Introduction To Chinese Fashion Culture
L 'habillement est un produit unique du travail de l' homme, il est à la fois le cristal de la civilisation matérielle et spirituelle.
La société humaine a parcouru des centaines de milliers d 'années d' obscurantisme, de barbarie et de civilisation.
Après s' être éloignés des singes, nos ancêtres, avec des peaux d 'animaux et des feuilles, errant dans le vent et la pluie pendant des années incalculables, sont arrivés à franchir le seuil de l' ère de la civilisation, à comprendre le réchauffement du corps et à créer une civilisation matérielle.
Cependant, la poursuite de la beauté est la nature humaine, le vêtement sur l 'homme, comme l' or en Bouddha, son r?le n 'est pas seulement de dissimuler le corps chaud, mais aussi d' embellir la fonction.
Depuis presque le jour de l 'origine du vêtement, les gens ont ancré dans le vêtement leurs coutumes de vie, leurs go?ts esthétiques, leurs préférences de couleur, ainsi que leurs mentalités culturelles, leurs croyances religieuses, et en ont fait une connotation spirituelle et spirituelle.
Les vêtements chinois, comme la culture chinoise, sont créés par l 'interpénétration et l' influence des peuples.
Et depuis, en particulier depuis des temps modernes, un grand nombre d'absorption et de fondre les peuples du monde de la culture étrangère excellent de cristallisation, a évolué dans l'ensemble de la soi - disant de Han en Chine pour le corps principal de vêtement de la culture.
C'est vrai que anthropologue américaine et britannique de phénanthrène: "un projet culturel est le résultat de l'infiltration étrangère, ou un produit naturel indépendant de l'invention, est la clé de ce problème pour ceux qui met l'accent sur le patrimoine historique, pour ceux qui l'application des procédés de comparaison dit que c'est très important.
On peut dire que, dans toutes les cultures, plus de 90% de contenu, le premier est en forme de pénétration culturelle ".
Pour comprendre la robe chinoise de la variété de styles, style unique, de couleur claire et superbe technologie, la première tache devrait être faible - à savoir un peu sa profonde robe chinoise de développement de la culture de la trajectoire, afin de naviguer à travers les détails, à creuser des vêtements chinois de la culture.
La réalisation de la création de la nouvelle Chine archéologique et Paléoanthropologie, a mis à l'origine de la robe, scientifiquement remonte à phase les hommes des cavernes datant de l'age de pierre dans la société d'origine.
Avant le temps plus loin, l'humanité a commencé avec les peaux de chasse pour couvrir le corps de protection et de chaleur.
L'été est de choisir les feuilles de cacher le soleil contre la chaleur.
C'est un signe de l'homme sortant d'animaux Royaume, la forme originale de vêtements.
La culture de l 'habillement se caractérise par la couture découverte dans la mémoire de l' homme de la caverne montagnarde.
Le vêtement n 'est plus une simple utilisation de matériaux naturels, mais une construction adaptée aux besoins de la vie humaine, qui a ouvert la première page de la culture chinoise de l' habillement.
L 'origine historique de notre culture vestimentaire, si on la trouve dans le classique, sera attribuée aux trois empereurs et aux cinq Empereurs.
Comme l 'écrivent les hommes des Royaumes combattants, Lu Lu Lu Lu et shiben, le temps de l' empereur Huang était "Hu Cao peigné"; ou encore: "beyu, Huang Di dressé".
Cette époque, comparée aux vestiges culturels découverts à partir de l 'archéologie, devrait être celle de la prospérité des communes de clans matrilinéaires de la société primitive, il y a 5600 ans.
Au cours de cette période, il y a eu des roues textiles, des aiguilles, des crampes, etc., et des fragments de textile.
La poterie sur la poterie de la terre de Gansu, dans l 'ancien centre de mon pays, a donné une image vivante et visuelle de l' encha?nement des vestes.
Dans le temps des affaires yin, le développement de la productivité sociale nominale, matériellement beaucoup de la civilisation matérielle.
Les hiéroglyphes que l 'on trouve dans l' alphabet contiennent des sangliers, des cocons, des tissus, etc., qui témoignent de l 'évolution de l' agriculture à l 'époque.
Des traces de fil et des fragments de tissu de soie, tels que des traces de rayures de tonnerre et des fragments de cuivre provenant de l 'arme commerciale de la terre, sont également visibles à l' époque à un niveau élevé et élevé de technologie.
Dans l 'alphabet chinois, on voit les rois, les ministres, les bergers, les esclaves, les ha? et les ordonnances royales, les vêtements de couronne, avec le développement de la productivité et la Division sociale du travail, commencent à marquer l' époque, est devenu l 'instrument de la classe dirigeante "notoire, discernement, etc.
L 'infériorité des relations de production pousse les vêtements à former leur propre système.
La dynastie Zhou est une période d 'amélioration progressive du système de la Couronne chinoise.
A ce moment - là, il y a beaucoup de documents sur les vêtements.
Dans les inscriptions en bronze, il est question de l 'habillement et de l' exercice de la Couronne de tigre (Mao gongding), de la maison de la femme de Chu Bao (Zhou, Bo Cai Wen \ \ 3175f \ \ etc.
Avec l'apparition de la hiérarchie supérieure et inférieure, de distinguer les, de diverses manières sont arrivés.
Réfléchir sur les vêtements, robe de vêtements, vêtements de l'offre, de vêtements, de deuil et de suspension de soldats de mariage.
Ces vêtements adaptés à l'empereur et autres, et même pour la société féodale et le long de deux mille ans depuis.
Au printemps et à l'automne, entre les pays du système pas toute la semaine.
L'augmentation de sept pays, indépendamment l'un de l'autre.
En plus du fait de l'ouest de Qin, il y a une différence avec six autres pays, six autres pays sont les princes de loisirs et de luxe, ainsi que l'augmentation de contention du vent, également entrer dans les vêtements de style.
L'embarquement dans trois mille clients sont en général - billes. Le Seigneur harem divisé.
La garde du Palais en noir qui 戎衣; la jupe ornées de vêtements Pao manches, des chaussures, et ainsi de suite.
Le peuple n 'est pas interdit.
Même s' il y avait un système de vêtements que le fils du septième Dahir avait mis à sa disposition, les occidentaux ne comprenaient pas très bien la différence de couleur entre les quatre saisons, comme la jeunesse, le rouge d 'été, le jaune d' automne et le savon d 'hiver.
Les habits quotidiens des femmes de la dynastie Han, c 'est la robe sous la veste.
Depuis la dynastie nord - Sud de Wei Jin, les vêtements des peuples du Nord ont été amenés dans la région en raison de l 'entrée de toutes les ethnies du Nord dans la Chine continentale.
Dans le même temps, un grand nombre de cultures de vêtements ethniques influencent et assimilent les vêtements des peuples du Nord.
Au - dessus de leurs habits quotidiens, les femmes portent encore les \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
La robe peut également être utilisée comme chemise à l 'intérieur de la robe.
Uniforme national sui, système de vêtement la redéfinition de Han, toutefois, il est difficile de se débarrasser de sa réunification du Nord au Sud et l'impact de la forme de vêtements au nord de la famille.
C'est seulement un empire Tang, avec la règle de son temps et sa forte résistance, système de palier du système pour les vêtements, et les générations à venir par le système de service de couronne, de même que sa société, présentant de la prospérité.
De fréquents échanges de Chinatown avec les peuples du Nord - ouest du continent dans Chinatown, avec tous les groupes ethniques ont beaucoup, par conséquent, tenue à porter des vêtements chinois Hu souvent dans l'ère des artefacts de voir.
Vêtement quotidienne des femmes est sui pull, ao, jupe, voir est habillé de veste, veste, chemise, tandis que le faisceau inférieur de la jupe.
Une jupe rouge de la manière la plus populaire, suivie de rouge, jaune, vert.
Chaussures de la dynastie Tang beaucoup de femmes comme Phoenix en forme de chaussures, de taille similaire avec les hommes.
Gong Ren Shi environ ont, avec des bottes, la danse et les acteurs avec des bottes.
De nombreuses femmes quotidienne, comme la veste, chemise, robes, la taille de la serviette, soutien - gorge, une jupe, un genou, des pantalons, des chaussettes, chaussures, et ainsi de suite.
Une grande partie de la terre du nord de la dynastie Song est devenue un territoire de noblesse authentique et la culture vestimentaire est influencée par des facteurs politiques et économiques.
"La coutume de la province de lin 'an, depuis des décennies, les vêtements sont souvent en désordre, la coutume est de porter..."
On peut voir nansong Kyoto est également dans le nord de l 'uniforme.
La plupart des vêtements quotidiens des femmes de la dynastie Song portent des vestes, des vêtements, des vêtements, un dos, un demi - bras, des jupes et des pantalons.
Son tissu est le roseau, le fil, le coton, la chaussure, le fil.
En particulier, la robe est très style, sa texture voit beaucoup de roses, la couleur la plus visible avec le rouge des grenades.
La jupe plissée était également une des caractéristiques de la jupe de l 'époque, avec six, huit, douze, et plus de plis de femmes nobles.
La génération des Yuan est l 'époque de l' entrée des Mongols dans les prisons pour régner sur la Chine.
Ses vêtements sont à la fois chinois et chinois.
Les premiers jours de la dynastie Yuan ont également donné pour instructions de se raser les cheveux dans la dynastie jingshifu en costume mongol.
La Couronne mongole est dominée par le chapeau de tête et les hommes portent des boucles d 'oreilles.
Après les années de yuan Daode.
Le vêtement des hommes de guerre de Mong et de Han fut de chacun d 'eux.
Les femmes sont habillées, les riches sont plus souvent vêtus de vison et portent un chapeau.
En règle générale, on utilise la peau de mouton et le tapis pour faire du vêtement.
La robe était grande et longue, elle servait souvent de robe.
La fin de l 'année, parce que la noblesse a la beauté du costume de l' homme et de la femme, et la popularité des vêtements, des bottes et des chapeaux.
Zhu Yuanzhang renverser la dynastie Yuan, après l'établissement de l'empire Ming, de vêtements, de langue, de l'interdiction de Hu Hu Hu, et également au nom de l'empereur Ming Chao: vêtements sous forme de noter comme Tang.
Empereur de la dynastie Ming de la Couronne de vêtements, vêtements, vêtements et les fonctionnaires, le style, la qualité, la porte de l'étiquette est vraiment difficile.
Même des vêtements quotidiens, a expressément, par exemple Chongzhen ans, empereur de son prince prince facile, vêtements de tissu vert matelassée, Medicago roturier, pantalons, jupes blanc bleu, blanc, Noir chaussures chaussettes, 戴皂布 serviette, habillé comme des gens ordinaires comme pour les activités, et confirme également des vêtements civils de centaines de nom à l'époque.
Du règlement de la dynastie Ming de femmes des vêtements des femmes ne peut pas violet, avec de l'or de la broderie.
Robe ne peut utiliser le rouge - Vert, la couleur et la rose, rouge, vert, pas de corbeau jaune.
La bande de tissu de soie est en bleu.
La chemise est apparue avec des boutons de style.
De type chaussures de femmes est encore à 加繡 ou des perles.
L 'homme du Palais avait des chaussures nuageuses qui piquaient les petites fleurs d' or.
Pendant trois ans (1638 av. J. - C.
La génération Qing a également procédé au rasage forcé et à la modification des habits selon la coutume des Mandchous.
Le système vestimentaire est resté fidèle à l 'ancien système, en particulier pour les hommes, et a conservé l' identité des Mandchous pendant de très longues périodes.
En dépit de trois ordonnances de la dynastie Qing, qui ont aboli les vêtements de la dynastie Ming, les compléments de ses vêtements officiels ont adopté le système de la dynastie Ming.
Le Phénix d 'or sur la Couronne de la veuve, et l' ananas d 'or conservent le système antérieur.
La différence de classe des vêtements de la génération Qing se reflète principalement dans la broderie des oiseaux et des animaux sur les toits, les plumes et les habits.
Si l 'on commence par l' empereur, le Prince héritier, le Prince héritier, le général Bong, la princesse, le cheval, etc.
Un chevalier de public, Hou, Peter, fils, male, un produit à neuf fonctionnaires civils et militaires, et non dans le flux de produits, et l'arbre,,, hommage aux étudiants, 郎蓍 externe, à partir de superviseur, anciens cultivateurs d'officier.
En outre, il y a un, deux, trois, etc., bleu de gardes, courtisans, et ainsi de suite, le chassis est strictement la différence.
Vêtement de la dynastie Qing hommes pour le peignoir de veste, principalement, le vent dans la période post - 雍政 Kangxi le plus populaire.
Des vêtements de femme dans la dynastie Qing est pleine, Han vêtements de coexister.
Or les femmes en peignoir, principalement, les femmes sont encore plus Han vêtements de jupe est à la mode.
Au moyen de la dynastie Qing commence, Han les suivre, à la fin, l'atmosphère Manchu suivre han est rempli, et même l'histoire de "plus de la moitié des costumes de modification de Han installé, robe courte Robe section enregistrement Palace".
Atmosphère et Han imiter Manchu vêtements, mais aussi en ce moment dans les Dame de POP.
Des vêtements de style et de variétés de la dynastie Qing est également de plus en plus de diversité, par exemple un gilet, une jupe circulaire, autour, manteaux, nuage de l'épaule, écharpe, de la main de cage, BRA, ceinture, lunettes...
, l'un après l'autre.
En 1840, depuis des temps modernes, la culture occidentale de pénétrer dans la culture locale, beaucoup de grandes villes c?tières, en particulier comme Shanghai métropole, car dans l'Ouest Huayang, tendance, de vêtements ont commencé à se produire le potentiel de changement.
Early, style de vêtements de variation peu, de la société civile est toujours le peignoir de veste de vêtements pour hommes, femmes, ao sous la jupe.
Ensuite, le commerce des marchandises de plus en plus de prospérité, de grandes quantités de verser, briques, de laine, de la soie, tissu et océan Indien d'inonder le marché, ce qui permet de changer en costume traditionnel.
Les vêtements pour bon marché progressivement est bienvenue, du temps et du travail, la technologie exquise de rouleau, un insert, l'artisanat traditionnel brodé, etc. progressivement pour l'évanouissement, de fa?on à coudre occidentale populaire.
En particulier pour les femmes de la mode, en raison de la couture de raffinage, le style est conforme à la tendance de l'époque, affectée.
Cheongsam populaire dans les années 1920, née de vêtements pour les femmes de Manchu, par des femmes dans l'absorption de l'Ouest Han robe de styles de vêtements d'amélioration continue et de stéréotypes.
Quand la mode n'a pas de centre de recherche spécialisé de vêtements, vêtements de motifs après des dizaines de milliers de ménages, sous l'influence de la tendance de l'époque en constante évolution.
Depuis les années 20 à la fin des années 40, cheongsam chinois populaire depuis plus de vingt ans, style a subi plusieurs modifications, telles que la hauteur, le collier de manchons en hauteur, des fentes, de sorte que le cheongsam a complètement échappé à l'ancienne mode, changer les femmes en Chine depuis longtemps le corset bossu, age, pour femmes de posture et la courbe de la beauté affiché, c'est juste pour la mode, pour la libération de la femme fait beaucoup.
Qing bu cheongsam plus d'étudiantes de l'époque a national sont les bienvenus, temporairement, suivre, presque comme des chinois à la fin des années 20 nouvelles femmes.
Il convient de mentionner, c'est comme une femme moderne, à la direction de flux de communication, tels que des vêtements une star de cinéma, de conception nouvelle norme dans le cheongsam style, mais aussi de promouvoir le développement, par exemple, une mondaine Ying et al., plus t?t une société établie à Shanghai, ella.
Depuis les années 1930, cheongsam est presque devenu chinoises standard de vêtements, de la société civile des femmes, étudiants, travailleurs, Madame, dignitaires ont porté.
La même robe de situations et activités diplomatiques.
Plus tard, cheongsam également à l'étranger, pour son pays, les femmes de suivre l'exemple de la porte.
- Related reading
- Attention au personnel | Stone Lion Dress Again
- Vêtement | Les Femmes Dans Le Monde Du Couturier
- Attention au personnel | Une Grande Marque De Vêtements Habillement Activement L'Expansion De Fujian
- Marché | En L'Absence De La Marque De Vêtements En Cachemire
- Enterprise Information | Show On Show Of Consolation Of The 30 Years Of Reform Workers' Art Troupe
- Enterprise Information | O 'Connell A Réduit Le Co?t De La Production De 7 Mm De Cuir De Chaussure De 10 Millions De Dollars.
- Marché | Prévention De La Douleur D 'Approfondissement
- Attention au personnel | Les Chaussures De Wenzhou Courent Sur Le Tambour.
- Interview | Wang: Est Parfois Plus S'étendant De La Cha?ne De L'Industrie De L'Habillement
- Marché | Les Ventes Mondiales De Vêtements Se Sont Détériorées, Nos Vêtements Subissent Des Pressions à L 'Exportation.
- Popular Workers' Environmental Costume Show
- 8 Chaussures Italie Italie Débuts Shangdu De Mode De Galerie De Renaissance
- 服裝企業成長路:“情商”平衡制勝市場
- Com.NET.CN Guangxihehezhouxueyuanzhuangyiyuan.Com.NET.CN Gxhzxyjsj.Com.NET.CN
- Hausse Des Prix Des Denrées Alimentaires Et De Produits Agricoles Ou: La Crise Mondiale
- Wenzhou Chaussures De L'Entreprise De Pformation De Rupture De Mener Le Développement De L'Industrie De La Chaussure
- Déduction De Vêtements "L 'Histoire Du Printemps": Le Changement D' Un "Vêtement" De 60 Ans Pour Les Paysans Et Les éleveurs Du District De Tianzhu
- La Belle Patronne Zhao Hua: Treize Ans Pour Rêver De Vêtements à Jincheng
- Le Marché Rural: Saisir L 'Occasion En Tant Que Patron
- Wenzhou Shoes A Augmenté De 50% Les Exportations En Mai.