Chinese Textile Enterprises Can Walk Out
Les industries textiles des pays qui ont connu la crise financière du baptême se sont souvent mobilisées pour protéger les intérêts de leur industrie.
Les mesures de protection commerciale relatives aux règles d 'origine non seulement fermeraient leurs portes aux pays en développement dont le commerce est en partie pformé, mais elles seraient aussi une source de préoccupation pour eux lorsqu' ils occuperaient passivement la part de leurs exportations.
La protection commerciale a changé.
Ces dernières années,
Vêtements textiles
Des pays et des régions tels que l 'Europe, les états - Unis et le Japon, où les importations sont plus importantes, il n' est plus contesté que les exportations des pays en développement soient soumises à de fortes restrictions.
Parmi les nombreuses politiques tarifaires et réglementations techniques, les dispositions relatives au marquage d 'origine sont les plus ? implicites ? et les plus ciblées.
En tant qu 'instrument de politique générale ? gris ?, il est plus invisible, moins pparent et moins facile à surveiller et à prévoir.
Le règlement sur le marquage d 'origine de la ? fabrication italienne ?, adopté en avril 2010, stipule que pour les textiles, les chaussures et les articles en cuir, l' étiquette de produit doit indiquer l 'origine du produit, les procédures de traitement, les normes sanitaires et la sécurité et la fiabilité des produits conformes à la réglementation en vigueur.
En outre, les entreprises qui enfreignent cette disposition sont passibles d 'une amende de 50 000 à 70 000 euros et les entreprises qui commettent des infractions répétées sont passibles d' une amende de trois ans.
Cette disposition entrera en vigueur le 1er octobre de cette année.
En fait, dès l 'année dernière, lorsque la Chambre des représentants italienne a adopté ce projet de loi, le Vice - Ministre du développement économique du pays, Adolf Urso, a déclaré que ce projet de loi servirait de drapeau et contribuerait à donner une image véritablement italienne des produits fabriqués en Italie.
La plupart des députés ont estimé que l 'adoption de ce projet de loi serait très bénéfique à la reprise industrielle du pays et qu' il pourrait offrir environ un million d 'emplois en Italie.
L 'Italie n' est pas seulement attachée à ce nouvel instrument de protection commerciale.
Récemment, d 'autres informations ont fait état de l' intention de l 'Union européenne d' imposer un système d 'étiquetage des pays d' origine des vêtements afin d 'empêcher les consommateurs d' acheter, à leur insu, des produits provenant de pays tiers en dehors de l 'Union européenne.
Il est entendu que l 'étiquette d' origine actuelle de l 'Union européenne est facultative, que son utilisation et son contenu varient selon les législations nationales et qu' une fois que le système d 'étiquetage en vigueur dans le pays d' origine des vêtements sera appliqué, le contenu actuel de l 'étiquette, qui ne contient que les noms des fibres textiles, sera complété.
C 'était une différence de traitement.
Dans le commerce international, les droits de douane et autres mesures commerciales continuent d 'exister dans tous les pays.
Traitement différencié
L 'origine des produits est une base importante pour décider s' ils peuvent bénéficier d' un certain traitement tarifaire.
En particulier, dans les pays qui adoptent des mesures commerciales telles que des mesures antidumping, des mesures compensatoires et des sanctions commerciales, les mesures commerciales ne peuvent être efficaces que si l 'origine des marchandises est déterminée avec précision.
Les règles d 'origine sont une condition préalable à l' application d 'un traitement différencié par les états, en particulier lorsqu' ils adoptent des mesures antidumping qui permettent de juger de la ? nationalité économique ? du produit concerné, non seulement pour faciliter son application ciblée, mais aussi pour tenter de se soustraire à l 'application de règles d' origine différentes dans le cadre des procédures antidumping.
Les règles d 'origine actuelles de notre pays sont moins rigoureuses pour déterminer la ? nationalité économique ? de nos produits d' exportation, ce qui fait que de nombreux produits étrangers sont revêtus de vêtements ? fabriqués en Chine ? et vendus sur les marchés internationaux au nom des produits chinois, qui font l 'objet de procédures antidumping et sont victimes de différends commerciaux.
La protection de la fabrication italienne, pour les produits importés en dehors de la ? fabrication italienne ?, perdrait sans aucun doute une grande immunité de fabrication italienne lorsqu 'ils seraient d' origine nationale.
Le système d 'étiquetage des pays d' origine des vêtements de l 'Union européenne exposerait également les produits de certains pays en développement à la même situation.
à première vue, ces importations risquent de perdre un groupe de consommateurs très fidèles aux produits locaux, ce qui signifie plus profondément qu 'une fois privés du droit de signature pour les produits ? fabriqués en Italie ?, ces produits finis en Italie par une partie seulement (par exemple, après le conditionnement) absorberont la part de l' Italie dans les exportations des pays d 'origine de ces produits, ce qui aura une incidence sur la situation des exportations du pays et sur les statistiques commerciales bilatérales des deux pays.
Il y a un moyen de contourner la barrière.
Les règles d 'origine sont les suivantes:
Commerce international
L 'importance du domaine est de plus en plus évidente.
Bien qu 'à une époque où les règles du jeu sont dominées par les grandes puissances importatrices, elles limitent l' afflux de textiles et de vêtements en provenance de nombreux pays en développement par divers moyens de protection commerciale.
Cependant, nous pouvons encore garantir la part des marchés d 'exportation en évitant les obstacles au commerce, et non pas en ne laissant pas de trace.
Le lancement de la zone de libre - échange entre la Chine et l 'ASEAN a ouvert un autre créneau aux entreprises exportatrices, et les règles d' origine de la zone reposent sur des ? critères de valeur ajoutée ?.
Aux termes de l 'accord sur le commerce des marchandises conclu entre la Chine et l' ASEAN, un produit peut être considéré comme un produit issu de la zone de libre - échange entre la Chine et l 'ASEAN et bénéficiant d' un traitement tarifaire préférentiel dans le cadre de la zone de libre - échange à l 'importation et à l' exportation s' il n 'ajoute pas moins de 40% à la valeur totale du produit.
En d 'autres termes, un produit peut être considéré comme un produit primaire de la zone de libre - échange Chine - ANASE dès lors qu' il est d 'origine chinoise et ne se limite pas à un pays de la zone dont la valeur des matières premières dépasse 40% de la valeur totale.
Nos entreprises exportatrices de textiles peuvent tirer parti des avantages de la main - d '?uvre bon marché du Bangladesh, du Viet Nam et d' autres pays de l 'ANASE, qui se livrent au commerce de pformation et à certaines ventes locales, dont certaines sont exportées vers l' Union européenne avec la ? nationalité ? de ces régions, en tirant parti des clauses d '? accumulation d' origine régionale ? de ces pays développés et en leur accordant un traitement préférentiel.
Outre le développement intensif du commerce extérieur, l 'amélioration de la structure des exportations de produits de base, la mise en ?uvre d' une stratégie de diversification des marchés et la réduction de notre dépendance vis - à - vis des marchés européens et américains réduiront également les risques d 'exportation des textiles et des vêtements.
En outre, la sensibilisation accrue aux règles d 'origine des pays développés et la recherche sur ces règles devraient être des cours obligatoires pour nos entreprises exportatrices.
- Related reading
- Enterprise Information | Xiao Jia Le A été Nommé Président De L 'Administration, Zheng Yaonan Continue D' Assumer La Présidence.
- Info | 2 400 Magasins Fermés, 500 Millions De Moins Par An!Rashabel Va Refroidir?
- Livraison express | Nike A Augmenté De Vitesse Dans Le Grand Chinois.
- Questions financières | Les Bénéfices Nets Ont Chuté De 15,11% Au Cours Du Premier Semestre.
- Marché | L 'Entrée Des Roues De Réserve Et Les Relations Sino - Américaines Sont Claires. L' évolution Des Prix De L 'Ancien Coton Maintient Le Choc.
- Foutaises. | Comment Faire Pour Saisir L 'Occasion?
- Shoes | Adidas Three Leaves On Adilette 2.0
- Http: / / blog. | Est - Ce Que L 'Album De La Saison De L' Automne Et De L 'Hiver Vous Pla?t?
- Je t 'apprendrai à ouvrir. | Le Programme De Promotion Du Magasin De Vêtements.
- Questions financières | Les Bénéfices Nets Ont Chuté De 15,11% à 9 052 700 $Au Cours Du Premier Semestre.
- Electronic Benefit: Current Price Is Some Attraction
- Harlon Pantalon De Givenchy
- Vêtement De Protection De L'Environnement De La Science Et De La Technologie écologiquement
- 2009遼寧服裝行業年度大獎頒獎典禮落幕
- Com.NET.CN Wangzhoushouwangwangwang2nian10yebian.Com.NET.CN Wzxjdyxdys.Com.NET.CN
- 2010 / 11 Men 'S Transparent Sexy Attraction & Nbsp
- Electronic Benefit: Current Price Is Some Attraction
- Guangdong Shoes Leather Export Atrophy & Nbsp
- Erke "Erreur" De La Coupe Du Monde De & Nbsp; Marque Chinoise De Sport Anéantie
- Nouvelle Fibre De Série De Santé Antibactériens De Fibre De Charbon