Le Sommet Du G20 Se Tient Ce Week - Endle Taux De Change Du Yuan Reste Au Centre De L'Attention
? prescrire la poursuite de la reprise économique mondiale ? est largement considéré comme le thème central du Sommet du G20 à Toronto ce week - end.Alors que les précédents sommets du G20 se sont à chaque fois soldés par des désaccords entre les représentants des différents pays, plusieurs pays, dont les états - Unis, ont toujours pu parvenir à un consensus sur une question, à savoir placer de grands espoirs dans la Chine pour accélérer son processus d'internationalisation du yuan.
? le Gouvernement chinois a dit,Appréciation du yuanSera surpris.La vérité est qu’ils donnent aux gens une surprise. ?Selon Franklin Allen, professeur de finance à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie aux états - Unis.
Immédiatement après l'annonce de la décision de la Banque centrale d'accro?tre la flexibilité du taux de change du Yuan, les grands médias américains ont donné un "calin" enthousiaste, qualifiant le différend commercial sino - américain d'état collé de lubrifiant.Les médias ont même exagéré que le 21 juin, l'économie sino - américaine serait désormais sur une trajectoire normale, uniquement en raison de la décision annoncée précédemment par la Chine.
Lors d'une audience du Comité sénatorial des finances du Congrès américain le 16 juin, les législateurs, en plus d'appeler fermement les responsables de l'administration Obama à ne pas relacher la pression sur la Chine, ont affirmé qu'ils continueraient à faire pression pour que la législation fasse pression sur la Chine pour qu'elle élargisse sa réforme du taux de change.
L'annonce récente par la Chine d'une augmentation de l'élasticité du taux de change ouvre la porte à une appréciation du Yuan, mais "le Département du commerce devrait sérieusement examiner la politique monétaire de la Chine conformément à la loi américaine pour voir si elle constitue déjà une subvention injustifiée", a déclaré le Président de la Commission, Max Baucus, lors de l'audience.
Certains législateurs ont demandé l'adoption d'un projet de loi visant à déterminer que le taux de change de la Chine était sous - évalué, ce qui permettrait au Département du commerce des états - Unis de considérer les prix de base sous - évalués comme des subventions sur les produits, imposant ainsi des droits compensateurs sur les produits concernés.Le projet de loi bénéficie actuellement de l'appui de 120 députés, soit environ trois députés.
Le Secrétaire américain au commerce, M. Lock Jiahui, qui a témoigné lors de l'audience, a déclaré que le Secrétaire au Trésor, M. Geithner, surveillerait de près le rythme et l'ampleur de l'appréciation du yuan et continuerait à discuter des taux de change avec les responsables chinois.M. Lock a déclaré que M. Obama échangerait des vues avec les dirigeants chinois sur les questions de taux de change et de commerce lors du Sommet du G20 ce week - end.
"Le signal émis par un taux de change résilient est nécessaire pour soutenir une reprise plus forte et plus équilibrée de l'économie mondiale", a déclaré Obama dans une lettre envoyée aux dirigeants du G20 le 16 juin, bien qu'il n'y ait pas de référence directe à la Chine, mais personne ne sait que c'est clairement Le cas.
Le rapport de Reuters note qu'Obama a évoqué la question des taux de change, laissant présager un conflit possible entre la Chine et les états - Unis lors du Sommet du G20 à Toronto.
Alfredo boutino, Directeur de la recherche économique pour l'Amérique du Sud chez Moody's Economics, a déclaré que des signes indiquaient que des problèmes de taux de change du yuan pourraient survenir pendant la réunion."Maintenant que tous les secteurs américains ont parlé activement de ce sujet, il est tout à fait possible que l'une des situations qui se présenteront au cours du Sommet du G20 soit que les états - Unis, indépendamment du fait que trente - sept vingt - et - un, posent la question directement pour que tout le monde puisse en discuter", a déclaré M. butino.
Burton, Secrétaire de presse adjoint de la maison blanche, qui a refusé de spéculer sur ce que le Président Obama et le Président Hu Jintao discuteront spécifiquement des questions monétaires, a clairement indiqué que les grandes nations industrielles attendaient de voir comment la Chine pourrait mettre en ?uvre son programme d'ajustement monétaire dans les mois à venir.
"En ce qui concerne les discussions approfondies, ils [Le Président Obama et le Président Hu Jintao] discuteront de la croissance de l'emploi, de la nécessité de nouvelles réformes de la réglementation financière et de la manière dont nous pouvons maintenir une reprise économique durable, et la politique monétaire fait certainement partie du projet de discussion", a déclaré Burton.
- Related reading
Le Malaise Face à L'Industrie Textile Et à Grande Vitesse Pour Empêcher & Nbsp;
|Le Prix Du Coton Sanmenxia Micro - Rose & Nbsp; Achat Entreprises Textiles De Coton égrené Prudent
|- Chaussure | Gomez, Les Bottes D 'Hiver, La Mode, L' Hiver.
- Pop color | Les Coréens Sont Beaux, Beaux, Colorés, Charmants.
- Perspectives mondiales | Il A été Forcé D 'Entrer En Afrique Et Accidentellement Sur Le Marché De La Mer Bleue.
- Info | Richemont Veut 20 Millions D 'Euros Pour Ramsey.
- Actualité | La Récupération Des Textiles Usagés N'Est Pas Une Cha?ne Industrielle.
- City Express | La Production De Coton A également Diminué Dans La Région De Hefei.
- Vue d 'ensemble | Les Frais De Récolte Ont Augmenté De Fa?on Spectaculaire.
- Tendance japonaise | Hannah, L 'Automne, Elle A L' Air D 'Une Femme.
- Thème du marché | Nos Réserves De Coton Sont Suffisantes Pour Cette Année.
- Pop | Je Suis Tombé Dans La Rue, J 'Ai Filmé Show, J' Ai Senti La Mode.
- Qui Peut S' Emparer Des Villes Des Deux Ou Trois Lignes?
- Designer Américain Sue&Nbsp; Wong Pour Hollywood Derrière
- La Russie Est Un Tissu Professionnel Livre Anti - Bruit De Détection De Performance
- Le Malaise Face à L'Industrie Textile Et à Grande Vitesse Pour Empêcher & Nbsp;
- Semaine De La Mode De Séoul En Automne Et En Hiver
- Comment Distinguer Les Boutons En Résine Des Boutons En Plastique?
- Qingdao Textile Enterprise Solution Dilemme De La Grande Muraille Actifs Mya
- Principe Et Processus D'Impression Par Transfert De Sublimation Thermique
- Ivan Lingerie Reality & Nbsp
- Tianshan Textile Accueil Continu 5 Panneaux