Où L'Orientation De La Politique Macro - économique De La Chine
L'effet de fond de la crise de la dette européenne n'a pas encore de la relance de l'économie des états - Unis d'Amérique, de la faiblesse de l'économie nationale endogène, l'existence de risques à la baisse de puissance insuffisante, le commerce d'exportation.
L'économie de la Chine en plus complexes aujourd'hui est passé de moitié, en zigzag, relance économique grave et l'impact de la crise financière internationale plus que prévu, l'économie chinoise actuelle de l'environnement international et national ont toujours une grande incertitude.
Au moment où d'importantes données économiques sera publié au premier semestre, Xinhua plusieurs éminents économistes, la phase suivante de la politique macro - économique de procéder à une analyse de prédiction.
L'économie chinoise ne surchauffe "plus jamais" stagflation "
11,9% au premier trimestre, la croissance économique de la Chine, le déclenchement de la surchauffe de l'économie de soucis.
Zhang macro - le Ministère de l'économie, du Centre de recherche de développement, a dit que les résultats des taux de croissance élevés n'est pas seulement la politique de relance le premier trimestre de l'année dernière, il y a aussi des raisons de la faible base de la même période.
Avec l 'augmentation constante des données de base pour les deux, trois et quatre trimestres de l' année dernière, ainsi que l 'existence et l' accumulation d 'incertitudes extérieures, la croissance économique devrait se poursuivre tout au long de l' année.
Wang Jian, Vice - Président de l 'Institut de macroéconomie de Chine, a également indiqué que la situation économique intérieure et extérieure demeurait extrêmement complexe et que la croissance de l' économie chinoise avait tendance à régresser, mais qu 'elle n' était pas trop forte.
Il prévoit une croissance économique de plus de 9% pour l 'ensemble de l' année, dont 10,5% au deuxième trimestre, 10% au troisième trimestre et moins de 9% au quatrième trimestre.
? la question la plus pressante qui se pose actuellement à l 'économie chinoise n' est pas celle de la surchauffe, mais celle de savoir comment maintenir la stabilité économique et la rapidité de son développement, compte tenu d 'une série de facteurs défavorables et de risques incertains, afin d' éviter un ralentissement important de l 'économie. ?
Selon l 'économiste principal du Bureau de la Banque asiatique de développement en Chine, Zhuang Jian.
La situation économique des états - Unis et de l 'Europe ne s' est pas sensiblement améliorée, les investissements intérieurs et la production industrielle ont chuté, les marchés boursiers, les marchés des immeubles se sont effondrés, la CPI a augmenté...
Après la publication des données économiques en mai, l 'économie chinoise a été de nouveau inquiétée par la ? stagnation ?.
L 'industrie est un indicateur représentatif de la croissance économique.
Depuis le début de l 'année, l' industrie chinoise a commencé à reculer progressivement, passant de 20,7% à 16,5% en mai.
En juin, la fabrication de gestionnaires d'index (PMI) pour l'achat de 52,1%, à la suite de la chute de 1,8% après le mois de mai est tombé de 1,8 point de pourcentage.
Prix du public en matière de peur, d'alerte, de 3% percée de CPI Chine mai à 3,1%.
Certains analystes ont exprimé la crainte que si l'appréciation de l'Europe, la crise de la dette, de la hausse du co?t du travail, la suppression des restitutions à l'exportation de certains produits, les efforts de conservation d'énergie augmente, la superposition de plusieurs facteurs, tels que la régulation du marché immobilier, la pression économique de la Chine sera augmentée de manière significative.
"Légère hausse de la croissance modérée des prix ne peut pas tomber et, au nom de notre économie semble stagflation, mais que le fonctionnement économique de plus en plus stable, la régression de la plage normale".
Bureau national des statistiques de la personne responsable explique.
Depuis 4 mois, les données de mai, bien que la croissance de la production industrielle est légèrement ralentie, mais reste à un niveau élevé, un bon niveau de l'investissement et la consommation dans la même période de l'histoire, la croissance des exportations de rebond ou même mieux que les attentes du marché; une série d'autres indicateurs macro - économiques est de poursuivre l'élan de rebond.
Zhuang Jian dit que par le crédit monétaire de l'année précédente, les stocks de produits suffisamment importante chute de facteurs tels que la réalisation des objectifs de l'année, environ 3% de la CPI est fondamentale.
Soit à partir de l'entité économique ou à partir de la troisième à la croissance économique de l'état actuel de la tro?ka pour la situation économique reste stable et rapide de la croissance, il n'y a pas de possibilité d'apparition de stagflation ?.
"L'économie de la Chine est une reprise par la politique de soutien à grande vitesse, la direction par le marché, relativement stable, mais le processus de pformation de croissance plus durable.
Zhang.
Le travail a toujours besoin de croissance économique stable "attention"
Dans le Hunan, Hubei, tenue récemment à Changsha, au Forum sur la situation économique de province de Guangdong, le Premier Ministre chinois Wen Jiabao a souligné que les torsions de relance économique grave et l'impact de la crise financière internationale ont dépassé les attentes, la macro - commande face à un dilemme "Question augmente, nous devons non seulement de résoudre les problèmes structurels à long terme de ces vigoureusement la présence, dans le même temps, il vise à résoudre les problèmes pressants actuels en suspens existant, qui doit être effectuée dans les locaux d'un développement économique rapide et stable.
Wang Jian, le discours du Premier Ministre Wen Jiabao met en évidence l'attention central sur "stable de croissance", a révélé de politiques macro - économiques à la prochaine phase de détente vers le signal.
Dans la croissance de l'inflation de stabilité, de structure et de gestion réglable prévu trois relations, central sera toujours "stable" croissance comme condition préalable importante de tout travail économique actuelle et future d'un peu de temps.
"Le problème politique de relance économique, il n'y a pas de sortie de la prochaine phase de la politique monétaire, la direction de la macro - commande de toujours continuer à mettre en ?uvre une politique fiscale proactive et modérément libre."
Zhuang Jian.
Depuis l'année dernière, la Chine a toujours souligné que le pfert de la structure, les anticipations d 'inflation de gestion.
Certains pensent que le temps, une section avant que ce contr?le soit le rythme de crédit, la Banque centrale de réserves ou de mesures de contr?le visant dense le marché de l'immobilier, etc., tout semble envoie le signal politique macroéconomique fort ".
? Toutefois, compte tenu des statistiques publiées et des complexités internes et internationales auxquelles elle est confrontée, la politique macroéconomique de la Chine reste, dans l 'ensemble, le ton du pin, afin de maintenir une croissance économique stable et plus rapide. ?
Selon Wang Jian, la Chine est confrontée à une situation critique: le risque d 'une ? deuxième découverte ? de l' économie mondiale augmente et l 'optimisme diminue.
Selon un rapport du Département du commerce des états - Unis, le rapport annuel des commandes d 'usines américaines a baissé de 1,4% en mai, ce qui représente la plus forte baisse depuis 14 mois.
Selon le Département du travail des états - Unis, le nombre d 'emplois non agricoles aux états - Unis a diminué de 125 000 en juin, ce qui témoigne de la faiblesse persistante du marché de l' emploi aux états - Unis.
D 'après le dernier rapport de l' American Society for Global major Enterprises, l 'indice de confiance des consommateurs des états - Unis a mis fin à trois mois consécutifs de hausse, tombant de 62,7 en mai à 52,9 en juin, dépassant les prévisions du marché.
Lors d 'un colloque sur la situation économique à Changsha, Wen Jiabao a déclaré que la situation économique actuelle de la Chine était bonne, mais que l' environnement économique interne et externe était extrêmement complexe.
Se concentrer sur la prévention des risques réels et potentiels
Lors d 'un colloque sur la situation économique qui s' est tenu à Beijing à la fin du mois de juin, Wen Jiabao a souligné qu' il fallait se concentrer sur le présent et sur la planification à long terme afin de jeter les bases d 'un développement économique stable et plus rapide l' année prochaine et au - delà.
Pour tirer parti de la conjoncture favorable actuelle, il faut investir dans l 'ajustement structurel, les réformes institutionnelles et la pformation des modes de développement économique afin que la régulation macroéconomique contribue à la fois à surmonter les difficultés à court terme, à résoudre les contradictions actuelles et à mettre en place des mécanismes institutionnels pour le développement durable et à atténuer les contradictions structurelles et institutionnelles du développement économique à long terme.
"Réglable" sera sans doute de la prochaine phase de travail économique, l'un des principaux thèmes.
La clé de la macro - commande sera le problème à résoudre dans le développement à long terme, dans la réduction des émissions de la réforme, de la répartition des revenus, d'autres aspects de la réforme du système.
Zhang a souligné que ce sera un processus long et complexe, exige d'énormes efforts.
L'économiste en chef de centre national d'information et de prévisions économiques, Directeur de ventilateur Jianping estime que la croissance économique est maintenue à environ 8% d'une vitesse de développement durable.
Les pays devraient saisir l'occasion de la prochaine étape, de consacrer plus d'énergie, de ressources d'accélérer l'ajustement structurel, de maintenir la pression, de promouvoir activement le développement de petites et moyennes entreprises de santé conformes aux exigences de la politique industrielle nationale, un contr?le strict de la capacité de l'industrie et de la "grande capitale" excédentaire.
Depuis le début de cette année, a été ajusté de la politique de la Chine sur un certain nombre de stimuler l'économie, tels que le volume de crédit est progressivement de retour à la normale, et pour certains une bulle de domaine tels que le marché de l'immobilier est décisive.
Zhuang Jian a indiqué que le Gouvernement à contr?ler, objectifs ou sur l'emploi, les conditions de l'économie de l'activité endogène, de réaliser le développement durable et économique à long terme.
"Le pfert de la structure doit être une solution durable.
L'Institut de sciences, Ministère des finances Wen Yu pense que la complexité des problèmes de développement économique de la Chine et de beaucoup de profondes questions économiques et sociales, à la demande de la Chine par le réglage de la structure fondamentale de la reprise économique et de la croissance de haute qualité.
Il a fait observer que les bureaux nationaux de statistique et les instituts de recherche sur les politiques économiques devraient recueillir et publier régulièrement des données sur les ajustements structurels et établir des indicateurs quantitatifs d 'évaluation des ajustements structurels, y compris les ajustements structurels pour la croissance économique; les ajustements structurels pour les structures industrielles et les produits; les Ajustements structurels pour les économies publiques et non publiques; les ajustements structurels pour la répartition des revenus sociaux; et les ajustements structurels pour les classes sociales.
Les analystes ont fait observer que l 'expansion de la bulle dans l' économie virtuelle et l 'expansion rapide des banques commerciales, alors que la dynamique et le ? dynamisme ? de l' économie réelle n 'étaient pas encore pleinement rétablis, avaient accru l' incertitude quant au fonctionnement de l 'économie, ce qui avait pour effet de stimuler et d' accro?tre les risques réels et potentiels de fonctionnement de l 'économie.
Selon wenzongyu, le Gouvernement actuel réglemente au niveau macro - économique avec une grande vigilance et une grande prudence face aux difficultés d 'exploitation des entreprises financières et à leurs risques financiers, aux risques de ralentissement de l' activité économique dus aux mousses précoces et aux risques d 'effondrement du marché du logement résultant d' une hausse excessive et soutenue des prix du logement.
Les risques latents supposent que la macrorégulation soit plus dynamique, tant sur le plan de la ? croissance stable ? que sur celui de la ? prévention des risques ?.
La prochaine étape consistera - t - elle à lancer de nouveaux plans de relance économique à grande échelle?
En réponse à l 'analyse de Wang Jian, il est peu probable qu' une nouvelle politique de relance économique soit mise en place au niveau central, car la politique de relance ne résoudra pas les problèmes sous - jacents mais comportera de nombreux risques.
Il a déclaré que la macrorégulation de l 'orientation future devait nécessairement combiner des objectifs à long terme et à court terme et qu' il ne serait certainement pas possible de se concentrer trop sur des objectifs à court terme.
Avant l 'éclatement de la crise financière internationale, la surcapacité et les déséquilibres structurels dans certains domaines étaient déjà évidents.
Dans ce contexte, la poursuite de l 'augmentation des investissements, bien qu' elle puisse s' appuyer sur un nouveau cycle d 'expansion pour stimuler la croissance pendant un certain temps, n' a pas atténué les contradictions initiales mais les a exacerbées pendant la période de sortie de la productivité.
Yuan gangming chercheurs chinois et centre de recherche sur l'économie mondiale de l'Université de Tsinghua a tendance à penser que la Chine ne sera pas introduire de nouveau plan de relance économique à grande échelle.
Il a dit que la politique de relance économique énorme précédemment à l'effet de traction et également avec de nombreux effets négatifs: une forte consommation d'énergie, de pollution, la croissance rapide de l'industrie de la résurgence de la productivité des ressources, un certain nombre de retard éliminé, la structure n'est pas raisonnable de phénomène de plus en plus important.
Les économistes, à l'avenir, la Chine doit en encourageant le développement sain de l'investissement privé, la réforme de la répartition des revenus, de la promotion de l'urbanisation durable et pour l'augmentation de la consommation de fournir le support de base pour le développement de la stabilité économique de création dynamique endogène.
Dans la discussion de la situation économique, qui s'est tenue à Changsha, Wen Jiabao a souligné la nécessité d'une prise de courant, une perspective à long terme, tout en insistant bien de total de contr?le, de se concentrer sur l'amélioration des mécanismes institutionnels, à l'approfondissement de la réforme de résoudre les contradictions actuelles, mais aussi pour l'économie au cours de la période de l'année prochaine, et même de plus de jeter les bases d'un développement stable et rapide.
On note certaines grandes réformes après des années de délibérations, le point de départ au début de cette année.
Selon
Le Conseil d'état
D'accord, cette année, l'accent sur l'approfondissement de la réforme économique, cette année, afin d'accélérer les moyennes et les petites villes, dans les petites villes, de proposer des objectifs, priorités et mesures de réforme de la répartition des revenus; introduction du programme de réforme des ressources, l'étude de la mise en ?uvre de la réforme, le système de l'imp?t sur le revenu.
Le Conseil d'état a publié cette année à encourager et à guider le développement de "l'article 36", les mesures de soutien est rapidement formuler.
Le Directeur de l 'Institut national de réforme du développement (CNDD) nie Gao Min, a déclaré qu' il s' agissait en fait d 'un prolongement de la politique de relance économique menée par le Gouvernement.
La Chine a lancé le développement de l 'Ouest au cours des 10 prochaines années et a récemment présenté une série de nouvelles exigences, de nouvelles taches et de nouvelles initiatives pour la mise en ?uvre de la stratégie de développement de l' Ouest.
Le Vice - Premier Ministre du Conseil des affaires d 'état, m. Lee Keqiang, a déclaré que l' étendue géographique de la région occidentale, l 'espace de marché, la marge de man?uvre et le potentiel de développement sont des orientations stratégiques qui permettent d' accro?tre la demande intérieure et d 'accélérer la pition économique.
? la régulation macroéconomique permet de résoudre les problèmes à court terme et d 'approfondir les réformes visant à pformer les modes de développement économique en solutions durables à moyen et à long terme, tout en jetant les bases d' un développement économique positif et rapide tout au long de l 'année et au - delà. ?
Le peuple nie Gao.
Le Bureau de statistique a estimé que la croissance économique s' était ralentie au premier semestre ou au - delà d 'un trimestre.
Du 4 au 5 juillet, le Bureau national de statistique a organisé un colloque sur la situation économique dans certaines régions du Shandong au cours du premier semestre, auquel ont participé les directeurs des bureaux de statistique et les chefs des services intégrés de 10 provinces et municipalités, dont Beijing, afin de procéder à un échange de vues sur la Situation économique actuelle.
Les journalistes du présent journal ont appris qu 'à la réunion en cours, certains bureaux de statistique locaux avaient produit des données économiques partielles pour le premier semestre de l' année, ce qui représentait une légère variation par rapport aux chiffres de janvier à mai utilisés lors de l 'analyse des années précédentes.
Il ressort d 'une analyse générale que des indicateurs tels que la croissance économique et industrielle au cours du premier semestre de l' année diminueront par rapport au trimestre et que de nouveaux problèmes apparaissent, tels que la difficulté accrue de la croissance des exportations et l 'incertitude qui règne sur le marché immobilier.
Cela rend plus difficile le choix de la marche à suivre.
Le Directeur du Bureau national de statistique, m. Ma Jiantang, a déclaré que la macroéconomie se trouvait à une période critique de reprise soutenue et que la régulation macroéconomique progressait dans la direction souhaitée, mais que, compte tenu de la complexité et de l 'instabilité de l' environnement économique international, l 'incertitude et la complexité croissantes du fonctionnement de l' économie nationale exigeaient ? une analyse approfondie des données et une prévision scientifique de la situation économique à tous les niveaux, combinées avec les données statistiques du premier semestre ?.
Le Bureau national de statistique compile et comptabilise actuellement les données économiques pour le premier semestre.
Ces chiffres et les recommandations de politique générale seront communiqués rapidement au niveau de la prise de décisions, et le Département d 'état tiendra une réunion ordinaire à la mi - juin pour déployer ses efforts au cours du second semestre.
Croissance économique ou ralentissement par rapport au trimestre
Lors du colloque sur la situation économique organisé par le Bureau national de statistique au cours du premier semestre de l 'année, les responsables des bureaux locaux de statistique ont généralement estimé que la croissance économique devrait diminuer au cours du premier semestre de l' année par rapport au trimestre, mais que cette baisse était le résultat normal de la réglementation nationale.
? ce résultat montre que l 'économie continue de fonctionner à un niveau élevé et qu' il n 'est pas possible de dire qu' il y aura une deuxième inspection, et encore moins qu 'il y aura une deuxième relance de l' état. ? (A / 55 / PV.2, p.
Selon un membre du bureau local de statistique.
L 'équipe d' analyse de la situation économique de l 'Académie chinoise des sciences sociales estime qu' à partir du deuxième trimestre de cette année, la croissance économique trimestrielle diminuera d 'un point de pourcentage par rapport au dernier trimestre.
Compte tenu de la croissance économique dans un quart de 11,9%, au cours de la première moitié de la croissance économique sera encore à plus de 10%.
"Alors même que la croissance économique devrait durer de liaison descendante, au premier trimestre de l'année prochaine, le taux de croissance est toujours supérieure à 8%.
Zhang Xiaojing, Directeur de la recherche économique de l'Académie des sciences sociales de macro - économique de la Chine sont à une conférence de l'espace pour les journalistes.
Le cas de la province du Jiangsu, le 2 juillet, le Gouvernement a convoqué une réunion du Comité permanent, sur la situation économique de la première moitié de l'entendre.
14,5% dans la province du Jiangsu, dans la première moitié de l'année, la croissance du PIB, environ 25% de la croissance budgétaire des recettes du budget général, les principaux indicateurs économiques de la mise en ?uvre de plus de la moitié du temps, plus de la moitié des taches.
Au premier trimestre de cette année, le taux de croissance du PIB du Jiangsu 15,4% pour la première moitié de l'année, la croissance économique, de 14,5%, tandis que le second trimestre de la croissance économique que d'un trimestre ont chuté de plus de 1 point de pourcentage, mais encore plus de croissance.
Le Centre d'information de la province de Shaanxi récemment convoqué local CNDR, personnes tels que des services de statistique maintenu dans la première moitié de l'analyse de la situation, et de juger de la province de croissance économique au cours de la première moitié de cette année et de l'année que 18,2% au premier trimestre de reculer.
Tout au long de l'année, la croissance économique peut être de 15% au cours du premier semestre, peut - être à environ 16%.
L 'opinion selon laquelle la pression d' inflation diminue
Bureau national de statistique
Le colloque susmentionné a également été approuvé.
Augmentation des incertitudes
Bien que l 'économie continue de fonctionner à un niveau élevé, la complexité et l' incertitude de la conjoncture économique future n 'ont pas diminué.
Les participants au colloque sur la situation économique organisé au cours du premier semestre par le Bureau national de statistique ont estimé que les investissements immobiliers s' accélèrent encore, mais qu 'il fallait se demander si le ralentissement des ventes entra?nerait à l' avenir un ralentissement de l 'investissement dans les immobilisations.
Dans le même temps, malgré la croissance rapide des exportations au cours du premier semestre, la crise de la dette souveraine de l 'Europe n' a pas encore été résolue et la marge de croissance des exportations pourrait se réduire au cours du second semestre.
Dans son analyse de la situation économique au cours du premier semestre, le Gouvernement de la province du Jiangsu a indiqué qu 'il était important de bien comprendre la complexité de la situation économique intérieure et internationale, en accordant une attention particulière à la lenteur de la croissance de certains indicateurs prioritaires, à l' apparition progressive de contradictions entre Les facteurs de production, à la difficulté accrue de parvenir à une croissance soutenue de la demande extérieure et au fonctionnement du marché immobilier.
Des responsables du Bureau de statistique du Jiangsu ont déclaré aux journalistes que les exportations du Jiangsu avaient augmenté plus rapidement, mais qu 'il était vrai que l' avenir était incertain et que la hausse des co?ts de main - d '?uvre entra?nait une certaine pression sur la production des entreprises en raison de l' augmentation du salaire minimum.
Le salaire minimum a été relevé dans toutes les régions depuis le début de l 'année et, à l' heure actuelle, le salaire mensuel minimum dans la province de Zhejiang s' élève à 1 100 yuan, soit la première dans toutes les provinces du pays.
Hainan Province
Salaire standard
L 'augmentation a été de 31,7%, soit plus que l' augmentation de 20% enregistrée dans le Zhejiang et à Shanghai.
Toutefois, étant donné la faible dépendance à l 'égard de l' industrie manufacturière, le relèvement du salaire minimum n 'a guère eu d' incidence sur l 'économie du Hainan, mais d' autres préoccupations subsistent.
Au cours du premier trimestre de cette année, le PIB de Hainan a augmenté de 25,1%, ce qui place le pays au premier rang.
La principale source de la valeur ajoutée agricole, de la valeur ajoutée des services, l 'investissement dans le premier rang national.
, dans laquelle 136.9% de développement immobilier et la croissance de l'investissement, de la croissance, le taux de croissance de 4 fois plus proche de la moyenne nationale.
Toutefois, les fonctionnaires du Bureau de statistique estime que la croissance économique de la province de Hainan Hainan ne doit pas être trop optimiste.
En raison de l'immobilier de Hainan ont de la zone de construction de la zone de dilatation rapide et de vente est en baisse, la situation sur le terrain et la possibilité de commande de Hainan, le ralentissement de l'économie.
"Juin numéro un, va voir le résultat.
Selon les chiffres publiés du logement urbain et rural de Construction Bureau de Hainan Province de Hainan, en mai de logement de produits à un prix moyen de vente 8483 yuan / mètres carrés, plus de 3, 4 mois de 12280 EUR / m2, sera EUR / m2 ont chuté, 5 mois que les prix ont diminué de près de 30% en avril.
Chef du Bureau national des statistiques, pour des changements anormaux par comparaison de données de cette préoccupation, il a maintenu dans la province de Shandong analyse sera conclu que l'interprétation et la situation de l'analyse de données statistiques des institutions à tous les niveaux plus ciblées et de prévisibilité.
Pour l'analyse de la situation économique actuelle, de prêter attention aux changements mensuels, et les indicateurs mensuels, ainsi que la recherche mensuelle, de se concentrer sur les principaux indicateurs de ", à des données de changement doit non seulement répondre" quoi ", mais aussi de répondre" Pourquoi "problèmes".
Il a dit.
- Related reading
Orientation De La Politique Monétaire Au Second Semestre: Poursuite D 'Une Modeste Libéralisation
|- Vêtement | La Mode En Chine & Nbsp; 20110529 \ \ U 01
- Vêtement | La Mode En Chine & Nbsp; 20110525 \ \ U 02
- Vêtement | La Mode En Chine & Nbsp; 20110525 \ \ U 01
- Vêtement | C 'Est Comme ?a Que Van Ice A Fait ?a.
- Vêtement | C 'Est Comme ?a Que Van Ice A Fait ?a.
- Vêtement | Wang Likun & Nbsp
- Vêtement | Wang Likun & Nbsp
- Vêtement | Un Sac à Main
- Personnage de mode | Jimmy Kami A Provoqué La Controverse & Nbsp; A Insisté Sur Le Fait Qu 'Il N' Y Avait Pas D 'Esthétique
- Vêtement | Mode 1 & Nbsp; 110602 \ \ U 01
- La Réduction De L 'Intersection Est La Rentabilité.
- Orientation De La Politique Monétaire Au Second Semestre: Poursuite D 'Une Modeste Libéralisation
- Bureau Des Changes: L 'Appréciation Du Renminbi Devrait Diminuer
- Les Hommes De La Théorie De L'évolution
- Nodge: Fashion Fashion Marketing Strategy
- Le Bangladesh De Chaussures Chinois à L'Exportation Droit Zéro
- 野力“世界杯營銷” 精彩連連
- Sheng Ze Market: Multi - Fibre Mixture Materials Mainstreaming
- L'Efficacité De Propulsion Pour Quantifier Le HR
- Le Football?La Vente De La Mode?