Com.NET.CN Likaifengjiaoyuwenweibin.Com.NET.CN Lkfzwybxy.Com.NET.CN
Il y a quelques jours, le Directeur de l 'innovation de l' usine Lee Kai - fu et le co - fondateur du Service de microblog plurk à Ta?wan, Yun Weibin, ont engagé un dialogue sur la question de l 'entreprenariat.
En 2009, Lee Kai - fu et Yun Weibin ont tous deux changé.
Le 5 ao?t, Li Kai - Fu a démissionné de son poste à Google.Le 3 septembre, il a écrit sur le micro - blog Sina: "ne vous méprenez pas sur ce que je vais faire.La semaine prochaine...Donne - moi du temps et de la patience, et promets - moi que c 'est cool.
Cette garantie est vraiment cool, quatre jours plus tard, il devient entrepreneur et annonce la création d 'un "atelier d' innovation" d 'un entrepreneur d' investissement.
Li Kai - Fu, agé de 5 ans, a appris à se battre pour le changement, parce qu 'il s' ennuyait de manger des desserts et de chanter toute la journée à l' école maternelle, et a demandé à sa mère de lui faire sauter l 'école primaire.à 20 ans environ, il a été à la tête d 'un des plus grands savants du monde et a été à l' avant - garde de la reconnaissance vocale par des méthodes statistiques, puis il a mis au point un système d 'échange d' avions ossètes qui a vaincu le champion d 'échecs humains.Il est plus que trois grands géants de la science et de la technologie comme Apple, Microsoft, Google et d 'autres, qui se disputent le prix de la courtoisie, Microsoft et Google se battent également pour lui dans un procès du siècle.
Li Kaifu, 48 ans, est tombé malade en juin dernier, cette maladie est devenue un tournant dans sa vie.Il se souvient de ce que son ami, le professeur Randy, a déclaré dans son discours: ? aider les autres à réaliser leurs rêves est la seule chose qui a plus de sens que de réaliser leurs propres rêves ?.Il a commencé à se demander s' il y avait un emploi qui pourrait aider les jeunes à créer leur propre entreprise tous les jours et, trois mois plus tard, des ateliers d 'innovation sont apparus.
Cette année, c 'est aussi l' année de la transition de Wen Weibin.Le 9 février, il s' est envolé d 'Amérique du Nord à Taiwan, qui compte le plus grand nombre d' adhérents, en passant par puluk.Il y a deux ans, Wen Weibin, employé du Département Informatique d 'une grande société américaine, vivait dans le confort de la bourgeoisie, à 25 ans, il ne voulait pas répéter sa vie à neuf heures et cinq de ses collègues, se faire une petite amie et fonder une famille à 30 ans.Il a accepté l 'offre de ses partenaires canadiens de coparrainer plurk.Moins d 'un an à Ta?wan, il a appris plus de 10 ans qu' un ingénieur de l 'entreprenariat qui n' est capable que de concevoir des interfaces, et qui est devenu le responsable de la région asiatique de l 'entreprise, de la commercialisation et de la gestion des échantillons.
Li Kai - Fu, agé de 48 ans, et Yun Weibin, agé de 27 ans, sont sur le chemin de l 'entreprenariat.De rêve d 'entreprise à devenir entrepreneur, comment réfléchir, voici un excellent dialogue entre deux personnes: {page} u break}
Nuages: J 'ai l' impression que la culture asiatique n 'encourage guère les jeunes à créer une entreprise, et que la famille se contente de dire: ? mon fils travaille à Microsoft ?, mais qu' elle ne veut pas en parler.
Li: les étudiants chinois ont maintenant une passion pour l 'entreprenariat, je vais arroser un peu d' eau froide.Vous leur demandez pourquoi ils veulent créer une entreprise? Ils ont un grand désir de réussir et ils répondront: "parce que Marvin est mon idole, parce qu 'il veut devenir milliardaire, parce qu' il veut créer un aribaba".Je peux comprendre ce rêve, les chefs d 'entreprise doivent avoir des attentes, mais les objectifs doivent être atteints.
Nuage: Moi aussi, j 'ai fui de grandes entreprises, les salaires ont baissé, comment avez - vous pris la décision de quitter Google?
Li: Je n 'ai généralement pas besoin de dire "juste" pour décrire le choix, toutes les options sont en danger, certaines réussiront, d' autres échoueront.Mais ce n 'est pas difficile de prendre des décisions, ton coeur te le dira.Je crois vraiment que Jobs a dit: ? il faut avoir le courage de suivre ton coeur et ton instinct, et le coeur seul peut te dire ce que tu veux être ?.La voix intérieure vous dira ce qui est le plus heureux, le plus précieux, ce qui peut laisser plus, ce qui vous fait penser au travail tous les jours, le week - end ne veut pas vous reposer.
Bien entendu, il ne s' agit pas d 'y penser, mais d' analyser objectivement les probabilités de succès ou d 'échec, de trouver les moyens de réduire les risques et de faire le pire de ses intentions, et de voir S' il est acceptable.Une fois que l 'on a bien réfléchi, on fait ce qu' on planifie et on ne pense pas que l 'on réussira ou non.
Nuage: Je pense que l 'age est un avantage pour l' entreprenariat, s' il a plus de 30 ans, avoir une famille, peut être inquiet, ne pas prendre ce risque.Je n 'ai pas beaucoup réfléchi au début, je me sens jeune, célibataire, même si l' échec n 'affecte pas les autres, je ne pense pas que l' on attache trop d 'importance à la fin.J 'aime bien le processus d' entreprise, même si je échoue, c 'est une bonne expérience.
Comment estimez - vous que votre jeune homme n 'est pas apte à créer une entreprise?
Lee: tout le monde n 'est pas fait pour créer une entreprise, et je vois Bill Gates et Jobs que la caractéristique la plus importante d' un entrepreneur est d 'avoir un désir.Créer une entreprise avec enthousiasme, ses yeux peuvent allumer des feux, soit pour gagner de l 'argent, créer des marques, soit pour développer une technologie, créer de la valeur pour les utilisateurs, ce n' est pas grave, mais l 'enthousiasme doit exister.En outre, la force, le charme personnel, la persévérance sont aussi des gènes importants de l 'entrepreneur, car il y a beaucoup de revers dans le processus d' entreprenariat, il faut que votre équipe puisse vous suivre avec dévouement et énergie, et vous faire confiance.
Enfin, le jugement.Je pense que les entrepreneurs chinois d 'aujourd' hui manquent.Le meilleur moyen est de se faire des amis qui osent dire la vérité.Plus de regards, plus d 'analyses, plus de compréhension, au lieu de se contenter de regarder le monde de son propre point de vue, certaines connaissances peuvent être introduites dans d' autres domaines, et il ne faut pas croire que chaque hypothèse du passé peut être éternellement établie, il faut avoir le courage de voir des informations qui doivent renverser les hypothèses du passé.
- Related reading
- Données nationales | Le Point: Les Six Vêtements De Marque De Données D'Inventaire
- Daily First | Le Modèle C2b, Le Camarade De L 'Armée étrangère, Entre Dans L' ?ge De L 'Adaptation.
- Chaussure | Miranda Cole Armoire
- Marché professionnel | Tu Te Souviens De Balmain X H & M?H & M Se Joint à Kenzo.
- Pop color | La Robe Est Parfaite: N 'Ayez Pas Peur Du Blanc Trop Pur
- Boutique | Vi) Fête Des Enfants
- Vêtements pour enfants | Zhuo Wei Le 2016
- Thèmes proposés | "Internet +" Pour L'Industrie De L'Habillement De Charger Un "Noyau"?
- Chaussures pour enfants | Vol Autorisé Les Chaussures Pour Enfants De Sortir De La "Marque De Jinjiang International Van"
- Livraison express | 阿迪達斯Originals夏日全新配色,靈感碰撞大膽創(chuàng)意
- Il A été Promu à Hong Kong Par Le Gang De Nanan.
- 武漢服裝業(yè)為何處于尷尬境地?
- 盛澤市場走俏亮光面料一瞥
- Analyse Hanzheng Street, Pourquoi L'Atrophie De L'Industrie De L'Habillement
- Shopping "Le Son" Une Feuille
- 浙江步森服飾:打造服裝全產(chǎn)業(yè)鏈
- Les Faux Prétendent Qu 'Il N' Y A Pas De Faux.
- Les Fils De La Classe Des Citations De Lettres Et De Commentaires (07.22) Tous Les Jours
- Jinjiang Shoes
- Vêtement Le Propriétaire Doit Voir & Nbsp; Fonction De Décryptage De La Maternité De Style