Le Japon A Atteint Un Tournant Dans Sa Politique Commerciale à L 'égard De La Chine, Et Nous Devons être Très Vigilants à Cet égard.
? dans l 'ensemble,JaponChineCommerceLa politique a atteint un tournant.Notre gouvernement et nos entreprises devraient être très vigilants à cet égard. ?CommerceKim bersson, Directeur adjoint de la recherche sur le commerce et le commerce chinois de l 'Institut de recherche, a récemment parlé dans une interview donnée à la presse du présent journal.
Il a fondé son jugement sur deux faits nouveaux:
D 'après les informations parues dans la presse nationale, le 28 juillet, dans l' Economic News, le Ministère japonais des finances prévoit d 'ajuster le système généralisé de préférences commerciales (SGP) pour les produits de base des pays en développement à partir de 2011, en le ramenant de 20% à 10% à 15% par pays en développement.La Chine étant le premier importateur du Japon, les produits de base chinois devraient être les plus touchés.
Le 19 juillet, le Ministère japonais de l 'économie et du commerce a récemment décidé d' assouplir les conditions de demande d 'enquête antidumping, d' après le Bureau des affaires commerciales de l 'ambassade du Japon au Japon.Auparavant, les entreprises japonaises devaient obtenir l 'approbation de plus de 50% de l' industrie concernée, alors que le coefficient de pondération était plus élevé en ce qui concerne la somme des trois éléments indéterminés: approbation, opposition et approbation.Cette fois - ci, le Japon s' alignera sur les ? règles internationales ? et ne conservera que les deux catégories de partage.Selon le Ministère de l 'économie et de la production, une fois que la demande a été examinée, la probabilité de prendre des mesures antidumping est de 70 à 80%.
Kimpson a indiqué que, depuis 2003, le Japon avait, à deux reprises, obtenu le ? dipl?me ? des importations chinoises de marchandises, réduisant progressivement le traitement SGP accordé à la Chine.Il a déclaré qu 'il était clair pour le Japon que la qualité des produits chinois s' était considérablement améliorée, que le niveau de développement économique de la Chine avait atteint le niveau de "pays développés" et qu' il fallait obtenir un dipl?me plus t?t.Toutefois, la question de savoir si la Chine a été ? promue ? doit être jugée par l 'ONU, la Banque mondiale ou d' autres organismes internationaux compétents.Le Gouvernement chinois estime que le développement économique de la région du Centre - ouest du pays est encore très différent de celui de la région de l 'est et que le niveau économique global reste nettement inférieur à celui des pays développés.Il était manifestement injuste que le Japon ajuste le traitement SGP accordé aux importations chinoises en adoptant des mesures ? radicales ?, qui passaient soudainement de la ? clémence ? à la ? rigueur ?.
Le système généralisé de préférences (SGP) a été restructuré au Japon principalement pour des raisons personnelles.
Selon les médias japonais, la forte augmentation des importations en provenance de Chine a été la principale cause de l 'ajustement du SGP japonais.Les importations du Japon en provenance de la Chine dépassent déjà 1 000 milliards de yen par an, soit beaucoup plus que les importations en provenance d 'autres pays.L 'opinion publique japonaise estime qu' il n 'est pas ? juste ? que les produits chinois, qui sont plus compétitifs sur le plan international, continuent de bénéficier de la plupart des lignes tarifaires préférentielles du SGP sur le marché japonais.
Xu mei, chercheur à l 'Institut japonais de recherche de l' Académie chinoise des sciences sociales, a analysé le contexte et les raisons de cet ajustement: premièrement, l 'amélioration de la compétitivité industrielle de certains pays en développement, l' augmentation des exportations vers le Japon et les pressions concurrentielles exercées sur certaines industries japonaises.Deuxièmement, l 'environnement commercial international actuel est plus incertain, la reprise économique au Japon reste précaire, le taux de ch?mage interne reste élevé après la guerre et la consommation privée est faible.Dans ce contexte, le Japon espère que la croissance économique sera favorisée par une réduction des importations et un accroissement des exportations.
Kim boxon a estimé que la ? justification ? de ces mesures d 'autoprotection prises par le Japon n' était pas suffisante, mais qu 'il ne voyait pas clairement la réalité de l' évolution du commerce entre la Chine et le Japon et ne prenait pas en compte les intérêts de la Chine, premier exportateur japonais.
Le commerce entre le Japon et le Japon
? les relations économiques et commerciales sino - japonaises ne sont pas comparables à ce qu 'elles étaient il y a 10 ans; elles doivent être repensées dans une perspective entièrement nouvelle et être repensées dans une optique nouvelle, et les hommes politiques et économiques de la dynastie Asano - japonaise doivent se rendre compte de la situation et prendre les bonnes décisions. ?Kimberlason.
? la dépendance de l 'économie japonaise à l' égard de l 'économie chinoise a atteint un niveau sans précédent, dépassant de loin sa dépendance à l' égard des états - Unis.Le Japon a réussi à se relever de la crise financière, n 'a pas connu de crise financière et compte entièrement sur l' appui du marché chinois. ?
Il a déclaré que les marchés européens et américains s' étaient affaiblis à la suite de la crise financière, que le Japon avait libéré la majeure partie ou la totalité de son énergie d 'exportation vers le marché chinois et que, par le biais de sa stratégie de ? troc ?, il avait créé des bases de commerce de pièces détachées en Corée, à Taiwan (Chine) et à Hong Kong (Chine) avant de les transférer à l' intérieur de la Chine pour les assembler définitivement et en partie sur le marché international.Si l 'on ajoute l' excédent commercial considérable du Japon par rapport aux trois marchés susmentionnés et l 'excédent de croissance rapide du commerce chinois d' année en année, le déficit commercial de la Chine par rapport au Japon est encore plus alarmant.D 'après les statistiques officielles japonaises, le commerce japonais avec la Chine est déficitaire.
Kim Burson estime que le Japon devrait abandonner cette stratégie commerciale axée sur les exportations, qui est déjà dépassée, et inverser l 'impression de ? marchés fermés ?.Il a déclaré qu 'à la fin de 2000, le Japon avait adopté des mesures restrictives à l' importation visant directement la Chine et que la question avait été réglée à l 'issue de négociations entre les deux parties.Cette fois - ci, le Japon a adopté une nouvelle politique commerciale, qui ne peut nier qu 'elle vise principalement la Chine.Kimberlason a exprimé l 'espoir que les deux gouvernements encourageraient l' expansion des exportations par le biais d 'une réflexion positive et de consultations amicales, au lieu de prendre des mesures unilatérales à courte vue pour décourager et restreindre les exportations de l' autre.Des actions unilatérales inappropriées ne peuvent que mener à une guerre commerciale.
- Related reading
Article 22 - Chine Laine International D'échange D'Informations De Paction Aura Lieu En Septembre à Pékin
|- évolution du marché | All Saints Et Le Gbg Vont Travailler Ensemble?
- Dialyse industrielle | Comment L 'Industrie De La Mode Rapide Peut - Elle Améliorer L' Intégrité De La Marque?
- évolution du marché | Shanghai Shopping
- Recherche de marché | Quelques Gros Malentendus Sur Les Femmes Chinoises
- City Express | Fujian Quanzhou: Achat En Ligne De Chaussures Et De Chapeaux
- Point chaud local | Jincheng And Modern Working Together To Build Global Leadership Enterprise
- Association des Chambres de commerce | Ouverture D 'Une Nouvelle ère De Partage De La Sagesse Nouvelle - - Message Du Président Fang Qingxi De L' Association Des Fabricants D 'équipements De La Ville De Quanzhou
- Perspectives mondiales | Burberry, Ce Vieux Jeu Anglais Peut - Il Se Retourner?
- évolution du marché | Le Chat Va Lancer Le Projet "Noyau 100" Pour Optimiser Les Stocks.
- Recherche de marché | ADI Et Nike, Qui Est Le Meilleur?
- 棉價高位極速攀升 紡織業出口遇瓶頸
- La Chine A Constamment Augmenté Au Cours De La Première Moitié De Textile Inconnues Dans La Seconde Moitié De
- Zhejiang Changxing Light Textile City: A Synthesis Analysis
- Chinese Light Textile City: Main Short Fiber Classification
- Les Objectifs De Développement De L'Ouest De La Nouvelle Décennie Près
- La Couverture De L'Industrie La Tendance Des Couvertures Du Monde
- The Final Evaluation Of The General Planning Of Aksu Textile Industry City In Xinjiang In Urumqi
- China Light Textile City: Main Fiber Classification
- Fils De Laine De Marché: Le Chiffre D'Affaires En Chine Qui Augmente Progressivement
- Article 22 - Chine Laine International D'échange D'Informations De Paction Aura Lieu En Septembre à Pékin