• <abbr id="ck0wi"><source id="ck0wi"></source></abbr>
    <li id="ck0wi"></li>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li><button id="ck0wi"><input id="ck0wi"></input></button>
  • <abbr id="ck0wi"></abbr>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li>
  • Home >

    Loi De Médiation Populaire De La République Populaire De Chine

    2010/10/4 15:01:00 66

    Loi De Médiation Populaire De La République Populaire De Chine

    Répertoire


    Chapitre 1 Généralités


    Chapitre 2 Comité populaire de médiation


    Chapitre 3 Médiateur du peuple


    Chapitre IV Procédure de conciliation


    Chapitre 5 Accord de médiation


    Chapitre VI règlements


    Chapitre 1 Généralités


    Article 1 pour parfaireMédiation du peupleSystème, réglementer les activités de médiation populaire, résoudre en temps opportunContentieux civil, préserver l'harmonie sociale et la stabilité, selonLa Constitution, établir cette loi.


    Article 2 la médiation populaire, telle qu'elle est définie dans la présente loi, est l'activité de la Commission populaire de médiation qui, par persuasion, par canalisation, etc., incite les parties à conclure volontairement un accord de médiation sur la base d'une consultation équitable pour résoudre les litiges civils.


    Article 3 la médiation des litiges civils par la Commission populaire de médiation est régie par les principes suivants:


    (i) la médiation sur une base volontaire et égale pour les parties;


    Ii) ne sont pas contraires aux lois, règlements et politiques de l'état;


    (III) respecter les droits des Parties et ne pas empêcher par la médiation les parties de faire valoir leurs droits par voie arbitrale, administrative, judiciaire, etc., conformément à la loi.


    Article 4 la Commission populaire de médiation intervient dans les litiges civils sans frais.


    Article 5 le Département de l'administration judiciaire du Conseil d'état est chargé de diriger les efforts de médiation populaire dans tout le pays et le Département de l'administration judiciaire du Gouvernement populaire local au - dessus du niveau du comté est chargé de diriger les efforts de médiation populaire dans cette région administrative.


    Les tribunaux populaires de base donnent des directives opérationnelles au Comité populaire de médiation pour la médiation des litiges civils.


    Article 6 l'état encourage et soutient le travail de médiation populaire.Les gouvernements populaires locaux au niveau des districts et au - delà devraient accorder l'appui et les garanties nécessaires pour financer les efforts de médiation populaire, en récompensant les comités de médiation populaire et les médiateurs populaires qui ont apporté une contribution exceptionnelle, conformément aux dispositions nationales.


    Chapitre 2 Comité populaire de médiation


    Article 7 la Commission populaire de médiation est une organisation de masse créée par la loi pour la médiation des litiges civils.


    Article 8: les comités de villageois, les comités de résidents créent des comités de médiation populaire.Les unités d'entreprise créent des comités de médiation populaire selon les besoins.


    La Commission populaire de médiation est composée de trois à neuf membres, un directeur et, si nécessaire, plusieurs directeurs adjoints.


    Les commissions populaires de médiation devraient être composées de femmes et les régions habitées par des groupes ethniques minoritaires devraient être composées de membres.


    Article 9: les membres du Comité populaire de médiation du Conseil des villageois ou du Conseil des habitants sont élus par l'Assemblée des villageois ou par l'Assemblée des représentants des villageois ou l'Assemblée des habitants;Les membres des comités populaires de conciliation créés par les entreprises sont élus par les assemblées générales des travailleurs, les assemblées générales des travailleurs ou les organisations syndicales.{page - break}


    Les membres du Conseil populaire de médiation sont élus pour un mandat de trois ans chacun et peuvent être réélus.


    Article 10: l'administration judiciaire du Gouvernement populaire au niveau des districts doit établir des statistiques sur la création de commissions populaires de médiation dans la région administrative et informer en temps utile les tribunaux populaires de base de leur siège des commissions populaires de médiation ainsi que de leur composition et de leur adaptation.


    Article 11 le Comité populaire de médiation doit établir un système de médiation solide, écouter les opinions de la population et être soumis à un contr?le populaire.


    Article 12: les comités de villageois, les comités de résidents et les entreprises fournissent les conditions de travail et les fonds nécessaires à la conduite des travaux du Comité populaire de médiation.


    Chapitre 3 Médiateur du peuple


    Article 13 le Médiateur populaire est exercé par les commissaires du Conseil populaire de médiation et les personnes nommées par le Conseil populaire de médiation.


    Article 14: le Médiateur populaire doit être exercé par des citoyens adultes qui sont justes, honnêtes, zélés et qui ont un certain niveau de culture, de politique et de connaissances juridiques.


    L'administration judiciaire du Gouvernement populaire au niveau des districts devrait dispenser régulièrement une formation opérationnelle aux médiateurs populaires.


    Article 15: les médiateurs populaires sont révoqués ou révoqués par les services de sélection ou de nomination si, dans l'exercice de leurs fonctions de médiation, ils ont l'un des actes suivants: éducation critique, ordonnance de correction et, en cas de circonstances graves, révocation ou révocation par le Conseil populaire de médiation dont ils relèvent:


    (i) Favoriser une partie;


    (II) insultant la partie;


    C) qui sollicite, re?oit des biens ou tire un autre avantage indu;


    (IV) divulguer la vie privée des Parties, les secrets commerciaux.


    Article 16: le Médiateur du peuple s'engage dans la médiation et doit accorder une subvention appropriée pour les erreurs de travail;Les autorités locales devraient fournir les soins médicaux et l'aide à la vie nécessaires en cas de blessure ou de handicap résultant de la médiation;Les médiateurs populaires qui sont morts dans leur travail de médiation populaire bénéficient de pensions et de privilèges accordés par l'état à leurs conjoints et à leurs enfants.{page - break}


    Chapitre IV Procédure de conciliation


    Article XVII les parties peuvent demander la médiation auprès de la Commission populaire de conciliation;Le Comité populaire de médiation peut également intervenir de sa propre initiative.Si l'une des parties refuse expressément la médiation, elle ne peut pas l'être.


    Article 18: les tribunaux populaires de base, les organes de la sécurité publique peuvent informer les parties avant l'acceptation de la demande de médiation auprès de la Commission populaire de médiation pour les différends qui peuvent être réglés par la médiation populaire.


    Article 19 la Commission populaire de médiation peut, selon les besoins de la médiation, désigner un ou plusieurs médiateurs populaires pour la médiation, ou les parties peuvent choisir un ou plusieurs médiateurs populaires pour la médiation.


    Article 20 le Médiateur populaire peut, selon les besoins de la médiation du litige et avec le consentement des Parties, inviter à la médiation des proches, des voisins, des collègues, etc. des personnes ayant des connaissances spécialisées, une expérience particulière ou des personnes des organisations sociales concernées.


    Le Comité populaire de médiation soutient la participation à la médiation de personnalités sociales locales justes et décentes, zélées par la médiation et reconnues par la population.


    Article 21: le Médiateur populaire, qui intervient dans les litiges civils, doit respecter les principes, juger de manière claire et équitable.


    La médiation des litiges civils doit se faire en temps voulu et sur place, afin d'éviter toute exacerbation des contradictions.


    Article 22 selon les circonstances du litige, le Médiateur populaire peut intervenir de diverses manières pour régler les litiges civils, entendre pleinement les parties, expliquer les lois, règlements et politiques de l'état, faire preuve de patience, proposer un règlement des différends sur la base de consultations équitables entre les parties, de la compréhension mutuelle et du consentement mutuel, et aider les parties à parvenir volontairement à un accord de médiation.


    Article 23 les parties ont les droits suivants dans les activités de médiation populaire:


    A) choisir ou accepter un médiateur populaire;


    Ii) accepter la médiation, la refuser ou demander qu'il soit mis fin à la médiation;


    Iii) Exiger que la conciliation soit ouverte ou non;


    Iv) expression autonome de la volonté et conclusion volontaire d'accords de médiation.


    Article XXIV exécution par les parties, dans le cadre des activités de médiation populaire, des obligations suivantes:


    (i) présenter fidèlement les faits du litige;


    (II) respecter l'ordre sur les lieux de la médiation et respecter le Médiateur populaire;


    (III) respecter l'exercice des droits de la partie adverse.


    Article 25: le Médiateur populaire, dans le cadre de la médiation des différends, prend des mesures préventives ciblées s'il estime que les différends risquent de dégénérer;Les litiges susceptibles de donner lieu à des affaires de police ou à des affaires pénales doivent être signalés en temps utile aux autorités locales de sécurité publique ou à d'autres autorités compétentes.


    Article 26 le Médiateur populaire règle les différends et, en cas d'échec, met fin à la médiation et informe les parties, conformément aux dispositions des lois et règlements pertinents, qu'elles peuvent faire valoir leurs droits par voie d'arbitrage, administrative, judiciaire, etc., conformément à la loi.


    Article 27 le Médiateur populaire consigne la médiation.La Commission populaire de médiation devrait établir un dossier de travail de médiation et déposer des documents tels que l'enregistrement de la médiation, le dossier de travail de médiation, la lettre d'accord de médiation, etc.


    Chapitre 5 Accord de médiation


    Article 28 Si un accord de médiation est conclu par la médiation du Conseil populaire de médiation, une lettre d'accord de médiation peut être établie.Si les parties estiment qu'il n'est pas nécessaire de produire un accord de médiation, elles peuvent le faire oralement et le Médiateur populaire doit enregistrer le contenu de l'accord.{page - break}


    Article 29 la Convention de conciliation peut contenir les éléments suivants:


    I) La situation de base des Parties;


    Ii) les faits principaux du litige, les questions en litige et les responsabilités des Parties;


    (III) le contenu de l'Accord de médiation conclu par les parties, les modalités d'exécution, la durée.


    L'Accord de médiation entre en vigueur à la date à laquelle les parties signent, tamponnent ou impriment leur signature et le sceau de la Commission populaire de médiation.La lettre d'accord de médiation est signée par chacune des Parties et le Comité populaire de médiation en conserve une.


    Article 30 la Convention de conciliation orale prend effet à la date à laquelle les parties sont parvenues à un accord.


    Article 31 un accord de médiation conclu par la médiation du Conseil populaire de médiation est juridiquement contraignant et doit être exécuté par les parties comme convenu.


    La Commission populaire de médiation devrait surveiller l'exécution de l'Accord de médiation et inciter les parties à s'acquitter de leurs obligations.


    Article 32: lorsqu'un accord de médiation a été conclu par la médiation de la Commission populaire de médiation, un différend entre les parties concernant l'exécution ou le contenu de l'Accord de médiation peut être porté devant le tribunal populaire par une partie.


    Article 33 après la médiation de la Commission populaire de médiation pour parvenir à un accord de médiation, les parties peuvent, si elles le jugent nécessaire, demander conjointement la confirmation judiciaire au tribunal populaire dans les trente jours à compter de la date d'entrée en vigueur de l'Accord de médiation. Le tribunal populaire doit examiner l'Accord de médiation en temps utile pour confirmer la validité de l'Accord de médiation conformément à la loi.


    Le tribunal populaire confirme, conformément à la loi, que l'Accord de médiation est valide et que si une partie refuse de l'exécuter ou ne l'exécute pas intégralement, la partie adverse peut saisir le tribunal populaire pour obtenir son exécution.


    Si le tribunal populaire a confirmé la nullité de l'Accord de médiation conformément à la loi, les parties peuvent modifier l'Accord de médiation initial ou en conclure un nouveau par le biais de la médiation populaire, ou elles peuvent intenter une action devant le tribunal populaire.


    Chapitre VI règlements


    Article 34: les cantons, les rues, les groupes sociaux ou d'autres organisations peuvent, selon les besoins, créer des commissions populaires de médiation pour régler les différends civils, conformément aux dispositions pertinentes de la présente loi.


    Article 35 la présente loi entre en vigueur le 1er janvier 2011.

    • Related reading

    Législation Précisant Le Champ D 'Application De L' Administration Municipale

    Politique et réglementation
    |
    2010/10/4 14:33:00
    58

    Beijing Promotion Of Legal Administration

    Politique et réglementation
    |
    2010/10/4 14:30:00
    67

    Les Mesures Provisoires De Gestion De Paction De Biens Et De Services De Réseau Concernant Le Comportement De La Formulation

    Politique et réglementation
    |
    2010/10/3 17:01:00
    50

    élaboration D 'Un Système De Gestion Des Fonds De Subventions Aux Petites Entreprises Fermées Par Le Trésor Central

    Politique et réglementation
    |
    2010/10/3 16:58:00
    33

    Ministère Des Finances: Poursuivre Une Politique Budgétaire Active

    Politique et réglementation
    |
    2010/10/2 10:33:00
    46
    Read the next article

    Chaque étape Est Cruciale.

    Pour ceux qui commencent à penser à l 'entreprenariat, chaque étape est cruciale, sans dire ce qui se passera ensuite, mais il faut savoir ce qui doit être fait à l' avance, ce qui est évidemment l 'objectif le plus recherché de chaque entrepreneur.Alors, tu veux le développement futur de quoi tu dois d'abord apprendre à chaque étape de la planification a qualifié pour parler de l'avenir.

    主站蜘蛛池模板: 女人18毛片a级毛片免费视频| 国产超薄肉色丝袜的免费网站| 久久免费精品一区二区| 欧美日韩亚洲综合| 免费在线视频一区| 色偷偷888欧美精品久久久| 国产欧美在线观看视频| 91热久久免费精品99| 女人张开腿无遮无挡图| 中文字幕乱码无线码在线| 日韩精品无码人成视频手机| 亚洲女初尝黑人巨高清| 狠狠色综合网站久久久久久久 | 啊~又多了一根手指| 黑人巨茎大战欧美白妇免费| 国产精品午夜爆乳美女| 99久久人妻精品免费一区| 小受被强攻按做到哭男男| 久久99精品久久| 日本道色综合久久影院| 亚洲av无码一区二区三区电影| 欧美最猛性xxxxx免费| 亲密爱人之无限诱惑| 精品国产欧美精品v| 国产SUV精品一区二区88L| 香港黄色碟片黄色碟片| 国产成人麻豆亚洲综合无码精品| 5555在线播放免费播放| 国语自产精品视频在线区| eeuss在线播放| 岛国免费v片在线播放| 中文字幕一区精品| 日日噜噜噜夜夜爽爽狠狠视频| 久久国产劲暴∨内射新川| 日韩欧美在线不卡| 么公的又大又深又硬想要| 欧美videosdesexo肥婆| 亚洲国产成人超福利久久精品| 欧美最猛性xxxx高清| 亚洲日韩欧美一区久久久久我 | 五月婷婷俺也去开心|