L'Analyse De La Situation Du Commerce Extérieur Et De La Perspective De 2010 2011
Depuis 2010, notre commerce extérieur complet rétablissement, Import & Export de valeur absolue dépasse le niveau à la fois d'avant la crise financière, les principaux produits
Exportations
Une bonne situation, la structure du commerce est améliorée; la proportion de sortie améliorée pour les économies émergentes.
à l'avenir, les gouvernements du monde politique de sauvetage conjointement
économique
La phase de fin de récupération rapide à six mois de 2011, l'économie mondiale est courte, et la période de chevauchement dans la phase de réduction du cycle économique longue, et des signes de ralentissement de la demande intérieure, en plus de l'effet de base apparente, la croissance du commerce extérieur devrait ralentir progressivement; la moitié de l'année 2011, l'économie mondiale et de la stabilisation de l'économie, du commerce et de l'investissement international actif afin d'augmenter le degré de croissance du commerce extérieur, notre pays sera progressivement augmenter.
Un, notre pays en 2010
Commerce extérieur
Les caractéristiques de fonctionnement
I) Croissance réparatrice des importations et des exportations
Taux de croissance élevé des importations
Entre janvier et novembre 2010, sous l 'influence de nombreux facteurs, tant nationaux qu' étrangers, nos importations ont connu une forte croissance, avec une augmentation de 40,3% du total des importations, soit 18,2% de plus qu 'au cours de la même période en 2008 et 7,3% de plus que les exportations.
Toutefois, avec le ralentissement de la croissance économique intérieure, la croissance de la production industrielle intérieure et des investissements dans les immobilisations s' est accélérée tous les mois et les importations ont connu une forte régression.
Reprise de la croissance des exportations
Entre janvier et novembre 2010, nos exportations ont connu une reprise rapide, avec une augmentation de 33% par rapport à la même période de 2008, soit 8%, dont 153 milliards 330 millions de dollars en novembre, avec une valeur mensuelle record.
Ainsi, la situation des exportations de notre pays est déjà meilleure qu 'avant la crise financière.
Il convient de noter qu 'avec la baisse de la demande de ? reconstitution des stocks ? des entreprises étrangères, la demande sur les marchés étrangers s' est rétrécie et, avec l' augmentation de la base au cours de la même période, les exportations ont continué de ralentir pendant cinq mois consécutifs à partir de juin, tombant à 22,9% en octobre.
Ii) Mise en ?uvre effective de la stratégie de diversification du commerce extérieur
à la suite de la crise financière, la Chine a mis davantage l 'accent sur la mise en ?uvre de sa stratégie de diversification du commerce, d' une part en intensifiant ses échanges commerciaux avec les pays et régions émergents à économie de marché et en accélérant sensiblement ses exportations vers des pays comme l 'ANASE et la Russie et, d' autre part, en augmentant le volume des importations en provenance d 'autres pays, en soutenant la croissance économique des pays concernés et en contribuant à la reprise de l' économie mondiale.
Augmentation des importations des principaux partenaires commerciaux, tels que l 'Union européenne et les états - Unis
Nos importations en provenance des principales économies des états - Unis, du Japon et de l 'Europe ont encore augmenté.
Selon les statistiques des pays et régions concernés, en 2010, 1 - 7 mois de croissance des exportations de l'Union européenne à l'égard de la Chine de 41,3%, que les importations de Chine, le taux de croissance de 16,5%; en 2010, 1 - 8 mois à l'exportation aux états - Unis de 35,6%, que les importations de Chine, le taux de croissance de 11,6%.
à partir de données, comme on peut le voir dans le processus de pays cherchent à diverses mesures visant à sortir de la crise financière, la croissance des importations de Chine ont augmenté de forte demande extérieure de ces pays et régions, dans une certaine mesure, atténuer les difficultés économiques de ces pays, de les aider à sortir de La crise économique mondiale de l'ombre.
2. L'orifice de sortie du corps de la croissance des économies émergentes améliorée
Depuis le début de cette année, mon pays sur les marchés d'exportation d'accélération de la croissance, des marchés d'exportation de continuer à maintenir la tendance de la diversité.
Janvier - novembre 2010, notre pays de l'ANASE, de l'Inde, de la Fédération de Russie, le Brésil à l'exportation ont augmenté de 33,6% et 39,9%, de 72,7% et 78,1%.
Parce que les exportations vers les marchés émergents plus élevés que les marchés émergents, le marché de l'exportation représentaient améliorée, le motif de la diversification du marché en outre établir.
Iii) Optimisation de la structure des produits importés et exportés
Augmentation de la part des importations de produits primaires
Au cours du premier semestre de 2010, la croissance relativement rapide des nouveaux projets industriels intérieurs, la forte augmentation des investissements sociaux dans les immobilisations et la forte croissance de la valeur ajoutée industrielle, conjuguée à la hausse des cours internationaux des grandes quantités de produits de base au cours du premier semestre, ont entra?né une augmentation des importations de Produits de base tels que les ressources, les produits agricoles (00061).
Reprise rapide des exportations de produits énergétiques à haute intensité
Au cours du premier semestre de 2010, la croissance excessive des exportations de produits à forte intensité d 'énergie, due à la forte demande intérieure et extérieure, à la reprise accélérée de la production dans les industries à haute énergie telles que l' électricité, l 'acier, la couleur, les matériaux de construction et la pétrochimie, a exercé des pressions sans précédent sur la réalisation des objectifs nationaux de réduction des émissions.
Afin de restructurer les exportations et de décourager les exportations de produits à forte intensité d 'énergie, l' état a supprimé, à compter du 15 juillet, les droits de douane sur 406 produits à forte intensité d 'énergie, ce qui a permis d' améliorer la structure des exportations.
En septembre, 406 "deux" produits de la baisse des exportations de 12,9%, les exportations de taille que le mois de juin a chuté de 60,4%.
(IV) La baisse de l'excédent commercial de l'échelle
Actuellement, le taux de croissance économique dans les principales économies du monde à la pointe de la demande intérieure, le degré de récupération à la demande extérieure, de la situation de la balance commerciale continue de s'améliorer.
Du commerce, des excédents provenant principalement de traitement du commerce, le commerce en général un déficit commercial 378.3 milliards de dollars.
La nature de l'entreprise, l'entreprise d'investissement étranger comme la principale source de l'excédent commercial.
à partir des données de rendement de traitement de commerce visible, la plupart des sociétés étrangères, les excédents ne peut expliquer la Chine à partir de la sortie de grand intérêt.
Prévisions concernant le commerce extérieur en 2011
I) Analyse des facteurs d 'impact
Facteurs internationaux: incertitude accrue de la croissance économique mondiale et environnement extérieur complexe du commerce extérieur.
1) Le ralentissement de l 'économie mondiale.
Au cours de l 'année écoulée, la croissance économique s' est ralentie dans les principaux pays comme les états - Unis, le Japon et d' autres, avec un taux annuel de 1,7% du PIB aux états - Unis pour le deuxième trimestre de 2010 et 2% pour le troisième trimestre, soit un ralentissement de 2,0% et 1,7% respectivement par rapport au premier trimestre.
Il en va de même pour les économies émergentes.
Les données montrent que les effets de la dernière série de mesures de relance économique prises conjointement par les pays ont diminué depuis le second semestre de 2010, que l 'économie mondiale est passée d' une période de ? reprise rapide ? à une ? période de croissance à faible taux ?, et qu 'au premier semestre de 2011, elle devrait se retrouver dans une phase de déclin économique à court, moyen et long terme, avec un ralentissement du PIB mondial.
2) l 'instabilité croissante des cours internationaux de grandes quantités de produits de base.
En raison du ralentissement de la croissance économique dans les pays développés et du fait que les pays émergents sont touchés par le commerce extérieur, la croissance ralentira également et la demande internationale de produits de base en vrac diminuera au cours de la prochaine phase.
Afin d 'éviter que l' économie ne retombe dans l 'oubli, certaines autorités monétaires nationales ont lancé une deuxième série de politiques de ? déréglementation quantitative ? qui assoupliront encore la liquidité mondiale, ce qui accro?tra l' instabilité des prix sur les marchés mondiaux de produits de base en vrac.
En outre, les pays développés et les pays en développement utilisent actuellement leurs politiques monétaires et de change pour lutter contre leurs concurrents, les marchés monétaires internationaux sont en proie à une fumée de fumée, les guerres monétaires sont en train de éclater, les taux de change des principales monnaies internationales augmenteront et les cours internationaux des produits de base en vrac seront fortement perturbés, ce qui nuira au bon fonctionnement de notre commerce extérieur.
3) les effets négatifs de la protection du commerce international et des pressions sur les taux de change se sont aggravés.
Par la crise financière, la concurrence plus intense sur le marché international, les tendances protectionnistes de plus en plus, les pays développés parties représenté par les états - Unis à grande échelle dans de nombreux domaines de la mise en ?uvre de l'enquête et à des sanctions commerciales, même dans de nouvelles industries pour l'énergie propre également des produits du commerce de la Chine a présenté l'enquête.
En outre, par nécessité, de la politique nationale des états - Unis, l'Union européenne et le Japon pour la pression sur les taux de change, l'intention de la Chine "monnaie manipulateur", for?ant la forte appréciation du Yuan, pour l'avenir de l'exportation d'effets néfastes.
2. Les facteurs: notre économie sera de maintenir la stabilité de la croissance, de la hausse des prix des facteurs d'influence ne peut être ignoré.
(1) la croissance économique élevée à faible tendance avant.
La moitié de l'année 2011, notre économie sous l'influence des effets de base et le cycle économique, la croissance du PIB sera relativement lente; la moitié de l'année 2011, sous l'influence de l'économie mondiale et de la base de stabilisation au cours de la même période, la croissance économique sera progressivement augmenter.
(2) La stratégie de mise en ?uvre de l'ajustement de la structure renforcée.
2011 en Chine est le plan quinquennal de première année, "clairement proposé le plan quinquennal", accélérer le changement du mode de développement économique et social doit s'étend à travers tout le processus et dans tous les domaines de développement, insister sur l'ajustement de la structure économique stratégique comme la direction principale de l'attaque de pformer le mode de développement économique.
Sous la direction de cette politique et dans le domaine de l'ajustement de la structure de la demande, de mettre davantage l'accent sur la demande intérieure, en particulier la demande de consommation; aspects, la restructuration de l'industrie de la protection de l'environnement, de la planification du développement biologique, sept nouvelles industries stratégiques actuellement a déjà commencé; des éléments d'entrée dans la structure, l'efficacité énergétique et écologique de protection sera un élément important pour la restructuration de l'économie.
Dans ce contexte, l'exportation de la proportion du PIB et de la structure des exportations de produits sera également présente un ajustement correspondant.
(3) l'appréciation du taux de change progressivement.
Depuis 2010, d'Amérique et d'autres pays occidentaux constamment sur la question des taux de change fait grand cas, de la mise en ?uvre de la haute pression.
Mon pays depuis le 19 juin 2010 de redémarrage de taux de change jusqu'à présent, le renminbi a augmenté de 3%, l'entreprise a été ressenti de pression provenant de la partie de l'appréciation de la monnaie.
On s' attend à ce que les taux de change augmentent au cours de la prochaine phase.
L 'appréciation du renminbi aura une incidence sur la compétitivité de nos exportations, ainsi que sur les revenus d' exploitation des entreprises à capitaux étrangers et sur la croissance régulière du commerce extérieur.
4) augmentation des co?ts de production.
Du point de vue du co?t des facteurs de main - d '?uvre, l' augmentation des salaires des travailleurs sera inévitable en 2011, à mesure que la réforme de la répartition du revenu national progressera, et que la répartition des revenus s' orientera de fa?on continue vers une orientation favorable aux résidents et aux travailleurs.
En ce qui concerne le co?t des éléments énergétiques des ressources, la proposition de plan ? XII ? prévoit une réforme plus poussée des prix des produits à base de ressources et des marchés des facteurs, qui est actuellement à l 'essai dans certaines régions.
Le rythme de la réforme des ressources et des prix de l 'énergie devrait s' accélérer en 2011 et les co?ts environnementaux des ressources pour les entreprises exportatrices devraient augmenter.
En ce qui concerne le co?t de l 'élément financier, la Banque centrale a lancé une procédure d' intérêts pour relever à deux reprises les taux d 'intérêt de référence des institutions financières pour les prêts libellés en renminbi sur une période d' un an, tandis que le taux de change du renminbi augmente rapidement et que les Co?ts financiers augmentent.
L 'augmentation des co?ts des facteurs de production - ressources, main - d' ?uvre et financement - réduirait les bénéfices d 'exportation des entreprises.
Ii) Prévisions concernant le commerce extérieur
Projections globales
En 2011, compte tenu de la croissance de l 'économie mondiale, de l' évolution de la demande dans les principales économies, de la croissance de la production industrielle intérieure et de la consommation d 'investissements, des fluctuations des taux de change et des prix intérieurs et étrangers, ainsi que des effets de référence pour la même période, on s' attend à ce que les exportations de commerce extérieur augmentent d' environ 16%, les importations augmentent d 'environ 20% et l' excédent s' élève à 170 milliards de dollars, soit une légère baisse par rapport à 2010.
Projections structurelles
L'exportation: de la structure de produit, le réglage de la structure de l'industrie nationale, vigoureusement redoubler d'élimination d'une capacité de production, dans le contexte d'encourager le développement d'une industrie stratégique, la structure de l'exportation de produits chinois sera en outre d'optimisation.
Parmi les principaux produits d'exportation, de l'exportation de produits mécaniques et électriques produits de haute technologie et de continuer à maintenir la dynamique de croissance, mais sa croissance possible en raison de l'avenir du monde "industrie de l'inventaire couvrant la période" à la fin de ralenti; produits de type de ressource de métaux rares, Le produit de l'énergie, de la consommation d'énergie des produits dans le marché intérieur "l'impact de l'ajustement de la structure politique, l'orifice de sortie la croissance sera considérablement diminué.
à partir de la structure nationale, par la demande de ralentissement de la croissance économique, les économies développées de réduire le protectionnisme des événements, et d'autres facteurs, de mon pays pour l'Amérique, le Japon, l'Europe de la part des exportations continuera à diminuer légèrement, par des niveaux de courant à environ 35%; par des facteurs de la coopération économique, la zone de libre - échange de démarrage et dans d'autres régions, des échanges commerciaux entre mon pays et l'ANASE continuera à approfondir, à l'ANASE continuera également à augmenter la proportion des exportations.
L'importation: depuis 2010, de catastrophes naturelles, de l'agriculture fréquemment, la partie de la production alimentaire dans la zone affectée, les prix des produits agricoles avait fortement augmenté.
Dans le monde, de la Russie et d'autres principaux pays exportateur de denrées alimentaires en raison de la baisse des prix à l'exportation des catastrophes, principalement des produits agricoles international du coton a explosé, pour des raisons de sécurité et d'optimisation de la structure de l'importation de produits en tenant compte de la stratégie, notre pays sera élargie de manière appropriée à l'échelle de l'importation de denrées alimentaires, d'augmenter la proportion de produits agricoles, tels que des aliments importés.
En raison de notre industrie de l'investissement en 2011 et un ralentissement de la croissance, de l'industrie à forte consommation d'énergie de production inhibée, de produits de type de ressource correspondant (par exemple, des minerais et autres) pour réduire la vitesse de croissance de la demande, ses importations ont un certain degré de tomber, La proportion a diminué.
- Related reading
La Turquie Prévoit D'Imposer 28% Des Droits D'Importation Sur Les Tissus Chinois.
|- Aujourd 'hui | Tableau De Référence Des Prix Des Fils De Coton
- Aujourd 'hui | China Tissu Cotton City
- Communication | Une Communication Défavorable: Comment Faire
- Thèmes proposés | Sept Armes Secrètes "Chaussures De L'événement De Commercialisation"
- Magasin de mode | Versace Versace Robe 2011 Au Début De L'Automne De Nouvelle Série De Répertoire
- Aujourd 'hui | Com.NET.CN Jiangsu Shengshengze.Com.NET.CN Jszdqfdy.Com.NET.CN
- Brand Construction | Guangzhou Morning Child Products Corporation 2010 China Shoes Industry Two Honour
- Brand Construction | Oshkosh & Nbsp; Vêtements Pour Enfants
- Brand Construction | Le Nouvel An, De Vêtements De Marque De Vêtements Pour Enfants N'A Jamais été Absent De L'Encens Ko!
- Brand Construction | La Mode C'Est Parce Que Tu Es - - Carpo Tree Carpotree Enfants
- Jinan: "Froid" Millénaire Flash Les Commer?ants De La Taille De La & Nbsp; & Nbsp; Le Prix D'Achat Important Arriéré De 5% 狂甩
- Dong Jie Pan Yue Ming Daxiu, Son Fils Est Doué Pour Le Spectacle.
- Pin & Nbsp; Up & Nbsp; Star Milan 2010
- Zhang Manyu Red Strings
- Réduction Ou Réduction Des Droits D 'Exportation
- Le Monde Des Chaussures Et Des Chapeaux
- Burberry Prorsum
- Guangdong Zengcheng Fashion Export Dynamic & Nbsp
- Shu Qi Attend Avec Impatience L 'Amour.
- Zhu Daming: La Chine Retourne à L 'ère De L' économie Planifiée