Le Troisième Cycle De Six Attendent De Dialogue & Nbsp; Analyse De L'Excédent De La Vraie Raison De Chine
Note: mai 9 à 10, le dialogue stratégique et économique, la troisième aura lieu à Washington.
Dialogue stratégique et
économique
Le mécanisme de dialogue établi en 2009, et en juillet 2009 et mai 2010, deux fois le succès du dialogue.
Jusqu'à présent, la question d'un dialogue formel et spécifiques de l'ordre du jour mais pas en public, mais la routine de base avant le dialogue, sur la base de deux fois les changements au niveau mondial et de la situation actuelle des relations entre les états - Unis, les analystes prédisent exhorté les états - Unis, Le maintien de la souveraineté
Dette
Com.NET.CN xinzhengshengjiuyanyichuanzhengyuanzhengyuanyuan.Com.NET.CN zgjsyzgjyy.Com.NET.CN
Taux de change
Des questions telles que celle - ci deviendront la pièce ma?tresse de ce dialogue.
Thème 1
Exhorter les états - Unis à préserver la crédibilité de leur dette souveraine
Au 30 avril, la dette publique des états - Unis s' élevait à 1 428 000 milliards de dollars, soit 97,5% de son PIB de 1 465 770 000 milliards de dollars en 2010, soit l 'un des pays les plus lourdement endettés de la planète.
En outre, le déficit budgétaire du Gouvernement fédéral des états - Unis s' est élevé à 830 milliards de dollars au cours du premier semestre de 2011, soit un taux annualisé de 10,7% de son PIB, bien au - delà du seuil international d 'alerte, qui représente 3% du PIB.
Il ne fait aucun doute que les états - Unis sont confrontés à une crise d 'endettement et de déficit budgétaire élevés hérités de la crise financière.
Le déficit budgétaire et la dette énorme élevés ont commencé à déclencher une crise de confiance sur la dette souveraine des états - Unis et le dollar le public.
Cela provoque une réaction politique et le marché intérieur des états - Unis, la guerre de la politique budgétaire est le Parlement, et de notation Standard and Poor's sur les perspectives des obligations du Gouvernement des états - Unis est un exemple.
De toute évidence, la quantification alimenté depuis la crise financière de détente sont prises afin de déclencher l'inflation mondiale est le prix, ce qui permet d'éviter la faillite survenus aux états - Unis.
Mais, pour les créanciers, comme les états - Unis de fond fait faillite: avec la dévaluation de la monnaie de paiement au créancier.
En juin 2010 à mars 2011, par exemple, le dollar de taux de change effectif réel a diminué de 8,44%.
Selon le dernier rapport du Ministère des finances des états - Unis en date du 30 avril au 30 juin 2010, la Chine est le plus grand des titres détenus par les états - Unis, des titres détenus par les états - Unis 1.611 milliards de dollars, y compris les états - Unis de dette à long terme dont 111 milliards de dollars.
Les réserves de change de la Chine a également été de plus de 3 milliards de dollars.
De ce point de vue, la Chine est devenue le plus grand créancier américain.
L'opinion publique internationale avait prêté attention à la Fed insiste sur la détente quantitative, son Président M. Bernanke ne sais pas cette politique absurde.
Lors d 'entretiens avec les médias, l' expert a clairement indiqué que l 'intelligence du Président de la Fed, m. Bernanke, s' était révélée corrompue, immorale et malhonnête, aussi bien sur le plan politique que sur le plan humain, par ce qu' il appelait la politique monétaire libérale.
? au début de la crise financière de 2008, la Fed a secouru ceux qui auraient d? aller en prison. ?
Le célèbre économiste remercie le pays de sa loyauté.
Et pour l 'instant, Bernanke se bat avec la Chine pour un match nécessaire.
Le dernier point de vue de Xie Guozhong est que la monnaie chinoise est liée au dollar des états - Unis, ce qui a eu pour effet d 'amplifier l' impact de la politique monétaire de la Réserve fédérale des états - Unis sur l 'inflation.
Le problème de l 'inflation en Chine sera certainement aggravé par l' évolution dynamique de l 'assouplissement quantitatif et de la dépréciation du dollar aux états - Unis.
Les états - Unis espèrent que l 'économie chinoise s' effondrera à cause de l' inflation avant que celle - ci ne devienne un grave problème politique.
En effet, un tel atterrissage réduirait les prix internationaux des produits de base et les pressions inflationnistes aux états - Unis.
Il est donc concevable que la politique monétaire libérale de la Fed se poursuive tant que l 'inflation chinoise ne risque pas de mettre en péril son économie.
Tous, sans exception, de grands intérêts économiques par la Chine, le Gouvernement chinois nécessaire dans le "dialogue" exige clairement que le Gouvernement des états - Unis, de prendre dès que possible les mesures de politique monétaire, à la fin de son assouplissement quantitatif; assurer la crédibilité de sa dette souveraine; le maintien de la stabilité des taux de change sensiblement de dollars.
{page_break}
Attendons le thème 2
Analyse de l'excédent commercial de la vraie raison de Chine
Chaque dialogue stratégique et économique, le sujet des taux de change et un excédent commercial de la Chine est toujours du passé ne sont pas là.
[taux de change]
? Afin de taux de change effectif standard, ne le dollar comme mesure.
Le taux de change du Congrès des états - Unis a consigné "et de la loi sur le commerce équitable, prévoient de Paris et de la réunion des ministres des finances et du G20 à Washington, le critère de la monnaie est sous - évalué, le taux de change effectif de la monnaie sur un panier de monnaies.
Ce dernier est passé de 18 mois si des critères ont été sous - estimés à plus de 5%.
Selon les chiffres publiés par la Banque des règlements internationaux, les taux de change effectifs effectifs du yuan par rapport au dollar des états - Unis, à l 'euro, au yen et à la livre sterling ont augmenté respectivement de 7,54%, 9,90%, 1,38% et 0,05% au cours des 18 derniers mois.
? l 'excédent commercial n' est pas lié au taux de change.
Au premier trimestre, le déficit commercial total de la Chine par rapport au Japon, à la Corée du Sud, à Taiwan (Chine) et à l 'ASEAN s' élevait à 608 milliards 838 millions de dollars, ce qui représentait un excédent de 64 milliards 29 millions de dollars par rapport aux états - Unis et à l' Union européenne.
Les deux sont comparables.
Cela démontre clairement la réalité du commerce extérieur de la Chine: les importations de matières premières et de composants en provenance du Japon, de la Corée du Sud et de Taiwan en Chine et les flux de marchandises à destination de l 'Europe et des états - Unis après assemblage.
Il est clair que l 'excédent commercial n' est pas lié au taux de change.
Balance commerciale de la Chine
? l 'excédent commercial de la Chine provient principalement du commerce de pformation, mais il n' est pas possible à ce stade de réduire le commerce de pformation pour l 'Amérique centrale.
Selon les statistiques douanières chinoises, le commerce chinois a enregistré un excédent de 183,1 milliards de dollars en 2010, dont 322,9 milliards de dollars pour le commerce de pformation.
C'est - à - dire, s'il n'y a pas de traitement du commerce, le commerce extérieur de la Chine est de déficit 1398 milliards de dollars.
Et au premier trimestre de 2011, la Chine avait 10,2 milliards de $de déficit commercial 771.1 milliards de dollars, l'excédent commercial de traitement.
En d'autres termes, s'il n'y a pas de traitement de commerce, de notre déficit commercial pour le premier trimestre de 781.3 millions de dollars, à un taux annuel de 3125.2 millions de dollars, soit un déficit commercial de la Chine deviendra grand.
Par conséquent, si la demande de réduction de la Chine par les états - Unis excédent commercial avec les états - Unis, peut réduire le traitement de commerce.
Toutefois, à ce stade, de ne pas éliminer les multinationales américaines de confier le traitement.
Selon l'Université de Californie, trois spécialistes des résultats de la recherche, les états - Unis pomme à l'intérieur des états - Unis n'ont pas de lignes d'assemblage, la société chargée de l'ensemble de traitement de Foxconn chinois en Chine un iPad, au prix de gros - 299 dollars chaque.
Les pommes de brevets, de la conception et de la commercialisation de revenu 163 dollars, la Foxconn du Japon, de Ta?wan et des pièces de rechange des Philippines à l'importation 133 dollars, Foxconn de traitement uniquement pour 3 $.
Selon les statistiques, en 2009, le montant total de 552 millions de dollars à l'exportation de traitement Foxconn, la plupart des exportations vers les états - Unis.
Si elle n'est pas assemblés en Chine, l'excédent de la Chine vers les états - Unis peut éliminer une grande partie.
Pour ce faire, il faut que le Gouvernement des états - Unis et ses sociétés pnationales étudient et prennent des mesures appropriées pour que la production aux états - Unis soit plus rentable qu 'à l' étranger.
Selon le Département du commerce des états - Unis, en 2008, les ventes de chaque employé de la société mère se sont élevées à 413 600 dollars, soit une augmentation de 25,9%; les ventes de chaque employé de la filiale offshore se sont élevées à 413 600 dollars, soit une augmentation de 59,3%, soit 24,3% de plus que celles de la société mère locale!
La comparaison des bénéfices prouve que la production à l 'étranger est plus rentable sur le plan national.
Pour inverser cette tendance, les états - Unis doivent donc rattraper et dépasser les marges de la production nationale.
Ici, à l 'étranger, c' est le monde, pas la Chine.
En effet, à la fin de 2009, le stock total d 'investissements directs à l' étranger des états - Unis s' élevait à 351 000 milliards de dollars, dont 49 903 millions de dollars, soit 1,41%, pour la Chine.
Dans le même temps, la difficulté pour la Chine de réduire son commerce de pformation réside dans l 'emploi local et dans la croissance économique.
Toujours dans le cas d 'Apple Company, chaque année, une seule commande d' Apple pour fujikang, Guangda, Shu, Chen Hong et Shenghua, entre autres, s' élève à environ 100 milliards de yuan renminbi.
étant donné que la plupart des exportations chinoises sont encore à un stade de pformation très bas, que les bénéfices sont très faibles et que les prix internationaux sont faibles, la Chine ne pourra réduire son commerce de pformation que si elle parvient à moderniser son industrie et à se doter d 'une marque autonome.
D 'après les auteurs, en 2010, les 2 000 entreprises chinoises contactées par le Ministère du commerce n' avaient en moyenne que 1,47% de leurs bénéfices d 'exportation, mais la production de produits d' exportation a concerné des dizaines de millions de personnes.
Si la réduction du commerce de pformation entra?ne la fermeture des entreprises exportatrices, le Gouvernement doit assumer la responsabilité des secours et de la réinsertion professionnelle.
? Il faudrait remplacer les mots ? pays d 'origine des produits manufacturés ? par les mots ? pays d' origine des produits ? et remplacer les mots ? pays d 'origine des produits manufacturés ? par ? pays d' origine des droits ?.
En octobre 2010, le Directeur général de l 'Organisation mondiale du commerce (OMC), m. Lamy, a déclaré dans son discours au Sénat fran?ais que ce qu' on appelle la ? fabrication chinoise ? n 'était en fait qu' Assemblée en Chine.
Dans les cha?nes de valeur mondiales, la valeur commerciale de ces produits provient de nombreux pays avant l 'assemblage en Chine.
La notion de "pays d 'origine des produits manufacturés" devient donc obsolète.
Si les statistiques du commerce sont ajustées pour tenir compte de la valeur réelle de la contribution des différents pays aux produits, le déficit commercial des états - Unis envers la Chine devrait être réduit de moitié.
L 'erreur statistique consistant à attribuer toutes les valeurs commerciales au dernier pays producteur pourrait induire en erreur le débat politique sur les causes profondes des déséquilibres et aboutir à des décisions erronées et contraires aux intentions.
à cet égard, la Chine pourrait rappeler aux états - Unis que les deux pays devraient coordonner activement l 'OMC et les économies émergentes, la CNUCED, etc., afin de faire avancer la réforme du système mondial de statistiques du commerce.
{page_break}
Attendons le thème 3
Afin de clarifier l'économie n'est pas de l'exportation de la Chine
La Chine et les états - Unis Trade mentionné, les états - Unis habitués à la Chine comme une économie d'exportation, en fait, c'est la mauvaise conclusion numérique - analogique de l'erreur de tirer.
Premièrement, la croissance économique de la Chine sur le corps intérieur
En 2010, par exemple dans le cas de la croissance du PIB de 10,3% et, finalement, de la consommation et de l'investissement et chaque contribution 3,9 5,6 points de pourcentage, les exportations nettes uniquement des contributions de 0,8 point de pourcentage.
Si c'est à cause de la crise financière mondiale, la Chine a intensifié les résultats de la demande intérieure, alors regardez numérique avant la crise financière.
L'adhésion de la Chine à l'OMC post - 2002 2008 7 ans il y a cinq ans, le taux de croissance du PIB est maintenue à deux chiffres, et les exportations nettes de degré de contribution, que plus de deux points de pourcentage de 3 ans, à raison de 0,1 à 0,8 point de pourcentage en 4 ans.
Un an de plus en 2007, a apporté une contribution de 2,6 points de pourcentage.
Mais la même année, la consommation intérieure et de l'investissement total de la contribution au PIB de 10,4% (l'année de croissance du PIB de 13,0%), 4 fois les exportations nettes.
Deuxièmement, la "degré de dépendance commerciale" incompris
En 2010, la Chine de l'importation et de l'exportation d'un montant total de 2.9728 billions de dollars, représentent 50,6% du PIB total de 5.8786 milliards de dollars.
Ce pourcentage a donc été mal interprété la dépendance du commerce extérieur.
L'erreur est ici Import & Export de PIB, tandis que le PIB n'est plus un an de la valeur ajoutée, qui n'est pas comparable.
En 2010, par exemple, cette année, le total des exportations de marchandises de la Chine 1.5779 milliards de dollars, soit 10.6666 milliards de yuan renminbi.
La même année, la valeur ajoutée industrielle d'environ 16,4 milliards de yuan.
Bureau national des statistiques a publié numérique de la valeur totale de la production industrielle.
Mais en 2008, la valeur ajoutée industrielle 26,3% seulement de la production totale de l'industrie estime la valeur totale de la production industrielle de 2010 doit être 62.36 milliards de yuan.
Ainsi calculé, 17,1% des exportations chinoises ne représentaient que sa production industrielle
Attends la question 4
Les marchés publics pour encourager l'innovation est la pratique internationale
Sur l'innovation en Chine et les marchés publics, les entreprises de proposer des préoccupations dernièrement, ils sont ou seront exhorte le Gouvernement sera l'un des thèmes de cette colonne comme le "dialogue".
Les états - Unis contre le Gouvernement chinois avec les droits de propriété intellectuelle, comme condition préalable à la participation de la marque de la passation de marchés publics.
Ils appliquent ces mesures identifiés comme des obstacles à l'accès aux marchés et de protectionnisme commercial.
Mais en fait, par le Gouvernement d'encourager l'innovation est l'achat de pratique courante de tous les gouvernements.
La Commission du commerce sino - américaines dans un rapport sur les résultats de l'étude de la Cité de Boston Consulting Group, dans les pays de l'ancien monde meilleures pratiques 20 19 adopte des politiques fiscales et de financer la recherche et le développement pour le réaliser.
Dans le même temps, la pratique internationale prouve également que de nombreux pays, est indépendante de l'innovation par la passation de marchés publics pour soutenir, est un exemple typique de la Grande - Bretagne, de l'Australie, de l'Irlande, de la Suède, et ainsi de suite.
La politique des états - Unis en matière d 'achats publics tend également à privilégier les entreprises locales: la loi sur l' achat de produits américains, les dérogations à la loi sur les marchés publics et la loi sur les petites entreprises contiennent des dispositions relatives à l 'achat de produits nationaux et aux soins aux PME.
Thème 5
Montrer que la Chine a créé un environnement favorable à l 'investissement étranger
Le 26 avril, la Chambre de commerce des états - Unis de Chine a publié un livre blanc intitulé American Enterprise in China 2011 (ci - après dénommé ? le livre blanc ?), dans lequel elle déclare que les entreprises membres de la Chambre de commerce des états - Unis d 'Amérique invitent la Chine à reconsidérer sa politique industrielle discriminatoire qui fait obstacle à une concurrence loyale.
Selon le livre blanc, il s' agit notamment de lois relatives à l 'innovation autonome, aux critères d' octroi de licences, aux marchés publics, au droit de la concurrence et à l 'application des lois relatives à la propriété intellectuelle.
Le Président de la Chambre de commerce, dianhua, a déclaré ce jour - là aux médias qu 'il avait l' intention de présenter ce thème au dialogue stratégique et économique sino - américain.
Le Gouvernement chinois pourrait profiter de ce dialogue pour expliquer clairement aux états - Unis et à la communauté internationale que la Chine s' est, à l 'heure actuelle, largement acquittée de ses obligations juridiques et institutionnelles en matière d' innovation autonome et de coopération internationale.
Le Gouvernement chinois traite les entreprises étrangères comme des entreprises nationales en Chine; la Chine restera ouverte à l 'extérieur, élargira l' accès aux marchés, améliorera la pparence de ses politiques et maintiendra la cohérence de ses politiques dans les différentes régions, s' emploiera activement à promouvoir une plus grande ouverture et une plus grande équité dans l 'ensemble des entreprises d' investissement étranger et à optimiser le climat des investissements.
Thème 6
Respect des engagements réciproques entre les deux pays
Des questions telles que l 'accord de partenariat ppacifique (TPP) et l' engagement réciproque entre les deux pays d 'Amérique centrale et d' Amérique centrale pourraient être abordées et évoquées de manière proactive dans le cadre du présent dialogue.
Le 9 mars 2011, le Bureau du représentant des états - Unis pour le commerce a publié le rapport du Programme présidentiel pour le commerce de 2011.
Le rapport indique que les états - Unis s' emploient activement à faire avancer les négociations de libre - échange dans le cadre de l 'accord de partenariat ppacifique d' ici à 2011 et à faire en sorte que ces négociations aboutissent à des progrès substantiels d 'ici à la fin de l' année.
La région du Pacifique est un sujet d 'échanges extrêmement important pour la Chine, et le commerce bilatéral ou multilatéral représente plus de la moitié du commerce extérieur total de la Chine.
La Chine doit rappeler aux états - Unis d 'Amérique qu' ils doivent veiller à ce qu 'ils coopèrent à l' avance avec la Chine dans leurs activités économiques et commerciales dans la région.
En ce qui concerne les engagements réciproques, la Chine tient à souligner que les deux précédents dialogues entre les états - Unis et la Chine comprenaient des demandes concernant l 'ouverture des marchés des services, les marchés publics, l' innovation autonome et la protection des droits de propriété intellectuelle, auxquelles elle a répondu positivement et qu 'elle a toujours donné suite.
Toutefois, les exigences des états - Unis à l 'égard de la Chine, telles que la déréglementation des exportations de technologies de pointe, la reconnaissance de la position économique de la Chine et l' appui aux entreprises chinoises pour leurs investissements aux états - Unis, ne se sont pas concrétisées.
La Chine devrait donc demander aux états - Unis d 'honorer les engagements qu' ils ont pris à l 'occasion de ces deux précédents dialogues avant de pouvoir présenter de nouvelles demandes.
- Related reading
Cette Année, La Croissance Des Exportations De Textiles Et De Vêtements Ou à 15%
|- Personnage de mode | The Beautiful Demonstration Of The Adolescence
- Finances et économie | Ali Investit Dans La Beauté De L 'Amazonie.
- Qualité standard | Le Japon Approuve Le Nouveau "- L'étiquetage Des Textiles De Symbole
- Web | Les Jeunes Filles De La Maison Fra?che Créent La Sérénité Et La Beauté.
- Fashion | 背帶褲穿對了真的很美!
- Project | 廣東政府考察援疆項目 草湖產業園打造全國一流紡織業基地
- Leadership Forum | Joeone Lin Intelligent: Que Les Employés Ont L'Aptitude à L'Emploi De Toute Une Vie.
- Exemples de réussite | Com.NET.CN Zhongguoxianshigongyedianshangjieshengjiezenmezou.Com.NET.CN Zgjyjdysmszmy.Com.NET.CN
- Pop color | La Plus Belle Couleur D 'été, La Plus Nue, La Plus Jolie Et La Plus Fra?che.
- Normes internationales | Les Droits De Douane Seront Réduits à La Fin Du Mois De Juin.
- Shandong Changyi Materials Market Cotton Filament Price Information Table
- Avril 2011 American Cotton Corporation
- Com.NET.CN Changshengchuanshangchang.Com.NET.CN Chmzxdxj.Com.NET.CN
- "Le Remplissage En Halogène Rare" Règle D'économie D'énergie Des Lampes?
- Southwestern Textile: Filature Marketing Slow & Nbsp
- Zara Problem Product Return Without Conditional & Nbsp; Not Need To Shopping Tickets
- Wiseman Et Déclarée & Nbsp; Prospectus Soup?onnés De Graves Omissions
- 神秘股東新坐標舉牌萬力達
- La Mode Oscar La Couverture Rouge & Nbsp
- La Gemme à Résoudre Sur Cinq Grandes Questions