Les Banques Se Battent Pour Récupérer Leurs Dettes.
Au début du 20 mai, un jour après la cinquième révision du taux de réserve de la Banque centrale, Zheng zhaofeng (pseudonyme) s' est entretenu avec des amis de l 'entreprise d' un nouveau projet: la production d 'un nouveau type de film d' emballage.
"Haute technologie, rentabilité de 100%, tant à l 'intérieur qu' à l 'extérieur du pays.Marché".Jung, écoute, avale.Soudain, l 'adversaire s' est mis à se disputer: ? ce projet, c' est ce qu 'il faut lancer au début ?.Regarde - le soulever les deux doigts."Deux milliards!" alors Zheng Zhao Zhao Fu a pris froid à moitié.
Il y a 20 ans, Lao Zheng a ouvert une usine de chaussures, la production annuelle de 34 millions, aujourd 'hui, seulement la moitié.Il y a deux ans, dans le cadre de la modernisation, il a non seulement géré une usine de chaussures, mais a également emprunté une somme d 'argent auprès de la Banque par le biais d' actifs tels que des immobilisations, du matériel, etc., pour créer une entreprise de production de caoutchouc sur le terrain, qui possède une technologie relativement élevée.
Cette année, la politique monétaire est passée d 'une politique de modération à une politique saine.Il sait très bien que si la banque emprunte immédiatement pour mauvaise exploitation de l 'usine de chaussures, elle risque de sombrer dans une énorme crise.FinancementLe dilemme.
Et le Président de Wenzhou Advocates for Small and Medium - size enterprises prévoit que, si les conditions de crédit persistent, 40% des PME du pays risquent de fermer, voire de dépasser la ? vague de faillite ? de 2008.La mort, ou la transition, Zheng zhaofeng est trop désireux de choisir ce dernier, mais comme le projet "Film d 'emballage", tout semble hors de portée.
Une paire de chaussures rapporte cinq cents.
L 'usine de chaussures Zheng est située dans la rue Hengfeng, dans la ville de Taizhou, dans la province de Zhejiang, où les entreprises privées chinoises ont leur origine.
Selon les médias locaux, c 'est le plus grand moulage par injection de basse et moyenne qualité au monde.Chaussure en cuirL 'une des bases de production, jusqu' en 2007, plus de 5000 entreprises enregistrées, les produits exportés vers plus de 140 pays et régions.Ici, il n 'y a guère de seuil pour les chaussures, il suffit d' économiser une demi - journée pour construire un atelier, alors que presque tous les fabricants de chaussures, comme Zheng zhaofeng, empruntent un itinéraire qui transforme les Adidas (Adidas) en Adis et les puma (PUMA) en chats.
Les commandes de Lao Zheng provenaient de pays tels que la Roumanie, l 'Afrique du Sud et l' Amérique du Sud."Une paire de chaussures, de la chaussure à la semelle, chaque fois que le prix de la chaussure n 'augmente pas."Depuis le second semestre de l 'année dernière, l' inflation a contribué à la hausse des prix des matières premières, comme le polyamide utilisé dans les semelles de chaussures, qui est passé de 21 000 à 25 000 yuan la tonne, soit une augmentation de près de 20%.Dans le même temps, Zheng a produit plus de 100 types de chaussures, le co?t a augmenté de 6 à 10%.
En outre, le salaire de chaque paire de chaussures a augmenté de près d 'un dollar.à la suite de l 'augmentation des salaires dans la plupart des régions du pays, les provinces et les municipalités du Jiangsu, de Shanghai et du Zhejiang ont augmenté leur salaire minimum cette année.Selon les journalistes, les entreprises privées de la région du Jiangsu et du Zhejiang ont généralement augmenté leurs salaires de 25 à 30% par rapport à la même période de l 'année dernière.Plus difficile pour les entreprises de commerce extérieur est l 'appréciation du yuan."Faire une paire de chaussures, gagner jusqu 'à cinq cents."Le vieux Jung dit:
La pression des co?ts ne se limite pas à l 'industrie de la chaussure.? à l 'heure actuelle, les bénéfices des PME ont généralement diminué, passant de 8 à 10% à 2 à 3%, et ont même subi des pertes partielles.Ces entreprises ne seront pas viables pendant longtemps. ?Wenzhou City Entrepreneur Association
D 'après les statistiques les plus récentes du Ministère de l' industrie et des communications de l 'état, le déficit des PME de plus de 15,8% entre janvier et février de cette année a augmenté de 0,3% pendant la même période, tandis que le déficit a augmenté de 22,3%.Dans le même temps, le Ministère a fait observer que les petites entreprises de taille inférieure risquaient de subir des pertes encore plus importantes.Selon Cai Zhang Sheng, chef de Cabinet du Bureau des petites et moyennes entreprises de la province du Zhejiang, la situation devrait être plus difficile qu 'en 2008.Entre - temps, quelque 67 000 petites et moyennes entreprises de plus grande taille ont été fermées.{page} u break}
L 'usine de Lao Zheng, qui couvre une superficie de près de 10 hectares, employait une fois plus de 400 employés, ateliers, cantines, dortoirs, surpeuplés partout, une véritable ? entreprise à forte intensité de main - d' ?uvre ? qui a re?u le titre de ? syndicat de base avancé en 2005 ?; aujourd 'hui, après plus de la moitié des compressions d' effectifs, l 'usine semble vide et deux des quatre lignes d' eau sont rouillées parce qu 'elles ne sont pas ouvertes depuis trop longtemps.
? les gestionnaires de la clientèle de la Banque se sont rendus à plusieurs reprises dans l 'espoir d' élargir la taille de l 'entreprise, d' améliorer ses opérations et de réduire les risques de crédit. ?Zheng a également réfléchi à de nombreuses fa?ons d 'apprendre le nom de l' entreprise privée de chaussures, le groupe O 'conn, à remplacer les lampes solaires à double tube par des tubes unitubes, le papier papier à papier à double usage, etc.
"Les années précédentes, j 'ai également envisagé d' introduire un modèle de gestion de la production à l 'étranger, de réaliser une usine complète et de recruter des cadres professionnels."Mais le vieux Zheng, qui était tout proche de lui, n 'avait pas l' habitude de laisser tomber.à l 'heure actuelle, il préconise l' augmentation des prix, mais lors de cette foire, Lao Zheng a constaté que les clients étrangers ne laissaient que 3 à 4 cents par pair.
"Bien que les commandes soient nombreuses, je ne réponds qu 'aux anciens clients, de préférence en espèces.Aujourd 'hui, je vais d' abord chercher la stabilité, en même temps, la transition. ?Zheng zhaofeng a commencé à encaisser des fonds et à préparer le retour au cas où la Banque se rendrait soudain.Bien qu 'il ait lui - même élevé ses "enfants", il n' a plus confiance dans son usine de chaussures: la mort ou la transformation, c 'est la fin inévitable des PME de bas de gamme, la seule différence est de savoir à quel moment de l' économie.
Quant à la direction de la transition, il sait très bien que c 'est le type d' entreprise qui emploie peu d 'employés et qui est de haute qualité, mais s' inquiète - t - il de pouvoir s' en occuper lui - même?
Les difficultés de la transition
Zheng zhaofeng, de la culture secondaire du premier cycle, sans chaussures, peut être encore un paysan, alors qu 'il pense que sa situation est comparable à celle de Jinan, un fermier de cuisine qui s' est suicidé parce qu' il n 'avait pas les moyens de supporter la chute des prix des produits alimentaires.Il y a longtemps, l 'économiste japonais Guan zhixiong s' était rendu en Chine pour étudier le phénomène de l' industrie manufacturière ? à la production sans gain ? et l 'appelait ? pauvreté de la récolte ?.
Plusieurs chefs d 'entreprise contactés par des journalistes ont parlé de ? reconversion ?, mais la difficulté tient au financement et à la technologie.En effet, Wenzhou, Taizhou et d 'autres endroits, le Centre - ville est une rue de banques, chaque centimètre, plus d' une douzaine de banques, dont beaucoup font de la publicité pour les PME, mais cela n 'atténue pas les difficultés actuelles de financement.
Depuis novembre dernier, pour faire face à l 'inflation, mon pays a augmenté ses réserves à huit reprises consécutives, tandis que le Wall Street Journal estime que la Chine pourrait continuer à relever ses réserves pour atteindre 23% à l' avenir.à l 'heure actuelle, rien que pendant le premier semestre de l' année, la Banque centrale a gelé 180 milliards de dollars et les grandes banques ont toujours privilégié les grandes et moyennes entreprises d 'état, ce qui fait des PME la cible principale de la ? contraction ?.
Dans la région de Windhoek, les taux d 'intérêt des banques commerciales d' état pour les PME ont généralement augmenté de 30 à 50%.Néanmoins, seules les entreprises mieux qualifiées peuvent obtenir des prêts.Par exemple, une succursale d 'une banque commerciale, Taizhou, n' a vendu que 318 PME tout au long de l 'année écoulée, dont 213 ont été accréditées et ont utilisé des lettres pour un montant total de 3 milliards 717 millions de dollars.
"L 'excavation d' un groupe, l 'amélioration d' un groupe, la formation d 'un groupe", notre philosophie de base est de sélectionner les meilleures entreprises de tous les secteurs, de les soutenir et de les aider à renforcer leur capacité. "Le Gouverneur de la Banque susmentionnée l 'a expliqué.De ce fait, un plus grand nombre d 'entreprises ? peu performantes ? sont évincées.
? à Wenzhou, les banques de village ciblent principalement les microentreprises, mais les indicateurs sont très bas.Quant aux sociétés de microfinancement, il n 'y en a qu' une dans chaque district. ?Un propriétaire de consignation de Wenzhou a déclaré au Times Weekly que ces institutions financières n 'étaient que des ? trophées de salaire ? pour 360 000 PME de Wenzhou et que les taux d' intérêt des sociétés de microfinancement avaient presque atteint le plafond légal, soit quatre fois le taux de référence.{page} u break}
C 'est pourquoi les prêts privés sont devenus un important moyen d' épargne pour les PME.En raison de la montée de l 'eau, la succursale centrale de Wenzhou a appris que depuis octobre 2010, les taux d' intérêt des emprunteurs privés de Wenzhou sont élevés, atteignant un maximum de 40% pour les adultes.
Les chiffres réels peuvent être plus élevés.Selon Zhou Devon, le taux mensuel des prêts à long terme est passé de 3 à 5% pour les citoyens de Wenzhou et de 6 à 8% pour les ménages de moins de trois mois, voire plus de 10%.Les taux d 'intérêt annuels sont convertis en usure.
L 'expérience de journaliste corrobore aussi la version de Zhou en allemand.Le 8 mai, une agence financière située dans le Centre de la ville de Wenzhou a été identifiée par une agence de presse qui souhaitait emprunter 7 millions de dollars pour la période de quatre à six mois en hypothèque sur un immeuble d 'une valeur de 7 millions de dollars.Après avoir procédé à des contre - interrogatoires répétés sur les projets, le personnel de l 'entreprise a fait état d' un taux d 'intérêt mensuel de 5%.En outre, le montant de l 'emprunt est fonction de l' évaluation du bien.
Ce compartiment, le contr?le bancaire strict, là - Bas, les taux d 'intérêt privés sont élevés.Dans ce contexte extérieur, les chercheurs en macroéconomie des conseillers en investissements chinois ont estimé que les entreprises devaient se concentrer sur trois questions: premièrement, préserver la flexibilité du financement des entreprises et accro?tre leur résistance aux risques; deuxièmement, évaluer de manière intégrée les ressources financières, techniques et humaines des entreprises afin d 'éviter une expansion aveugle; et, enfin, préserver l' industrie actuelle tout en préparant la transition des entreprises.
Les journalistes savent qu 'il s' agit effectivement d' une réponse de la part de nombreuses entreprises, mais le problème tient au fait que, faute de moyens financiers suffisants et de projets à forte intensité technologique, les entreprises ne sont guère en mesure de se perfectionner.? avant la crise financière, les usines produisaient des vêtements pour enfants de faible qualité et, aujourd 'hui, se chargeaient principalement de l' artisanat et envisageaient de transformer leurs chaussures en chapeaux de bas et moyen ?.Un chef d 'entreprise qui s' évertue à "changer" d' avis.
? dans le cas de Wenzhou, il y a 10 ans, des entrepreneurs ont lancé un appel en faveur du développement d 'industries technologiques.Toutefois, il n 'y a pas de ressources scientifiques locales et les investissements nationaux et gouvernementaux dans la recherche - développement sont limités.Toutefois, en raison de la forte puissance du capital civil de Wenzhou, qui est tout à fait capable d 'acquérir des technologies et des résultats scientifiques de pointe, le Gouvernement n' a pas réussi à regrouper les capitaux privés dispersés et à les canaliser de manière centralisée, si bien que des centaines de milliards de dollars de capitaux ont jusqu 'à présent fait fait l' objet d 'une vague de guérilla et d' investissements de type parisien. ?Un célèbre entrepreneur de Wenzhou qui a pris sa retraite l 'a dit à la presse.
Braquage bancaire
? la faiblesse du volume de nos entreprises de commerce extérieur et l 'effondrement de certaines de nos capacités de production à faible rentabilité avec la contraction du crédit peuvent au contraire obliger d' autres entreprises à s' adapter et à contribuer à l 'amélioration de la structure industrielle. ?Ce point de vue n 'est pas erroné du point de vue économique.
Mais l 'autre c?té de la monnaie est que les petites et moyennes entreprises (PME) sont de gros consommateurs d' emplois et que la ? vague de faillite ? entra?nera inévitablement une forte accumulation de main - d '?uvre et accro?tra les facteurs d' instabilité. En outre, la structure de la main - d '?uvre n' a pas encore été mise à niveau, et les demandes pressantes d 'amélioration de l' industrie ont une incidence sur l 'emploi des personnes les moins qualifiées.
Zhou Devon s' emploie également à soutenir les petites et moyennes entreprises.Ainsi, à partir de juin dernier, son Bureau de West Road à l 'Institut de Wenzhou est devenu un rassemblement de chefs d' entreprise, la plupart d 'entre eux s' inquiètent et éprouvent des difficultés financières.? Je pense que la politique monétaire a été trop restrictive et que les PME ont souffert.à l 'heure actuelle, 70% des entreprises n' ont pas accès au crédit bancaire et sont obligées de se tourner vers la société civile. ?Chow.
Ce phénomène a suscité des inquiétudes à la suite de la faillite récente de plusieurs grandes entreprises de Wenzhou.Après la Fête de Qingming, l 'ancien fabricant de cables de la ville de Leqing "trois drapeaux" a fait faillite, puis, dans le district de Longwan de Wenzhou, Jiangnan Pearl Co., Ltd a cessé d' exister parce que l 'exploitant Huang He emmenait sa famille "en partance", après quoi le patron de la cha?ne de restauration de Wenzhou "Portman" et "Hong Kong Shang" a été très assidu pour les couples "disparus".En dépit de leurs difficultés respectives, ces entreprises se trouvent dans une situation difficile, caractérisée par un niveau élevé d 'endettement social et la fermeture de cha?nes de financement.{page} u break}
Les journalistes du Times hebdomadaire ont trouvé des échantillons similaires après avoir inspecté plusieurs PME peu connues et ? silencieuses ? en faillite à Taizhou, Wenzhou, Zhejiang, etc.
Par exemple, Taizhou zone a entreprises, la principale entreprise de sculpture de verre, les ventes annuelles de 50 à 60 millions.Depuis l 'année dernière, ses liquidités ont été de plus en plus sollicitées en raison de l' augmentation des co?ts et de la baisse des bénéfices.En mars dernier, une banque a demandé le remboursement de 8 millions de dollars après l 'expiration du prêt.Pour faire face à des situations d 'urgence, l' entreprise a emprunté 8 millions de dollars à des particuliers à des taux d 'intérêt de 30 000 par jour et prévoit de lui prêter 8 millions de dollars supplémentaires dans une semaine pour rembourser ses prêts à taux élevé.Toutefois, après avoir remboursé le prêt, la Banque ? mal payée ? a estimé que l 'entreprise était trop endettée et a décidé provisoirement de retirer l' indicateur de fiabilité.En fin de compte, l 'entreprise est bloquée par l' usure.
Par exemple, la croissance de l 'entreprise B, la production d' un tuyau en plastique à basse température et sans déformation, au cours des deux dernières années, les ventes annuelles ont dépassé les milliards de yuan.à la fin de l 'année dernière, après une nouvelle expansion de la production, le déficit de liquidités s' élevait à 10 millions de dollars.Au début de l 'année, en raison du resserrement du crédit et du fait que l' entreprise détenait déjà un certain pourcentage de prêts privés, de nombreuses banques n 'ont promis que 5 millions de lignes de crédit, mais une banque commerciale par actions du Sud a finalement décidé d' octroyer 10 millions de dollars, avant que le prêt ne soit effectué, le Directeur d 'une succursale de la banque qui l' a mis en scène a été signalé pour des raisons économiques et que l 'entreprise B ait accès à la liste noire des prêts des grandes banques, ce qui a entra?né une rupture de la cha?ne financière.
En outre, Wenzhou entreprises C, la production de matériel de chauffage de l 'eau, les ventes annuelles de plus de 100 millions de dollars.Auparavant, l 'entreprise avait garanti deux prêts de 8 millions et 10 millions respectivement à deux sociétés frères.En mars et avril de cette année, les deux sociétés ont été plongées dans une crise financière consécutive à une contraction de leurs bénéfices.
Au cours de ces visites, plusieurs chefs d 'entreprise ont informé les journalistes que les banques ne seraient jamais ? à la tra?ne ? si les problèmes financiers se manifestaient, par exemple si les liquidités étaient inférieures à 30% ou si l' endettement atteignait 40 à 50% de la production.Au lieu de cela, les banques et les créanciers privés s' accumulent et deviennent la dernière paille qui écrase l 'entreprise.
- Related reading
Le Segment De Marché De L'Industrie De La Chaussure & Nbsp; Pour Le Développement
|Participation Multisectorielle Des Entreprises: Diffusion De Chaleur Résiduelle Ou Manque De Confiance En Soi
|- Économie régionale | Xinjiang Ville: Dans Une Lente Reprise De L'état
- Coup direct | Il N 'Est Pas Hors De Question De Se Battre Pendant Le Double 11.
- Personnage de mode | Jenny Walton A Pris Un Autre Style: Le Costume, C 'Est Un Poteau.
- City Express | Dans Les Perspectives à Court Terme De Vente Au Détail De Hong Kong Est Encore Incertaine
- Évolution des taux de change | Les Réserves De Devises Chinoises Ont Diminué Pendant Trois Mois.
- Questions financières | Quelle Est La Force Meurtrière De La Politique De Tromp?
- Thèmes proposés | 誰(shuí)說(shuō)穿上裙裝不能看起來(lái)個(gè)性十足
- Données internationales | La Chine Achète Du Coton Indien Beaucoup D 'Entreprises Textiles Choisissent De Continuer à Regarder La Marche
- Macroéconomie | Le Réchauffement De L 'économie Chinoise Continue De Manquer De Soutien Extérieur
- Chimie des matériaux | PTA價(jià)格相對(duì)較弱 逐步完善產(chǎn)業(yè)鏈
- Old Beijing Tissu Shoes Walking Home & Nbsp
- Just Cavalli
- Des Talons De L'Histoire Remonte à La Civilisation De La Dynastie Qing & Nbsp; Fond Harem
- 汪洋帶隊(duì)實(shí)地考察東莞市產(chǎn)業(yè)轉(zhuǎn)型升級(jí)情況
- 絕不白干——做個(gè)效率有心人
- Réunion Inaugurale Du Groupe De Travail Sur Les Marques De Cuir Et De Chaussure à Tokyo
- Esprit
- Prévisions De Printemps 2011 Les Sept Femmes De Couleur
- E-Land
- Une Petite Fille Maigre Avec Le Paragraphe 7