Histoire De L 'Habillement En 90: La Mode Avant élégante
Le grand parti communiste chinois va bient?t fêter son anniversaire à 90 ans.
Depuis sa création en 1921, le Parti communiste chinois a parcouru un chemin difficile et glorieux de 90 ans, passant d 'une organisation de plus de 50 Membres à un parti au pouvoir comptant plus de 80 millions de membres.
Cang Hai Sang Tian, Shenzhou bouleversement, 90 ans de voyage, 90 ans de développement brillant.
Suivant les pas du parti, l 'industrie chinoise de l' habillement a laissé des traces extraordinaires.
Avec la création de la République populaire de Chine en 1949, l 'industrie textile est confrontée à de graves difficultés, la production totale de coton chinois en 1949 ne représentant que 62,2% du niveau de 1936.
En 1952, la production industrielle Textile chinoise a été entièrement rétablie et la production de coton a atteint 3,8 milliards de mètres, soit plus du double de celle de 1949, dépassant le niveau record.
En 1953, nous avons lancé notre premier plan quinquennal, et l 'industrie textile a commencé à mettre en place des infrastructures de grande envergure; en 1965, la production de coton a atteint 6,3 milliards de mètres.
L 'industrie chinoise du textile et de l' habillement, sous la direction du parti, s' est développée à ce jour, passant de moins de 10 milliards de dollars d 'exportations de textiles et de vêtements en 1986 à 1993, est devenue la première catégorie de produits d' exportation de devises.
En 1994, notre pays a exporté 35 milliards 550 millions de dollars de textiles et de vêtements, soit 13,2% du poids mondial des textiles et des vêtements, et est devenu le premier exportateur mondial de textiles et de vêtements.
à partir de 2005, les exportations chinoises de textiles et de vêtements ont dépassé les 100 milliards de dollars, atteignant 17 milliards 210 millions de dollars en 2007.
En 2009, l 'industrie chinoise de l' habillement a achevé la production totale de 40 milliards d 'articles d' habillement, et de janvier à novembre 2009, le bénéfice cumulé s' est élevé à 4 158 770 000 yuan et la valeur des livraisons à l 'exportation à 30 445 539 yuan.
Le développement de l 'industrie textile a également considérablement amélioré le niveau de vie de la population.
Selon les statistiques, en 1949, le coton par habitant n 'était que de 7 pieds dans tout le pays et de 0,5 mètre dans les zones rurales.
En 1982, la moyenne était de 30 mètres.
En 2007, la consommation de fibres par habitant a atteint 14 kg.
Ce n 'est pas facile.
L 'industrie chinoise de l' habillement est sous la direction du parti, grace aux efforts conjugués d 'une génération de textiles et de vêtements, ce grand changement a enrichi et embelli notre vie.
Les vêtements reflètent le changement de société, la mode représente le paysage de l 'histoire.
Le vêtement s' habille en chinois depuis des générations et présente une société, une époque, l 'image la plus réelle d' un pays.
En 90 ans, la société chinoise a connu des changements radicaux, l 'économie se développe, la civilisation progresse et la mode évolue.
La mode entre dans toutes les familles, à proximité de chaque jour de la vie quotidienne.
Le quatre - vingt - dixième anniversaire du parti fondateur, qui est également l 'année de lancement du projet ? 1215 ?, se tient à un tournant de l' histoire, examine et peigne la pformation de l 'habillement social chinois.
1921 - 1949: la mode de l 'ethnocentrisme
Keywords: Robe drapeau, costume
Zhang haishui aimait les femmes qui, sous leur blouson, montraient un petit drapeau de soie rouge avec un peu d 'indulgence dans la na?veté et la fidélité; sous la plume de Zhang Ailing, une robe tra?ante était la plus chaude et la plus humide verte, avec tout ce qu' elle contenait, la verdure piquante, et ainsi de suite, la femme de 1921 à 1949 s' habillait facilement sur le drapeau.
"En 1921, une femme portait une robe".
Les livres d 'histoire montrent que, depuis 1929, le règlement sur l' habillement promulgué par le Gouvernement de la République de Chine stipule expressément que la robe de mariée est un ? vêtement national ? pour les femmes chinoises.
A l 'époque, la femme devait porter toute la journée une robe drapeau traditionnel, longue et cheville, droite, plus adaptée, manches à l' envers, manches à l 'envers et au Centre du petit bras, qui pouvait être confortable avec le corps, de sorte qu' à l 'époque elle était aussi belle.
Entre les années 20 et la fin des années 40, plus de 20 ans se sont écoulés depuis l 'amélioration de la robe.
Les robes de drapeau des années 20 n 'ont pas encore été complètement libérées de la largeur de leurs habits et de leurs vestes courtes, alors que dans les années 30, les robes de drapeau ont commencé à se rétrécir et à se recouvrir, ce qui s' est accompagné d' une fourchette de drapeaux qui est devenue un signe manifeste de l 'amélioration de la robe.
Après 1937, la longueur de la robe s' est réduite de deux centimètres sous l 'épaule, presque sans manches, ce qui constitue une autre caractéristique sans précédent.
A l 'époque, Shanghai était le principal lieu de propagation de la mode, à mesure que les combats se poursuivaient à Shanghai, la robe de drapeau n' était pas adaptée à la marche rapide, les pantalons vestimentaires et les vêtements de femmes occidentales devenaient de plus en plus courants.
Mais après tout, la robe de drapeau est un peu de sable gras dans le coeur de chaque femme, ne peut pas l 'abandonner, ne peut pas oublier, même s' il s' est répandu jusqu' à aujourd 'hui, c' est toujours l 'objet le plus "de l' ame" de Zhang Ailing.
{page} u break}
A ce moment - là, la beauté de la femme n 'a pas besoin de dire que le changement de costume de l' homme est aussi très beau.
Dans les années 20, les hommes ont commencé à mettre leurs costumes dans les placards, tandis que les vêtements, les vestes ou les vestes de cheval sont toujours les vêtements habituels des gens du pays, en particulier les personnes agées qui portent des vêtements à domicile, une petite épaule, qui sont sorties de leur veste pour montrer qu 'elles étaient solennelles et qu' elles portaient toujours des chaussettes et des chaussures en tissu.
Et les nouveaux intellectuels, en particulier les jeunes étudiants, malgré leur passion pour les vêtements occidentaux, ont continué à porter pendant la campagne "cinq - quatre" en raison de leurs liens ethniques et de leurs habitudes.
Il convient de mentionner en particulier l 'Association de la secte et de la tradition, qui, à la fin des années 20, a produit les vêtements de montagne les plus contemporains.
En tant que l 'homme nationalisé le plus réussi de l' histoire de l 'habillement moderne chinois, Zhongshan est le style de l' habillement le plus politique et le plus progressiste, accompagné des hauts et des bas de l 'histoire.
Son aspect est bien structuré, bien structuré, linéaire, fonctionnel, avec une beauté sérieuse, solennelle et simple, conforme aux coutumes nationales traditionnelles de la beauté, ainsi qu 'une combinaison appropriée des formes et des procédés de l' habillement moderne international.
L 'ensemble des modèles reflète l' appréciation et l 'acceptation par la population des idéaux sociaux de démocratie, d' égalité, d 'innovation et de progrès.
Les costumes, les uniformes de Zhongshan et les uniformes militaires de l 'époque sont devenus des vêtements de cérémonie pour les grandes occasions de l' époque.
En général, les politiciens, les travailleurs de la Banque portent des uniformes, les militaires et les politiciens des uniformes de montagne, les intellectuels sont habillés en t - shirt, en robe chinoise et en costume.
Les vêtements de la main - d '?uvre n' ont pas beaucoup changé et les vêtements de base sont toujours des vestes de veste chinoise et des ? 32123xslips ?.
Shanghai, Tianjin et d 'autres métropoles c?tières sont de plus en plus populaires dans les sociétés de haut niveau qui portent le steak, la canne, le chapeau de cérémonie, le pain au jambon et qui parlent anglais.
1950 - 1970 couleur simple et pratique
Lening dressing braggy six - Five Army
Au début de la création de la Chine nouvelle, les vêtements sont les nouveaux et les anciens, les chinois et les occidentaux ont tous, mais ont également apporté un grand tournant dans la beauté des vêtements.
Les habits de parkin sont devenus la mode communément admise, liés à la "classe", les costumes, les chandails, les robes de drapeau.
Outre sa fonction esthétique intrinsèque, le vêtement de l 'époque avait une mission idéologique qui consistait à exprimer l' amitié inébranlable entre les tendances politiques et le socialisme international, avec une forte couleur russe et révolutionnaire.
Lénine, les vêtements populaires, Zhongshan est devenu le plus moderne des trois types de vêtements.
Le tissu de coton gris a commencé à l 'époque de Yan' an, le col de l 'Ouest, les deux rangées de boutons, les deux volets sous une poche oblique sombre.
Faire des vêtements de Lénine, garder des vêtements de mariage
Les hommes des zones libérées portaient des habits gris et chinois, que la population qualifiait de ? cadres ? et ? habits populaires ?, et qui étaient une variante de ces habits.
Adieu la robe de drapeau, mais voici braggy.
Dans les années 50, la robe ? braggy ? (vêtement quotidien des femmes de l 'ex - Union soviétique) a été bien accueillie par les femmes: manches courtes, jupes plissées, col rond simple, fleurs concassées, formats et rayures, et une ceinture interceinture.
Au début des années 60, les relations sino - soviétiques se sont complètement détériorées, laissant derrière elles presque toute la nuit des vestes de Lénine et de braggy de couleur russe.
Quel que soit l 'homme ou la femme, la couleur bleue et le style gras unique sont les principales caractéristiques de l' habillement chinois de cette période.
Avec le début de la "révolution" à la fin des années 60, les vêtements chinois ont été submergés dans un uniforme de défense verte, qui est devenu la plus haute mode de cette époque.
Les ? uniformes de la garde rouge ? sont typiquement les anciens uniformes militaires, les anciens Casques, les ceintures armées, les chaussures détachées, les manches rouges, les sacs de troupes, les mots ? au service du peuple ? brodés et rouges, auxquels s' ajoutent les insignes du Président maori sur sa poitrine et un exemplaire de La ? pcription du Président Mao ?, qui donne une image complète.
Cette période a également été marquée par un phénomène particulier dans le domaine de l 'habillement - l' homosexualité des hommes et des femmes, les femmes de la nouvelle Chine commencent à se déshabiller de braggy, à laver les poussières et à se changer en vêtements bleus et gris de style militaire.
Les vêtements féminins sont très monotones et sont tous des modèles linéaires qui minimisent le caractère féminin.
à l 'exception de la garde rouge, la veste féminine ne comprend que des maillots d' automne et des vestes chinoises.
Le col peut être fermé à quatre boutons, le col peut être ouvert, deux sacs de grande taille, le canon droit ne montre pas sa taille.
1971 - 1980: un millier de personnes ont changé.
Trois vieilles couleurs
Pendant la révolution culturelle, il fallait non seulement unifier les esprits, mais aussi s' habiller, pendant des années, pour presque mille personnes, et il n 'y avait presque plus que trois vieilles couleurs.
Le troisième, c 'est l' Habit chinois, l 'uniforme militaire et civil, l' Habit populaire, l 'ancien, c' est le bleu, le vert et le gris.
Depuis l 'homogénéisation des habits masculins et féminins, la nature aimante des femmes a été constamment réprimée.
Les vestes en coton chinois et occidentaux sont très populaires et les vestes en col vertical chinois pour manches occidentales sont l 'un des principaux changements pour les femmes.
D 'autres changements se produisent dans les poches et les boutons, les poches noires, les poches obliques, les poches minces, les sacs creusés, etc.
Les boutons ont également été changés d 'un seul bouton d' Abacus à l 'origine pour former des boutons de verre organique, des boutons de tissu, des boutons pipa, et ainsi de suite.
En 1976, à la fin de la révolution culturelle, l 'instinct esthétique profond de l' homme s' est répandu.
Certains concepts et styles de mode occidentaux commencent à entrer.
La recherche de la beauté n 'est plus un luxe.
{page} u break}
1981 - 1990 lancement d 'une chasse aveugle à la mode
Keywords: costume, very good, carotte pantalon
Après la réforme et l 'ouverture, comme si une grande fenêtre s' était ouverte entre les cieux et la terre, les travailleurs avaient de plus en plus conscience de l' importance de leur propre image tout en construisant les montagnes des grands fleuves de la patrie.
En particulier pour la jeune génération de l 'époque, la mode occidentale, Xu Xu, souffle vers la Chine, ce qui leur donne rapidement une forte et timide envie de la mode.
Au début des années 80, le costume était le symbole de la mode, et le costume de pierre kaddan est devenu un manuel de la ? culture de la mode ? et un instrument social de la première génération de ? gentlemen de la mode ? chinois armés.
Pour les femmes chinoises qui viennent d 'être ouvertes et qui ne sont pas encore riches, c' est un excellent choix.
Les robes et les chemises blanches sont devenues des vêtements féminins d 'époque, toutes sortes de petites fleurs sur des vêtements, est le meilleur symbole de la beauté et de la douceur des femmes.
Si, au début des années 80, la robe était la reine dans le placard de la femme, la mode commen?ait à se diversifier à la fin des années 80.
La robe, le manteau à épaules larges est un costume classique pour une femme adulte, le jean, le pantalon de carotte est l 'amour des jeunes filles, tandis que les pantalons de beauté noire sont un "style" pour les jeunes et les jeunes.
Dans les années 90, comme dans les années 80, le pantalon de carotte était presque nécessaire à la maison, tout le monde en avait un.
La mode de cette époque, marquée par une orientation esthétique relativement uniforme, a fait de ceux qui portaient des habits étranges des "marginaux" pointés.
1991 - 2000 consolidation international
Keywords: Jean, robe, chauve - souris
Après 1995, les pantalons de beauté, autrefois monopolistiques, ont pratiquement disparu, et les pantalons de radis sont revenus à la normale.
Dans le même temps, le Groupe d 'age des robes a été relevé, tandis que le Groupe d' age des manteaux de mode et des vêtements de vent baisse.
Pendant ce temps, les chauves - souris, les souliers de muffin, les jeans, les jupes ultra - courtes, et ainsi de suite, la mode chinoise a commencé à prendre forme.
A ce moment - là, on ne se contentera plus de regarder les "costumes fantastiques", même ce nom, ces "costumes fantastiques", c 'est - à - dire les expressions personnalisées de l' envie de tous, de la marginalité à la scène principale de la mode.
Le mot "sous - vêtements" est courant à l 'époque et, bien que l' on sache vraiment ce qu 'est "sous - vêtements" au XXIe siècle, les gens de la mode de l' époque étaient déjà "obsédés" par ce concept.
C 'est peut - être sous l' influence des sous - vêtements que la petite Ceinture a commencé à s' épanouir et que les pantalons à bas volume ont également connu des tempêtes, que le nombril est devenu le costume le plus personnalisé et le plus défensif de l 'époque, de sorte que la "mode sexy" a été reconnue et présentée pour la première fois par la société chinoise.
Les vents de Bohême, de Hahn, de japy, de POP, de hip hop, etc., qui, à notre avis, n 'ont jamais reculé depuis la fin du siècle dernier, à l' exception de ceux qui ont parfois été remis à neuf.
On peut dire que la mode d 'aujourd' hui est celle qui remonte à il y a deux ou trois décennies, ou que les gens d 'aujourd' hui perpétuent la mode qui s' est développée au cours de la dernière génération, mais qui n 'a pas encore été développée.
La seule différence, c 'est peut - être le Tang, col droit, assiette, ouverture oblique, qui a ouvert le couvercle de la mode traditionnelle chinoise à la fin du siècle dernier, mais qui s' est rapidement écarté de la piste de la mode.
Cependant, pour ce type de vêtements, qui contient la culture traditionnelle chinoise, peut - être un peu moins que la mode, jusqu 'au jour où quelqu' un d 'intellectuel pourra franchir la barrière, le retour des rois est imminent.
{page} u break}
2001 - 2011 environnement pluraliste
Mode
Mots clés: Tang Zhuang Un pull, un pull, du coton. Achat en ligne
Au XXIe siècle, les Chinois cherchent à se faire passer pour plus de personnalité et de pluralisme.
Grace au développement de l 'économie chinoise et à la pénétration rapide de la culture de l' ère du réseau, les gens ont de plus en plus de portefeuille et ont plus facilement accès à la culture étrangère, ce qui a beaucoup changé les perceptions de la consommation et de l 'esthétique.
Tout d 'abord, les Chinois n' oublient pas leurs vêtements traditionnels, les robes de drapeau, les vêtements de Tang, qui sont les plus représentatifs de la culture chinoise de l 'habillement, sont non seulement appréciés dans le pays, mais aussi très chauds dans le monde entier.
à l 'automne 2001, lors de la réunion de l' APEC à Shanghai, les chefs d 'état et de gouvernement qui y ont participé ont fait le tour du monde en se déguisant en satin bleu, en satin rouge et en satin vert.
Les médias internationaux ont diffusé des photographies des chefs d 'état portant des vêtements Tang et rédigé des articles sur les vêtements.
On peut dire que les politiciens ont fait la publicité la plus réussie pour don.
La personnalité et la diversité de la demande de consommation, de sorte que le vêtement n 'est plus un outil de protection contre le froid, mais une manifestation de charme personnel.
Pendant l 'été 2000, le chandail s' est d' abord répandu à Shenzhen et à Guangzhou.
Dans le même temps, l 'Europe et les états - Unis populaires de vêtements ombilicaux, jupes ultra - courtes, pantalons bas, et ainsi de suite sont devenus des objets très à la mode.
Outre l 'absorption de la culture de l' habillement en Europe et aux états - Unis, la "Corée du Sud" est une caractéristique majeure de cette période, qui a commencé au début de 2000 et a atteint son apogée en 2006 - 2007.
Pendant ce temps, les Chinois aiment la comédie coréenne et pleurent avec les chinois, tout en admirant la beauté de la mode.
"Han Wei" donne toujours le sentiment de "petite femme", la poursuite de l 'élégance et de l' élégance dans les sentiments de la jeune fille, peut para?tre plus jeune, donc pas seulement les jeunes, même les tantes d 'age moyen ne peuvent pas résister à la tentation.
Ces dernières années, les Chinois ont commencé à s' intéresser à la santé et à l 'environnement dans leur consommation, ils préfèrent choisir des vêtements de coton, de lin, de bambou et d' autres matériaux respectueux de l 'environnement.
En 2010, avec l 'avènement de l' ère de la mode rapide, les achats en ligne deviennent de nouveaux mots populaires, et de plus en plus de consommateurs sont conscients que les vêtements, tels que les téléphones portables, commencent à se déprécier à partir du jour où ils sont achetés, et que plus vite les produits de la mode se déprécient, plus la meilleure fa?on de préserver la valeur est de petits intrants et d 'éliminer rapidement.
Dans ce cas, ils préféreraient acheter des articles de mode moins chers plut?t qu 'un vêtement très co?teux.
Au XXIe siècle, avec l 'essor de l' économie chinoise, avec la libération de l 'esprit, l' ancien costume étrange est devenu plus ordinaire, mais dans la rue, personne ne te regardera plus.
Les gens dans le placard sont de plus en plus nombreux à s' habiller en couleurs et à s' habiller de fa?on plus "libre" - - ils peuvent s' habiller comme ils veulent, tant qu 'ils sont contents.
- Related reading
- Assortiment | Sweet Girl
- Assortiment | Les Jolies Filles Vont S' Accoupler Avec Un Joli Style.
- Assortiment | C 'Est Simple. C' Est Aussi Sexy Que ?a.
- Pop | L 'été A Déclenché Une Nouvelle Tendance.
- Pop | Les Vacances D'été - Robe D'été Chaud, Doucement.
- Pop color | Brillant, Coloré, Beau Et élégant.
- Fashion | Juillet Vacances Mei Yi Show Romantic Style
- Tendance japonaise | Han Shi Mei Tong Jie Pian Xiu Shou Fan Zuo Mei Shuo
- Assortiment | La Beauté Au Pansement Tempérament Très Brillant Brillant
- Fashion | La Mode De Démonstration De Charme Pour Vêtements De Couleur
- Suzhou University College Of Art
- Les Stars Se Marient Sans Dépenser Leur Argent.
- Institut De Technologie De Vêtement Zhongyuan 2011 Exposition Tenue De Graduation
- Gannan Normal University
- Annonce De L 'Organisation Du Premier Concours De Design De Vêtements Créatifs De Xiaoshan
- La Robe De Mariage De 200 Ans, Cela Dit.
- Il Y A Beaucoup De Gens Qui Aiment Le Vent.
- Le Plus Luxueux Du Monde
- Impression De Décoration
- PME Chinoises