Analysis And Recommendations On The Protection Of Intellectual Property In China Exhibition
Depuis notre adhésion à l 'OMC, l' industrie des expositions a connu un développement dynamique, l 'économie des foires se développe à un rythme annuel de plus de 20%.
La Chine vient au deuxième rang mondial après les états - Unis pour ce qui est du nombre d 'expositions, et le nombre de salles d' exposition est le troisième au monde, et la taille des expositions annuelles est souvent très novatrice.
Bien que notre exposition soit de plus en plus importante, il y a encore de nombreux problèmes de protection de la propriété intellectuelle qui exigent une attention et des améliorations urgentes par rapport à l 'expérience de grands pays comme l' Allemagne et à l 'expérience internationale de pointe.
Problème
Exposition
Propriété intellectuelle
Le manque de protection de la législation pertinente, il est difficile de répondre à la demande.
Actuellement, la Chine visant à protéger les droits de propriété intellectuelle de l'exposition seulement en 2006 des dispositions spéciales du Ministère du commerce et de l'administration de l'industrie et du commerce de l'état, le Bureau national des droits d'auteur, les mesures de protection des droits de propriété intellectuelle, le Bureau national de la propriété intellectuelle pour examen et adoption "(dénommé ci - après" Protection ").
"Mesures de protection pour les expositions de magasins, pour accueillir de nombreux aspects manifestement insuffisante, sur la question de la violation des règles internes ne peut pas suivre, mais par le biais de" résoudre ", comme le fameux juste" soup?onnés de violations des droits de propriété intellectuelle de plaintes et de faire de la loi "(dénommé ci - après" plaintes ").
Ce règlement intérieur ont été introduites, à cause du courant d'expositions sur la portée de la protection de la propriété intellectuelle de l'incertitude, des procédures de traitement des plaintes non uniforme, la "loi", ne sont pas conformes aux normes et de nombreux problèmes, mais il y a encore beaucoup de questions de fait difficile ne peut être efficacement résolu.
Dispositions relatives à la protection de la propriété intellectuelle de l'efficacité de l'exposition de rang faible, il est difficile d'autres lois et règlements et reliées l'une à l'autre afin de protéger pleinement les droits et intérêts légitimes des Parties.
La protection est constituée par le Ministère du commerce, le Bureau national des droits d'auteur, l'administration nationale de l'industrie et du commerce, le Bureau national de la propriété intellectuelle, la libération, qui appartient à la catégorie des règles sectorielles; que la plainte est juste "mesures pendant la durée de l'exposition, il existe une gestion interne obligatoire, sans parler de la catégorie juridique.
Par rapport à l'exposition de l'Allemagne et d'autres pays de nombreux, et la corrélation du Code, la loi sur la protection de la propriété intellectuelle de l'exposition a clairement défini.
Comme le Code civil allemand le 940, 936, article 916ff sur injonction préliminaire prévue, si les droits de tous dans l'exposition ou foire doit commencer immédiatement un produit appartenant à la détermination préliminaire de l'infraction, souhaite obtenir de la Cour une ordonnance provisoire dans un court laps de temps, il peut demander une injonction préliminaire.
Par rapport à l'exposition de grande puissance et de l'industrie, de la protection de la propriété intellectuelle conformément à un ordre d'exposition faible, un effet faible, directement à la partie de liaison insuffisante pour infraction lorsque, de sorte que l'exposition pour violation de récidive et à grande échelle de produits et de marques répétées.
La catégorie de la protection globale des droits qui ne sont pas
Absence de protection
".
La protection de la propriété intellectuelle des expositions n 'est pas limitée aux brevets, aux marques de fabrique et aux droits d' auteur des expositions, mais porte davantage sur le nom, l 'emblème, la conception des expositions, etc.
Toutefois, la portée de la protection de la propriété intellectuelle, telle qu 'elle est actuellement exposée dans notre pays, n' est pas complète et s' écarte de la pratique internationale habituelle.
Selon l 'approche de protection, la protection de la propriété intellectuelle dans le cadre des expositions s' entend de la protection des brevets, des marques de fabrique et de commerce, des droits d' auteur dans le cadre des diverses foires commerciales, expositions, foires, foires commerciales, expositions, etc., organisées sur le territoire de la République populaire de Chine.
La plainte à l'article VII du moyen de protection d'emballage uniquement limitée à l'exposition, présente, la position d'affichage de publicité et d'autres produits de Booth.
Foire de la station à partir de plaintes liées à la pratique, le droit de brevet de modèle d'utilité et dessins, etc. le plaignant principalement dans la présente, de marques et de la violation du droit d'auteur, pas les plaintes relatives à d'autres aspects.
L'étendue de la protection n'est pas complet qui, à l'heure actuelle de certains phénomènes violation alléguée ne peut être efficacement le règlement, les intérêts des Parties.
Il y a un vice de procédure, les parties ne sont pas pleinement les droits de recours.
La procédure de défauts principalement dans la défense de courte durée, etc., c'est de l'exposition de la prorogation de la limite de temps provoquée par des problèmes spécifiques de protection de la propriété intellectuelle, et des dispositions pertinentes de l'absence de la pré - exposition avance la procédure de traitement des plaintes, de porter plainte et de traitement sur la prorogation, conduira à de nombreux conflits.
Par exemple, le canton de dispositions de la plainte contre les entreprises seulement une journée de travail pendant la période à l'encontre de la défense, conformément au droit de la propriété intellectuelle de notre pays, qui ne peut être effectuée pour déterminer les actes de violation, ne peut être décidé que "la violation alléguée", c'est Une conséquence directe des droits de l'homme après l'exposition de procédures juridiques le manque d'efficacité de la charge de la preuve.
Simultanément, des plaintes reflète généralement, dans un travail de collecte de défense du matériau est extrêmement difficile, ne bénéficient pas de la protection des droits de l'entreprise, mais si la défense défavorable et affectera la plainte de la distribution équitable de la cabine de l'entreprise, l'entreprise sur l'injustice.
La mise en ?uvre de la protection des droits de propriété intellectuelle des dispositions pertinentes de l'exposition de certaines difficultés.
Violation des droits de propriété intellectuelle de l'exposition se produit généralement au Siège de l'exposition, l'exposition de la propriété intellectuelle par le siège de l'administration sur l'application de la loi au cours de la période d'exposition spécifique, par exemple par des droits de propriété intellectuelle de la Foire de la province de Guangdong, Service administratif de l'application de la loi.
En raison de la prorogation de la limite de temps au cours de la période d'exposition, du foyer d'un grand nombre de violation des droits de propriété intellectuelle afin que les services de détection et de répression face de courte durée, manque de personnel, difficile à mettre en ?uvre un grand nombre de difficultés et d'autres dispositions pertinentes, qui est difficile à réaliser complètement.
En ce qui concerne les cas de violation qui n 'ont pas été traités pendant la session extraordinaire, les faits et éléments de preuve pertinents peuvent être confirmés par l' organisateur de l 'exposition, l' administration de la propriété intellectuelle du lieu où l 'exposition a eu lieu renvoyant l' administration de la propriété intellectuelle compétente Dans un délai de 15 jours ouvrables, conformément à la loi.
étant donné que les parties à des violations se trouvent généralement en dehors du site des expositions et qu 'il est difficile de les pférer ailleurs, les affaires sont souvent classées sans suite et les dispositions pertinentes ne sont pas appliquées.
Analyse des causes
Economie des expositions
L 'histoire est courte et la protection de la propriété intellectuelle n' a pas bénéficié d 'une attention suffisante.
L 'histoire économique de notre exposition a été relativement courte et, après son adhésion à l' Organisation mondiale du commerce, l 'économie de l' exposition a connu un développement rapide.
La protection des droits de propriété intellectuelle est identique et c 'est l' adhésion à l 'OMC qui a conduit à l' adoption de lois sur la protection des droits de propriété intellectuelle.
Ainsi, l 'industrie des expositions et sa protection de la propriété intellectuelle sont des produits de base qui doivent être incorporés dans la pratique et adaptés aux conditions nationales.
Les problèmes actuels de l 'inefficacité des dispositions de protection et de la confusion dans leur application seront donc progressivement réglés à l' avenir.
Les parties sont peu conscientes de la protection des droits de propriété intellectuelle.
L 'importance de la protection de la propriété intellectuelle ne se limite pas à la protection des droits de propriété intellectuelle des titulaires de droits, mais permet également aux parties à un litige de conna?tre l' état actuel de l 'enregistrement de la propriété intellectuelle du produit concerné en examinant les plaintes et les droits connexes.
Toutefois, à l 'heure actuelle, en raison de la faible sensibilisation à la protection de la propriété intellectuelle dans l' entreprise, les titulaires de droits ne s' intéressent qu 'aux brevets, et la notion d' exception d 'entreprise se limite à l' existence d 'un droit antérieur, sans tenir compte de La préservation des éléments de preuve pertinents tels que contrats, documents, etc., produits ou vendus antérieurement.
Dans le même temps, la notion de protection de la propriété intellectuelle par les participants aux expositions se limite aux brevets traditionnels, aux marques de fabrique, aux droits d 'auteur, etc.
La faible teneur en droits de propriété intellectuelle des objets d 'exposition et l' insuffisance des capacités d 'innovation des entreprises ne sont pas à l' origine d 'une protection efficace de la propriété intellectuelle des expositions.
D 'après des expositions représentatives telles que la Guangxi, à l' heure actuelle, nos expositions nationales à faible teneur en droits de propriété intellectuelle et des brevets instables.
La plupart des Expositions telles que la Bourse de Guangzhou n 'ont demandé que des brevets de conception de l' apparence, et les plaintes des entreprises à l 'exposition sont également concentrées sur les brevets de conception de l' apparence.
En vertu des dispositions pertinentes de la loi sur les brevets en vigueur dans notre pays, les demandes de brevets portant sur des dessins d 'apparence ne sont pas soumises à un examen de fond et il est donc probable que les autorités compétentes délivreront des brevets à différents sujets pour des dessins d' apparence identiques ou similaires.
Le faible niveau des droits de propriété intellectuelle dans les expositions met en évidence l 'insuffisance des capacités d' innovation des entreprises et, par conséquent, le fait que le traitement actuel des droits de propriété intellectuelle se limite à la lutte contre les plaintes à faible contenu technologique, comme les brevets suspects d 'atteinte à l' apparence physique, ne reflète pas la protection des droits de propriété intellectuelle de haut niveau et ne permet pas de mettre en place un système de protection de la propriété intellectuelle solide.
Recommandations pertinentes
L'entreprise est la fenêtre montre la force et la capacité d'innovation de l'entreprise, l'exposition de la conscience de la protection de la propriété intellectuelle est faible, la législation n'est pas parfait, etc., doivent être considérés et améliorer, les recommandations sont les suivantes:
Le développement de l'entreprise de formation.
Entreprise de formation peut être divisée en trois temps, exposition avant, la neutralisation de l'après - guerre.
à l'avant, à la connaissance de l'exposition de la protection des droits de propriété et d'éviter toute violation de la pratique des exposants et UFI (Association de l'industrie de l'exposition internationale de protection) "suggestions" droits de propriété intellectuelle, c'est - à - dire ? formation des exploitants dans le commerce avant le début de l'exposition de la protection et de l'enregistrement de la marque, de brevets ou de conception, de manière à obtenir et capable d'utiliser la protection efficace des droits la loi toutes les formes, même en temps de paix ou au cours de la période d'exposition.
Au cours de la période d'exposition, par l'intermédiaire de champ sur des plaintes de traitement de sorte que les entreprises ont une expérience personnelle de la protection de la propriété intellectuelle et de traitement des infractions.
La fin de l'exposition, en vue de refléter dans une grande zone de la violation de produits et de traitement des plaintes multiples, sur la base des matériaux de finition, de proposer des solutions, en temps utile pour la formation de l'entreprise.
Tirer les le?ons de l'expérience des expositions.
Dans le cadre de la pratique pour le traitement des plaintes, en tenant d?ment compte de l'expérience d'autres pays de référence, par exemple des pratiques de référence des puissances de l'exposition de l'industrie, y compris l'Allemagne sur "une injonction préliminaire", obtenir l'interdiction à l'avant, de sorte que l'infraction à L'exposition au début peut s'arrêter.
Peut également être méthode de référence, l'Italie et d'autres pays pour l'infraction pénale de moyens de dissuasion des actes pour nous des mesures.
Formant le mécanisme d'alerte rapide.
Pour sélectionner la violation des droits de propriété intellectuelle dans le cas de l'exposition qui influent ou pour la communication, peut servir de référence à l'avenir les cas similaires, mais également pour les entreprises d'avertissement.
L'exécution des lois et règlements, d'élaborer des bits d'ordre supérieur de lois.
L'exposition est à découvert à temps des règlements dans la pratique, le problème des règlements existants et d'élaborer des bits d'ordre supérieur de droit ou de modifier les mesures, qui présente une maniabilité, conforme à la pratique actuelle de mon exposition.
- Related reading
- Données globales | Liste Des 100 Entreprises De Commerce électronique De Chine Au Premier Semestre 2019
- Je veux des explosifs. | Comment Les Femmes Vendent - Elles Des Vêtements Pour Améliorer La Rentabilité Des Magasins?
- Je veux des explosifs. | Ouvrir Un Magasin De Vêtements Pour Les Clients Avec Plusieurs Couleurs De Base!
- Je veux des explosifs. | Les Femmes De La Mode Sur Les Petites Techniques D 'Achat!
- Interview | Fashion Express: The 4Th Set Of Fashion Design Competition In Qingdao Perfect Final
- Chaussure | Mets Ces Chaussures De Papa MLB Et Fais Le Plus Beau Gosse De La Rue.
- Curseur | Le Parti étudiant Doit Se Débarrasser Instantanément De La Peur De L 'Uniforme!
- Shoes | Lebron 17 Chaussures "Future" Air "Distribution De Couleurs
- Affiche de mode | Stone Island - Inauguration Officielle De La Série Nylon Metal En Automne Et En Hiver 2019
- Je veux des explosifs. | Une Nouvelle Série De Designs X Joy Studio, Fujiwara Kotomi?
- Han Vêtements D'Hiver De L'Ordre De La Tendance à La Hausse & Nbsp; Apprendre Des Marques "Mode Rapide" De La Route
- Analyse Des Importations Et Des Exportations De Coton Pendant Le Premier Semestre De 2011
- Renaissance De Li Ning: Remodeler La Marque & Nbsp
- Qingdao: Trois Sans Lit Pour Les Nouveaux étudiants De L 'Université & Nbsp; Tibet Black Heart Cotton
- "Qiu Jin D'Exposition Sur La Figure Mutatis Mutandis & Nbsp; Les étoiles Ont Le Caractère Historique De Réduction
- à Concurrence De Bureau: La Chine Et Le Commerce Du Textile Et De L'Habillement De L'ANASE
- Tidal Market & Nbsp
- Le Magasin "Sortie" Pékin
- “隨便逛逛”>“快時尚”
- Zhengzhou Women 'S Pantalon