Conséquences Des Déséquilibres économiques En Chine
De meilleures politiques économiques, faute d 'un appui politique suffisant, empêchent les gens de participer à ces politiques et entra?nent souvent des avortements au stade de leur mise en ?uvre en raison de l' injustice des intérêts.
En 1977, l 'économiste soviétique actuel kamaiev, dans son ouvrage intitulé The Rapidity and Quality of Economic Growth, a rappelé au monde qu' il ne fallait pas trop s' attendre à une croissance économique rapide et quantitative.
Le cinquième été de Davos, qui s' est achevé le 16 septembre, a donné lieu à une réflexion approfondie de la part des pays en proie à une crise économique, en proposant un thème de fond intitulé ? s' intéresser à la qualité de la croissance ?.? l 'heure à laquelle nous nous trouvons est cruciale, car c' est un moment où la croissance économique durable et équilibrée et le retour à l 'emploi occupent une place prioritaire.Pour surmonter la crise économique mondiale, nous devons élaborer et mettre en ?uvre des stratégies mondiales et nationales novatrices qui permettront de relancer un nouveau cycle de croissance économique et de croissance verte ?, a déclaré M. Klaus schwarb, Président du Forum économique mondial.
Le Premier Ministre chinois Wen Jiabao a également plaidé en faveur de la qualité de la croissance.C 'est pourquoi ? il faut poursuivre la réforme des institutions économiques et politiques et donner un élan vigoureux au développement économique et social ?.
à l 'instar de l' accent mis par kamaiev sur la qualité de la croissance, l 'attention portée à cette question depuis le milieu du siècle dernier n' a pas été suffisamment soutenue par les décideurs nationaux et n 'a donc pas eu l' effet escompté sur le développement économique.
Parmi ces personnes, Ren baoping, Directeur de la faculté de gestion de l 'université du Nord - ouest de Chine, a commencé à s' intéresser à la qualité de la croissance économique dans sa thèse de doctorat aux alentours de 1999.
? l 'accent mis par le Forum de Davos sur la qualité de la croissance dans le contexte de la crise économique s' explique évidemment par le fait que le chemin traditionnel de la croissance économique est arrivé à son terme. ?Dans une interview donnée à China Newsweek, Ren baoping a estimé que, comme il n 'y avait pas eu auparavant de crise économique aussi grave, les pays étaient généralement indifférents à la qualité et que la plupart de leurs préoccupations étaient restées au niveau théorique.
Même dans les milieux théoriques, la qualité de la croissance n 'est pas une préoccupation pour tous.Gregory Zuckerman, économiste interviewé par China Newsweek et chroniqueur du Wall Street Journal, a indiqué qu 'il n' était pas certain de la qualité de la croissance économique.
La qualité de la croissance, décrite par kamaiev, est distincte de l 'augmentation des ressources productives et de la production dans les concepts précédents de croissance économique, qui devrait comprendre ? une amélioration de la qualité des produits, une amélioration de l' efficacité des moyens de production et une augmentation de l 'efficacité de la consommation des biens de consommation ?.
Selon Ren baoping, l 'indifférence manifestée par les pays à l' égard de la qualité de la croissance s' est traduite par des résultats différents.Croissance économiqueL 'instabilité.Dans le cas des états - Unis, par exemple, la crise économique a surtout mis en évidence des problèmes structurels, et l 'économie virtuelle, qui se développe trop rapidement et n' est pas réglementée, est fortement déséquilibrée par rapport à l 'économie réelle.
Le Président chinois Thomson Luther Stendhal, qui a participé au Forum de Davos en qualité d 'invité d' honneur, a exprimé une opinion similaire, estimant que deux des plus grandes difficultés auxquelles le monde était confronté étaient en fin de compte: la crise des dirigeants et la stagnation politique en Europe et en Amérique.La principale préoccupation actuelle des pays occidentaux est le déséquilibre économique mondial.
Mao Yu - Shi, économiste célèbre, recevra une interview dans China Newsweek.QualitéLe problème est divisé en quatre mots: C 'est - à - dire ? dépenser maintenant l' argent de l 'avenir ?, ce qui se traduit dans le domaine public par une trop grande importance accordée au déficit de l' état providence et, dans le secteur privé, par une épargne insuffisante.
Deux déséquilibres en Chine
La Chine, lieu d 'accueil de Davos pendant l' été, s' est montrée plus préoccupée par le rythme soutenu de la croissance de la Chine et s' est demandée si elle pouvait compter sur l 'aide de l' Europe et des états - Unis, qui étaient plongés dans la crise économique.
Schwab a demandé à Wen Jiabao ce que la Chine pouvait faire pour aider la communauté internationale, en particulier les pays européens et les états - Unis, à relever les défis du secteur financier.
La Chine ne peut pas être aveuglément optimiste car les problèmes de qualité de la croissance auxquels elle est confrontée sont plus typiques et plus aigus.Mao Yu - Shi fait directement référence à deux types de déséquilibres dans le développement de la Chine, l 'un étant un déséquilibre extérieur trop tributaire des exportations et l' autre un déséquilibre interne grave et déraisonnable de la structure économique.L 'amélioration de la qualité de la croissance économique était donc particulièrement importante pour la Chine.
Les critères de qualité de la croissance économique ont été regroupés en cinq catégories: effet de répartition du PIB, protection de l 'environnement, taux d' inflation, emploi et bulles économiques, sur lesquels la Chine a mis l 'accent.
Pour sa part, Stendhal estime que le Gouvernement chinois est davantage préoccupé par les déséquilibres internes, tels que l 'augmentation de l' inflation intérieure et le creusement du fossé entre riches et pauvres, qui compromettent gravement la stabilité de la société, et qu 'il n' est pas facile de remédier à ces déséquilibres internes, comme Si le Gouvernement avait toujours dit qu 'il fallait stimuler activement la demande intérieure, mais qu' il était difficile de le faire, ce qui représente un défi majeur pour l 'économie chinoise.
Ren baoping partage le point de vue selon lequel la croissance économique de la Chine a été très inégale.à son avis, ces déséquilibres tenaient principalement au déséquilibre entre la croissance économique et l 'emploi, au déséquilibre persistant des taux de rendement des capitaux et des facteurs de production et au déséquilibre (trop faible) de la part des facteurs de main - d' ?uvre dans la répartition interne des entreprises.
En outre, Ren baoping estime que la qualité de la croissance économique chinoise est gravement affectée par des facteurs institutionnels.? l 'accent mis jusqu' à présent sur la qualité de la croissance, depuis l 'ancien concept de développement durable, n' a pas été efficace pendant une longue période, en grande partie en raison de l 'inefficacité des institutions, facteur de croissance économique. ?
Amélioration de la qualité de la gouvernance nationale
Les facteurs institutionnels sont également mentionnés dans les ouvrages de kamaiev.De l 'avis de kamaiev, l' attention portée à la qualité de la croissance économique a souvent négligé trois éléments clefs, dont la ? qualité de la gouvernance nationale ?.
Ren baoping explique qu 'un critère important de la qualité de la gouvernance d' état est la participation des citoyens, et que les problèmes de la Chine à cet égard sont tout aussi importants et doivent être améliorés d 'urgence.Faute de quoi, de meilleures politiques économiques, faute d 'un appui politique suffisant, empêchent les gens de participer à ces politiques et entra?nent souvent des avortements au stade de leur mise en ?uvre en raison de l' injustice des intérêts.L 'amélioration de la qualité de la gouvernance ne sera donc possible que si l' on modifie le modèle de gouvernance nationale, qui est passé d 'un système de gouvernance d' élite à un système de gouvernance publique.
C 'est pourquoi il a accordé une attention particulière à la qualité nationale en mettant l' accent sur les principaux facteurs tels que les problèmes structurels, la stabilité, l 'efficacité sociale et le co?t de l' environnement: ? la croissance économique, à l 'exclusion des facteurs politiques, peut aussi entra?ner une mauvaise qualité de La croissance en raison d' une mauvaise intégration de la population et de l 'incapacité de comprendre et d' appliquer les politiques économiques avec précision ?.
Ren baoping estime qu 'il faut accorder une grande attention à la qualité de l' économie nationale dans l 'amélioration de la qualité de la croissance économique de la Chine.à l 'avenir, il faudra renforcer la position dominante des entreprises en tant qu' agents de l 'innovation technologique et de la science et de la technologie, en respectant les principes de la modération en matière d' investissement dans les infrastructures, d 'éducation nationale de qualité, d' investissement dans les soins de santé et d 'amélioration de l' efficacité administrative, faute de quoi la qualité de l 'économie nationale ralentira l' amélioration de la qualité de la croissance économique future.
Selon Mao Yu, le principal problème de gouvernance en Chine est la spécialisation, la concentration excessive du pouvoir et l 'absence de contraintes efficaces.La solution à ce problème réside dans la réforme des institutions politiques.
"La réforme du système politique est très importante pour la Chine."Mao Yu Shi a dit à China Newsweek que, bien qu 'à première vue cela soit loin de la théorie de la croissance économique, la Chine doit faire de gros efforts pour résoudre ce problème en tant que complément de la croissance économique.
M. Schindler a également parlé de la réforme du système politique chinois, convaincu que la voix et les opinions du peuple chinois retiennent de plus en plus l 'attention du Gouvernement et qu' un certain nombre de cas sont également traités et résolus à un niveau élevé par de nombreux moyens nouveaux, tels que le micro - blog, ce qui est positif.
Le Premier Ministre chinois Wen Jiabao a souligné que la Chine insistait sur la réforme pour résoudre les difficultés et qu 'elle continuerait de promouvoir les réformes économiques et politiques.D 'autre part, insister pour que l' état soit gouverné par la loi, modifier les institutions qui sont trop centralisées et ne sont pas réglementées, garantir les droits démocratiques et les intérêts légitimes de la population et défendre la justice sociale.
- Related reading
Un Groupe Américain Appelle Yuan, à Environ Dix Ans Pour Remplacer Le Dollar
|Taiyuan China Expo, Shanxi: Central City Maires Dialogue Transnational Corporation
|- Thème de l 'exposition | Forum Forum De Vêtements Chinois
- Pop | La Protection De L 'Environnement Dans Le Monde De La Mode
- évolution du marché | Industrie Textile: Le Carrefour De La Transition
- Gestion de canal | - Lectra&Nbsp Application; Fashion&Nbsp; Améliorer La Conception Et L'Optimisation De Processus De Développement PLM
- Leader | Andreas & Nbsp; A. Kim Personal Introduction
- Assortiment | Tous Les Types Ont Une Veste.
- Web | Système Lectra Co., Ltd (Shanghai)
- Je t 'apprendrai à ouvrir. | Nouveau Mode De Marketing: La Mixité Est - Elle Un Jeu Ou Un Nouveau Modèle?
- Daily First | 2012中國服裝發布匯:時尚穿越者
- Exemples de réussite | Microfilm Marketing: The Most Cost And Beautiful Brand Advertising
- 全面落實節能減排綜合方案
- 人民幣對美元中間價升破6.37 創匯改以來新高
- Les Deux Villes Ou étendre & Nbsp; Prev Encore Au - Dessous De 2400
- Migration Régionale & Nbsp; Culture "Invasion" - Jouer à L 'étranger
- Trois Géants En Bourse En Entrant & Nbsp; Fonds Face Sombre
- Actrice Hyperchrome Chinois 2012 Milan La Semaine De La Mode
- Tsinghua De Spécialistes De Divulgation De Recettes De Ventes De Terrains Rose 6732Stencils Fois 21 Ans
- 波司登:時尚見證成功 夢想創造奇跡
- 兩休閑“巨頭”多品牌戰略發力
- Un Groupe Américain Appelle Yuan, à Environ Dix Ans Pour Remplacer Le Dollar