L 'Industrie Chinoise De La Chaussure Est Confrontée à Une Nouvelle Vague De Délocalisation.
Les chaussures sont le plus typique de la Chine à forte intensité de main - d '?uvre de l' industrie d 'exportation.
Après la levée officielle par l 'Union européenne, en mars dernier, des droits antidumping élevés sur les chaussures chinoises, de nombreuses entreprises chinoises de chaussures avaient espéré que le marché européen reprendrait le feu rouge.
Cependant, plus de six mois se sont écoulés, et il ne semble pas que la flambée de chaleur attendue du marché se soit produite: la demande mondiale de chaussures chinoises n 'a pas sensiblement augmenté, alors que de plus en plus de commandes sont en cours de pfert vers les pays et régions voisins de la Chine et vers l' Amérique latine au fur et à mesure de l 'évolution de la productivité.
Huang Yuanyi, Directeur général adjoint de Zhejiang DONGYI shoes Co., Ltd, a déclaré que l 'Union européenne avait commencé à imposer des droits antidumping sur les chaussures chinoises il y a quelques années, ce qui avait eu un impact considérable sur les entreprises, puisque les chaussures touchées représentaient environ 60% de l' ensemble des exportations de chaussures.
Toutefois, cette proportion est tombée à moins de 30% ? ces exportations ont été largement compensées par d 'autres pays et régions ?.
Certaines entreprises pense que l'Union européenne a finalement abandonné antidumping, n'est pas à cause de la décision de l'OMC, le plus important, c'est la hausse du co?t a été considérablement l'élimination de l'avantage concurrentiel des chaussures en cuir de la Chine.
Dans la chaussure, derrière la réalité de notre tradition de la croissance des exportations de l'ensemble des entreprises à forte intensité de travail de type incrémentiel d'augmentation de prix difficile.
Affichage de données commerciales sur les trois premiers trimestres de l'administration générale des douanes de la mi - octobre libéré, après déduction du prix des facteurs de mon pays, de textiles et de vêtements, de chaussures, de jouets et autres produits à forte intensité de travail seulement 2,8% de croissance réelle des exportations de quantité, de 3,2% et 0,6%.
"Le marché élargi, mais il est difficile de monter, à cause de leurs concurrents internationaux, fort".
Exportateur de textiles et de vêtements, Jiangsu huihong International Group Co., Ltd, Vice - Président de 蔣金華 dit.
De l 'avis de nombreux acteurs du marché, l' industrie de la chaussure est un signal de la dynamique migratoire mondiale des industries à forte intensité de main - d '?uvre - les exportations de chaussures chinoises dépassent 8 milliards de paires par an, ce qui équivaut à la production par habitant de plus d' une paire de chaussures dans le monde entier, dont une grande partie est assurée par des entreprises étrangères de grande envergure, voire de grande envergure, qui ont été des ? pionniers ? du pfert mondial de l 'industrie.
Aux alentours de 2008, un certain nombre d 'entreprises de substitution ont effectivement été pférées, principalement pour éviter les frictions commerciales internationales et les obstacles au commerce, tels que les décisions antidumping de l' Union européenne.
Mais maintenant, la situation est complètement différente.
L'émigration, de pférer de grandes entreprises, principalement à cause de la hausse des prix des facteurs de production nationaux, affecte ces capitaux sur le marché mondial et de la disposition de la rentabilité.
Transport en Chine de l'UE antidumping Guo Wei a dit que le Secrétaire général de l'Union.
羅春元 directeur commercial Co., Ltd Zhejiang Taizhou HSDP de chaussures que, contrairement à la hausse des co?ts au cours de ces dernières années, le prix de l'industrie de la chaussure sur le marché de l'Europe et les états - Unis et le terminal n'a pas changé, cela signifie également que les producteurs et négociants a été lors de la compression des marges bénéficiaires, ce n'est pas une solution à long terme.
"On est des entreprises locales, en tenant compte de la délocalisation n'est pas le premier, mais les entreprises multinationales et la génération des usines est différente, leur profit plus forte, plus l'habitude de la puissance globale de pfert de la capacité de production en continu du mode de production, la migration est naturellement de choisir leurs priorités.
羅春元 dit.
Lorsque les investissements étrangers dans le bas de la capacité de pfert de tendance, de l'industrie et de l'entreprise comment la Chine doit répondre? Certaines entreprises sélectionnées par l'intermédiaire de migration migration correspondant.
Mais en plus d'entreprises à la concurrence de bas de gamme de la capacité de production n'a pas beaucoup de sens.
Le maintien de la "capacité de production moyenne et terminale" des industries à forte intensité de main - d '?uvre dans le futur sera un véritable test pour les industries traditionnelles à forte intensité de main - d' ?uvre en Chine.
? Nous devons reconna?tre que nous n 'avons plus d' avantage par rapport aux pays et aux régions voisins sur le plan de la productivité de bas de gamme.
Sur le marché européen et américain, il y a cinq ans seulement, on ne pouvait voir que la fabrication chinoise, mais aujourd 'hui, la fabrication égyptienne, la fabrication vietnamienne, est partout, voire à l' avenir.
Il n 'y a pas d' issue à l 'industrie à forte intensité de main - d' ?uvre, à elle seule, au prix de l 'orthographe et de la main - d' ?uvre.
Jiang Jinhua a dit.
Selon Jiang Jinhua, dans une situation où les marchés de haut de gamme sont difficiles à mettre en place et où la concurrence sur les marchés de bas de gamme est faible, la survie des industries à forte intensité de main - d '?uvre en Chine dépend de la préservation de l' avantage moyen et de l 'accès à l' espace tampon, au progrès et au développement.
"Construire la marque d'une certaine influence et le renforcement de l'intégrité de la cha?ne de l'industrie, d'améliorer la capacité d'utilisation de la science et de la technologie, les entreprises doivent tourner" hum ".
蔣金華 dit.
- Related reading
C'Est La Responsabilité Sociale De Chaussures Du Développement Des Entreprises, De La Source De L'Innovation, De La Compétitivité Et De La Croissance
|Le Commerce Extérieur Des Vêtements Entreprises Doivent Traverser Quanzhou "Seuil"
|- | 20084135550
- | 20084135538
- | 20084135226
- | 20084135217
- | 2008413526
- | 20084135155
- | 20084135145
- | 20084135135
- | 20084135124
- | 2008413510
- "Au Revoir" Défilé Lingerie Shanghai Thème 01
- C'Est La Responsabilité Sociale De Chaussures Du Développement Des Entreprises, De La Source De L'Innovation, De La Compétitivité Et De La Croissance
- The Stone Lion Force Rise
- Tricot Tissu Différentiel Manger Des Parfums & Nbsp
- Interprétation De "Contrats à Terme à La Campagne" Aider Les Entreprises Textiles
- Le Commerce Extérieur Des Vêtements Entreprises Doivent Traverser Quanzhou "Seuil"
- Tong Xiang Zhuang Zhuang Yi Te Gong Ye Jian Zhuan Shi Chang Qun
- Puyuan Pull D'Explorer De Nouvelles Voies De Mise à Niveau De Pition
- Analyse De Marché: Les Entreprises De Chaussures Sont En Plein Air Dans L 'Industrie De La Chaussure.
- Twilight (Twilight) - Star Avenue & Nbsp