Les Entreprises Chinoises "Sortent" En Période De Risque élevé
à partir de 2012, les risques d 'investissement s' accumulent parallèlement à la vague de ? sortie ? des entreprises chinoises.
Récemment, le Ministère du commerce a publié des alertes rapides sur les risques d 'investissement à l' étranger des entreprises chinoises.
L 'investissement s' accompagne inévitablement d' un risque, mais les experts estiment qu 'il vaut mieux en 2012, année où la politique et l' économie mondiales sont très variables, compte tenu de l 'augmentation rapide des investissements des entreprises chinoises à l' étranger.
Vigilance
.
La Chine va à l'étranger est entré dans une période de risque, il est urgent de construire "sortir" système de prévention des risques.
Risque
La Chine risque d'investissement étranger est entré dans une période d'alerte des risques
Entrer en 2012, les investissements dans des activités à l'étranger des entreprises chinoises sont de plus en plus active.
Afficher les données les plus récentes du Ministère du commerce, janvier 2012, les investisseurs sur le territoire de notre pays un total de 87 pays et régions dans le monde de 355 entreprises familiales de réaliser des investissements directs, non financiers de l'investissement étranger direct 43. 76 millions de dollars, soit une augmentation de 59,9%.
Et avec les entreprises chinoises "sortir" recrudescence, le risque d'investir à l'étranger dans l'accumulation de face.
Récemment, le Département du commerce intense émis en avertir du risque des investissements à l'étranger des entreprises chinoises.
Le reporter de référence selon la publication de statistiques économiques message préliminaire, seulement en janvier de cette année, jusqu'à présent, le Ministère du commerce en Asie, Europe, Asie occidentale, de l'Afrique du mécanisme a publié des informations d'alerte rapide proche de l'article 20.
"En attendant de développement, nous devons voir sobre, actuellement" sortir "de la stratégie de mise en ?uvre est entrée dans une nouvelle phase, soit face à des possibilités de développement, sont également confrontés à des risques de sécurité,
Défis
".
Le Ministère le porte - parole de Shen Danyang a notamment souligné.
Selon le rapport, au cours de ces dernières années, avec le "sortir" à l'échelle de l'élargissement, et le personnel de projet à l'étranger des entreprises chinoises en constante augmentation, à la fin de l'année, l'entreprise a plus de 18 000 maisons, à l'extérieur du personnel d'environ 120 000 personnes, le total des actifs de plus de 1,5 milliard de dollars.
Depuis le début de cette année, la situation politique et économique internationale est de plus en plus complexe, la situation en Afrique du Nord, de l'Asie occidentale des turbulences, la crise de la dette européenne continue de fermentation, un environnement de sécurité sociale inquiétante.
Au début de l'année, au début de mon personnel en dehors de la construction ont eu lieu et les enlèvements a été détourné.
28 le 29 janvier travailleurs chinois au Soudan a été détourné, le 31 mars, 25 autres travailleurs chinois de l'égypte a été détourné.
Si les attaques de Salve haute fréquence a suscité l'attention de tous les milieux de vie à l'étranger sur la structure et le personnel de sécurité.
Dans une interview, le Vice - Secrétaire général de l'Association de l'étranger et de la planification du développement de la Chine de l'industrie de Secrétaire général et Zhenwei a dit que le risque d'entreprises chinoises "sortir" dans un proche avenir important surtout de l'instabilité politique.
En outre, les barrières de l'étranger augmente également les signes.
Un expert de l 'industrie a déclaré à la presse qu' en raison de la crise de la dette européenne, de plus en plus d 'entreprises chinoises s' orientaient vers l' Europe, en particulier vers les fusions - acquisitions de marques et de technologies.
Ces fusions - acquisitions ont toujours été plus difficiles et plus difficiles à réaliser.
Selon les médias étrangers, la croissance rapide de l 'investissement chinois à l' étranger risque de se heurter à des obstacles évidents et puissants, car, malgré les besoins urgents de financement chinois (à l 'étranger), il y a un sentiment d' inquiétude face à la convergence des fonds chinois.
Oui.
Financement
L 'Union européenne, qui a un besoin urgent, a des obstacles politiques complexes et des difficultés à investir en Chine.
En janvier de cette année, la France a créé 11 comités chargés de superviser les industries essentielles, notamment l 'automobile, l' aéronautique et l 'espace, la marine et le pport ferroviaire, les produits de luxe, les industries de consommation, la science et la technologie, les industries médicales et les énergies renouvelables.
L 'Italie, quant à elle, s' inspirera de la stratégie fran?aise pour faire échec aux fusions - acquisitions étrangères indésirables dans des secteurs considérés comme stratégiques (énergie, télécommunications, technologie, défense et alimentation, par exemple).
Les investissements s' accompagnent inévitablement de risques et, dans un environnement politique et économique complexe, les pressions exercées par nos entreprises sur les investissements à l 'étranger vont s' accentuer.
D 'après les experts, compte tenu de la croissance rapide de l' investissement étranger des entreprises chinoises, l 'augmentation des risques en 2012, année où la politique et l' économie mondiales sont très variables, est d 'autant plus alarmante.
Les entreprises chinoises "sortir" sont en phase de risque élevé.
Li Junmin, chargé de recherche adjoint au Bureau de l 'investissement international de l' Institut mondial d 'économie et de politique de l' Académie des sciences sociales, a déclaré aux journalistes qu 'il était inévitable de ? quitter ? les lieux.
Par exemple, les risques de change liés à l 'instabilité de la valeur monétaire, les risques de politique générale tels que le contr?le des changes et les contradictions dans les examens par l' Assemblée législative sont fréquents.
Il est vrai que les risques se sont accrus récemment, en particulier dans des régions comme l 'Amérique latine en Afrique.
A le sentiment de risque c'est parce que nous sommes des actifs à l'étranger, n'ont pas de taille.
La plaque courte
La capacité de prévention des risques doit être améliorée
Selon les experts, sauf pour des raisons objectives de l'environnement extérieur, les entreprises chinoises "sortir" risque également de ses propres raisons.
C'était surtout le manque d'entreprises internationales de la capacité de prévention des risques, dans un mode de réalisation spécifique, la capacité de gestion de la mondialisation: insuffisante, le manque de talent et de l'exploitation de l'entreprise, la couche à l'étranger le droit de l'environnement, de la gestion de l'environnement ne sont souvent pas familier.
Le Directeur adjoint du Conseil des affaires d'état de la Commission Shao Ning a dit aux médias, il y a quelques entreprises central dans la "sortir" le processus de perdre de l'argent, et que des pertes parce qu'en dehors de la prévention des risques de gestion du système n'est pas parfait, le système de contr?le des avoirs étrangers n'est pas parfait, le manque de personnel d'exploitation de l'expérience, de la mondialisation.
Pour des acquisitions à l'étranger, par exemple, le Centre de recherche 陳叢威 analyste, sur le long terme dans le domaine des fusions et acquisitions d'entreprises, elle le reporter de référence de l'économie, le montant indicatif de numéros de paction et le commerce de la Chine à l'étranger reste nettement augmenté, mais il convient de noter que l'acquisition de la mer de Chine les taux d'échec a été le plus élevé.
Outre l 'environnement extérieur, les entreprises elles - mêmes sont exposées à ces risques.
"Par exemple, l 'achat de produits alimentaires chinois brillants à sucrogen (Australie) n' a pas été couronné de succès parce que l 'absence d' équipe professionnelle a empêché de procéder à une évaluation correcte et de négocier avec sucrogen.
Acquisition
L 'information, qui a eu pour résultat non seulement de se heurter à de nombreux obstacles lors de l' acquisition, mais aussi d 'échouer et d' être avantagée par les pêcheurs internationaux de Singapour. ?
Elle a dit...
Chen jungwei a fait plusieurs suggestions fondées sur des exemples concluants: premièrement, les entreprises nationales devaient avoir une base et une force suffisantes pour comprendre et ma?triser le fonctionnement de l 'industrie et, deuxièmement, avoir une connaissance approfondie des entreprises étrangères et définir les objectifs de l' acquisition.
Deuxièmement, les entreprises nationales doivent réfléchir à tous les problèmes et à toutes les solutions avant de procéder à des fusions - acquisitions à l 'étranger, de sorte que les problèmes ne se posent pas.
En outre, la paction, après le succès de l'entreprise pour savoir comment établir l'excellente équipe de gestion.
Enfin, à l'apprentissage.
李眾敏 recommande que les entreprises doivent tout d'abord sur la base du marché intérieur, d'améliorer la compétitivité dans le marché intérieur.
Si les investissements à l'étranger doit vraiment, ?a doit avoir un objectif clair, pas de marcher, de plus en plus de recherche.
"Beaucoup de grandes entreprises dans le domaine de la recherche sont très insuffisantes.
Avant d'investir à l'étranger doit être avancé sur la situation politique et économique clairement locale, de l'investissement et de la législation du travail, dans le domaine de l'environnement, en particulier le domaine du travail, nous avons souvent des problèmes, tels que les exigences pour l'emploi du travail, de la politique du Gouvernement, de limiter les bénéfices de rapatriement doit être clair.
"2012 malgré les risques, ne veut pas dire que le risque existe peut décourager l'investissement à l'étranger des entreprises chinoises.
D 'une part, les entreprises chinoises sont conscientes de ce risque, comme en Libye, et les entreprises sont conscientes des risques politiques, ce qui leur permet de mieux se soustraire à leurs obligations.
En outre, les entreprises chinoises ont de plus en plus d 'expérience et beaucoup d' enseignements ont été tirés de l 'expérience.
Dans l 'orientation générale, le moment est propice pour les entreprises chinoises de sortir.
C 'est en raison de problèmes que de nombreuses possibilités d' affaires sont apparues.
Lorsque les entreprises rencontrent des problèmes de survie, il leur faut résoudre certains problèmes qui n 'ont pas été résolus et il existe de nombreuses possibilités.
Les entreprises chinoises devraient donc profiter pleinement de cette occasion. ?
Il a suggéré que les entreprises soient prêtes à investir, choisissent les pays à faible risque dans la mesure du possible et, une fois de plus, qu 'elles soient assurées avant de quitter le pays et que les problèmes puissent être réparés par les voies d' assurance.
Garanties
Joint Construction of Risk Control System
Les risques récurrents ont indubitablement exigé davantage des pouvoirs publics.
Shen Danyang, porte - parole du Département du commerce, a déclaré il y a quelques années que le Ministère du commerce avait commencé à mettre en place un système de prévention des risques ? hors d 'ici ?.
Le système comporte quatre éléments principaux: premièrement, le renforcement des infrastructures.
Le fonctionnement du système de coopération statistique du Ministère du commerce et de l'investissement étranger, couvrant plus de 90% des entreprises, et des informations de projet à l'extérieur et de personnel.
Une fois à l'étranger, peut saisir rapidement des informations pour l'élimination correcte des événements de sécurité de fournir une protection efficace.
La seconde est la création de systèmes d'alerte précoce.
Le Ministère du commerce avec les services compétents de renforcer la surveillance de la situation en matière de sécurité dans la zone chaude de l'analyse, et de publier en temps utile d'alerte
La troisième est le renforcement des mesures de réglementation.
Les pays à haut risque de créer à la mise en ?uvre de l'entreprise et de projets, procéder à des audits de sécurité.
La quatrième est la fourniture de services publics.
Régulièrement publié des lignes directrices de zone de coopération des pays des investissements étrangers, de rapports sur l'environnement du commerce et de l'investissement pour les entreprises à l'étranger et les risques de l'Organisation de fournir des orientations, des entreprises de formation à la sécurité du personnel concerné à l'étranger, la signature d'accords bilatéraux de protection des investissements, de les aider à résoudre les problèmes rencontrés à l'étranger risque et ainsi de suite.
"Il y a un moment, le Ministère du commerce a publié un guide des institutions à l'étranger des entreprises chinoises et de gestion de la sécurité du personnel, un important travail c'est de construction" sortir "le système de prévention des risques et de contr?le, dont le but principal est de guider les entreprises d'établir un système de gestion des risques de sécurité en dehors de la science, de renforcer la gestion des affaires avant de contourner efficacement et de contr?le des risques".
Danyang Shen.
李眾敏 ont commenté,
Risque
Le système de prévention exige également la participation de plusieurs ministères compétents, tels que le Ministère des affaires étrangères, car dans bien des cas les risques ne peuvent être résolus par des moyens économiques et doivent être réglés par des moyens diplomatiques.
Deuxièmement, les gouvernements et les secteurs doivent assumer la responsabilité de garantir les intérêts des investissements à l 'étranger et, en cas de risque, nous devons faire entendre notre voix et même intervenir directement auprès de l' autre pour exprimer nos préoccupations. ?
Et Zhenwei a indiqué que le Gouvernement pouvait prendre des mesures efficaces pour aider les entreprises à se prémunir contre les risques.
à l 'heure actuelle, tant la Commission nationale pour le développement et la réforme que le Ministère du commerce approuvent des projets de sortie des entreprises et, dans ce contexte, les pouvoirs publics devraient appeler l' attention des entreprises sur les facteurs de risque.
L 'approbation de ces projets est conforme à l' orientation et aux exigences institutionnelles de nos investissements à l 'étranger, d' une part, et à la sécurité des sources de financement, d 'autre part, en tenant compte du Répertoire d' orientation par pays pour permettre aux entreprises nationales de sortir en bonne santé.
En outre, non seulement les gouvernements mais aussi les institutions devraient s' efforcer de sensibiliser les entreprises aux risques.
- Related reading
- Project | L 'Innovation De Produits Est Un Projet De Main!Wang Jia Yi, Président De L 'Association De Filature De Chine, A Parlé Des Points Chauds De L' Industrie.
- Project | Refuser De Suivre Le Cours De Ma Route Sans Oublier De Suivre Mon Coeur
- Je veux des explosifs. | Un Jeune Homme A - T - Il Vieilli?
- Données nationales | Résultats économiques Fondamentaux Dans L 'Industrie De La Teinture, Janvier - Mai 2019
- Actualité | Marché De 150 Billions De Dollars, Le Viet Nam A Conclu Un Accord Commercial ? Sans Droits De Douane ? Avec L 'Union Européenne.
- Dynamique de l 'Association | Sun Ruizhe: Zhi Design
- Association des Chambres de commerce | Garder Le Coeur Au Début De La Mission, De Haute Qualité, De Recherche Et De Développement De L 'Industrie Du Textile Et De L' Habillement Du Liaoning
- Regional Business | The Textile And Clothing Association Of Liaoning Province "American Mamma Engineering" And The First Secretary Of The Village
- Actualité | Marché Du Coton
- évolution du marché | Polyester Short Fibre Or Lower Link Risk
- 香奈兒:五個黑色展廳的誤讀
- Le Chef De Mouton Participera à L 'Expo 2012.
- Shanshan 2012 Va Participer à La Vingtième Session De Vêtements Expo
- La Nouvelle Robe De Printemps 2012
- National Costume Corporation
- Renoma 2012 Va Participer à La Vingtième Session De Vêtements Expo
- Qui Est Le Champion International?
- 法詩菲讓品牌變成信仰
- 2012 Jinjiang Chaussures Entreprises Rencontre "Fin Du Printemps"
- S2citylife Participera à L 'Expo 2012.