L 'économie Chinoise: La Restructuration En Direction De L' Offensive Principale
Il a estimé que la reprise macroéconomique à court terme était importante, mais que si l 'on ne résolvait pas les contradictions structurelles profondes, la base de la reprise ne serait pas solide et l' élan ne pourrait pas être maintenu à long terme, de sorte que la tache de la restructuration économique serait difficile et urgente pour la Chine et le monde.
Le Forum de haut niveau sur le développement de la Chine, organisé par le Centre de recherche pour le développement du Conseil des affaires d 'état et parrainé par la Fondation pour la recherche sur le développement de la Chine, a pour thème la Chine et le monde: macroéconomie et ajustement structurel.
Les bases du bien à long terme n 'ont pas changé.
Le Directeur de la Commission nationale pour le développement et la réforme, Zhang Ping, a déclaré que le développement était la clef de la solution de tous les problèmes de la Chine et que la vision fondamentale de son développement à long terme n 'avait pas changé.
Le Directeur du Bureau national de statistique, ma Jiantang, a estimé que les facteurs fondamentaux de la stabilité à long terme et de la croissance rapide de l 'économie chinoise étaient l' urbanisation, l 'industrialisation, la commercialisation et l' internationalisation, qui n 'avaient pas changé.
Il a comparé les taux d 'urbanisation des principaux pays en 2010, dont moins de 50% en Chine et plus de 66% dans les pays développés.Il pense donc qu 'il y a encore beaucoup de place pour l' urbanisation de la Chine et qu 'elle modifiera considérablement les modes de production et de consommation.Dans le même temps, le processus d 'industrialisation n' est pas terminé; dans le domaine de l 'industrialisation, il reste encore beaucoup à faire pour renforcer les réformes dans tous les domaines, ce qui ne manquera pas d' accro?tre la vitalité et l 'efficacité de l' allocation des ressources; dans le domaine de l 'internationalisation, la Chine s' intégrera de plus en plus dans le processus d' intégration mondiale.
La tendance à l 'urbaniscontinue d' être le principal facteur de développement économique futur, libérant la demande d 'investissements importants et libérant un fort potentiel de demande d' investissements et de consommation, tandis que de nouvelles formes d 'urbanisapparaissent;les grands changements, surtout la balance des paiements, se poursuivront sur la voie de l' équilibre de base; le processus de commercialisation se poursuivra, les réformes s' accéléreront, et les réformes s' intensifieront conformément aux principes de l 'intégration axée sur la valeur et les problèmes.
Les défis se sont accrus.
Zhang Ping estime que le contexte international actuel du développement de la Chine reste critique et complexe et que le développement national est confronté à des contradictions inégales, incohérentes et non durables, et qu 'il convient de s' attaquer au rythme actuel.Prix, StructureLes relations entre les trois parties continuent de se heurter à de nombreux défis.
Selon ma Jiantang, les obstacles à une croissance plus rapide de l 'économie chinoise sont en augmentation.Premièrement, les ressources en main - d '?uvre sont affaiblies.Le vieillissement de la population chinoise s' accélérera encore, la main - d '?uvre diminuera en tant que facteur de production et la population vieillissante qui a besoin d' aide augmentera sans doute sans que cela ait des répercussions sur l 'avenir de l' économie chinoise.Deuxièmement, les contraintes liées à l 'environnement des ressources sont de plus en plus évidentes.La croissance rapide de l 'économie chinoise a été marquée par une forte consommation d' énergie, avec une consommation standard de charbon de 3,5 milliards de tonnes en 2011.
Restructuration en attente
Le professeur Joseph Stiglitz, professeur à l 'Université Columbia (états - Unis d' Amérique), a estimé que la réponse de la Chine à la crise économique mondiale consistait à maintenir la croissance, au moins qualitative, tout en procédant à des ajustements structurels de l 'économie pour assurer une croissance durable.
Professeur à l 'Institut d' économie et de gestion de l 'université de QinghuaAoi LeeLe principal objectif de la Chine n 'est pas seulement de contr?ler les prix, de maintenir la croissance, mais surtout de procéder à des ajustements structurels.
Stephen Roch, professeur à l 'Université Yale des états - Unis et Président non exécutif de Morgan Stanley (Asie), a estimé que la Chine devait passer de la demande extérieure à la demande intérieure.
La Directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, a estimé que la Chine devait travailler dans trois domaines pour accélérer la transition économique.Premièrement, pour continuer à soutenir la croissance, la Chine est actuellement enviable à cet égard, car elle est en mesure de fournir un appui financier modeste au pays.Deuxièmement, le moteur de la croissance économique doit passer de l 'investissement et des exportations à la demande intérieure.Troisièmement, l 'amélioration du niveau de vie de la population permet à toute la population de bénéficier des avantages d' une croissance soutenue et rapide.
Le Secrétaire général de l 'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), m. Gulya, a estimé que le ralentissement actuel de la croissance économique était en fait une bonne chose et aiderait la Chine à accélérer sa transition économique.L 'innovation est un élément très important du processus de réforme de la Chine, qui a déjà profité au monde entier.L 'innovation est au c?ur de la nouvelle stratégie de développement de la Chine et, depuis la fin des années 90, la Chine s' efforce de passer d' une économie de main - d '?uvre bon marché à une économie fondée sur la science et l' innovation.
Le Vice - Président de la CCPPC et Ministre de la science et de la technologie, Wan Gang, a déclaré que l 'économie mondiale avait de graves problèmes structurels.Pour résoudre ces problèmes structurels et relancer la croissance économique, il est essentiel de s' appuyer sur l 'innovation scientifique et technologique, de redynamiser les moteurs de la croissance économique et de promouvoir le changement industriel.Pour que la science et la technologie puissent mieux s' acquitter de l 'importante mission qui consiste à stimuler le développement, la Chine doit continuer d' approfondir la réforme de son système scientifique et technologique et d 'élargir sa coopération ouverte dans le domaine de la science et de la technologie.
Approfondir la réforme pour faire de nouvelles percées
Wu Jing - hyun, chercheur au centre de recherche pour le développement du Conseil des affaires d 'état, a estimé que l' année de lancement du ? XIIe siècle ? avait été marquée par un certain succès dans l 'évolution des modes de développement économique et la modernisation de l' industrie, mais que les investissements étaient trop importants et trop co?teux, principalement parce que les obstacles institutionnels à l 'économie n' avaient pas été surmontés.
Le Président de l 'Institut de gestion économique de l' université de Qinghua, Qian yingyi, a estimé que la Chine avait beaucoup d 'éléments d' ajustement structurel.L 'ajustement structurel n' est pas seulement un ajustement de ces trois proportions, mais une réforme profonde s' impose pour restructurer les relations entre l 'état et la population, les entreprises et les marchés.
Le premier pilier est l 'internationalisation du renminbi, et la Chine a déjà commencé à essayer de le régler dans le cadre du commerce transfrontière, et elle est en train de mettre en place un marché offshore régulier du renminbi qui permettra de mieux intégrer les marchés intérieurs et étrangers; le deuxième pilier est une meilleure compréhension et une meilleure compréhension des besoins des marchés de capitaux, en particulier pour les petites et moyennes entreprises; et le troisième pilier est l' amélioration des systèmes de gestion et de réglementation des risques, qui favorisera un meilleur développement des marchés financiers mondiaux et même chinois.
Zhang Ping a indiqué qu 'il s' emploierait à poursuivre les réformes dans les domaines prioritaires et dans les secteurs clefs, en particulier à réaliser de nouveaux progrès dans la réforme des prix des produits, du système de santé, du système de répartition des revenus et du système financier fiscal, et à améliorer le système socialiste d' économie de marché.
- Related reading
Li Keqiang: L'économie à Long Terme & Nbsp; Sur La Base De L'Expansion De La Demande Intérieure
|- Tendance japonaise | Hanban En Coton Chaud Et Maigre Avec Un Pantalon Serré.
- Fashion | Le Manteau, C 'Est Pour Les Vêtements D' Automne Et D 'Hiver.
- Pop color | Le Manteau Noir + Pantalon Serré
- La mode | Yang Yi Liu Shi Est Aussi élégant En Beauté Angelababy.
- Bijouterie | Un Manteau De Bosse Avec Un écharpe Qui Vaut Le Coup De Choisir.
- Femme | Gaultier Et Gossip Ont Lancé Le Grand Jeu.
- Dialyse industrielle | Le Déploiement Stratégique Est Important.
- Perspective industrielle | Comment Va - T - On S' En Sortir?
- Plaque de démarrage | Méfiez - Vous Des Changements Spectaculaires Qui Se Produiront Au Début De La Semaine Prochaine.
- Marché boursier | Au Début De La Semaine Prochaine De La Copie De L'Année Du Marché De Fond
- Vêtements De La CPI, La Hausse De La TVA, Etc., Commerce De Gros De Chute
- L 'Innovation Est La Direction Du Développement Durable De L' économie Chinoise
- Comment L 'Industrie Du Vêtement Sportif évoluera - T - Elle Dans La Vague De Lavage De Cartes?
- IMF副總裁朱民:中國經濟軟著陸正在進行
- Le Marché Qianjing Hommes Optimiste & Nbsp; Océan Bleu De La Tentation.
- 流動性驅動尚存 A股結構性行情將延續
- Les Dépenses De Main - D '?uvre Ont Augmenté En Chine.
- Sport And Recreation & Nbsp; ADI Supercup2 & Nbsp; Mars
- GUCCI 2012秋冬童裝系列:盡情奔走于狂野中
- La Nouvelle Situation De Pénurie: Suivi Des Salaires Des Travailleurs Migrants Au Nord De Large