Analyse Des Résultats économiques De L 'Industrie De La Soie Au Cours Du Premier Trimestre De Cette Année
En avril 2011,
Cocoon filament
Après la hausse historique des prix, une tendance à la baisse rapide est apparue, mais depuis le début de septembre de l 'année dernière, la Commission nationale de cocon en temps voulu pour l' acquisition publique de soie, la confiance du marché s' est considérablement stabilisée.
Ralentissement des principaux indicateurs
Croissance modeste de la production des principaux produits
En janvier - mars 2012, selon le Bureau national de statistique, la production de soie a augmenté de 27 130 tonnes pour 351 entreprises de filature de plus de 13,64%, dont 36 entreprises de soie ont produit 3 628 tonnes, soit une baisse de 13,56%; 256 entreprises de soie ont produit 175 510 000 mètres de satin, soit une augmentation de 11,80%; 75 entreprises ont produit 9,8 millions de soies, soit une augmentation de 7,2%.
Ralentissement des principaux indicateurs économiques industriels
Bureau national des statistiques de statistique 946 maison de soie et de finition d'entreprises industrielles à grande échelle, de 1 à 3 mois de la mise en ?uvre de la production totale de l'industrie 247.62 milliards d'euros, soit une augmentation annuelle de la valeur des ventes de 16,2%; 239.14 milliards d'euros, soit une augmentation annuelle de 14.84%; les revenus de l'activité principale de 93,2 millions de dollars, la croissance annuelle de 15,2%; les bénéfices 8.64 milliards de dollars, une augmentation de 14.24% chaque année, le traitement de réaliser des bénéfices 5,08 milliards d'euros, soit une augmentation de 11,4% par rapport à la même période de traitement, de réaliser des bénéfices de la croissance annuelle de 3,5 milliards d'euros, 28.49%, sérigraphie de teinture de réaliser des bénéfices de 0,08 milliards de yuan, 73.25% diminue chaque année.
Novembre 2011, de la production totale de l'industrie et de la valeur de vente de croissance commence à diminuer, d'ici le mois de mars de cette année, son amplitude respectivement en octobre de l'année dernière ont moins de 10.96 et 11.53% (voir tableau 1), le taux de croissance de l'industrie et de l'économie ralentit.
Chaque branche de l'industrie de la comparaison des bénéfices de la croissance (voir la figure II).
En outre, d'autres indicateurs économiques, de 1 à 3 mois de fil textile et l'industrie de pformation de la perte totale de déficit atteindre 162 millions de dollars, la croissance annuelle de 188.51%; les stocks 107.89 milliards d'euros, soit une augmentation annuelle de 14.03%; 12.08% les frais de fonctionnement des entreprises de croissance annuelle, les frais de gestion 11.47 a augmenté de 9%, la croissance annuelle des frais financiers, ce qui augmente 22.92% dépenses d'intérêt par rapport à la même période.
Visible de la production et de la commercialisation est empêchée, et l'augmentation des stocks, tandis que les co?ts ont augmenté considérablement, de sorte que les bénéfices de l'industrie est affecté.
Baisse générale des exportations
Statistiques douanières (voir fig. III), janvier - mars
Soie
Les exportations de marchandises ont diminué de 10,08% par rapport à 762 millions de dollars.
絲類產品出口3891噸,同比下降4.99%,出口金額1.49億美元,同比下降14.17%,單價同比下降9.66%,其中生絲出口1466.5噸,同比增長10.69%,金額6670.1萬美元,同比下降4.43%;真絲綢緞出口數量4625.7萬米,同比下降11.49%,金額2.3億美元,同比下降1.01%,單價增長11.89%,其中坯綢出口數量3516萬米,同比下降9.42%,出口金額1.64億美元,同比增長0.79%,單價同比增長11.19%;絲綢服裝及制品出口3.79億美元,同比下降13.39%,其中真絲綢服裝出口4616萬件,同比增長9.59%,金額2.69億美元,同比下降9.46%。
Un quart de la soie de l'exportation de produits de base présente les caractéristiques suivantes:
Les principaux produits d'exportation a diminué le montant.
Satin de soie et des produits de la classe de matières premières exportations ont diminué de 14.17% et 1,01% (voir tableau 1), le montant de la diminution des exportations de vêtements de soie 9.46% chaque année.
La baisse des exportations d'un montant total d'un quart de la marchandise de la soie de début de sortie plus grave.
Les exportations de vêtements de soie rose, la quantité de soustraction, de prix.
En 2012, 1 - 3 mois, le nombre des exportations de vêtements de soie continuer depuis le début de l'année, la croissance positive (voir fig. IV), mais en raison de la quantité de sortie de courant de sous - vêtements tricotés tels que de petits articles occupe toujours vêtements de soie brut, en dépit de tricotage de vêtements des volumes d'exportation ont augmenté de 21 h 05%, mais sur l'ensemble de sa contribution et de stimuler la croissance du total des exportations de vêtements très limitée.
Par rapport au prix de l'année dernière relativement faible, la baisse moyenne du prix à l'exportation de vêtements de soie cette année encore atteint de 17,4% (voir la figure 5), la hausse des prix des matières premières n'a pas que dans l'industrie en aval est efficacement pférée.
En outre, de vêtements et de produits de soie dans la part des exportations de marchandises de l'ensemble de la soie représentaient 49%, le montant de 3 mois de sa sortie en continu de croissance négative, est l'une des principales raisons de la baisse des exportations de marchandises de l'ensemble de la soie d'un trimestre.
Une plus grande amplitude de soie de fluctuation de produits d'exportation.
1 à 3 mois de sortie de liaison de données de sortie, le montant de 1 mois de décembre 2011 7,33% plus de croissance, mais 2 mois de janvier ont diminué de 50,3% en mars, 68.42 par croissance en février.
En raison de l'influence de facteurs de vacances de printemps et saisonniers, de sorte que l'exportation de soie sur la marge de fluctuation relativement plus grande.
La baisse générale des exportations de grandes provinces.
Les exportations à partir de provinces des classements Top 10, 1 ~ 3 mois de soie exportations traditionnelles dans cinq premiers: Zhejiang, Jiangsu, Guangdong, Shanghai et d'autres villes ont diminué, le plus grand déclin de 21.71% Guangdong, Sichuan, seulement légèrement augmenté.
L'exportation de cinq provinces total de 638 millions de dollars, soit une 83.82% du total des exportations du pays.
La plus grande augmentation de la province de Heilongjiang, atteint 113.54%, devenir une vedette de l'exportation de soie de nouveau cette année.
Sur l'axe principal marché d'exportation ont diminué.
à partir de l'axe principal marché d'exportation le montant de cas (voir tableau 2), de la broche principale dans le marché traditionnel de soie produits: états - Unis d'Amérique, de l'Inde, de l'Italie, du Japon, respectivement, ont diminué, respectivement, de 20.23% 12.67% = 12,73% et, de toute évidence, la tendance générale de toboggan, Hong Kong (Chine), la seule croissance = 12,73%.
Pour la République de Corée de sortie sensiblement plat, la dynamique de croissance forte sur l'exportation de marchés émergents, le Pakistan reste 38.14%.
Parce que les états - Unis d'Amérique, de l'Inde, de l'Italie et du Japon de quatre pays d'exportation représentent le montant total de la somme des montants dans la feuille d'exportation du pays, l'impact de ces pays, le ralentissement de l'activité économique ne vibre pas, de baisse des dépenses de consommation des ménages, à la demande de la soie et la qualité des biens de consommation est réduite, ce qui entra?ne le fil de soie de Chine sur leurs exportations est inhibée.
Cocon de prix stables
Avril 2011, les prix ont atteint des niveaux record de cocon, puis il y a le déclin rapide de la tendance, mais depuis l'année dernière au début du mois de septembre par le Gouvernement de faire en temps opportun de l'usine de stockage de fil offre depuis, la confiance du marché a été considérablement la stabilité.
En octobre de l'année dernière et au cours de la période d'avril de cette année, séché et de soie grège (3a) de la tendance des prix à terme est relativement stable, la marge de fluctuation est d'environ 10%.
Cinq grands facteurs de fonctionnement de l'industrie
Dans l'ensemble, le premier trimestre de 2012 de la croissance économique nationale de l'industrie de la soie est ralentie, mais l'ensemble de la base de fonctionnement stable.
Les facteurs qui influent actuellement sur le fonctionnement de l 'économie industrielle sont les suivants:
Premièrement, la baisse de la demande sur les marchés internationaux.
Soie
Les exportations ont augmenté.
Depuis le début de cette année, l'instabilité de la reprise de l'économie mondiale, l'incertitude augmente, en particulier la poursuite de l'escalade de la crise de la dette en Europe, les états - Unis comme sujet de la consommation sur le marché international, la faiblesse de la reprise économique de l'Europe et d'autres corps Dans les pays développés, le taux de ch?mage élevé et le manque de confiance des consommateurs, limitant la consommation et de la demande sur le marché international de rebond en Chine de soie produits.
II est des fluctuations du taux de change, l'augmentation de l'ordre de risques de change.
International Capital de l'aversion pour le risque élevé et en dollars de la détente quantitative devrait diminuer, et d'autres facteurs, la pression de la réévaluation de cette année contre le dollar a été réduite, une reconnaissance unilatérale de ralentissement de la vitesse de fluctuation des taux de change, mais bidirectionnel deviendra la norme.
Avec l'expansion du dollar marge de fluctuation des taux de change, ce qui signifie que les commandes à l'exportation conclu pendant un certain laps de temps, peut - être par la variation du taux de change et de produire des pertes supplémentaires de l'ordre de long terme, lié à l'exportation des entreprises ont signé d'apporter un plus grand risque.
Le troisième est l 'augmentation des co?ts de l' emploi, l 'extrusion de l' entreprise dans un espace de bénéfices limité.
Outre la hausse régulière des prix de l 'énergie, tels que le charbon, l' électricité, le pétrole et les pports, les salaires des travailleurs agricoles augmentent chaque année en raison de la réduction progressive des disparités entre les zones urbaines et rurales du pays.
Selon les entreprises du Jiangsu, du Zhejiang et d 'autres zones c?tières, plus de 80% des entreprises ont adopté cette année des augmentations de salaire de 15 à 20% pour retenir des travailleurs de première ligne.
Bien que l 'emploi de la soie dans l' industrie de la soie soit généralement normal au cours du trimestre et qu 'il n' y ait pas eu de ? pénurie de main - d '?uvre ? au cours des années précédentes, les difficultés de gestion se sont aggravées en raison de la forte mobilité des travailleurs, ce qui a nui à la production normale de l' entreprise.
Quatrièmement, il s' agit d 'entreprises dont les co?ts de financement sont élevés, ce qui accro?t directement la charge financière des entreprises.
Depuis 2012, en dépit de l 'assouplissement de la politique de crédit bancaire, la plupart des PME de la soie n' ont toujours pas accès au crédit bancaire, alors que les entreprises bénéficiant de ce type d 'appui ont d? faire face à des problèmes tels que les taux d' intérêt élevés, l 'utilisation de Lettres de change, les difficultés d' accès au crédit intégral et la brièveté des cycles de crédit, les taux d 'intérêt finalement supportés par les entreprises étant généralement supérieurs de 10 à 30% au taux de référence.
Cinquièmement, la production de matières premières a connu une croissance limitée et le risque de ? prix à la baisse ? de la cocoon a augmenté.
En 2011, le prix de la cocoon a chuté à un niveau élevé, ce qui a entra?né une rapide dépréciation des stocks de matières premières de l 'entreprise, dont certaines ont subi de graves pertes.
Au printemps 2012, la production de cocon est restée quasiment inchangée par rapport à l 'année précédente, en raison des conditions climatiques extrêmes dans les principales régions de production, telles que Guangxi, tandis que la demande de suppléments de cocon des entreprises de déviation a augmenté de 5 à 6 mois, l' offre et la demande de matières premières risquent de se contracter temporairement et d 'encourager la hausse des prix des cocons de printemps.
Une fois que les prix à l 'exportation de produits tels que la soie, le satin et l' habillement ne peuvent pas augmenter de manière synchrone, le cocon "prix à la baisse" risque de se reproduire et les risques d 'exploitation des entreprises augmenteront inévitablement.
Tout au long de l 'année.
à l 'heure actuelle, l' économie de la soie de coco devrait se redresser plus lentement que durant le premier semestre de 2012, avec l 'appui de politiques nationales positives telles que la ? croissance stable ?, en particulier à mesure que l' environnement économique s' améliore progressivement dans le monde.
- Related reading
- Dictionnaire financier | La Plupart Des Signes Indiquent Que La Banque Européenne Annoncera La Mise En ?uvre De Qe En Mars Prochain.
- Questions financières | Banque Centrale: La Croissance Ne Doit Pas Dépendre De La Baisse Continue Des Taux D 'Intérêt.
- Marché boursier | Pearl Sea: 715,5 Milliards De Yuan Pour Témoigner De La Spéculation Du Marché Des Actions A
- Thème de l 'exposition | 國際鞋業大會 分享成果 交流經驗 探索未來
- Bourse | Suyu: Les 15 Fautes Les Plus Faciles à Commettre Sur Les Lignes Courtes Et Moyennes De La Ville
- Société cotée | FC De Nouveau Prospectus Sur Deux De Moins D'Un An De Sang
- Brand Construction | Shang Tai Grand Magasin A Dit Au Revoir à Vientiane, Hangzhou, Hier.
- Gestion de canal | Mise En ?uvre De La Stratégie O2o Dans Le Commerce De Détail Des Entités, Accès à Internet
- Vue d 'ensemble | Com.NET.CN Qizhuangdededetaishangzhuangzhihuo2ojiaozhulu.Com.NET.
- Données internationales | Les Ventes Au Détail Ont Chuté De 11% à Thanksgiving.
- China Textile Science And Technology Co., Ltd.
- Smith Barney Shanghai Magasin Phare éteint, La Marque De Vêtements Entreprises Face à De Grands Magasins De Mode
- 內需升溫,體育產業找到新的經濟增長點
- 2012 Second China Brand Clothing Trade Fair
- Je T 'Aide Avec Un Pantalon à Jambes Larges.
- Les Objets Usagés Se Pforment En Vêtements De Mode.
- Las Vegas International Clothing Exposition
- Sweet Summer Look And Fashion Fresh
- Wonder Street Fashion Shorts
- L 'Exposition Internationale Du Cuir Chinois A Attiré Des Délégations De 18 Pays Et Régions.