Robe Chinoise "Cinq Mille Ans De L'Histoire De La Lettre"
M. Huang nengfu, agé de 85 ans, est né dans la ville de Yiwu, Province du Zhejiang.
Dans les années 50, enseigné à l 'Institut central des arts et métiers (aujourd' hui l 'Institut des beaux - arts de l' université de Qinghua), est spécialisé dans l 'art de teinture, a consacré toute sa vie à l' ancien costume chinois, la recherche de la soie.
La femme de Huang Fu, Chen Juan, de notre célèbre écrivain, Shen Congwen, a été présentée par Shen, en 1969, avec Huang Fu, mari et femme.
Avec l 'encouragement et l' aide chaleureux de Shen Congwen, Huang fengfu a consacré des décennies de sa vie à l 'étude de la soie et de l' habillement antiques, et a obtenu de nombreux résultats.
A tout le monde
La recherche d'inspiration
Même à 80 ans, mais le jaune est encore un teint rougeaud, en bonne santé.
Rappeler à l'aide de Shen Congwen professeur après la souffrance, et enfin fini confie le professeur de l'année, il a parlé, de nombreux souvenirs encore frais.
M. Shen Congwen a écrit un livre.
La recherche sur les vêtements antiques chinois
Le texte original a été enlevé par les gardes rouges dans la révolution, puis retrouvé dans le Sous - sol du Musée d 'histoire et réécrit.
Après la publication de ce livre, compte tenu du petit nombre d 'objets archéologiques à l' époque et de l 'insuffisance des photographies en nature, Shen Congwen a un souhait d' ajouter quelques photos pour en reproduire un autre.
Shen Congwen également parlé de la période du passé: en 1956, le Premier Ministre Zhou Enlai à un d?ner a parlé de sa visite des petits pays, voir quelqu'un vêtement de musée, les livres d'histoire des vêtements.
Et la Chine a une longue histoire, les grands pays, mais pas ses vêtements de soie Museum, Museum, no
Vêtement de l'histoire
, très regrettable.
D'après M. Shen est très malade, et a 黃能馥 et Juanjuan Chen confier va finir le livre.
Dans l'intérêt de l'état et les autorités, le Musée de la soie de Chine, la construction du Musée de vêtements chinois sont à l'ordre du jour, et 黃能馥 Juanjuan Chen coécrit "vêtements chinois de l'origine de l'art" et "l'histoire de compagnon de vêtements chinois a également publié.
Huang Lao dans le Bureau de tenir ces deux livres dit aux journalistes, ils sont la base des vêtements chinois de sept mille ans ", l'ensemble des résultats de recherche de leur vie.
Il est entendu que, en septembre dernier, la publication des vêtements chinois de sept mille ans "un livre quatre volumes près de 40 millions de mots, équipé de couleur, en noir et blanc figure 33 résiduelle.
Le journaliste a ouvert ce grand livre et a découvert que certaines photos avaient été copiées manuellement.
On sait que ces photos sont toutes de la main de Huang.
? de nombreux objets d 'antiquités, qui n' ont pas d 'argent pour acheter des photos, ne peuvent être copiés que par eux - mêmes. ?
Yeung a dit.
La loi de la robe, sept mille ans pour des photos de la base, la recherche de la robe de Chine depuis l'Antiquité à l'évolution moderne.
C'est le concept de preuves de l'histoire, dans l'historique de séquence pour des photos de texte et de vêtements et facilement compréhensible de contraste, le système introduit l'histoire des vêtements chinois, pour montrer une partie de vêtement de développement de l'histoire de la Chine.
Ce livre, de styles de vêtements, des tissus, des motifs, des bijoux, accessoires,
Système de vêtement
Classe, le long de la révolution, et ainsi de suite, avec des matériaux détaillés, riche en caractéristiques, peut être appelé une grande histoire de vêtements chinois.
Sur la base de deux ouvrages: l 'art d' origine des vêtements chinois et l 'histoire des vêtements chinois, près d' un millier d 'images ont été ajoutées, dont un grand nombre proviennent d' objets culturels de premier plan du Palais impérial et plus de 500 dessins en soie manuelle, d 'une grande valeur historique et d' une valeur inestimable.
Par la suite, Huang Lao a également produit une revue de la culture chinoise, un grand dictionnaire de dessins décoratifs chinois, l 'art décoratif chinois, l' histoire générale de l 'habillement chinois, l' art de la soie chinoise, le septième millénaire de la science et de la technologie chinoise - étude de la broderie traditionnelle, robe de dragon chinoise, Shu Jin de Chengdu, Nanjing Yunjin, etc.
Histoire graphique
Shihaku
Pousser l 'histoire de l' habillement chinois en 2000, pour démontrer que l 'habillement chinois a 7 000 ans d' histoire, il faut des preuves suffisantes.
Pendant des décennies de recherche, Huang Fu a toujours guidé les travaux de recherche du point de vue des objets historiques et des objets dialectiques, produit un grand nombre d 'échantillons d' objets d 'Antiquité, effectué des recherches approfondies et approfondies sur les habits des singes de l' Antiquité et des anciens hommes de l 'age de la pierre, et mis en pratique les conclusions historiques des 7 000 ans d' habillement chinois en se fondant sur des preuves matérielles détaillées et des méthodes scientifiques rigoureuses.
Par exemple, pour les anciens, les p - peaux, les poils à l 'intérieur et à l' extérieur de la peau et l 'étude anatomique de la structure texture de la soie antique, tels que l' ancien jaune et le très haut niveau de compétence.
Huang Lao a montré une photographie d 'un homme de couleur sur un site semi - versant, disant aux journalistes que les anciens avaient déjà des tissus de lin, bien texturés et colorés.
? Nous avons trouvé plus de 100 objets en céramique en forme de broderie, ce qui montre que l 'homme antique de notre pays possède déjà des techniques de tissage. ?
Yeung a dit.
Dans le vieux livre, le journaliste a vu qu 'il avait remis en état le costume du portrait en bronze d' un monument archéologique des trois étoiles de l 'ancien état des Shu.
Le motif reconstitué constitue un motif de tissu de vêtements très raffiné, qui permet de trouver des objets physiques pour l 'étude d' anciens modèles de vêtements.
Dans l 'histoire de l' habillement chinois, Huang Lao peignait un grand nombre de dessins à la main, qui mettaient beaucoup de son sang et de sa peine à l 'épreuve.
Huang a dit à la presse que l 'enfant était encore jeune et que Chen Juanjuan n' était pas en bonne santé.
Un jour occupé, juste la nuit, quand la mère et l 'enfant s' endormirent, il ira seul sur le balcon pour lire et faire des recherches.
Chaque matin à 4 heures du matin, après l'écriture de trois ou quatre heures à préparer le petit - déjeuner, faire le ménage, plus de dix ans est comme un jour.
Alors afin de trouver une photo, parcouru beaucoup de bibliothèque de Pékin, dans le cadre de l'aide au Musée de Pékin, en contact avec un grand nombre d'images de l'ancienne Cour vêtement original,.
Beaucoup de photos de reproductions en raison de ne pas acheter, coups de copie.
8 millions de livres pour la une robe chinoise de sept mille ans de la presse à 55 livre comme de l'argent à de vieux jaune, ces livres a déjà aidé gratuitement à ses hommes.
Interview 黃能馥, que les journalistes déplore, comme il l'a fait depuis des dizaines d'années de recherche, des livres ne s'arrête pas, assidue à la bourse, pas de votre estomac, rester assis sur le banc, il reste combien?
à la fin de l'interview, 黃能馥 a déclaré cette année comme Conseiller général du Musée de la soie de Chine et le Musée de vêtements chinois, n'a pas de vêtements chinois est le musée construit sa vie un grand regret.
"Le Musée de vêtements chinois sera un jour construit."
Il a dit.
- Related reading
- La Vie Est Dure Pour Quatre!Hangzhou Women 'S Clothing Market
- British Queen
- Tenue à Pékin Ordifen Tasse De Sous - Vêtements Chinois De La Conception De La Concurrence De L'évaluation
- L'Analyse Du Textile Et De L'Habillement Import & Export Structure Mondiale De Changements
- Le Corps De La Femme Est De L'Eau. De Lui Donner Un Récipient Quel
- 中日時尚論壇7月初在東京舉行
- Procédé De Sélection De Cravate Et élément De Sélection De Costume
- Découvrir L 'Origine Des Cinq Principales Caractéristiques Du Vêtement à L' étranger
- 旗袍發型巧搭配
- Un Classique Jamais Démodé