China National Costume Culture
VêtementCaractéristiques
Les femmes des différentes branches sont plus souvent différenciées par la couleur des lignes transversales.Les hommes portent plus souvent des vestes bleues et noires, des pantalons courts et élargis, la tête recouverte de tissus noirs et blancs, les deux extrémités de l 'enveloppe étant couvertes de boules de velours de toutes les couleurs, de boucles d' oreilles et de colliers d 'argent.Les Deon ont la coutume du tatouage, qui consiste à poignarder les Tigres, les cerfs, les oiseaux, les fleurs, les herbes, etc., dans les bras, les jambes et les seins.
Ils ont utilisé de grandes plaques d 'argent carrées comme boutons, des plaques d' argent et des bulles d 'argent sur la poitrine, et de nombreuses petites boules de velours rouges pour les décorer.On dit que les bijoux d 'argent sur la poitrine sont destinés à montrer leur richesse.
Les vêtements de l 'ethnie Ang, d' une grande couleur ethnique, malgré les différences entre les tribus, n 'ont pas perdu leurs caractéristiques communes, ajoutées au fait que leurs vêtements sont étroitement liés à la belle histoire populaire et populaire, ce qui les impressionne encore plus.
Hommes: les hommes portent plus souvent des vestes bleues, noires et des pantalons larges et courts recouverts de noir et de blanc, les jeunes sont plus blancs, les adultes plus agés sont noirs et les deux extrémités du foulard sont couvertes de boules de velours couleur, de boucles d 'oreilles et de colliers d' argent.
Femmes: les femmes portent plus souvent des gilets courts et des jupes longues en bleu ou noir tibétain, deux bandes rouges en bordure de veste, des boutons d 'argent de quatre à cinq grandes plaques carrées, des robes longues généralement recouvertes d' un sein et d 'une cheville et revêtues de bandes colorées.Les femmes des Deon ne laissent pas de cheveux, se rasent la tête, enroulent les enveloppes avec du tissu noir, les deux extrémités du sac sont lourdes de tresses dans le dos, et les livres d 'histoire des Tang les décrivent comme étant ? décoratives après le reste ?.
La robe rayée en couleurs des femmes de l 'ethnie Deon est visible et élégante.En ce qui concerne l 'origine des trois cylindres de robes, la légende est répandue chez les Deon: dans l' Antiquité, les Deon ont fait un sacrifice de boeuf, les trois soeurs ont aidé à appuyer sur le boeuf, les boeufs tués se sont battus par terre, et le sang sur la queue de boeuf a été jeté sur leur robe.Par la suite, chacun d 'eux a tissé une nouvelle jupe à partir de l' emplacement et de la couleur du sang qu 'elle portait et qui s' est répandue jusqu' à présent.On dit aussi que les s?urs mangent du boeuf, parce qu 'elles tombent involontairement sur leur poitrine, et qu' elles rougissent leur pansement.Ainsi, les femmes Deon ont recouvert deux rubans rouges sur la poitrine, ce qui signifie que les habits rouges sont teints de sang de boeuf.Les couleurs des lignes transversales des robes: les robes des femmes sont différentes en fonction de leur appartenance ethnique, avec des titres différents de couleur fleur, Rouge et noire, et les femmes des différentes tribus sont plus souvent différenciées par les couleurs des lignes transversales des robes."Robe de dragon à fleur bouchée", avec quatre rubans blancs de 16,5 cm de large en tissu rouge."Robe de dragon rouge", avec des lignes rouges importantes."Robe de dragon noir", avec des rubans rouges foncés et des rubans blancs.Les femmes de la lignée Rouge et de la tribu fleurie des Andes se rasent la tête et s' enveloppent avec du tissu noir, de grandes boucles d 'oreille, des colliers d' argent, des chemises courtes bleues et noires, deux bandes rouges sur les bords et des bandelettes en velours rouge, vert et jaune.{page} u break}
Les Deon
Les Deon aiment beaucoup les ornements d 'argent, les jeunes hommes et femmes aiment porter des colliers d' argent, des tubes d 'oreille, des boucles d' oreille, etc.
La coutume du tatouage des Deon consiste à poignarder les Tigres, les cerfs, les oiseaux, les fleurs, l 'herbe, etc.Par le passé, les hommes de l'ethnie des diens ont été poignardés à la poitrine, au bras ou dans d'autres parties de la poitrine avec des dessins de tigres, d'oiseaux, de fleurs, etc., pour les décorer.
Parmi les vêtements de l 'ethnie Deon, le plus notable est la ceinture de la femme.Selon la coutume des Deon, une jeune fille doit porter plusieurs, voire des dizaines de ceintures sur sa taille, à son age adulte.La plupart des ceintures sont composées d 'épée de rotin, et certaines d' entre elles sont composées de fils d 'argent en forme de spirale.Le cercle de rotin est large et épais, beaucoup de peinture en rouge, noir, vert et ainsi de suite.Certains d'entre eux sont également couverts de divers motifs de motifs ou de peaux d'argent ou d'aluminium.Cette pratique unique s'inscrit dans le prolongement de la coutume de la tribu des mandchouns, ancêtres de l'ethnie tangdaideon, qui consiste à ? s'emparer de la ceinture de Fujimi ?.Son origine, la légende, dit - on, est sorti de la gourde par les ancêtres de la tribu des Deon, au moment où les hommes se ressemblent, les femmes volent partout, et les dieux se servent de la sagesse pour distinguer les hommes.Les hommes s' attachent aux femmes en les entourant de rondelles, les femmes ne peuvent plus voler, elles doivent vivre avec les hommes.Voici, le collier des reins s' est développé par le cercle des merveilles.Il ressort de ce mythe que l 'origine de la ceinture a un but lucratif, mais avec le développement de l' histoire, cette signification symbolique s' est perdue et la ceinture est devenue une décoration, un signe de beauté.Les Deon pensent que plus la jeune fille porte des ? ceintures ?, plus elle est fine, plus elle est intelligente et intelligente.Les femmes adultes portent donc des ceintures et sont très fières.Pendant l 'amour, les jeunes gens, hommes et femmes, s' efforcent souvent d' obtenir l 'amour de la jeune fille, et fabriquent avec soin des bandelettes de rotin à motifs d' animaux et de plantes pour offrir à la jeune fille qu 'ils aiment, ce qui leur fait croire à leur amour.
En outre, dans les décorations de l 'ethnie Deon, les boules de velours sont particulièrement remarquables.Pendant que les femmes coudent des vêtements neufs, elles doivent broder des fleurs au milieu de la deuxième moitié avec de petites boules de velours rouges, jaunes, vertes et similaires, dans un espace rectangulaire d 'une semaine.Des boules de velours sont également crucifiées aux deux extrémités, que ce soit pour les femmes ou les hommes.Plus visible encore, les jeunes gar?ons portaient des boules de velours de cinq couleurs sur la poitrine, tandis que les filles étaient décorées à l 'extérieur de leur col, comme des dizaines de fleurs ouvertes à leur poitrine et à leur cou.{page} u break}
5. Sacoche: les Deon appellent les sacs ? bois?, ? bois?, ? bois?, ? tout? est cousu avec des tuiles en tissu tissé (machine à dos), les différentes tribus du bas de l 'air n' utilisent pas toutes les mêmes méthodes, les anciennes tribus ? Black Bang dragon?, ? Flower Bang dragon?, ? Red Bang dragon? et d 'autres l' appelaient ? des fleurs? selon les tribus des deong (anciennement appelées ? avalon?).Néanmoins, comme les vêtements, il y a un bijou indispensable.C 'est le velours couleur qu' on appelle "le bouquet de dragon".Petite boule de velours, dès qu 'elle est arrivée dans la main de la jeune fille de Lyon, elle vit immédiatement: différentes couleurs, différentes positions, différents types de décoration, tout peut être amusant.
DeonCoiffure
Les coiffures et les peluches teon sont les plus caractéristiques de leurs vêtements.Les hommes de souche des Deon ont des cheveux courts, souvent enroulés de deux extrémités, revêtus de boules de velours de couleur noire ou blanche.Ils pensent que le port de la tête est une chose solennelle et sacrée pour les hommes adultes et qu'une cérémonie solennelle de retrait de la tête est organisée lors des mariages traditionnels.
Les cérémonies se tiennent généralement le troisième jour du mariage, quand un couple de mariés, entourés de chanteurs, rentrent chez la mariée pour prendre son sac, à l 'entrée principale de la maison de la mariée, le média sort le sac blanc, le met sur l' autel, et chante une "mélodie": "Comment le marié peut - il ne pas se montrer, ou ne pas regarder notre bambou cassé? Nous ne sommes pas en train de tricoter un oreiller?" répondit le chanteur: "le marié, il a peur de ne se montre pas.Quand il remet à la main son sac blanc, il l 'enveloppe dans la tête.Celui qui le prend go?te à la lame de couteau.Accompagnée d 'une chanson, la mariée, accompagnée d' une femme de la presse, honore ses parents, ses proches, ses invités, etc.à la fin de la cérémonie, un a?né de la famille de la mariée attache son sac à la tête du marié pour féliciter le couple marié d 'avoir vécu en harmonie et d' avoir été heureux.
Il y a une légère différence entre les coiffures des femmes deong.Dans le passé, les femmes se rasaient la tête nue, enveloppaient des cheveux noirs et, dans certains cas, avaient des cheveux longs.Mais aujourd 'hui, beaucoup de filles portent des cheveux enrobés de boules de velours colorées aux deux extrémités, et d' autres portent des serviettes de mouton blanches.Les femmes de la région de Dehong se rasent les cheveux avant le front, ont des cheveux longs derrière la tête, se coiffent en grandes nattes, enveloppées de tissus noirs et bleus avec des dentelles, et s' accrochent à leur tête.Dans certaines régions, les femmes accumulent des cheveux longs et se coiffent autour de leurs cheveux, mais avec des couvertures.Partout, les femmes aiment porter des boucles d'oreilles, des oreilles et des colliers d'argent.La plupart des tubes d 'oreille des jeunes femmes sont faits de bambou, recouverts d' une peau d 'argent fine, entourée de huit queues de cheval, et de petites lentilles à l' extrémité avant, non éclairées par le soleil.Il y a des régions où des jeunes filles de l 'ethnie des Deon portent plus d' une douzaine de colliers d 'argent grossiers et inégaux sur le cou.Les femmes agées portent de nombreuses sculptures fines et des ornements de bambou noirs et rouges, ce qui montre la beauté des femmes de l 'ethnie deong.
Dans les accessoires de l 'ethnie Deon, le velours est une autre caractéristique.Les boules de velours sont d 'abord coupées en boules avec un petit filet, puis teintées en rouge, jaune, vert, etc., et sont clouées aux deux extrémités du tissu de l' homme, sur le collier de la fille et autour du sac de l 'homme et de la femme.Ce qui est encore plus frappant, c 'est que les jeunes hommes portent des boules de velours sur leur poitrine, tandis que les filles sont décorées à l' extérieur de leur col, comme des dizaines de fleurs fleuries fleuries sur leur poitrine et sur leur cou, brillantes et exquises.Les hommes et les femmes de l 'ethnie des Deon ont des ornements de cinq couleurs qui reflètent l' ethnie des Deon.ModeLa quête, c 'est l' expression psychologique de leur désir de vivre heureux.
Jupe de l 'ethnie Deon
à la différence de nombreuses femmes appartenant à des minorités du Sud, qui adorent les jupes, celles - ci sont des jupes rayées en couleurs, recouvertes de seins, de chevilles et d'os, d'un style nouveau et généreux.Selon la légende populaire, la robe en forme de tambour des femmes de l 'ethnie Deon est étroitement liée au Totem de leurs ancêtres qui adorent les dragons et les oiseaux.Il y a des différences marquées dans la texture des jupes de femmes des différentes branches.- les jupes de femmes qui se disent ? poutres ? sont couvertes de bandes larges de couleur rouge, verte, jaune et noire;En conséquence, la population locale s'appelle ? huaduan ?, ? Red Deng ? et ? hedeon ?, respectivement, en fonction de la couleur des lignes sur les jupes des femmes deong.Il y a une légende.La légende dit qu 'il y a longtemps, les trois s?urs Deon tuaient les boeufs ensemble, les boeufs s' effondraient et se battaient, la queue de boeuf se mit à saigner et les jupes des trois s?urs éclaboussaient du sang de boeuf à différents degrés.Elles tissent alors une nouvelle robe en fonction de la position et de la couleur du sang de boeuf sur la jupe, et forment trois robes différentes qui sont transmises aux générations futures.{page} u break}
FrFR Ceinture de ceinture des Deon
La coutume veut également que les femmes des Deon décollent les ceintures.Leurs ceintures sont faites en plus de fujimei ou de bambou, elles sont larges et épaisses, beaucoup de peinture en rouge, noir, jaune, vert, etc.En marchant, les ceintures s' élancent avec les pieds et sonnent, les filles adultes portent des ceintures à la taille, généralement attachées à plus de 10, pour atteindre une trentaine.Son importance est généralement liée à l'age et, par conséquent, la ceinture représente également l'age de la femme adulte.Dans les relations sociales entre les jeunes hommes et les jeunes femmes, les jeunes gar?ons s' efforcent souvent d 'obtenir l' amour des filles en fabriquant avec soin des bandelettes à dessin d 'animaux et de plantes.
Il y a une légende sur l 'origine de la ceinture.Selon la légende, il était une fois très ancien, les Deon étaient issus des courgettes.Les gens qui sortaient de la courgette étaient tous pareils, ne pouvaient pas se distinguer les uns des autres, les femmes sortaient de la courgette et se promenaient à l 'est, le ciel s' envolait, ne voulaient pas vivre avec les hommes.Par la suite, un Dieu sépare les visages des hommes et les hommes attachent les reins des femmes, et les femmes ne peuvent plus voler.Par la suite, les ceintures se sont transformées en un beau bijou pour les femmes, qui s' est répandu jusqu 'à présent.La légende de la lignée des ceintures est l 'interprétation na?ve de la vie ancestrale vécue par le peuple Deon et le véritable reflet de l' évolution de la communauté Deon de la société matrilinéaire à la société patrilinéaire.
- Related reading
- Recherche de marché | Qui Lit Encore Ces Mots Pendant La Semaine De La Mode?La Critique Est Pressée.
- Aujourd 'hui | Le Prix Des Graines De Coton Du Xinjiang A Chuté De 0,15 à 0,2 Yuan / Kg
- Aujourd 'hui | Com.NET.CN Zhengmianshijiagebaoshikuankaikai.Com.NET.CN Zmjcztbkkk.Com.NET.CN
- évolution du marché | La Base De La PTA Continuera De S'Affaiblir Et De Profiter De L'Occasion.
- Dialyse industrielle | Autosuffisance: Comment Se Rebondir Sur Les Marchés à Terme Du Coton Zheng?
- Actualité | Négociations En Suspens: Une Nouvelle Série De Consultations De Haut Niveau Sur L 'économie Et Le Commerce En Amérique Centrale S' Est Ouverte à Washington
- Info | 2019 China Textile And Clothing (Philippines)
- Dialyse industrielle | Comment Les Entreprises De Coton Peuvent - Elles Trouver De Nouvelles étiquettes Dans L'Adversité?2019 China Cotton Textile Conference
- Perspective industrielle | Le Chemin à Parcourir, Créer Un Modèle: En 2019, Le Congrès Chinois De L 'Industrie Textile De Fabrication Intelligente De Matériaux!
- Analyse de situation | Septembre Global Landscape Index: Reduction Of Production Growth Flows And Anneau Growth Index
- De La Culture Nationale Des Vêtements, Vêtements De Culture Ouzbek De Chine
- China National Costume Culture - - Mulao Costume Culture
- WENLING Micro - Entreprises De Fabrication De Chaussures, De Développement Et De Résoudre Des Problèmes
- La Danse Du Ventre, La Danse Du Ventre.
- Comparison Between Chinese Traditional Costume And Vietnam Costume
- Salon International De Chaussures De Las Vegas
- Le Kazakhstan Est Le Prochain Marché D 'Or De Luxe Après La Chine
- De La Culture Nationale Des Vêtements, Vêtements De Culture Zhuang Chine
- Insuffisance De Colorants Actifs à Température Intermédiaire
- Costumes De Danse Du Ventre De Souligner La Lune Rapidement