La Corée Du Nord Projette De Détruire La Tour De Refroidissement De La Centrale Nucléaire De Yongbyon.
La nouvelle selon laquelle la République populaire démocratique de Corée prévoit de faire sauter la tour de refroidissement des installations nucléaires de la région de Yongbyon a été largement diffusée au sein de la communauté internationale.
Récemment, cinq pays qui ont tenu des pourparlers à six pays avec la République populaire démocratique de Corée ont été invités à couvrir l 'attentat à la bombe contre la tour de refroidissement, et la société américaine CNN International, qui a été invitée à le faire, diffusera dans le monde entier des informations sur la destruction de la tour de refroidissement.
D 'après l' Agence internationale de l 'énergie atomique (AIEA), la République populaire démocratique de Corée a commencé ses recherches sur la technologie nucléaire à la fin des années 50 et, au milieu des années 60, avec l' aide de l 'Union soviétique, a créé la base de recherche sur l' énergie atomique de Yongbyon et formé un grand nombre de techniciens nucléaires.
à l 'époque, la République populaire démocratique de Corée avait introduit son premier réacteur nucléaire de 800 kilowatts en provenance de l' Union soviétique, ce qui avait permis à la Corée du nord de se doter d 'un premier réacteur de recherche sur la technologie nucléaire, ce qui avait fait de Yongbyon une importante zone industrielle nucléaire.
En 1987, la République populaire démocratique de Corée a construit un réacteur de graphite de 5 mégawatts dans la région de Yongbyon et a commencé à extraire du plutonium de ce réacteur comme matière première pour la fabrication d 'armes nucléaires.
Le premier essai nucléaire souterrain effectué par la République populaire démocratique de Corée en octobre 2006 a été réalisé à l 'aide d' une installation nucléaire fabriquée à partir du plutonium extrait du réacteur.
Conformément au document commun sur la mise en ?uvre de la deuxième phase de la Déclaration commune adopté par les pourparlers à six le 3 octobre dernier, la République populaire démocratique de Corée a commencé, en novembre dernier, à désactiver trois installations nucléaires de Yongbyon, principalement destinées au réacteur nucléaire de 5 mégawatts.
Les experts ont fait observer que la ? désactivation ? visait à empêcher les réacteurs nucléaires de démarrer à tout moment.
Bien que la ? désactivation ? ne soit pas en soi synonyme d 'abandon complet des installations nucléaires, il s' agit là d' une des mesures de fond visant à ? l 'abandon définitif ? et d' une importante contribution au processus de dénucléarisation de la péninsule coréenne.
à mesure que progresse la ? désactivation ?, les tours de refroidissement, qui constituent un élément important du réacteur nucléaire, deviennent progressivement un batiment symbolique.
Selon certaines informations, après le gel du réacteur nucléaire de 5 mégawatts à Yongbyon dans les années 90 par la Corée du Nord, conformément à l 'accord - cadre de Genève conclu entre la République populaire démocratique de Corée et les états - Unis d' Amérique, les états - Unis ont utilisé des satellites pour surveiller l 'absence de fumée dans la tour de refroidissement afin d' inspecter les installations de gel des nodules en République populaire démocratique de Corée.
Au cours de cette période, la Corée du Nord s' est également battue avec les états - Unis sur la question des tours de refroidissement en br?lant délibérément des déchets de papier qui ont poussé les cheminées à fumer pour ? troubler ? les états - Unis.
Les divergences ont toujours été plus marquées, mais les tours de refroidissement sont devenues pratiquement inutiles à mesure que les installations nucléaires de la République populaire démocratique de Corée se désactivent.
Selon le document commun issu des pourparlers à six, la destruction de la tour de refroidissement n 'a pas été incluse dans la phase II de l' opération et est généralement considérée comme faisant l 'objet de la phase suivante du processus nucléaire abandonné.
La République populaire démocratique de Corée, qui a pris l 'Initiative de détruire la tour de refroidissement à l' avance, tient à manifester clairement son attitude: premièrement, sa position en faveur de la dénucléarisation de la péninsule coréenne est ferme et incontestable; deuxièmement, elle souhaite lever les doutes des états - Unis et faciliter la reprise rapide des pourparlers à six; et troisièmement, elle entend prendre des mesures plus audacieuses et plus décisives à l 'avenir, à condition que les états - Unis respectent le principe ? agir contre agir ?.
Comme nous le savons tous, la République populaire démocratique de Corée et les états - Unis ont encore renforcé leur compréhension et leur confiance mutuelles au cours de cette année grace à une série de contacts directs et de dialogues.
En particulier, à la suite du pfert aux états - Unis, au début du mois de mai, des documents relatifs au programme nucléaire de la République populaire démocratique de Corée depuis 1986, il est devenu évident que la deuxième phase de la question nucléaire de la République populaire démocratique de Corée s' est achevée et que les relations hostiles entre les deux parties se sont quelque peu apaisées.
C 'est dans ce contexte de détente que les états - Unis ont annoncé à la mi - mai qu' ils fourniraient 500 000 tonnes d 'aide alimentaire à la République populaire démocratique de Corée.
De l 'avis de la République populaire démocratique de Corée, l' amélioration des relations entre la République populaire démocratique de Corée et les états - Unis d 'Amérique jusqu' à la normalisation des relations entre les deux parties contribuerait grandement à l 'élargissement de l' espace politique, économique et sécuritaire et à la création d 'un environnement international favorable à l' édification d 'un ? état fort ? qu' elle a maintes fois qualifié.
La question nucléaire de la République populaire démocratique de Corée, depuis la tenue de la première réunion des six parties en ao?t 2003, a traversé des moments tordus et s' est heurtée à des obstacles.
Depuis la Déclaration commune du 19 septembre 2005, l 'adoption du document commun sur les mesures initiales de mise en ?uvre de la Déclaration commune le 13 février 2007 et le document commun sur la deuxième phase de mise en ?uvre de la Déclaration commune le 3 octobre de la même année, ces trois documents importants des pourparlers à six symbolisent un processus progressif qui va de l' élaboration des positions, de la recherche d 'un consensus, de l' élimination des divergences et de l 'action sur les questions nucléaires.
Dans ce processus, presque toutes les actions s' accompagnent de divergences et de confrontations, ainsi que de la sagesse et de la ténacité nécessaires pour surmonter les divergences et surmonter l 'affrontement.
Par rapport au gel des installations nucléaires prévu par l 'accord - cadre de Genève, la République populaire démocratique de Corée est entrée dans un domaine sans précédent du règlement de la question nucléaire coréenne, depuis la fermeture, le stockage et la désactivation jusqu' à la destruction de la tour de refroidissement.
La route du ? rejet nucléaire ? est encore longue et il n 'est pas difficile de découvrir que plusieurs phénomènes sont dignes d' intérêt, qu 'il s' agisse de désactivation ou de déclaration nucléaire ou de destruction de tours de refroidissement.
Premièrement, ce processus est étroitement lié au dialogue et à l 'amélioration des relations entre la République populaire démocratique de Corée et les états - Unis.
Au cours de cette période, la République populaire démocratique de Corée et les états - Unis ont engagé de nombreux dialogues directs à Beijing, Pyongyang, Genève et Singapour, afin de renforcer la communication et la confiance.
Deuxièmement, la coopération de toutes les parties concernées est indispensable à ce processus.
En tant qu 'h?te des pourparlers à six pays, la Chine accorde une grande importance à son r?le de bons offices et de coordination.
Sans la coopération des parties concernées, les pourparlers à six ne pourront pas progresser aujourd 'hui.
Troisièmement, ce processus est également ouvert.
Par exemple, en ce qui concerne la désactivation des installations nucléaires de la République populaire démocratique de Corée, non seulement des experts des états - Unis y ont participé, mais des fonctionnaires et des experts de pays tels que la Chine, la Russie, la Corée du Sud et le Japon ont effectué de nombreuses visites sur place dans la région de Yongbyon.
Cette fois - ci, la République populaire démocratique de Corée a invité les médias étrangers à assister à la destruction des tours de refroidissement et à les repmettre en direct.
Quatrièmement, ce processus est étroitement lié au principe ? agir contre agir ?, reconnu par toutes les parties.
Qu 'il s' agisse du pfert de fonds gelés en République populaire démocratique de Corée au cours de l' année écoulée ou de la désactivation des installations nucléaires et de la Déclaration de son programme nucléaire, il est impératif d 'appliquer concrètement le principe ? agir contre agir ? dans l' application du document commun des pourparlers à Six, et toute pression unilatérale ne peut que retarder le processus et en entraver les conséquences.
L 'explosion d' une tour de refroidissement, tout en symbolisant l 'entrée dans une nouvelle phase de la question nucléaire de la République populaire démocratique de Corée, ne signifie pas pour autant que l' avenir de la question nucléaire se poursuive sans heurt.
La dénucléarisation de la péninsule coréenne et la mise en place d 'un mécanisme de paix et de sécurité en Asie du Nord - Est restent un long et difficile chemin à parcourir.
Comme on l 'a déjà dit, le règlement de la question nucléaire de la République populaire démocratique de Corée est une escalade et se heurte parfois à des obstacles.
Cependant, si l 'on ne s' arrête pas à grimper, un jour on atteindra le Sommet.
- Related reading
- | 200821 250
- | 2008212452
- | 2008212441
- | 2008212354
- | 200822343
- | 20082153032
- | 20082153025
- | 2008111236
- | 2008111238
- | 2008111244
- Zidane Assiste à La Foire Adidas.
- Jiu Xing Holding Va Construire Le Centre De L 'Industrie De La Chaussure à Chuan.
- Belluti In Tianjin Friendship Building
- Pour Les Jeux Olympiques!On Est Prêt?
- Double Star Group Building High Efficiency Energy Economy Factory
- La Chaussure De Dépasser Ce Financement Plus 9,9 Milliards En Bourse De Prospectus
- L'Augmentation De La Rentabilité De Promotion Nike Forte De La Force D'Entra?nement
- Sri Lanka DSI Corporation
- La Beauté De Mouvement De Fujian Jordan Dix Ans De Réalisations Festival De La Protection De L'Environnement
- APC與IBM聯手中標李寧