361Degrés. Histoire De La Marque.
Contrairement à la controversée du "modèle de Jinjiang", le Président du Conseil d 'administration de 361degrés Jiantong a mis l' accent sur le développement de l 'entreprise sur un positionnement précis et un réseau de distribution de haute qualité, "si la marque n' a pas derrière elle de produits de qualité et de soutien réseau de distribution, la marque est difficile à distinguer.
"Il a dit que" treize sens lui - même l 'a reconnu ", 361degrés" a pris le bon train pour les Jeux olympiques d' Athènes de 2004.
Au cours des 15 jours qui ont renversé le monde entier l 'été dernier, Li yongbo, coach de l' équipe nationale de badminton chinois, a crié tous les jours sur les cinq séries d 'or de la télévision centrale - ? courage de faire soi - même ? - pour rappeler à des dizaines de millions de fans de sport chinois ce nom de mode qui semble être contraire à la tradition.
La société de sport 361degrés, dont le siège est à Jinjiang, dans le Fujian, n 'est pas le nouvel arrivant de cette industrie de développement rapide.
Son prédécesseur, l 'industrie de la chaussure de Vieques, a été créé il y a 20 ans par le Président du Conseil d' administration, Tin Tong, mais l 'ancienne marque ? Vieques ? est en conflit avec une marque américaine de droit commun.
"Le différend se poursuit", dit Ding Jiantong Tong, "les bras ne peuvent pas se tordre les jambes, et cela nous empêche même d 'obtenir des marques chinoises bien connues.
"Treize a d? changer de marque, ce qui aurait sans aucun doute bouleversé toute entreprise, alors que 361degrés a surpris l 'industrie.
En 2004, ses ventes n 'ont pas diminué, mais ont augmenté de près de 60% par rapport à l' année précédente.
Bien que la croissance n 'ait pas doublé par rapport aux années précédentes, elle a été deux fois plus rapide que la moyenne de 30% du secteur.
Dans le même temps, la part du marché intérieur, qui était de 361 degrés, est passée de 8 à 10% à l 'époque de Vieques à 11% aujourd' hui, et elle est proche de la moyenne de quelques grandes chaussures de sport.
? les trois gouvernorats du Nord - Est sont notre monde, avec un taux d 'occupation de près de 20%.
"D 'accord.
L 'an dernier, à la veille de la fête nationale, 361degrés le plus grand magasin de porte - drapeau du pays a atterri à Shenyang.
Les gens attribuent facilement le miracle de la vente de 361degrés à la "campagne de création de cartes" de Jinjiang corps.
Jinjiang Chen Dai ville est la ville bien connue de la Chine chaussures de sport, il ya plus de 3000 entreprises de production de chaussures, la production annuelle de près de 800 millions de pairs, la production d 'environ 15 milliards de yuan.
En 1999, la société Anchor, également située dans la ville de Chen Dai, s' est distinguée du tennis de table en recrutant le champion du monde de tennis de table Kong Jung hui comme porte - parole de l 'image.
Depuis lors, plus de 40 marques sportives locales de Jinjiang ont détruit la star rouge, occupe une série et cinq séries de points chauds de la télévision centrale, investissant chaque année plus de 200 millions de yuan dans la publicité.
Et 361degrés est l 'une des sociétés les plus radicales.
En 2004, sa publicité a été lancée à hauteur de 40 millions de yuan, ce qui représente près de 10 millions pour la seule période des Jeux olympiques.
? Toutefois, la valeur ajoutée des marques nationales de sport est généralement faible, et il est difficile de se distinguer dans des dizaines de marques si elles ne sont pas soutenues par un réseau de produits et de ventes de qualité.
"361degrés, dit Yang Feng, Directeur du marché.
Le rapport de l 'Inspection générale de la qualité de l' état indique que le taux d 'insatisfaction des produits de 361 degrés a été ramené à 1,5 pour 1 000, ce qui est nettement inférieur à la norme nationale de 3 pour 1 000.
à l 'heure actuelle, 361 degrés dans tout le pays a 3 000 points de vente, la taille moyenne d' un magasin de plus de 50 mètres carrés, le chiffre d 'affaires d' un magasin unique de plus de 1,6 million de yuan.
La moyenne des 20 premières marques nationales est de 30 mètres carrés et 600 000 yuan.
"Dans toute la ville de Chen Dai, il n 'y a que 361degrés et un tel stylo.
"Tin Jiantong, agé de 64 ans, est toujours excité de parler de la maison qu 'il a créée.
En 1983, il a construit une fabrique de chaussures à la main pour 2 000 dollars et n 'en produit que cinq paires par jour.
"Je suivais souvent les talons des autres, à deux kilomètres le soir, je revenais peindre les chaussures, le lendemain faire en photo", a - t - il rappelé, mais j 'avais pensé que je ne pouvais pas continuer à marcher derrière les autres, et un jour, je devais marcher devant.
"Dans cet esprit, ding a toujours sa propre marque de chaussures de sport.
Au début, il s' appelait Huafeng, et en 1986, il s' appelait "Everything".
Après les années 90, Tin Jiantong a pformé tout le monde en Vieques pour permettre au Gouvernement de disposer d 'un grand nombre de terres, afin qu' il ait l 'air d' une sorte de coentreprise sino - étrangère.
En fait, 361degrés de développement est une histoire vivante de l 'industrie des chaussures Jinjiang.
En revanche, Ding Jiantong - Tong a toujours été axée sur la vente intérieure, alors que la plupart des entreprises de chaussures Jinjiang ont commencé à se tourner vers le marché intérieur après la contraction du marché international à la fin des années 90.
à l 'heure actuelle, la part de la vente intérieure et des exportations de chaussures de sport de Jinjiang est de moitié égale, 70% des entreprises restent concentrées dans la production de chaussures de faible et moyenne qualité, 60% du marché intérieur de haut de gamme et le monde des marques internationales telles que Nike, Adidas et Puma.
"Nous ne sommes pas d 'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu' à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
"Li Ning est fort dans les vêtements et les accessoires de sport, les chaussures de sport ne représentent que la moitié du chiffre d 'affaires de 361degrés, tandis qu' une autre vedette, Qingdao, est dominée par les chaussures de toile en caoutchouc, qui appartiennent à différentes lignes de produits.
Selon Yang Feng, l 'industrie du sport en Europe et aux états - Unis représente entre 1 et 3% du PIB national, contre 0,1% en Chine, et il y a beaucoup de place pour la croissance future.
La société a ensuite identifié une clientèle cible de 361 degrés d 'articles de sport, 70% des produits étant concentrés dans les lycéens, les étudiants et les dipl?més de l' université agés de 14 à 23 ans, les itinéraires étant davantage orientés vers la mode et les chaussures de sport de loisirs.
Les Jeux olympiques de Beijing de 2008 sont devenus un catalyseur de l 'industrie du sport, ce qui a fortement stimulé les besoins des jeunes en matière de loisirs et de gymnastique, et de plus en plus de vêtements professionnels sont orientés vers un style de loisirs confortable.
? il s' agit d 'un groupe naturel de consommateurs, dont 70% sont actuellement concentrés dans ce groupe d' age.
"Dit Yang Feng.
Outre les chaussures de sport, 361o a créé un centre d 'exploitation des vêtements, avec plus de 50 nouveaux membres de l' équipe de conception et de l 'ancien concepteur de chaussures.
"C 'est le nombre d' équipes de conception de Li Ning", a déclaré Meng Xian, Directeur de l 'habillement dipl?mé de l' Académie centrale des beaux - arts.
"13 sui sur le marché actuel des chaussures de sport, les marques internationales et nationales sont désireuses de ventiler les produits en fonction de différents sites sportifs tels que le basket - ball, les chaussures de course et l 'extérieur.
361degrés à l 'inverse, une chaussure polyvalente a été introduite au nouvel an 2004, affirmant que ce modèle est adapté aux besoins professionnels de divers sports.
Le procédé met l 'accent sur la résistance à la déchirure et à la perméabilité à l' air; sur le modèle extérieur, des éléments tels que la texture de litchi grossier et les luminaires de TPU populaires à l 'échelle internationale ont été ajoutés.
Selon Yang Feng, il s' agit de répondre aux besoins des étudiants et des nouveaux travailleurs en matière de mode, compte tenu de leur capacité de consommation, qui sont souvent réticents à acheter des chaussures de sport en fonction de leurs fonctions.
Les jeunes consommateurs visés ont le même système de parole, Yang Feng a fait un travail de marketing sur Internet.
à partir de 2003, 361 degrés ont acheté la publicité flash de la bo?te de dialogue QQ pour toute l 'année et a créé 361 degrés de communauté sportive sur le site Web de l' entreprise.
Aujourd 'hui, 361 degrés par an sont consacrés à des activités de vulgarisation du réseau, qui compte plus de 100 000 membres.
Les activités de promotion soigneusement planifiées de 361a ont grandement aidé les distributeurs répartis dans 20 provinces, dont les dépenses ont été limitées à 2 000 dollars par concessionnaire, et la société leur a promis de tirer au moins trois fois plus de bénéfices de cette activité.
à ce stade, 361 degrés sont disposés à permettre aux distributeurs de bénéficier d 'une marge bénéficiaire plus élevée, le prix de détail étant généralement fixé à 2,5 fois le prix de l' usine et à 1,5 fois celui de Nike et Adidas.
En 2004, les centres de commercialisation ont commencé à envoyer des responsables de marketing pour vendre des points de squat urbains faibles et aider les distributeurs à former des équipes et des réseaux.
à la fin de l 'année, 361degrés dans le Yunnan, la part de marché est passée de la 7e à la 3ème place, et il y a eu également une forte augmentation dans le Shanxi et l' Anhui.
Bien que 70% de l 'activité de l' entreprise soit concentrée dans les villes de deuxième et troisième lignes économiquement développées, l 'attaque contre la première ligne de la ville est inévitable pour améliorer la réputation de la marque.
"Beijing, Nanjing, Shijiazhuang et Wuhan sont déjà bien vendus, chaque ville peut vendre plus de 500 000 paires par an.
"D 'accord.
Et maintenant, Shanghai et Guangzhou sont ses points faibles, avec seulement 100 000 paires et 200 000 paires l 'année dernière, tandis que Ding Jiantong a pour objectif de les vendre à 1 million et 800 000, respectivement.
? Outre les produits spécialement con?us pour être homologués, les achats publicitaires peuvent être axés sur les médias locaux.
"Dit Yang Feng.
Tin Jiantong indique que la société est même prête à payer 10 millions à Shanghai.
Avec cet investissement, la marque a été améliorée, de sorte que Ding Jiantong dans le modèle grossier de Jinjiang.
Le marché intérieur du sport à grande vitesse à long terme, un certain nombre d 'entreprises Jinjiang a commencé à acheter l' autorisation internationale.
à supposer que la création de sa propre marque nécessite 20 millions, l 'achat d' une marque internationale de deuxième ligne d 'une certaine durée d' autorisation peut co?ter la moitié du co?t.
Après avoir obtenu l 'autorisation internationale des entreprises, conformément à leurs propres normes de production, les marques autorisées sur le marché intérieur de vente.
"Les entreprises ne veulent pas investir de l 'argent et de l' énergie dans la préservation des marques d 'autrui, mais dans le même temps, par la notoriété internationale des marques, à des prix trois ou quatre fois plus élevés pour vendre des produits de qualité médiocre aux consommateurs nationaux", a déclaré Yang Feng.
"Et sur le plan de la gestion, Tin Jiantong a également pris une route particulière.
La Fondation n 'est pas pressée de profiter de 20 ans de travail acharné.
Il se rend tous les jours à chendai pour acheter des matières premières sur le plus grand marché de chaussures de sport du pays; son fils et sa belle - fille descendent de l 'atelier en personne et ne per?oivent qu' un salaire mensuel fixe de 1 800 dollars; à 361degrés, il y a peu de cadres professionnels, à l 'exception de Yang Feng et de Meng Xuan.
Les entreprises familiales ont également construit leur culture d 'entreprise.
"D 'accord.
Son style de gestion est comme un grand parent, même pour les ouvriers du Hunan et du Sichuan, qui se spécialisent dans des saucisses épicées, laissant plus de 4 000 travailleurs vivre dans quatre beaux dortoirs.
"Beaucoup d 'employés sont une famille qui travaille depuis 20 ans", a - t - il dit, c' est aussi une le?on, "les travailleurs loyaux, avec la technologie de l 'entreprise, avec une croissance solide sur le terrain, c' est le secret de la stabilité de la qualité des produits.
".
- Related reading
- Chaussure chimique | Les Prix Des Vêtements En Cuir Sont Très Variables De Qualité
- Info | Un Modèle De Rentabilité Des Entreprises De La Fourrure Variable
- Curseur | Gē Lì Sī Gē Lì Sī Gē Lì Sī Gōng Yán
- Material material | Jinjiang Textile Enterprise
- Material material | Chinese Light Textile City: Automne Pverse Machine
- Vêtements pour enfants | Com.NET.CN Chuanbeixinzhuozhizhuozhenzhuowiletongzhuanzhengyuanzhengchuanchengchengchong.Com.NET.CN Czxzxzxzdlzcc.Com.NET.CN
- Chaussure | Chaussures, Porte - Avions, Chaussures, Chaussures, Chaussures, Chaussures, Chaussures...
- Info | 日本樂天百貨擬9.5億美元收購美在線零售商Ebates
- Grand film publicitaire | Bijoux Sur La Langue
- Innovation marketing | TOPSHOP, Code D 'Accès Préférentiel.
- évolution Des Actions En Chine Le 11 Ao?t
- Marche Des Actions Du 11 Ao?t
- Garniture De Marché Le 11 Ao?t Stock
- Qingdao Twin Star 11 August Stock Trend
- Turbo International 11 Aot
- évolution De La Bourse Internationale De Bailey, 11 Ao?t
- Aokang Avec 3 Milliards Et Les Jeux Olympiques De Parler De Sentiments
- Erke: Les Jeux Olympiques De Commercialisation N'Est Que Le Début
- Shanghai International Adolescents Et Les Vêtements D'Enfants Et Des Articles D'Exposition
- Dupont Innovation Technology Assist World Sports