De L 'Antiquité à L' Avenir: Bref Historique Du Développement De La Soie Chinoise
"P" > le réchauffement du nouveau monde (l 'Atlantique) a apporté un climat chaud à la Chine, ce qui a permis l' élevage de sangliers et de soies dans le bassin du fleuve Jaune.
Selon la légende, l 'épouse de l' empereur Huang a inventé la soie de soie, mais la question de savoir quand la Soie a été inventée demeure controversée.
En 1998, des archéologues chinois ont découvert des fragments de soie qui remontent à environ 5 500 ans dans un archéologie du site de Yingyang Qingtai à Henan.
Une autre affirmation est que des outils textiles ont été trouvés sur le site de heimdu, ce qui permet de supposer que l 'utilisation de la soie n' est pas au moins aussi importante que la culture de Liangzhu (Weiss, the First Exploration of China 's Textile Technology in the Early age).
Mais l 'affirmation la plus influente au monde, c' est que les scientifiques chinois ont découvert des tissus de soie dans les archéologiques en 1958, à 5 300 ans aujourd 'hui (époque de la culture du grand wenkou).
< p >
"P" > la technologie de la Soie a été monopolisée par la Chine pendant des siècles, parce qu 'elle était à l' époque un processus complexe, et parce qu 'elle était très appréciée par ses go?ts et sa brillance uniques.
Ainsi, le tissu de soie est devenu le principal objet de commerce international avant la révolution industrielle.
Les premiers tissus de soie ne pouvaient être utilisés que par les empereurs, mais le développement rapide de l 'industrie de la Soie a permis une pénétration continue de la culture de la soie sur les plans géographique et social dans la culture chinoise.
Et devenir un marchand chinois dans le commerce extérieur d 'un article de haut niveau indispensable.
< p >
Dans un premier temps, la Chine contr?lait de près la diffusion des technologies dans l 'industrie de la soie et de la soie et interdisait leur circulation à l' étranger.
Cependant, avec l 'aide de l' immigration chinoise, la Corée du Nord a réussi, avec 200 ans avant J. - C.
En outre, l 'élevage de vers vers vers vers vers l' Ouest et dans les bassins fluviaux (500 ans auparavant - 300 ans auparavant) et l 'Inde (300 ans auparavant) ont été couronnés de succès.
Cependant, l 'Empire romain n' a récolté et développé la technique de la soie qu 'en 550 ans: on dit que des moines qui travaillaient pour l' empereur romain de l 'est ont planté des espèces dans une canne creuse, les ont emmenées de Chine et les ont remises à Constantinople.
Bien que cette légende ne soit pas très crédible, les byzantins qui l 'ont suivie ont mis au point des techniques de fabrication de la soie pour installer des silhouettes et des machines de déviation dans la Cour du Palais Royal au service de l' empereur.
à l 'époque, la plupart des produits de la soie en byzantine étaient partagés par les membres de la famille royale et les matériaux restants pouvaient être vendus sur le marché à un prix élevé.
< p >
Sur la base des découvertes archéologiques, les experts estiment qu 'à mi - parcours de la nouvelle pierre d' il y a 5600 ans, la Chine a commencé à pratiquer la soie, la soie et le tissage.
Dans le commerce, la production de soie a commencé à grande échelle, avec un niveau élevé de technologie, avec des métiers de tissage et de tissage complexes.
Mon pays a été le premier pays au monde à élever de la soie et à < http: / / www.91se91.com / News / index U C.Asp > > à dévier de la soie.
L 'ancien Shu - Jin du Sichuan, connu sous le nom de ? trois grands caractères ?, a < href >
La soie représente donc, en un sens, une longue et brillante culture chinoise.
{page u break} / p}
Avec le développement économique de l 'époque des royaumes de guerre, Qin et Han, la production de soie a atteint un pic.
La soie peut être produite dans presque tous les endroits, et la variété de couleurs de la soie est également riche, principalement en soie, le vêtement, les trois grandes catégories.
L 'apparition de la soie chinoise est un jalon important dans l' histoire de la soie chinoise, qui combine les excellentes performances de la soie et les beaux - arts.
Au cours de la période de qinhan, l 'industrie de la Soie a connu non seulement un développement considérable, mais aussi un essor sans précédent du commerce et des exportations de la soie avec l' expansion massive de la Chine de la dynastie Han.
La promotion du commerce a permis de développer davantage les échanges économiques et culturels entre les pays d 'origine et les pays limitrophes de la Chine et de l' est et de l 'est, ce qui a donné naissance à la c élèbre ? a = href = ? http: / / www.91se91.com / News / index.U.Asp ? la route de la soie ?.
Cette route part de l 'ancien Chang' an, traverse le Gansu et le Xinjiang jusqu 'à l' Ouest, passe par l 'Asie centrale et l' Asie occidentale et finit par arriver en Europe.
En 126 av. J. - C., dans le cadre de la politique de l 'Occident de Wudi Han, une grande partie de la soie chinoise a été pportée vers l' Ouest par la route de la soie.
Après le développement de la dynastie du Nord Wei Jin à la dynastie Tang, la soie chinoise a beaucoup changé, d 'une part, en ce qui concerne son patrimoine traditionnel cohérent et de compromis et, d' autre part, en ce qui concerne les avantages de la technologie étrangère et de la texture.
La longue guerre entre les trois pays, liangjin et la dynastie nord - Sud a causé de graves dommages à l 'économie du bassin du fleuve Jaune.
< p >
"P > > la dynastie Tang est une p ériode de production de soie, quelle que soit la production, la qualité et la variété ont atteint des niveaux sans précédent.
L 'Organisation de production de la soie est divisée en trois catégories: l' artisanat de la Cour, l 'artisanat rural et l' artisanat indépendant, dont la taille S' est considérablement élargie par rapport aux générations précédentes.
Dans le même temps, le commerce extérieur de la soie s' est considérablement développé, passant de trois voies d 'accès à la route de la soie à une fréquence sans précédent.
La production et le commerce de la soie ont beaucoup contribué à la prospérité de la dynastie Tang.
Pendant la période Song Yuan, avec les progrès de la technologie du bois de soie, la soie chinoise a connu une brièveté brillante.
Non seulement la variété de couleurs de la Soie a connu une nette augmentation, en particulier l 'apparition de trois nouvelles variétés distinctes de soie, de soie et de tissus ornementaux, mais aussi la synthèse et la diffusion des techniques de production de champignons de soie.
La production et le commerce de la soie ont également beaucoup évolué en raison de l 'émergence et du développement du capitalisme: la tendance à la commercialisation de la production de la soie est de plus en plus évidente et le commerce extérieur de la soie se développe rapidement.
Dans la région de suhang, dans le sud du Jiangnan, qui est devenu la plus importante production de soie, a développé un groupe typique de villes spécialisées dans la soie, et de plus en plus matures dans le secteur officiel, la soie dans notre pays a atteint la période la plus active.
Toutefois, les obstacles à la productivité du régime féodal sont également évidents, l 'industrie chinoise de la soie se trouvant dans une situation très tragique à la fin de l' année, sous le double coup de taxes lourdes et d 'un dumping dense.
Depuis la Fondation de la République populaire de Chine, l 'industrie de la soie est entrée dans une nouvelle ère historique.
Entre 1980 et 1990, la production chinoise de soie est passée de 36 000 tonnes à 57 000 tonnes, soit une augmentation de 1,58%; la production de soie a plus que doublé; la consommation de soie est passée de 400 millions à 1 milliard 220 millions de mètres, soit une augmentation d 'environ trois fois plus importante; les exportations de soie représentent plus de 80% du commerce mondial de la soie et la soie représente moins de 50%.
Après de nombreuses années d 'efforts, la Chine a acquis une position dominante sur le marché mondial de la soie, qui est devenue un secteur national < http: / / www.91se91.com / News / index u CJ.Asp >.
Notre pays a connu un développement plus rapide de la soie, la construction d 'un système plus complet de l' industrie de la soie, les produits de la soie ont été vendus dans plus de 100 pays et régions du monde.
Dans le nouveau contexte de la réforme et de l 'ouverture, la soie antique de notre pays émerge d' une nouvelle jeunesse, vers un avenir radieux!
< p >
- Related reading
Avantages Et Recommandations Pour Le Choix De Vêtements De Loisirs Commerciaux
|- Interview | Le Porte - Parole De Qualité à Grande
- Affiche de mode | Le Soir De No?l
- Normes sectorielles | Les Rideaux Magiques Protègent Les Ouragans.
- Normes sectorielles | Machine Lavable Et Séchage De Laine
- Marché | Dongguan Chaussures, Les Exportations De L'Industrie Pour Intensifier L'Escalade
- Affiche de mode | Belleville Va être Froide Jusqu 'Au Bout.
- Normes sectorielles | Le Ministère Des Finances D'Accélérer L'élaboration De Lignes Directrices 19 Entreprises
- Information sur le commerce extérieur | Les Exportations De Vêtements De L'Année Prochaine Devrait Maintenant La Croissance Zéro
- Attention au personnel | Shishi Lion Textile Vêtement Investi 200 Millions De Yuan Dans L 'Innovation Technologique
- Information sur le commerce extérieur | La Beauté Est La Promotion De La Politique De La Chine à L'OMC
- Il N 'Y A Qu' Une Seule Chose: Interpréter Les Joies Et Les Soucis Qui Sous - Tendent Les 6 Milliards De Dollars De Valeur Marchande
- Une Marque Internationale En Chine, En Premier Lieu à Shanghai, Boston A Acheté Un Anglais, Greenwoods.
- Que Peut - Il Apprendre De La Pition Réussie De Moncler?
- Les Boucles D 'Oreille Complètes Mènent à La Mode.
- Les Hommes De La République De Corée De Loisirs Conduisant à L'évolution Du Marché
- Ma Nian Dress With Skills
- UNIQLO Garments 2014
- Le Goulot D'étranglement De La Marque De Commerce Et Les Vêtements
- L'Analyse De La Gestion Du Commerce Les Vêtements De Marque De Magasin
- L'Analyse Du Commerce Les Vêtements Marché Potentiel De Développement