Code De Travail Pour L 'Informatisation De La Comptabilité D' Entreprise
"P", "strong", "contexte / strong", "p", "p"
"P > l 'ère de l' informatique, les technologies de l 'information sont des outils, les comptables sont l' extension de la fonction cérébrale.
La réflexion, les méthodes, les processus, les outils des comptables deviennent aussi des cadres incontournables pour les logiciels comptables.
L 'informatisation est donc une simulation de comptabilité manuelle, dont le processus est pratiquement identique pour chaque entreprise.
C 'est sur cette base que les documents de comptabilité et d' informatisation publiés dans le passé ont été élaborés et reflètent davantage les normes applicables au processus de comptabilité informatisée, avec une plus grande uniformité et des exigences plus strictes.
< p >
< p > l 'informatisation est différente de l' informatisation.
à l 'ère de l' informatisation, les technologies de l 'information ne sont pas seulement des outils, mais aussi un environnement de gestion d' entreprise, l 'un des nombreux facteurs à prendre en compte dans la comptabilité d' entreprise.
Les facteurs environnementaux varient d 'une entreprise à l' autre, les technologies de l 'information et d' autres facteurs environnementaux influent les uns sur les autres et s' adaptent, ce qui détermine les méthodes comptables, les processus, la structure organisationnelle et la relation entre la comptabilité et d 'autres activités de gestion.
En conséquence, un certain nombre d 'idées et de méthodes de politique générale antérieures n' ont pas été adaptées et ont même entravé le développement de l 'informatisation de la comptabilité.
< p >
< p > les normes de travail relatives à l 'informatisation de la comptabilité d' entreprise (ci - après dénommées ? les normes de travail ?) répondent aux exigences de l 'ère de l' informatisation et s' écartent de la notion d 'informatisation ? manuelle analogique ? et, à bien des égards, de la réglementation antérieure et de la pratique actuelle.
Dans le même temps, les normes de travail mettent l 'information comptable dans le cadre de la gestion globale de l' entreprise, mettent l 'accent sur les liens organiques entre la comptabilité et les autres activités, mettent l' accent sur l 'innovation des processus et des modèles de travail résultant de l' informatisation de la comptabilité et sur l 'interaction entre l' informatisation et l 'environnement institutionnel.
Pour ce qui est de l 'utilisation optimale des technologies de l' information par les entreprises et de l 'amélioration de la gestion comptable, les normes de travail sont axées sur l' orientation, l 'inspiration et la détermination du contenu et de l' avancement des travaux en fonction de leur situation.
< p >
< p > de spécification à guider, reflète l'évolution de la position de l'information, mais reflète le changement de gouvernement "fonctions", "réduction de la demande du Gouvernement sur la micro - gestion" des affaires.
< / p >
< p > < strong > 2 < / strong >, les dispositions de l'interprétation < / p >
< p > de normes de travail du chapitre III "information" de comptabilité d'entreprise à entreprise dans tous les aspects des travaux des exigences comptables ont été proposées.
Indiquer ci - dessous par: < / p >
< p > l'article 21, les entreprises doivent toute son attention à l'information comptable, de renforcer l'Organisation et de la formation du personnel, afin d'améliorer l'application de comptabilité dans cette entreprise.
< / p >
< p > sous réserve des dispositions du paragraphe 3 du présent article, les entreprises devraient spécifier les institutions spécialisées ou des postes de responsable de l'information comptable.
< / p >
< p > les entreprises non défini les institutions et équipé d'un comptable, par sa comptabilité de l'institution chargée de travailler sur la base d'informations de comptabilité.
< / p >
< p > des entreprises à développer l'information comptable, d'abord la nécessité d'organiser, de garanties et de personnel.
Cet article met en avant le principe de la demande.
< / p >
< p > comptable est le moyeu, des informations de gestion de tous les aspects de la convergence, les entreprises de plus grande taille, secteur d'activité, des informations de comptabilité, de processus de plus en plus, concerne la nécessité de coordonner les relations plus complexe.
Par conséquent, le projet sur la base d'informations de comptabilité de grandes entreprises, dont la construction doit être mis en ?uvre par l'entreprise avec suffisamment de droits à la personne en charge de leadership, de questions importantes exige de l'entreprise responsable de présider à la prise de décisions.
< / p >
< p > pour les thèmes spécifiques de responsable de l'information comptable, l'entreprise peut avoir une variété de choix: les petites entreprises peuvent spécifier la comptabilité ou comptable chargé, ou les informations comptables remis par la comptabilité de l'institution; de grandes et moyennes entreprises peuvent dans la comptabilité interne de services de technologie de l'information, La création d'institutions spécialisées ou de postes de responsable, ou ensemble de manière indépendante un département spécial de deux secteurs responsables.
< / p >
< p > des informations comptables de la gestion financière et la comptabilité financière, de la commande de la profondeur de l'intérieur et des techniques de fusion et de la nécessité de talents.
Pour les grandes et moyennes entreprises, la construction de l 'information comptable doit également avoir un personnel Composite connaissant bien la situation de l' entreprise.
Ce n 'est qu' en se familiarisant avec la situation de l 'entreprise que l' on pourra mettre au point des programmes d 'information réalistes et que l' entreprise peut mettre en ?uvre le système d 'appui.
Faute de quoi, l 'informatisation de la comptabilité et l' exploitation des entreprises risquent de se pformer en ? deux peaux ?, ce qui entra?nerait un échec dans la construction et un gaspillage des investissements.
< p >
< p > les entreprises qui s' emploient à informatiser leur comptabilité doivent définir de fa?on rationnelle les éléments de construction en fonction des objectifs de développement et des besoins réels, afin d 'éviter le gaspillage des investissements.
< p >
< p > Bien que l 'informatisation soit une direction, elle est un facteur environnemental dans l' activité de l 'entreprise qui doit être associé à d' autres facteurs environnementaux tels que le stade de développement de l 'entreprise, la taille, la culture interne, l' Organisation, la qualité du personnel, le droit, la réglementation, etc.
Par conséquent, dans le cadre d 'un plan global, les éléments de construction de l' information comptable peuvent être progressivement affinés en fonction des besoins de développement de l 'entreprise sous forme de modules.
< p >
< p > dans le cadre de l 'informatisation de la comptabilité, les entreprises devraient mettre l' accent sur l 'intégration des systèmes d' information dans l 'environnement de travail et, grace à l' informatisation, promouvoir des modèles de gestion, des structures organisationnelles, l 'optimisation et l' innovation des processus de fonctionnement, mettre en place des systèmes solides adaptés à l 'environnement de travail informatisé.
< p >
< p > Comme on l 'a déjà dit à maintes reprises, les technologies de l' information et d 'autres facteurs environnementaux doivent s' adapter et influer sur la gestion des entreprises.
Dans le même temps, la comptabilité est aussi une entreprise à entreprendre un travail complet.
Il s' est avéré que ce n 'est pas la construction qui détermine le succès ou l' échec de l 'informatisation de la comptabilité, mais l' utilisation.
Un système d 'information bien con?u, qui ne s' adapte pas à la réalité de l' entreprise, ne s' accompagne pas d 'un système d' appui cohérent, ne répond pas aux intérêts internes et externes et ne bénéficie pas de l 'appui des départements clients, peut devenir une configuration, voire avoir des effets négatifs.
< p >
Http: / / p > les entreprises encouragent donc l 'informatisation de la comptabilité, non seulement en ce qui concerne la mise en place du système lui - même, mais aussi en ce qui concerne les modèles de gestion, les structures organisationnelles et les processus de fonctionnement.
La mise en place de systèmes d 'information est souvent un processus de changement comptable.
La clef du changement réside dans l 'uniformité des perceptions des secteurs et des emplois concernés, dont le résultat final sera reflété et consolidé sous la forme d' un système.
Ce n 'est qu' en reconnaissant l 'uniformité des systèmes et en garantissant leur fonctionnement que l' on pourra obtenir les résultats escomptés.
< / p >
< p > de grandes entreprises de l'article 24, Groupe de travail des informations comptables, et elle devrait se concentrer sur l'ensemble de la planification, de normes techniques uniformes, et des paramètres de système de règles de codage, afin de réaliser l'intégration organique de chaque système, et d'éliminer des ?les.
< / p >
< p > l'avantage réside dans le partage d'informations et de concentration, la gestion d'entreprise de développement à un certain niveau, la concentration nécessaire à un niveau plus élevé de partage d'informations et de plus grande portée.
Par conséquent, des informations comptables de l'entreprise de construction, la fonction peut être un module de construction, peut être comprise entre partielle à complète, mais la planification doit être globale, les normes techniques doivent être harmonisées.
Pour les grandes entreprises, notamment la répartition géographique large et des branches, pour de nombreux groupes hiérarchie de calcul en particulier.
Cela exige de tous les départements, la fragmentation de système ne peut pas à toutes les unités, doit être prêt pour l'avenir de l'intégration, nous devons adopter une "langue" parler.
De sorte qu'à l'avenir, entre chaque système peut "dialogue", l'avantage peut également jouer pleinement.
Sinon, divers systèmes de devenir une "?le", il n'y a pas de connexion entre eux.
Ou devenir une "cheminée", des informations uniquement vers le haut, il n'y a pas de connexion pversale.
< / p >
< p > des informations de construction, soit d'une entreprise ou le Gouvernement, que ce soit dans le domaine de la comptabilité ou à d'autres domaines d'activité, que ce soit à l'intérieur ou à l'étranger, un certain nombre de le?ons de l'expérience et que sur un point: normes de planification globale et unifiée est très important.
Il n'y a pas de plan et de normes, au début, peut - être facile, mais l'avenir doit être intégré, vont passer de multiples d'énergie pour système de traitement de problèmes de compatibilité entre les pas.
Pour l'intégration de systèmes existants à déchets de construction répétée ont également eu lieu.
Et dans ce cas, la dépendance et l'inertie de l'Organisation et personnel de l'ancien système et le nouveau système de formation sur la mise en ?uvre de la résistance.
< / p >
< p > et, par conséquent, de grandes entreprises de construction des informations comptables, soit depuis le début de la construction de manière à le prendre, ou "Intégration" première, doit être de conception supérieure, sous commandement unifié.
Pour harmoniser les normes techniques, des paramètres et des systèmes de codage de la règle.
La norme technique est principalement utilisé dans un format d'échange de données; des règles de codage se réfère à l'harmonisation des définitions de concepts commerciaux sur tous les types d'entreprises, également connu sous le nom de dictionnaire de données (par exemple le plan comptable); des paramètres de système est le moyen pour accomplir le service spécifique de traitement ou de fonctions de commande et a besoin de données de haut en bas de la pmission.
Par exemple, pour limiter les frais de gestionnaires de l'approbation, un type de procédé d'amortissement des actifs immobilisés et de la durée d'amortissement et ainsi de suite, après le siège de l'entreprise l'élaboration de normes peut être pmise à un système à tous les niveaux, ce qui nécessite de paramètres de système des définitions harmonisées.
< p >
< p > Article 25. Les logiciels comptables des entreprises doivent être conformes aux prescriptions du chapitre II des présentes normes.
< p >
< p > la fourniture de logiciels comptables qualifiés relève de la responsabilité des fournisseurs de logiciels.
Les entreprises sont également tenues d 'utiliser des logiciels qualifiés.
Les deux ne peuvent se substituer.
< p >
<p class="p15" style="margin-top: 0pt; margin-bottom: 0pt"><span style="font-family: ‘宋體‘; font-size: 9pt; mso-spacerun: ‘yes‘"> {page_break}</span><span style="font-family: ‘宋體‘; font-size: 12pt; font-weight: bold; mso-spacerun: ‘yes‘"><o:p></o:p></span></p>
Cette responsabilité de l 'entreprise est double: si l' entreprise met au point elle - même un logiciel comptable, le logiciel mis au point doit être conforme aux normes de travail; si l 'entreprise achète un logiciel comptable, elle doit choisir un produit conforme aux normes de travail.
Dans le cas contraire, l 'entreprise pourrait être soumise aux mesures prévues à l' article 44 du Code du travail.
< p >
Http: / / p > les entreprises peuvent se référer à l 'interprétation des normes de travail des deux ? cercles de règles du logiciel comptable ?, afin de se renseigner sur les exigences du logiciel comptable.
< p >
< p > article 26. Les entreprises sont équipées de logiciels comptables qui, en fonction de leurs propres capacités techniques et de leurs besoins opérationnels, tiennent compte des exigences des logiciels, de la sécurité, de la stabilité, de la rapidité de réponse, de l 'extensibilité, etc., et choisissent raisonnablement d' acheter, de personnaliser le développement, d 'acheter et de mettre au point des combinaisons.
< p >
< p > le développement personnalisé comprend le développement de l 'entreprise elle - même, la délégation du développement d' unités extérieures, le développement commun des entreprises et des unités extérieures.
< p >
< p > > Cet article donne essentiellement des indications sur les facteurs à prendre en compte pour la prise de décisions concernant la configuration des logiciels comptables.
Les co?ts sont un élément important de la prise de décisions des entreprises, mais ils sont aussi importants pour les fonctions du logiciel, la sécurité, la stabilité, etc.
Les entreprises devraient mesurer l 'efficacité de leurs propres capacités technologiques et de celles des unités de développement externe pour satisfaire à ces exigences.
< p >
< p > l 'entreprise visée à l' article 27 est dotée d 'un logiciel comptable en confiant à des entreprises extérieures la mise au point, l' achat, etc., et elle doit, dans les contrats pertinents, s' entendre sur des services tels que la formation opérationnelle, la mise à niveau de logiciels, le règlement des défaillances et la responsabilité des fournisseurs de logiciels en matière de sécurité de l 'information de l' entreprise.
< p >
< p > Cet article donne aux entreprises la possibilité de ne pas négliger la demande de services connexes dans la configuration des logiciels.
Les logiciels comptables sont différents des logiciels de produits ordinaires et les services connexes sont indispensables pour garantir l 'utilisation normale des logiciels et la poursuite des travaux comptables.
L 'engagement à assumer la responsabilité de la sécurité de l' information est également un élément important des services fournis par les fournisseurs.
En revanche, certains fabricants de logiciels peuvent se contenter de produits plus lourds que de services plus légers, et les petites entreprises peuvent, faute d 'expérience, ne pas tenir compte des services connexes lorsqu' elles achètent des produits.
< p >
< p > article 28. Les entreprises devraient promouvoir l 'intégration des systèmes d' information comptable et des systèmes d 'information sur les opérations, en tirant directement parti de la comptabilité grace au traitement des opérations, en réduisant les opérations manuelles, en améliorant la cohérence entre les données sur les opérations et les données comptables et en mettant en commun les ressources informatiques au sein de l' entreprise.
< p >
< p > l 'une des tendances de l' informatisation est l 'intégration des différents systèmes d' exploitation.
Dans le passé, les données d 'exploitation d' une entreprise pouvaient être exportées avant d 'être importées ou saisies dans un système comptable après avoir été traitées manuellement, par exemple par conversion de formats, agrégation de classifications, etc.
Maintenant que les systèmes opérationnels sont interconnectés avec les systèmes comptables, les systèmes opérationnels sont en mesure de communiquer directement les données au système comptable lorsque les opérations sont effectuées.
Sur la base de ces données, le système comptable génère des documents comptables et les comptabilise automatiquement conformément aux règles établies.
Il s' agit d 'un processus de comptabilisation directement lié aux opérations.
Ses avantages sont les suivants: i) Efficacité accrue; ii) Respect des délais de comptabilisation; iii) Prévention des erreurs manuelles; iv) Prévention des fraudes; et v) Amélioration de la cohérence des données entre les systèmes.
< p >
< p >, par exemple, pour les stations - service, chaque fois que le ravitaillement est achevé, les machines - citernes automatiques produisent des informations sur les types de produits P étroliers, les quantités de carburant, les prix unitaires et le montant total.
Une fois ces informations réunies, les systèmes de gestion de la production peuvent être pférés au système comptable, ce qui déclenche la création d 'un système comptable permettant de comptabiliser les recettes et les co?ts et d' achever la comptabilité.
Le processus est presque achevé en même temps que l 'accélération.
< p >
< p >, bien entendu, l 'intégration des systèmes d' exploitation et des systèmes comptables suppose une harmonisation des normes techniques et des dictionnaires de données, c 'est - à - dire des éléments mis en évidence à l' article 24.
Par exemple, si la quantité de carburant est définie dans le système de production comme un ? litre ?.
Si le système comptable est défini comme une "quantité d 'essence", les données des deux systèmes ne peuvent pas être comparées et l' échange automatique de données ne peut pas être réalisé.
< p >
< p > Article 29. Les entreprises devraient établir des liens entre leurs systèmes d 'information et les systèmes d' information des banques, des fournisseurs, des clients, etc., en fonction des circonstances, afin d 'assurer un traitement centralisé et automatisé des informations relatives aux pactions extérieures.
< p >
< p > l 'un des principaux moteurs de l' informatisation est la demande d 'interconnexion au sein de l' entreprise, de même qu 'entre l' entreprise et les acteurs extérieurs.
Le développement de l 'information passe donc nécessairement du niveau des entreprises à celui de la société, et l' interconnexion des systèmes d 'information interentreprises est une direction logique du développement.
< p >
Http: / / p > l 'interconnexion entre les entreprises, c' est - à - dire l 'expansion vers l' extérieur de l 'entreprise de l' intégration des systèmes comptables et des systèmes d 'exploitation, vise également à l' automatisation de la comptabilité, mais à l 'extension de la cha?ne de La comptabilité motrice.
Par conséquent, l 'intégration des systèmes comptables et des systèmes opérationnels présente les mêmes avantages que l' interconnexion entre les entreprises.
Dans le même temps, l 'interconnexion entre les entreprises est, après tout, un travail d' informatisation de plus haut niveau qui a un avantage supplémentaire: < p >
Http: / / P.I.
Dans les pactions, les documents papier ont pour fonction de pmettre des informations, y compris des informations attestant, confirmant et approuvant les pactions.
Après l 'interconnexion des entreprises, les informations pmises sur papier peuvent être remplacées par des messages électroniques, et la certification, la confirmation ou l' approbation peuvent également être obtenues par des signatures électroniques.
En particulier, lorsque les factures électroniques (y compris les informations relatives aux signatures électroniques) sont plus largement diffusées, la grande majorité des pactions interentreprises peuvent être entièrement sans papier, ce qui permet de réduire les co?ts de paction et d 'économiser des ressources sociales.
< p >
< p > II est l 'occasion pour les entreprises d' améliorer le service à la clientèle et de mettre à niveau le modèle de marketing.
Pour les banques, les télécommunications, l 'énergie, les services de voyage, les plates - formes de commerce électronique, leurs clients peuvent avoir besoin de pactions sans papier.
Par conséquent, de fournir des logiciels clients spécifiques ou des normes d'interface pour système d'information client acquiert un certificat électronique, est devenu pour améliorer les services aux clients, un moyen d'améliorer la compétitivité des entreprises.
En outre, la mise à jour de l'entreprise Internet et de mise en correspondance de modèle de service, est un aspect essentiel de l'innovation de l'Internet, pour les entreprises est un avantage concurrentiel, de marché et de la rentabilité.
< / p >
< p > billet est interconnecté avec un système commun de l'aéroport de compagnies aériennes, d'amélioration de l'expérience de passagers, un cas typique de conversion de mode de vente de billets.
Dans le passé, l'enregistrement des passagers, la main doit avoir un ticket en papier.
Par conséquent, les passagers principalement par l'intermédiaire de l'entité de point de vente pour acheter des billets, non seulement le voyage aller - retour peuvent également survenir lorsque l'inconvénient de l'oublier avec le billet.
Mais après en billet, le téléphone par réseau de manière plus de passagers, de réservation, le paiement par carte bancaire.
L'avion n'a pas besoin de porter un billet de coupons, terminal de l'aéroport de passagers de demande d'informations d'identité peut être une situation selon les billets.
Cela facilite grandement la passagers, mais aussi pour les compagnies aériennes d'économiser les frais de vente.
< / p >
< p > trois est un traitement centralisé pour la paction et des informations.
L'interconnexion entre les entreprises est généralement effectuée par un port de service unifié, et des informations associées à partir du début de traitement centralisé, et de fa?on traditionnelle de paction n'est pas aussi, à tous les niveaux, par chaque région de concentration de dispersion, puis des informations.
Ceci permet de réduire le co?t de liaison et de traitement d'informations, d'améliorer l'efficacité.
< / p >
< p > une obligation de service universel de l'entreprise, tels que les banques, les services publics, de la poste et d'autres entreprises, généralement dans la négociation de la position dominante dans les entreprises dans l'interconnexion doit également être plus active, la fonction de service de données et une interface standard de développement de l'entreprise, et de promouvoir l'élaboration de normes de l'industrie et de l'entreprise, la promotion de la société de l'information.
< / p >
< p > l'article 30 sur les entreprises de la construction et de la rénovation du système frontal de système d'information comptable doit disposer d'institutions spécialisées chargées de l'information comptable ou poste de participation, de tenir pleinement compte de la demande de données du système d'information comptable.
< / p >
< p > la comptabilité est un centre de gestion d'entreprise des informations sur tous les aspects de la collecte, en aval du flux d'informations.
On peut dire que le système d'information comptable est important pour d'autres systèmes de service de l'utilisateur.
Par conséquent, institutions spécialisées sur la base d'informations de comptabilité ou de position nécessaire de présenter la demande d'informations en amont vers d'autres systèmes de service, les travaux de construction n'est nécessaire dans le système frontal.
< / p >
< p > du point de vue de l'autre, en raison de l'intégration des systèmes de comptabilité et de service de système de comptabilité à entra?nement direct, les limites des systèmes de comptabilité et d'autres systèmes n'est plus noir et blanc.
L'apparition d'un logiciel intégré de gestion ERP, etc., de sorte que le système de comptabilité et d'autres systèmes de "moi, je t'ai", la notion de simple système comptable ou de l'activité de système est peut - être n'existe pas.
Par conséquent, les entreprises de la construction d'un système d'information, plus ou moins sont liées à des fonctions de comptabilité, institutions spécialisées sur la base d'informations de comptabilité ou de postes devraient être impliqués.
< / p >
< la participation sur l'extrémité avant de la construction d'un système de comptabilité des institutions spécialisées d'information ou de position p >, on devrait se concentrer sur deux aspects: d'une part, des informations de contenu, système d'acquisition ou de génération de satisfait ou non au niveau de l'extrémité avant de la comptabilité; deuxièmement, les normes techniques avant de système utilisé, des données de dictionnaire et si le système d'information comptable compatibles.
< / p >
< p > l'article 31, les entreprises doivent respecter les normes de contr?le interne des exigences du système, pour renforcer le système d'information comptable de la planification, de la conception, du développement, de l'exploitation, de l'entretien de l'ensemble du processus de contr?le, de règles de commande de processus et de commande dans Le système d'information comptable, la mise en ?uvre de prévention et de surveillance automatique pour violation des règles de contr?le de la situation, d'améliorer le niveau de contr?le interne.
< / p >
< p > de cet article est une clause de cohésion et le système de contr?le interne des normes.
< / p >
< p > sur le système d'information et de contr?le interne des exigences spécifiques de contr?le interne de l'entreprise, voir le Guide d'application No 18 - système d'information ".
< / p >
< p > l'article 32, système d'information pour la génération automatique de documents comptables et présentant une clarté et une règle de vérification peut être une règle de vérification intégrée de logiciels de comptabilité, automatiquement par un ordinateur de vérification.
Pas de documents comptables par vérification automatique, il doit d'abord artificielle d'audit et pour un traitement ultérieur.
< / p >
< p > le document prévoit, en ce qui concerne le mécanisme de certificat, est également le besoin de révision manuelle pour la comptabilité.
Cela reflète l'ordinateur de simulation de main de pensée ".
< / p >
"> p > permettre aux ordinateurs de vérifier automatiquement les certificats est l 'une des percées de l' adaptation des normes de travail aux exigences de l 'ère de l' information.
L 'introduction de la vérification automatique suppose deux conditions: premièrement, que les documents soient automatiquement générés par le système d' information, y compris les documents originaux et les documents comptables.
Pour ce qui est de la notion de ? génération automatique ?, prière de se reporter à l 'interprétation de l' article 40 de l 'une des normes de travail de l' IASB.
Deuxièmement, il faut des règles claires en matière d 'audit.
La ? clarté ? exige généralement des indicateurs quantitatifs qui sont jugés par comparaison des informations.
< p >
< p > pour les certificats générés automatiquement, le processus de production des données brutes s' accompagne souvent d 'une vérification et d' un contr?le et peut être considéré comme ayant fait l 'objet d' une vérification automatique à condition qu 'il n' y ait pas de nouveaux risques dans la pmission et la conversion des données.
< p >
< p > les entreprises qui en sont au stade de l 'informatisation de la comptabilité et de la comptabilité devraient, dans le cadre de leur propre situation, mettre progressivement en ?uvre l' informatisation de la gestion financière (gestion des fonds, gestion des actifs, contr?le budgétaire, gestion des co?ts, etc.).
< p >
< p > les entreprises en phase d 'informatisation de la gestion financière devraient, en fonction de leur situation propre, intégrer progressivement l' informatique à la prise de décisions telles que l 'analyse financière, la gestion budgétaire globale, le contr?le des risques, l' évaluation des résultats, etc.
< p >
<p class="p15" style="margin-top: 0pt; margin-bottom: 0pt"><span style="font-family: ‘宋體‘; font-size: 9pt; mso-spacerun: ‘yes‘"> {page_break}</span><span style="font-family: ‘宋體‘; font-size: 12pt; font-weight: bold; mso-spacerun: ‘yes‘"><o:p></o:p></span></p>
"P" - - - endfragment - - - cet article est un guide de l 'orientation des travaux d' informatisation de la comptabilité d 'entreprise, qui incite les entreprises à poursuivre les travaux d' informatisation de la comptabilité.
< p >
Http: / / p > l 'énumération des étapes de l' informatisation de la gestion financière et de l 'appui à la prise de décisions est exemplaire et ne signifie pas que l' entreprise doit procéder par étapes, ni que l 'informatisation de la comptabilité est la seule option possible.
En fait, la gestion financière est liée à l 'appui à la prise de décisions, qui fait partie intégrante de la gestion financière.
Les mêmes éléments de travail ont un statut et une signification différents selon les secteurs.
Dans le cas des entreprises financières, par exemple, la gestion des actifs et le contr?le des risques sont des domaines fonctionnels distincts du secteur financier et leur informatisation ne repose pas nécessairement sur l 'informatisation de la comptabilité.
En tout état de cause, l 'entreprise devrait, en fonction de sa situation, progresser progressivement dans l' informatisation de la comptabilité.
< p >
P) Article 34. Les filiales, les grandes entreprises et les groupes d 'entreprises, qui ont un grand nombre de filiales et une large distribution, devraient explorer la possibilité de mettre les technologies de l' information au service de la centralisation de la comptabilité et de créer progressivement des centres de services financiers communs.
< p >
< p > > partage financier signifie que les entreprises (groupes) regroupent les mêmes fonctions financières dans leurs subdivisions, qui sont exercées par un organisme financier relativement indépendant, c 'est - à - dire que les services financiers d' un même organisme sont partagés par les unités.
Elle est née dans les années 80 et a été proposée par de grands groupes d 'entreprises manufacturières comme General, Ford et d' autres états - Unis.
à l 'heure actuelle, plus de 80% des 100 entreprises les plus riches ont créé des centres de services financiers communs.
Dans mon pays, ces dernières années, avec la mondialisation de l 'économie, la convergence des politiques réglementaires et le développement rapide de l' information, de plus en plus d 'entreprises ont commencé à s' intéresser, planifier et mettre en ?uvre le partage financier.
< p >
En fonction des besoins réels et de l 'évolution de l' entreprise, le partage financier peut être un partage de certains processus, tels que les procédures de remboursement des frais de voyage, ou de l 'ensemble des domaines d' activité, y compris l 'établissement de rapports et l' analyse financière extérieurs; il peut s' agir d 'un partage centralisé de toutes les régions ou d' un partage centralisé au niveau régional.
à l 'heure actuelle, le partage financier des entreprises à l' échelle mondiale est principalement axé sur les opérations commerciales telles que la gestion des sommes à recevoir, les immobilisations, la comptabilité générale, les voyages et les remboursements, les états financiers, la rémunération du personnel et la gestion des fonds.
Certaines d 'entre elles ont également mis en commun des services non marchands tels que l' audit interne, le budget, la planification et l 'analyse, la gestion des risques financiers, etc.
< p >
< p > le partage financier est indissociable de l 'informatisation de la comptabilité.
Le partage s' accompagne d 'une centralisation qui permet de séparer physiquement les opérations et les opérations financières, et ce n' est qu 'en s' appuyant sur des systèmes logiciels et des technologies de communication efficaces et très intégrés que l' on pourra résoudre efficacement les problèmes d 'espace et garantir le respect des délais de traitement financier.
Dans le même temps, les problèmes de normalisation liés au partage de l 'information financière nécessitent un appui au niveau des systèmes d' information afin de faciliter la normalisation des systèmes d 'information.
< p >
< p > strong > partage financier présente les avantages suivants: < strong > p >
< p > i) est efficace et économique.
Le partage financier na?t de la volonté des entreprises d 'améliorer l' efficacité du traitement financier et d 'économiser les co?ts financiers.
Le partage du personnel, du matériel, des connaissances, de l 'expérience et des systèmes permet d' obtenir des avantages d 'échelle en regroupant les fonctions financières identiques et redondantes des différents services internes dans des centres de partage indépendants.
< / p >
< p > C'est professionnel.
Formation du personnel financier de partage financier plus la spécialisation de détails, laisse - le comptable de toutes sortes de part peut être plus de temps dans le domaine de leur expertise, de faire pleinement usage de leurs avantages, d'autre part, dans leurs domaines respectifs de l'accumulation de plus expérimenté, ce qui permet d'améliorer considérablement le niveau professionnel de tous types de financement, l'amélioration de la qualité de travail financier.
Dans le même temps, le financier de partage de comptabilité dans le secteur financier de l'entreprise de décollement relative, de sorte que le secteur financier a plus d'énergie par une fonction de gestion de comptabilité.
< / p >
< p > troisièmement, services d'orientation.
La mise en ?uvre < a href = "http: / / www.91se91.com / News / index_c.asp" > < / a > financier de partage, financiers du secteur des fonctions internes de l'entreprise de pformation pour le prestataire de services extérieur.
Centre de services partagés en général et dans le Groupe de service de partage de contenu client signé l'accord explicite de services standard, la période de temps et de qualité.
Cela a entra?né des institutions financières de pformer leur position de service, la conscience de la demande client, la demande ainsi que financière davantage en réponse à d'autres fonctions de l'entreprise, d'améliorer le degré de satisfaction des services financiers.
< / p >
< p > et, par conséquent, de normes de travail d'encourager les grandes entreprises à établir progressivement du Centre de services financiers de partage de l'utilisation des technologies de l'information financière, de réaliser la fonction de pformation, de mieux jouer leur r?le dans la gestion des services comptables.
< / p >
< p > la question, bien s?r, apporte de la comptabilité et le lieu d'enregistrement ne correspond pas à partage de ressources financières, de régulateurs de contr?le comptable enregistrée de développer de nouveaux défis.
A cet effet, des normes de travail nécessaires à la mise en ?uvre de l'entreprise financière partagée comme autorité de surveillance de temps d'interrogation et de lire les documents comptables stockés à distance fournit les conditions nécessaires.
L'un est dans le registre des bureaux à fournir d'accéder à tous les terminaux de données comptables de l'entreprise, pour les régulateurs d'interrogation; la deuxième est, selon que de besoin, des régulateurs de l'enregistrement en temps voulu aux documents comptables dans différents endroits de stockage de papier.
< / p >
Logiciel de comptabilité de l'unité de déploiement < p > logiciel comptable des investisseurs à l'étranger en vertu de l'article 35, les entreprises d'investissement à l'aide de désigner ou groupe d'entreprises multinationales, doit être conforme aux exigences du chapitre II du présent règlement.
< / p >
< p > de cet article sur l'article 25 demeurent applicables dans des cas exceptionnels expressément.
Il souligne que toute entreprise de logiciels de comptabilité ont besoin de suivre les exigences du chapitre II de la norme de travail, pas d'exceptions.
Logiciel comptable de l'unité de déploiement de logiciels de comptabilité des investisseurs étrangers spécifiés ou des multinationales, doivent selon des exigences de la spécification de modification et de l'amélioration de fini avant la livraison.
< / p >
< p > le déploiement de l'article 36 de système d'information comptable de l'entreprise de serveur de base de données doit être conforme aux dispositions pertinentes de l'état.
Des données d'un serveur de déploiement à l'étranger doivent être conservés de sauvegarde de données de comptabilité dans le territoire, la fréquence de secours n'est pas inférieure à une fois par mois.
Les données comptables sur le territoire de sauvegarde devraient pouvoir en fonctionnement normal ne peut pas en dehors du serveur indépendant, de répondre aux besoins des entreprises et de la comptabilité a besoin de contr?le comptable externe.
< / p >
< p > l'ère de l'Internet, l'Internet mobile, d'accéder à distance à un réseau privé virtuel, et utilise des techniques de calcul de nuages, le système d'information est un concept, uniquement à la logique de présence physique, dispositif terminal, le serveur peut loin l'un de l'autre, partout dans le monde.
Une grande souplesse pour ce groupe d'entreprises multinationales pour le déploiement de systèmes d'information comptable.
Le facteur de sécurité et des considérations de co?t, le système serveur peut mettre les entreprises multinationales de stockage centralisé dans un ou plusieurs villes.
L'utilisation du mode de service financier de partage, est de plus en plus directement de la comptabilité des entreprises multinationales concentré dans une ville.
Il existe des données comptables d'entreprises nationales stockées dans le serveur étranger.
< / p >
< p > à < a href sur leurs entreprises = "http: / / www.91se91.com / News / index_c.asp" > < / a > de gestion de l'Organisation du travail et des informations de données de décision autonome dans la perspective du droit, ces pratiques compréhensible.
Toutefois, la comptabilité est non seulement les activités de gestion des données comptables de l'entreprise, formé à partir de celle - ci n'est pas seulement la propriété de l'entreprise.
Lien de base de comptabilité ou de gestion de l'économie nationale, le travail, la base de données de comptabilité des entreprises est également important sur les entreprises publiques de réglementation, des informations de ressource économique important de l'état.
Par conséquent, le serveur de déploiement des données comptables de l'entreprise à l'étranger doivent également dans le territoire a laissé la sauvegarde, afin d'éviter de mon gouvernement de contr?le comptable de l'entreprise peut être soumis à des risques de facteurs de perturbation, de garantir la sécurité de l'économie de l'information de l'état.
< / p >
< p > conformément aux dispositions du présent article, la fréquence de secours une fois par mois, c'est le minimum.
Fréquence de secours pour les pratiques des entreprises devraient prendre, et de sauvegarde des données comptables, de normes de travail adopté "le principe de la satisfaction des besoins des entreprises de mener indépendamment de la comptabilité et le besoin de" contr?le comptable externe, l'entreprise doit, sur la base de ce principe de saisir volontairement.
< / p >
< description des opérations économiques p > l'article 37 des données comptables de l'entreprise doit utiliser le chinois, peut simultanément utiliser étrangères ou de minorités de texte.
< / p >
< p > Le présent article sur la base de la République populaire de Chine, droit comptable de l'article 22 de la formulation.
Il convient de noter que l'intention de cet article est de veiller à ce que la nature et le contenu personnel de supervision de la compréhension de la comptabilité des opérations économiques, plut?t que de dire, totalement incapable de décrire dans d'autres langues.
Sans préjudice du personnel de surveillance de la compréhension, de la description du produit, ainsi que pour d'autres types de matériaux de vocabulaire commun peut utiliser d'autres langues.
< / p >
< p > l'article 38, les entreprises doivent établir des données comptables d'électrons de sauvegarde du système de gestion et de garantir la sécurité des informations de comptabilité, de fonctionnement stable et durable du système d'information de l'intégrité et de la comptabilité.
< / p >
< p > voir < a href = "http: / / www.91se91.com / News / index_c.asp" > < / a > l'interprétation des normes de travail, l'un des "données comptables sans papier de la politique relative à l'interprétation de l'article 40 de brise - glace.
< / p >
< p > l'article 39, les entreprises ne sont pas stockées dans un système d'informations non classifiées, de traitement et de pmission des données de comptabilité électronique impliquant des secrets d'état, la relation entre les informations de sécurité économique; sans l'approbation des autorités compétentes, de ne pas le porter, de l'expédition ou de pfert à l'étranger.
< / p >
< p > l'article 24 du présent article sur la base de la République populaire de Chine à garder des secrets d'état, prévues à l'article 25 de la loi.
Des informations de comptabilité et de données de comptabilité de la part de l'entreprise peut impliquer des secrets d'état ou des intérêts nationaux, de sécurité, d'entretien, de données de comptabilité d'entreprise électronique est un élément important de la garantie de la sécurité économique des pays.
Entreprises dans le processus de mise en ?uvre de la comptabilité de l'information de construction et doit être l'amélioration de la sécurité de la conscience, établir et perfectionner le système de règlements spéciaux, le renforcement de l'éducation et de la gestion du personnel concerné, d'améliorer la gestion de la confidentialité.
< / p >
< p > Il est à noter que les entreprises grace à l'émission de titres et à cause de la liste des sociétés, à des services concernés, des institutions et des instances de surveillance de fournir ou de divulgation publique impliquant les données comptables électronique secret, conformément à la loi, au service de la conduite principale de l'Autorité chargée de la réception pour l'homologation et la confidentialité du même niveau de services administratifs enregistrement; si elle appartient à des secrets d'état n'est pas claire ou controversé, doivent être déclarés confidentiels des services administratifs déterminés.
Pour les services des entreprises, des institutions et des instances de surveillance de fourniture ou de divulgation de données comptables électroniques concerne la sécurité de l'état ou de grands intérêts, conformément à la loi, le Bureau national des archives approuvé.
< / p >
- Related reading
PROCéDURES ET PROCéDURES DE COMPTABILITé FINANCIèRE En Fin De Mois D 'Entreprise
|- Vision | Lady & Nbsp
- Institut de design | L'école De Zhejiang University Of Science And Technology Introduction
- Institut de design | Shandong Music College
- Institut de design | Professionnel De Conception De Vêtements College Of Art & Design Beijing Vocational College Of Science And Technology
- Institut de design | Jiangxi Costume College
- Aujourd 'hui | Fils De Coton Qianqing Chine Textile De Matière Première, Le Fil De Fibres Chimiques Et La Ville De Table De Prix
- Connaissances | Comment Choisir Une Entreprise De Chaussures
- Aujourd 'hui | Com.NET.CN Qianqingzhongguoqingfangjiaochengchengshimianxian.Com.NET.CN Cqzgfzcyzx.Com.NET.CN
- Institut de design | Professionnel De Conception De Vêtements à L'Université De Technologie De Tianjin
- Aujourd 'hui | Shandong Changyi Materials Market Polyester Products Price Information Table
- Best Choice For Fashion Blouse
- Plusieurs Banques Poussent Le "Double" Taux De Rendement Des Produits Financiers Jusqu 'à 5 - 6%.
- Qingdao International De Cuir, Chaussures, Chaussures De L'Inauguration De Juin
- Scott: Procédure D'Action Civile.
- Taobao Festival Organisé "Fant?me" Enregistre Le Magasin De Vente Seulement 10% De Lynx
- Machine De Vente Automatique Qui Permettra De Résoudre Les Questions Embarrassantes
- National Storage And Reserve Policy Changes In Henan Cotton Textile Out Three Formulations
- 熱薦 Capable De Jeter Le Syndrome Post - No?l Sur Le Lieu De Travail.
- Technologie De Fabrication De Chaussures, Vêtements De La Chaussure Peut également Utiliser La Technologie Nucléaire
- Un Nouveau Manteau. 熱薦 Ressort Parfaitement Bonne Figure