Les Vêtements, Les Chaussures, Les Chapeaux, Les Achats En Ligne.
Les départements départementaux et municipaux du commerce et de l 'industrie publient le rapport sur les droits à la consommation pour 2013:
Il y a de plus en plus de plaintes sur Internet.
VêtementChaussureIl y a beaucoup de problèmes avec les chapeaux.
La Journée des droits des consommateurs est proche.Au cours de l 'année écoulée, quelles sont les branches d' activité et les produits les moins satisfaisants qui ont fait l 'objet des plaintes des consommateurs de Hangzhou?
D 'après ces rapports, les vêtements.Chapeau de chaussureLes plaintes des grands magasins quotidiens figurent en tête du nombre total de plaintes déposées par les consommateurs dans toute la province.En revanche, à Hangzhou, les plaintes en ligne représentent plus de 30% du total des plaintes.Chapeau de chaussureLe plus grand nombre.
Données
Augmentation rapide des plaintes
"Je l 'ai acheté sur Internet.VêtementJ 'ai acheté des chaussures en ligne, une grande et une petite!
à mesure que le nombre de personnes qui choisissent de faire des achats en ligne augmente, les plaintes concernant les achats en ligne augmentent rapidement.
En 2013, le Centre de commandement des plaintes de la Chambre de commerce et d 'industrie de la ville de Hangzhou (12315) a re?u 34 458 appels téléphoniques.Sur ce total, 12 470 recours ont été introduits en ligne, soit environ 36,2% du total.
Le nombre de recours en ligne a augmenté de 58,49%.Selon le responsable du Bureau du commerce et de l 'industrie de Hangzhou, le plus grand nombre de plaintes d' achat en ligne, 2 672 chaussures, portant principalement sur des achats en ligne de chaussures de qualité, de taille, de publicité et de non - conformité (tissu) et ainsi de suite.
Parallèlement à l 'explosion des achats en ligne, le nombre de plaintes pour services de messagerie express a augmenté rapidement.Selon les données du Comité de lutte contre l 'incendie de la ville de Hangzhou, 472 plaintes ont été déposées dans le secteur des services postaux, dont 92% environ concernaient des services postaux.
Le responsable du Comité de protection des consommateurs de Hangzhou a indiqué que les principaux problèmes rencontrés par les consommateurs concernaient les délais de livraison, la lenteur de la livraison, l 'absence d' identification du destinataire, la perte de la livraison express, les difficultés de dédommagement, la Sous - traitance des envois, le non - respect par les sociétés de livraison des obligations d 'assurance et de notification des prix.
Rappel
Il n 'y a pas de raison de renvoyer dans les 7 jours.
La nouvelle version de la loi sur la protection des droits et des intérêts des consommateurs (la ? nouvelle loi sur la protection des consommateurs ?) entrera en vigueur le 15 mars de cette année.La nouvelle loi sur la consommation et le nouveau système de gestion des transactions en ligne qui sera mis en place le même jour offriront de nouvelles garanties à un nombre croissant de consommateurs désireux d 'acheter en ligne.
En vertu des nouvelles dispositions, à l 'avenir, les opérateurs de produits en ligne vendent des marchandises et les consommateurs ont le droit de les rembourser dans un délai de sept jours à compter de la date de réception des marchandises, sans avoir à motiver leur décision.Les biens restitués par les consommateurs devraient être parfaits.Les opérateurs de marchandises en réseau doivent restituer le prix payé par le consommateur dans les sept jours suivant la date de réception des marchandises restituées.Les frais de transport des marchandises restituées sont à la charge des consommateurs; les opérateurs et les consommateurs de marchandises en réseau en conviennent autrement, comme convenu.
Toutefois, les milieux d 'affaires ont rappelé que la garantie de ? retour injustifié dans un délai de sept jours ? ne s' appliquait pas aux produits numériques tels que ? produits personnalisés par le consommateur; produits audiovisuels, logiciels informatiques, etc., téléchargés en ligne ou fermés par le consommateur; journaux, périodiques livrés ?.
Après l 'entrée en vigueur de la nouvelle loi, si le vendeur en ligne s' est enfui, ou si le vendeur n' a pas trouvé d 'ombre à l' étranger, Wang a contacté le vendeur, l 'autre n' a pas tenu compte...Le chef de l 'équipe de surveillance du réseau du Bureau du commerce et de l' industrie de Hangzhou a déclaré que, dans des situations similaires, les consommateurs pouvaient demander à des tiers, tels que Taobao ou tianmao, de défendre leurs droits.Si les plaintes légitimes des consommateurs ne sont pas examinées, le secteur privé intervient conformément à la loi et engage la responsabilité conjointe et solidaire de tiers, avec une amende pouvant aller jusqu 'à 500 000 dollars.
En outre, le responsable du Bureau du commerce et de l 'industrie de la ville de Hangzhou a annoncé hier qu' en 2014, des contr?les par sondage seront effectués sur les cinq grandes catégories de biens et services prioritaires, à savoir les services d 'emballage et les matériaux de construction, les appareils électroménagers, les chaussures, Les moyens de transport et les achats en ligne, autour du point chaud des plaintes de la population de Hangzhou.
"Zone sinistrée".
Non - pipeline en ligne, des vêtements, des chaussures et des chapeaux, et d 'autres types de marchandises courantes, sont devenues la "zone sinistrée".
"Pull - over!" "pull - over en ligne, décoloration, endommagement de la chemise!"Le rapport d 'évaluation des plaintes concernant la consommation en 2013, publié hier par le Bureau du commerce et de l' industrie de la province du Zhejiang, indique que les plaintes concernant des biens de consommation courante en 2013 sont les premières.
Le responsable compétent de l 'Office provincial du commerce et de l' industrie a indiqué que 3 925 plaintes concernant des vêtements et des chapeaux de chaussure avaient été déposées respectivement, soit 32,6% et 28,6% des plaintes concernant des marchandises courantes, soit 61,2% du total.
Pourquoi les vêtements, les chaussures et les chapeaux sont - ils devenus des ? zones sinistrées ? pour les plaintes des consommateurs des provinces et des municipalités?
Usage quotidienGrand magasinIl y a aussi les services de télécommunication.Les données montrent qu 'en 2013, 12 315 plaintes concernant la consommation de marchandises ont été déposées dans l' ensemble de la province, ce qui porte le total à 52 492.Sur ce total, 7 397 recours, soit 14,1% du total, ont été introduits en première instance dans la catégorie des services de télécommunication.
- Related reading
- Fashion | 春季服飾款式多 巧妙選擇更迷人
- Info | Machine à Coudre à Un Poste Dans L'Entreprise, Le Bangladesh Est Sur Le Point De Te Rencontrer
- Connaissances | Les Co?ts Ne Sont Pas De Ne Pas Avoir Peur De Cinq Tours, à Faible Co?t De Participation
- Fashion | Robe De Mode
- Connaissances | China International Exposition De Chaussures: Exposition "Commercialisation Tianlong Babu"
- Pop | Cette Saison Est Une Saison De Douceur Et De Beauté.
- Assortiment | Le Ressort De Vêtement Intelligent De Personnalité Charme Incomparable
- Pop | Le Costume Est En Mode Printemps.
- Assortiment | Le Printemps, Les Vêtements, Les Yeux, La Mode.
- Tendance japonaise | La République De Corée Rue: Cherchent à Ressort à La Mode
- Le Designer Yamamoto Yoji: Celui Qui Cache Des Bombes Dans Ses Vêtements
- Le Textile Et L 'Habillement
- L'Innovation Par La Pformation Du Commerce De Services D'Amélioration De La Qualité De L'Exposition
- 張改琴 Proposé Doit être La Robe Des Chinois Han
- Creative Garden Strengthening Pinghu Fashion Pition
- Humen Building Professional Park
- De 2014 à La Coexistence Des Exportations De Textiles Et De Vêtements D'Opportunités Et De Défis
- L'Analyse De L'Industrie Textile Et De L'Habillement Société Cotée En Bourse
- Le Marché Du Gateau à L'Extérieur Des Enfants Bien De "Voir" Mauvais "Manger"
- 2 Mois De L'Argent De La Vente Du Marché Du Coton Déserte