Pourquoi Les Entreprises Chinoises Investissent - Elles Dans Le Textile Au Viet Nam?
Ici.VêtementChaussureLe petit livre de casino vous présente les investissements chinois au Viêt - Nam.TextileC 'est pour "voler"?
Les médias vietnamiens ont récemment déclaré que les investissements des entreprises chinoises au Viet Nam n 'avaient pas d' autres avantages que des ressources financières, car les entreprises chinoises amenaient directement des travailleurs de Chine pour l 'exécution de projets connexes sans offrir de possibilités d' emploi aux Vietnamiens.En outre, les entreprises chinoises investissent de plus en plus dans le secteur du textile et de l 'habillement, ce qui n' est pas seulement l 'intention de tirer parti du Statut du Viet Nam en tant que membre de l' accord de partenariat transpacifique (APEC) pour obtenir un traitement commercial plus favorable à l 'exportation.
Le Viet Nam a signalé que le Japon était le premier pays à investir directement dans le Viet Nam, avec un montant total de 33,4 milliards de dollars à la fin de l 'année dernière, suivi de Singapour (28,8 milliards de dollars), puis de la région de Taiwan (27 milliards 490 millions de dollars) et de la Corée (24,3 milliards de dollars).
La Chine n 'est pas un des 10 premiers pays d' origine de capitaux étrangers, mais ses investissements au Viet Nam ont rapidement augmenté, passant de 345 millions de dollars en 2012 à 2,3 milliards de dollars à la fin de 2013.Les analystes notent que les capitaux chinois sont entrés au Viet Nam à des ? fins spéciales ? et qu 'une part importante de ces capitaux est allée à l' industrie textile, domaine dans lequel les entreprises vietnamiennes restent peu compétitives.
En outre, les capitaux chinois ont continué d 'affluer dans l' industrie immobilière vietnamienne et dans l 'industrie minière ? sensible ?, mais aussi dans l' industrie de transformation, où la valeur ajoutée créée est faible.Dans le même temps, les capitaux chinois sont orientés vers le secteur du développement des infrastructures.
Les analystes et les économistes ont exprimé leur préoccupation à plusieurs reprises: les entreprises chinoises ont remporté 90% des offres pour les projets les plus importants du Viet Nam.Les préoccupations exprimées par certains journaux vietnamiens à propos du nombre croissant de ? villages chinois de concentration ? ont également été évoquées.Les régions où les Chinois sont relativement concentrés sont les provinces de Hejing, Pyongyang et Dak Nong.
Oui.Entreprise chinoiseLors de l 'exécution des projets d' ingénierie, les agglomérations chinoises se forment peu à peu.Toutefois, même après l 'achèvement de ces projets, ces agglomérations subsistent.Certains économistes craignent que les agglomérations chinoises n 'engendrent davantage de "Chinatown" comme H? Chi Minh - ville.
La Chine n 'est pas partie à l' accord de partenariat transpacifique, mais les entreprises chinoises ont hate d 'installer des usines de textiles et de vêtements au Viet Nam afin de tirer parti des possibilités commerciales offertes par le Viet Nam en tant que membre de l' accord.
à ce stade, les entreprises chinoises investissent de plus en plus dans l 'acquisition de fonds.Entreprise vietnamienne".Récemment, le Fonds Gaoling de Chine a investi 40 millions de dollars à la fin de l 'année dernière et a acquis une part importante de l' entreprise vietnamienne de café, vinacafe Bin Hoa, qui est devenue un deuxième actionnaire.
Le Viet Nam attire les investissements étrangers dans trois domaines: premièrement, apprendre les technologies de pointe étrangères; deuxièmement, tirer parti des meilleures pratiques de gestion étrangères pour améliorer les qualifications des entreprises vietnamiennes; et troisièmement, créer davantage d 'emplois.
Toutefois, les entreprises chinoises n 'ont pas d' autres avantages que l 'apport de capitaux au Viet Nam, en particulier en ce qui concerne la création d' emplois, étant donné que les entreprises chinoises ont tendance à attirer des travailleurs chinois pour exécuter leurs projets au Viet Nam.
- Related reading
L'Industrie Textile De Canaux De Commercialisation Pour Ma?triser La Diversification
|Les Prochaines Années De Détail De Vêtements Flambée D'Exporter La Quantité De Récession "
|- Vision | Lady & Nbsp
- Institut de design | L'école De Zhejiang University Of Science And Technology Introduction
- Institut de design | Shandong Music College
- Institut de design | Professionnel De Conception De Vêtements College Of Art & Design Beijing Vocational College Of Science And Technology
- Institut de design | Jiangxi Costume College
- Aujourd 'hui | Fils De Coton Qianqing Chine Textile De Matière Première, Le Fil De Fibres Chimiques Et La Ville De Table De Prix
- Connaissances | Comment Choisir Une Entreprise De Chaussures
- Aujourd 'hui | Com.NET.CN Qianqingzhongguoqingfangjiaochengchengshimianxian.Com.NET.CN Cqzgfzcyzx.Com.NET.CN
- Institut de design | Professionnel De Conception De Vêtements à L'Université De Technologie De Tianjin
- Aujourd 'hui | Shandong Changyi Materials Market Polyester Products Price Information Table
- L 'Entrée Du Vison Dans Le Marché Des Pays Occidentaux A Entra?né Une Baisse De Moitié Des Prix En Chine.
- 店鋪內的色彩設計至關重要
- Le Rapport Encourage Les Acheteurs De Vendeurs
- Com.NET.CN Zhuangshouzhuangshangqingzenmezhuanzen.Com.NET.CN Zjsgyqzmy.Com.NET.CN
- Saison Comment Stimuler L'Employé Le Plus Fort De Puissance
- 棉花價格機制重歸市場
- Influencing Shop Performance Series Talks - - The Excellent Manager Of Binman
- Hunan Province "Tujia De Vêtements", "Miao Robe" Deux Normes Locales Par Le Biais De
- L 'Absence D' Approvisionnement A Provoqué Une Vague De Désintégration Des Entreprises De Luxe.
- Com.NET.CN Dongyinggongshangshangjiaoxiaochangshangchangjiechangshangjieshengjianchaoyanjianjianjian.Com.NET.CN Zygzgsjzcjzcjqczczcc.Com.NET.CN