Provisional Provisions For Information On Administrative Punishment Of Business Administration
Article premierEn application du programme de réforme du système d 'enregistrement des capitaux du Conseil des affaires d' état, il a été procédé à de nouveaux changements dans la réglementation du marché, renforcé la réglementation du crédit des acteurs du marché, favorisé la cohésion sociale et le maintien d 'un ordre du marché juste et concurrentiel.
Article 2. Les informations pertinentes sur les décisions de sanctions administratives prises par l 'administration du commerce et de l' industrie en application des procédures générales doivent être communiquées à la société.Les informations publiées comprennent principalement des résumés des décisions relatives aux sanctions administratives et des informations sur les sanctions administratives.
Article 3. La publication d 'informations sur les sanctions administratives par l' administration des entreprises est régie par les principes de légalité, d 'objectivité, de rapidité et de régularité.
Article 4. L 'administration du commerce et de l' industrie établit les décisions de sanction administrative en se conformant strictement aux dispositions pertinentes du règlement de procédure et de sanction administratives de l 'administration du commerce et de l' industrie et établit un résumé des informations sur les sanctions administratives qui sont jointes à la décision de sanction administrative.Les résumés d 'informations sur les sanctions administratives comprennent le numéro de la décision de sanction administrative, la situation de base de l' intéressé, le type d 'infraction, le contenu de la sanction administrative, le nom et la date de la décision de sanction administrative.
Article 5. L 'administration du commerce et de l' industrie doit être créée conformément aux dispositions pertinentes de la loi sur le secret d 'état et d' autres lois et règlements de la République populaire de Chine.SainMécanisme d 'examen de la confidentialité des informations sur les sanctions administratives.Les informations publiées sur les sanctions administratives ne doivent pas révéler des secrets d 'état ni mettre en danger la sécurité nationale, la sécurité publique, la sécurité économique et la stabilité sociale.
Article 6. Les informations relatives aux sanctions administratives publiées par l 'administration du commerce et de l' industrie devraient être supprimées, de même que les informations personnelles concernant les secrets commerciaux et le domicile des personnes physiques (à l 'exception de celui - ci), les moyens de communication, les numéros de carte d' identité, les comptes bancaires, etc.Si l 'administration du commerce et de l' industrie estime qu 'une publicité est nécessaire, elle doit en informer l' administration du commerce et de l 'industrie supérieure pour approbation.
Article 7. Les décisions de sanction administrative publiées par l 'administration de l' industrie et du commerce, à l 'exception de celles qui doivent être supprimées conformément aux dispositions de l' article 6 du présent règlement, sont compatibles avec les décisions de sanction administrative notifiées à l 'intéressé.
Article 8. Au moment de la notification de la décision de sanction administrative, l 'administration du commerce et de l' industrie fait savoir par écrit à l 'intéressé que l' information concernant la sanction administrative sera communiquée à la société.
Article 9. Les informations pertinentes sur les décisions administratives prises par l 'administration des affaires concernant les procédures générales applicables aux entreprises, aux particuliers, aux coopératives professionnelles d' agriculteurs, etc., enregistrées conformément à la loi, doivent être communiquées à la société par l 'intermédiaire du système d' information sur le crédit de l 'entreprise.
Article 10. Dans les 20 jours ouvrables qui suivent la date à laquelle la décision de sanction administrative ou administrative a été prise, l 'administration des affaires et des affaires qui a pris la décision de sanction administrative et l' autorité chargée de l 'enregistrement des sanctions administratives, dans la même province, Région autonome ou municipalité relevant directement de la juridiction administrative, publie les informations relatives à la sanction administrative par l' intermédiaire du système d 'information sur le crédit de l' entreprise de l 'administration des affaires de la province, de la région autonome ou de la municipalité relevant directement de la juridiction administrative.
Article 11. Dans les 10 jours ouvrables qui suivent la date à laquelle la décision administrative a été prise, l 'administration des affaires et des affaires qui a pris la décision de sanction administrative et l' autorité chargée de l 'enregistrement des sanctions administratives en l' absence de la même province, de la même région autonome ou de la même municipalité relevant directement de la juridiction territoriale, l 'administration des affaires qui a pris la décision administrative communique les informations sur la sanction administrative par l' intermédiaire de l 'administration des affaires de la province, de la région autonome ou de la municipalité relevant directement de la juridiction administrative, qui l' autorité d 'enregistrement de la personne concernée, pour qu' aider à communiquer par l 'intermédiaire de son système d' information sur la sanction administrative.
Article 12. Lorsqu 'une décision de sanction administrative est modifiée, annulée ou reconnue comme illégale par suite d' un recours administratif, d 'une action administrative ou pour toute autre raison, elle doit être signalée de manière visible dans le système d' information sur le crédit de l 'entreprise.Les inscriptions contiennent des informations sur le nom, le contenu et la date de la décision de modifier, d 'annuler ou de confirmer la violation.
Article 13. L 'administration du commerce et de l' industrie doit rectifier en temps utile les informations qu 'elle publie sur les sanctions administratives qui sont inexactes.Un citoyen, une personne morale ou une autre organisation a le droit de demander à l 'administration commerciale de rectifier des informations inexactes concernant les sanctions administratives publiées par l' administration du commerce et de l 'industrie.
Article 14. Les informations relatives aux sanctions administratives, dont l 'expiration est de cinq ans à compter de la date de la publication, sont enregistrées dans le système d' information sur le crédit de l 'entreprise mais ne sont plus publiées.
Article 15. Les administrations provinciales, autonomes et municipales de l 'administration du commerce et de l' industrie améliorent en temps voulu le système d 'information sur le crédit de l' entreprise, conformément à la présente disposition, de manière à faciliter l 'accès du public à l' information sur les sanctions administratives et à en faciliter l 'accès.
Les administrations provinciales, autonomes et municipales devraient accélérer l 'amélioration du système de gestion de l' application des lois afin de garantir l 'exactitude et l' exhaustivité des données.
Article 16. Outre la publicité par le biais du système d 'information sur le crédit de l' entreprise, conformément à l 'article 9 de la présente disposition, les informations pertinentes sur les décisions administratives prises en application des procédures générales sont publiées sur des portails ou des sites Web spécialisés.
L 'administration du commerce et de l' industrie peut publier des informations sur les types de sanctions administratives qu 'elle a prises, par exemple sur des portails ou des sites Web spécialisés.
Article 17. L 'administration de l' industrie et du commerce s' acquitte scrupuleusement de ses responsabilités en matière de publication d 'informations sur les sanctions administratives en mettant en place un système d' audit interne et de gestion rationnel fondé sur les principes de ? qui s' occupe de l 'affaire, qui enregistre et qui est responsable ?.L 'organe chargé de l' affaire devrait enregistrer en temps utile des informations exactes sur les sanctions administratives.Les organismes responsables de la publication d 'informations sur la solvabilité des entreprises devraient renforcer la gestion et la coordination quotidiennes de la publication d' informations sur les sanctions administratives.
Article 18. La Direction générale de l 'administration nationale de l' industrie et du commerce est chargée d 'encadrer et de superviser la publication d' informations sur les sanctions administratives par les administrations locales de l 'industrie et du commerce et d' élaborer des normes et des prescriptions techniques pour la publication d 'informations sur les sanctions administratives dans les systèmes d' information sur le crédit des entreprises.
Les administrations provinciales, autonomes et municipales de l 'administration des affaires et des entreprises sont chargées d' organiser, d 'orienter et de superviser la publication d' informations sur les sanctions administratives à tous les niveaux de l 'administration des entreprises et des entreprises du territoire, et peuvent, dans la pratique, établir des règles d' application conformément à la présente disposition.
Article 19. Si l 'administration commerciale ou commerciale ne s' acquitte pas de ses fonctions conformément aux dispositions pertinentes du présent article, les mesures correctives sont ordonnées par l' administration commerciale supérieure et, dans les cas graves, les responsables et autres personnes directement responsables sont traités conformément aux dispositions pertinentes.
Article 20. Lorsqu 'un citoyen, une personne morale ou une autre organisation demande la divulgation d' informations relatives à une sanction administrative, elle le fait conformément aux dispositions de l 'ordonnance sur la divulgation d' informations du Gouvernement de la République populaire de Chine et des lois et règlements pertinents.
Article 21. Cette disposition est interprétée par la Direction générale de l 'administration nationale de l' industrie et du commerce.
Article 22. Cette disposition entrera en vigueur le 1er octobre 2014.
- Related reading
La Direction Politique De Guider Des Flux De Capitaux: La Journée De Faible Chute
|- Perspectives mondiales | Marché Européen
- Point chaud local | Hermes A Eu Une Mauvaise Passe Sur Les Marchés De Hong Kong Et Macao.
- Zhejiang | Inauguration Officielle Du Premier H & M Vedette De Hangzhou
- Cours de droit | Tiffany Contre Costco Pour Violation Du Droit De Marque.
- Chaussure en cuir | Shorts Mixed Shorts And Shorts
- Pop shoes | Un Jean Avec Des Chaussures, C 'Est Bien.
- Innovation marketing | La Stratégie De Commercialisation De Gros Instagram Plus Populaire
- Membre | Qu 'Est - Ce Que Louis Vuitton A Dans Le C?ur De Ses Fans?
- Pop | La Chemise Jupe De Porter Une Rue Aura Beaucoup De Pied
- Info | H & M Garde Les Vieux Vêtements Et Protège Les Animaux.
- L 'Australie Offre 5 Millions De Dollars De Plus Pour La Conception De Chaussures En Ligne.
- La Valeur Des Exportations De Chaussures De Lion De Pierre A Augmenté De 9,4%, Soit Une Augmentation De 8,4%.
- Les Ventes De Produits Sportifs Ont Augmenté De Plus De 50%.
- Les Sports Jordaniens Ont Commencé Jeudi.
- Wenzhou International Leather Exhibition
- The First Professional Show Of Pearl Delta Shoes Will Be Held In Guangzhou In September
- Les Flux De Trésorerie De L 'Industrie Textile Et De L' Habillement Ont Diminué De 23%.
- Ningxia Ecological Textile Industry Demonstration Park: World - Class Textile Industry "Twin Cities"
- Xinjiang Organisera Le Festival Asie - Europe De La Route De La Soie
- Yuzhong: Application De La Conception Scientifique Du Développement