Politique Monétaire Libérale
à l 'heure actuelle, le marché boursier de Tokyo est déjà assez riche en mousse, et si la Banque centrale ajuste sa politique monétaire de libéralisation pour contr?ler les sorties de capitaux, le marché boursier risque de subir des ajustements plus importants.
La Bourse de Tokyo a marqué le 10 de ce mois - ci une percée de 20.000 points, le point culminant depuis 15 ans, plus du double de ce qu 'Ann Abe a été nommé Premier Ministre du Japon.
Le Gouvernement a souligné que la forte augmentation du marché des actions témoignait du succès de l '? économie de la sécurité ?.
à cet égard, de nombreux experts économiques ont estimé qu 'il était difficile, à l' heure actuelle, d 'évaluer le succès de l' économie de la sécurité grace à des facteurs tels que l 'assouplissement des politiques monétaires et l' accès aux fonds de pension.
Après sa réélection au poste de Premier Ministre Abe, l 'économie s' est quelque peu améliorée grace à une série de politiques financières et financières visant à stimuler la reprise économique.
Profitant de la forte dépréciation du yen, les grandes entreprises cotées en bourse ont vu leurs exportations augmenter et leur situation s' améliorer.
L 'économie japonaise a commencé à se redresser au cours du quatrième trimestre de l' année dernière, avec une croissance de 1,5% par rapport à l 'anneau.
Le Gouvernement a récemment revu à la hausse son évaluation de base de l 'économie, estimant qu' à mesure que les effets négatifs de l 'augmentation des taxes à la consommation sur l' économie diminuaient, le climat des affaires s' améliorait, les exportations de produits de base reprenaient progressivement et l 'économie dans son ensemble se redresserait modérément.
Dans le cadre de la reprise économique prévue, l 'accès aux marchés boursiers s' est accru et les actions des secteurs de l' automobile, de l 'électronique et de l' ingénierie, des matériaux spéciaux et des télécommunications, qui sont dominés par les exportations, ont été favorisées.
à l 'heure actuelle, la valeur de réalisation des actions détenues par les investisseurs privés japonais est passée à plus de 10 billions de yen.
Toutefois, certains économistes estiment qu 'il ne faut pas sous - estimer le r?le de la politique monétaire excessivement libérale et du Fonds de pension du Gouvernement et de la municipalité de la Banque centrale dans la promotion des marchés boursiers, qui sont à l' origine du ? marché du bétail ? au Japon.
à la fin du mois d 'octobre dernier, la Banque centrale du Japon a augmenté ses investissements sur le marché pour les porter à 8 000 milliards de yens.
Toutefois, les besoins financiers de l 'économie réelle sont faibles et les fonds excédentaires sont acheminés vers les marchés boursiers et immobiliers.
En outre, le Cabinet Abe a pris un certain nombre de mesures pour promouvoir activement les cours des actions.
La gestion de la Caisse de prévoyance par une personne administrative indépendante (GPIF) modifie les statuts pertinents et
Achat d 'actions
La proportion est passée de 12% à 25% et, dans certains cas, elle peut atteindre 31%.
Par conséquent, les fonds investis dans les actions japonaises peuvent atteindre environ 40 000 milliards de yens.
D 'après les données publiées par le GPIF, au 31 mars de cette année, les acquisitions nettes s' élevaient à 5 000 milliards de yens et la valeur de réalisation des actions à 2 700 milliards de yens, soit 5% de la valeur totale des plaques principales de la Bourse de Tokyo.
Le Fonds de pension de prévoyance, affilié à la Confédération nationale de la fonction publique, a également porté à 25% la part des fonds investis dans les actions.
Les fonds d 'assurance simplifiés du système public ont également augmenté la part des actions investies.
Japon
Banque centrale
Au cours de l 'année écoulée, 3 000 milliards de yens ont été dépensés pour acheter des actions.
Selon la presse japonaise, la Banque centrale du Japon a habituellement utilisé 30 à 40 milliards de yen l 'après - midi pour acheter une grande partie de la Bourse d' excellence après une forte baisse des cours du matin.
à la fin du mois dernier, la Banque centrale du Japon avait dépensé 5 700 milliards de yens pour acheter des actions.
Banque centrale du Japon
Valeur de marché
Plus de 1 000 milliards de yens, soit environ 2% de la valeur totale du marché boursier de Tokyo, est devenu le deuxième actionnaire du marché boursier japonais après le Fonds de pension du Gouvernement.
La Banque centrale du Japon a investi 2 800 milliards de yens en capital social, mais les dépenses consacrées à l 'achat d' actions se sont élevées à 5 700 milliards de yens, soit plus de deux fois le capital social enregistré.
La politique monétaire libérale adoptée par la Banque centrale européenne a également entra?né un afflux massif de capitaux européens vers les marchés boursiers japonais, avec des entrées nettes de 445,3 milliards de yen au cours de la semaine écoulée.
La plupart des analystes des valeurs mobilières ont indiqué que l 'économie japonaise s' était quelque peu améliorée, mais que les cours des actions avaient été dissociés de l' économie réelle et qu 'elles avaient une forte composante de mousse.
Kikuchi, analyste des valeurs mobilières de la société de gestion des fonds d 'investissement étrangers (FDI), a vraiment estimé que le "marché de boeuf" japonais était un moteur de financement et qu' il n 'existait pas de base économique solide.
Au vu de la chaleur actuelle, les marchés boursiers ont connu une certaine bulle, et si l 'économie réelle ne se redresse pas vigoureusement, si les prévisions de croissance ne se concrétisent pas, les cours des actions ne pourront pas augmenter durablement et si la situation économique et financière mondiale s' inverse, il y aura un risque de chute brutale.
- Related reading

Zhou Xiaochuan: La Monnaie Chinoise N 'A Pas Nécessairement Besoin D' Espace De Détente
|- Femme | High - End New Brand "& Other Stories" First Costume Series
- Fashion | Pop Cotton
- Livraison express | Com.NET.CN Xuyongyangyizhongguopingjiaxiehuidelaichakangnai.Com.NET.CN Xyzgyzgjxgskdng.Com.NET.CN
- Macroéconomie | La Technologie De L 'Information Est Un Moyen Fondamental De Faire échouer 13 Ans De Modernisation De L' Industrie Textile.
- Point chaud local | Shishi Lion International Textile Exhibition Centre
- Pop | Pop Street Show A Very Personal Charm
- Perspectives mondiales | Les Quatre Géants Américains Ont Mal étiqueté Les Marchandises, Et Ils Ont Payé 126 $.
- Grand film publicitaire | Benetton 2013, Série De Publicit
- Tendance japonaise | Com.NET.CN Hanbanfengyiqiuxiangshouwangqi.Com.NET.
- Aujourd 'hui | Le Manque De Ressources Et De Textiles De Coton Coton Spot Améliorée De Support Des Prix Du Coton
- A股與港股基金共長天一色
- La Bourse: Ne Pas Avoir Peur Des Boeufs Avant D 'être Vieux
- Le Marché Est écrit La Chanson De La Vitesse Et De La Passion
- La Pensée Sur Internet
- Apprendre à Acheter, à Ouvrir, à Vendre, à Vendre.
- Contrat D 'émission Et De Représentation Juridique En Bourse
- Com.NET.CN Dongpingxianguozhengjiashuiyuanbaozhengjiezhuangyuanliangfangfa.Com.NET.CN Dptzgjzjyxgjyzfj.Com.NET.CN
- Hua Jianhui: Investir Dans L 'Amélioration De La Dynamique Du Commerce Extérieur
- Comment Choisir L 'Emplacement Pour Construire Le Meilleur Magasin De Vêtements
- Dialogue: Han Pai Prize "International Fashion Works Competition Silver Award Zheng Ran Xu