La Dépréciation Du Renminbi Est Essentielle.
Il est essentiel de bien comprendre ce problème pour comprendre la dévaluation du renminbi actuel.
à la mi - 2014, les réserves en devises et le taux de change du renminbi devraient marquer un tournant décisif.
Depuis la fin de 2014, les réserves officielles de devises chinoises ont cessé d 'augmenter et de diminuer, et ont commencé à baisser régulièrement; parallèlement, le taux de change du renminbi devrait passer d' une hausse à une dépréciation anticipée, mesurée par les écarts de change offshore et offshore.
Toutefois, l 'excédent commercial persiste et s' accompagne souvent d' innovations importantes.
L 'évolution de l' excédent commercial ne nous a pas permis d 'observer un tournant similaire.
Depuis 2011, l 'excédent commercial de la Chine a continué de se développer, avec un excédent moyen de près de 50 milliards de dollars en 2015, soit 1,5 fois plus qu' en 2014 et 3,8 fois plus qu 'en 2011.
L 'excédent commercial peut être considéré comme un ? aspect fondamental ? du taux de change du renminbi, et la forte augmentation de l' excédent commercial s' écarte nettement de l 'évolution du taux de change du renminbi et des réserves en devises, comme si les résultats et les cours des actions des sociétés cotées en bourse s' écartaient.
D 'une manière générale, la situation du commerce extérieur est étroitement liée à l' évolution des taux de change d 'un pays, et les flux de capitaux ou l' évolution des sentiments et préférences des investisseurs peuvent entra?ner des distorsions progressives entre les deux, mais il est plus difficile d 'expliquer les écarts persistants.
Il est essentiel de bien comprendre ce problème si l 'on veut comprendre la dévaluation actuelle du renminbi.
Questions relatives aux données commerciales.
En cas de désaccord entre les statistiques et l 'interprétation du marché, la question qui se pose est de savoir si le marché remet en cause l' authenticité des statistiques.
En d 'autres termes, l' augmentation de l 'excédent commercial reflète - t - elle la réalité ou n' est - elle qu 'une ? illusion statistique ??
Nous avons découvert la Chine.
Données commerciales
Les deux principales catégories de projets sont plus ? suspectes ?.
Le premier concerne la partie ? réimportation à l 'exportation ?.
L 'expression ? réimportation à l' exportation ? s' entend du fait qu 'une partie de la marchandise a été exportée de Chine et est finalement revenue sur le territoire chinois par les voies d' importation.
La ? réimportation à l 'exportation ? initiale était due à des circonstances imprévues telles que le retour de produits de qualité inférieure aux normes, ce qui ne représentait qu' une faible part des importations (environ 2%).
Toutefois, après 2000, ce pourcentage a continué de cro?tre, atteignant actuellement près de 8 à 10%, ce qui va bien au - delà de ce que l 'on peut expliquer par ? circonstances imprévues ?.
Nous avons des raisons de soup?onner que cette partie de l 'activité d' exportation et d 'importation comporte des ? motifs non commerciaux ?.
Deuxièmement, il s' agit de la partie ? vraisemblablement fausse ?.
L 'un des avantages des données commerciales par rapport à d' autres données macro - économiques est que chaque pays dispose de statistiques indépendantes qui peuvent être comparées entre elles.
Dans le cas de la Chine et des états - Unis, par exemple, les données publiées par les états - Unis sur les importations en provenance de Chine ont toujours été plus élevées que celles publiées par la Chine pour les exportations vers les états - Unis.
Bien entendu, cette différence s' explique principalement par les différences de calibre statistique (voir l 'étude sur les différences dans les statistiques du commerce des marchandises en Amérique centrale du Département du commerce).
Exportations
Les exportations de la Chine vers les états - Unis par le biais de pbordements tels que Hong Kong ne sont prises en compte que dans le premier cas;
Toutefois, si l 'on exclut ces éléments ? expliquables ?, il y a encore des disparités entre les statistiques nationales, dont on peut raisonnablement supposer qu' ils contiennent des éléments ? fausses ?.
Comment peut - on modifier la rubrique ? questions ??
Les ajustements ci - après ont été apportés aux données sur les importations et les exportations publiées par l 'administration générale des douanes (pour une période simplifiée, il ne s' agit que d' une présentation générale): on part de l 'hypothèse que la partie ? réimportation à l' exportation ? est fondée sur des ? motifs non commerciaux ? et que toutes les déductions sont opérées sur les montants des exportations et des importations; on part de l 'hypothèse que les données publiées par les principaux partenaires commerciaux sont plus crédibles et que l' on identifie les ? résidus ? qui ne peuvent pas être interprétées par rapport aux données bilatérales.
Exportations
B) Compte tenu de la spécificité du ? commerce de Hong Kong ?, les données bilatérales de la Chine et de Hong Kong (Chine) sont comparées séparément, en supposant que les ? données portuaires ? soient plus crédibles et que les différences entre les données des deux parties soient éliminées des montants des exportations et des importations.
Il convient de noter que les ? questions ? que nous avons exclues des montants d 'importation et d' exportation ne correspondent pas toutes à des ? motifs non commerciaux ?, mais aussi à des différences statistiques difficiles à quantifier, telles que les ? délais de pport ? et les ? taux de change ?.
Pour des raisons de ? prudence ?, nous avons simplement déduit toutes ces rubriques, ce qui risque en fait de sous - estimer quelque peu le montant des ? importations et exportations réelles ?.
En outre, après avoir calculé la part des exportations chinoises dans le total mondial, on constate une tendance à la hausse (voir fig. 4), ce qui signifie aussi que l 'avantage comparatif de la ? fabrication chinoise ? subsiste.
De ce point de vue, la référence officielle répétée à ? l 'absence de base pour une forte dépréciation du yuan ? est justifiée.
Les résultats révisés des données montrent que l 'excédent commercial des dernières années n' est que légèrement surestimé.
D 'après nos estimations, l' excédent officiel est légèrement ? surévalué ? à partir de 2013, mais il n 'y a guère de différence.
- Related reading

Thème De Politique Générale: Les Gouvernements Doivent être Moins Malins Que Les Marchés.
|- Affiche de mode | Les Belles Chaussures Couleurs Provoquent Le Désir De Se Déguiser.
- Attention au personnel | Haining Leather
- Attention au personnel | Centre De Promotion De La Productivité Du Cuir De La Ville De Sinji
- Attention au personnel | Quanzhou Leather Enterprise Intégré Dans La Structure De L'économie Circulaire
- Attention au personnel | Engagement Solennel De 63 Entreprises De Cuir De Jinjiang: Non - Respect De L 'Environnement
- Perspectives mondiales | Cuir De La Qualité Et De La Quantité D'Alimentation De La Zambie A Fortement Diminué
- Attention au personnel | International Resources Extension Of Cooperation With Quanzhou Shoes Enterprises
- Droit à la consommation | Pingnan Plein De Sniper De Contrefa?on "Nike"
- Vue d 'ensemble | La Croissance Rapide Du Marché à L'échelle De La Chaussure De L'Augmentation De L'Investissement
- Marché | Comment Une Entreprise De Chaussures Fait - Elle Une Marque Populaire?
- Il Y A Une Force De Levier Sur 3000 Points.
- Un Manteau Brillant, Des Chaussures En Cuir, ?a Te Rend Parfaite.
- Il Fait Chaud, Il Fait Beau Avec Un Foulard.
- Un Manteau Bleu Bleu Bleu, Une Belle Mode, Un Air De L 'Intérieur Et De L' Extérieur.
- Yang He Xiong: Le Développement De L 'Industrie Textile Est Susceptible De Changer La Vie économique
- Le Kangourou N 'Est Pas Assez Résistant à La Sueur Alcaline.
- Tendances De L 'Industrie Du Vêtement En Chine En 2016
- Le Taux D 'Insatisfaction Est De 25% Pour Les 20 Lots De Sous - Vêtements De Dongying.
- Guangzhou Tricot Costume Test Results
- Entreprise De Textile Et De L'Habillement Dans La Spécification De Disposition De Xinjiang Sont Progressivement Augmentées