Ombre De La Montagne Fabriquée En Chine
Que
Articles de sport
Industrie manufacturière
Ou
Fabriqué en Chine
Dans d 'autres domaines, la situation est restée inchangée et, bien entendu, l' entreprise ? Shan Zhai ? n 'est pas d' accord avec cette affirmation.
Comment résoudre les différends relatifs à la propriété intellectuelle dans le domaine manufacturier, a déclaré le professeur Yang Ming, professeur adjoint à la faculté de droit de l 'université de Beijing, que l' imitation ne peut pas être éliminée, mais dans une certaine mesure.
"Par exemple, si quelqu 'un gère une cha?ne, vous pouvez le faire, mais pas dans le même mode de service.
Les tribunaux peuvent, à travers une série de décisions, définir une frontière relativement claire pour les entreprises.
Faute de quoi, l 'industrie manufacturière chinoise aura du mal à gagner en vitalité. ?
Signification juridique du mot "forteresse"
En fait, ce n 'est pas une notion juridique, mais un terme employé par les médias dans leur couverture.
Le cas connu sous le nom de ? forteresse ? a de multiples implications juridiques.
Il a été dit à la presse que le mot ? montagnes ? était censé être interprété comme signifiant ? l 'emprise sur les montagnes, les rois des montagnes ? et qu' on l 'utilisait maintenant plus souvent pour désigner l' Imitation délibérée de la confusion, de l 'auto - stop, en fait, de l' imitation.
Une autre expression, connue sous le nom de ? piratage ?, désigne le vol d '?uvres ou de fragments d' ?uvres d 'autrui, alors qu' elle s' exprime dans le domaine du droit d 'auteur.
Par conséquent, dans le cas des marques de fabrique et de fabrique, le phénomène de "cambriolage" devrait être défini de manière à induire les consommateurs en erreur ou à les induire en erreur.
Bien entendu, les marques peuvent avoir un droit d 'auteur, de sorte qu' une forme quelconque de violation de la marque peut également être décrite au moyen de copies.
Le même point de vue a été exprimé par doxiu Jun, avocat au Cabinet d 'avocats de la Déclaration de Beijing et agent des brevets.
La notion de ? montagne ? couramment employée dans la presse est en fait ambigu? et n 'est pas clairement définie par la loi; dans la vie, on entend généralement les produits fabriqués par de petits fabricants qui imitent et reproduisent des marchandises connues.
Toutefois, qu 'il s' agisse de ? cambriolages ? ou de ? perquisitions ?, il y a en fait une certaine violation des droits de propriété intellectuelle d' autrui.
Par exemple, les produits ? de montagne ? peuvent porter atteinte aux droits d 'autrui en matière de brevets, de droits d' auteur, de marques commerciales, etc., et les ? copies ? peuvent porter atteinte au droit d 'auteur et aux droits connexes d' autrui.
Quels sont les problèmes juridiques que pose la "forteresse"?
à l 'heure actuelle, il existe trois grandes catégories de bases juridiques pour la protection de la propriété intellectuelle.
Le premier est la loi sur les brevets, la loi sur les marques commerciales, la loi sur le droit d 'auteur, la loi sur la concurrence déloyale et les règlements administratifs et sectoriels pertinents en vertu de ces textes.
Deuxièmement, les principes généraux du droit civil, la loi sur les droits réels, la loi sur la responsabilité civile et la loi sur les contrats, qui constituent les règles générales régissant les activités commerciales civiles, s' appliquent également à la protection de la propriété intellectuelle.
Troisièmement, le Code pénal de la République populaire de Chine érige en infractions pénales les atteintes graves à la propriété intellectuelle, qui peuvent entra?ner la responsabilité pénale des personnes concernées.
En 2013, cinq ans de procès entre le roi Adidas, une marque sportive infinie sur Internet, et Adidas, une entreprise allemande d 'équipements sportifs, se sont finalement réconciliés, le roi Adidas a renoncé à sa marque et Adidas a renoncé à sa réclamation.
Duxiu Jun a estimé qu 'il s' agissait d' une violation du droit de marque traditionnel.
Les dispositions juridiques de l 'affaire sont plus complètes et il existe de nombreuses jurisprudence dans la pratique, ce qui explique pourquoi le roi ADI est prêt à renoncer à sa propre marque pour parvenir à un règlement.
En revanche, le conflit entre la star du basket - ball Michael Jordan et l 'entreprise chinoise de sport Jordan est différent de l' affaire traditionnelle des marques.
Selon Yang Ming, le sport jordanien n 'est pas très différent de l' affaire du roi ADI, Michael \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\
Sur le plan juridique, la principale différence réside dans la nature différente des droits revendiqués par Michael Jordan et Adidas, qui revendiquent son propre nom et son droit à l 'image, alors qu' Adidas revendique son propre droit à la marque.
Yang Ming a indiqué que dans l 'affaire des sports jordaniens, l' accent était mis sur la question de savoir si le droit au nom du demandeur était fondé.
La Cour suprême de Beijing a rejeté l 'appel, estimant qu' il n 'y avait pas eu violation du droit de Michael Jordan à un nom, c' est - à - dire que le ? Jordan ? ne constituait pas le seul équivalent de Michael 13.10.Jordan.
Selon l 'armée Xiu, la question de la correspondance entre les noms en anglais est également abordée dans cette affaire.
La marque Anke Martin (unclemartian) a été lancée par Tin feelong, une entreprise de sport du Fujian, qui a récemment fait l 'objet d' un débat sur Internet.
De l 'avis de Yang Ming, c' est au Tribunal qu 'il appartient de déterminer s' il y a eu ou non violation.
"Mon point de vue personnel est que les deux ne sont pas identiques du point de vue du contenu du texte de l 'étiquette, mais que la conception globale de la marque d' Anke Martin est très similaire à celle d 'andrema."
Yang Ming indique qu 'il y a une ressemblance entre les deux.
Par conséquent, la question de savoir si ? le consommateur concerné risque de semer la confusion entre les personnes ? est un critère de jugement quant au fond dans de tels cas.
En vertu de la loi sur les marques, l 'utilisation de marques identiques ou similaires à celles qui sont enregistrées sur le même bien ou sur des marchandises similaires sans l' autorisation du titulaire du Registre des marques constitue une violation du droit à la marque.
Pour déterminer si les deux marques constituent une atteinte aux droits de la marque, il convient de prendre en considération la similitude des produits ou des services utilisés, la similitude des deux marques, la notoriété des marques antérieures, la perception du consommateur concerné et le fait de savoir si des facteurs tels que la confusion ont été pris en compte.
Il ressort de ce qui précède que l 'industrie du matériel sportif de mon pays est caractérisée par un phénomène continu, mais que les questions juridiques en jeu ne sont pas les mêmes et doivent être analysées au cas par cas pour déterminer si une violation a été commise.
{page} u break}
Ombre de la montagne fabriquée en Chine
à l 'heure actuelle, Michael Jordan s' est pourvu en cassation contre le jugement définitif de la Cour suprême de Pékin ? confirmant la marque litigieuse ?.
Quelle que soit l 'issue du jugement définitif, l' affaire a eu des répercussions sur le développement des sports jordaniens.
Dès 2011, le sport jordanien devait être mis en vente avant la fin de mars de l 'année suivante, l' ancien joueur américain de basket - ball Michael Jordan en février 2012, a plongé le sport jordanien dans des poursuites pour violation des droits de l 'homme.
Aux termes de l 'article 28 de la loi sur la première émission publique d' actions et la cotation en bourse de notre Conseil national de supervision des activités de bourse: ? l 'émetteur n' a pas de risque significatif de remboursement et n 'a pas de questions importantes ou importantes telles que les garanties, les procédures et l' arbitrage qui ont une incidence sur la poursuite de ses activités ?.
Duxiu a expliqué à la presse que la marque Jordan, en tant qu 'entreprise d' habillement sportif, était la ligne de vie du sport jordanien et que la perte de la marque Jordan était fatale pour le sport jordanien, de sorte que l 'affaire des marques de fabrique était certainement une question importante qui avait une incidence sur La poursuite des activités et aurait une incidence sur le processus de commercialisation du sport jordanien.
Le roi ADI, qui a créé la vente de plus de 100 millions de miracles, a perdu sa marque de commerce pour violation de ses droits; le résultat final du sport jordanien n 'est pas encore connu; la société américaine Tin Flynn Sports Products Limited, qui a provoqué une polémique sur le Web, a également attiré l' attention de l 'entreprise américaine androma, qui, en réponse à des interviews médiatiques, a nié tout contact commercial et toute coopération avec le Fujian flying dragon et a déclaré qu' il utiliserait des moyens commerciaux et juridiques pour contrecarrer cette violation flagrante.
Il est clair que les "forteresses" et les "bannières" ont créé une crise juridique considérable, voire un risque subversif pour les entreprises.
Ces dernières années, le nombre d 'affaires de propriété intellectuelle dans notre pays a augmenté et les statistiques de l' état de la protection judiciaire des droits de propriété intellectuelle par les tribunaux chinois (2015) montrent que les tribunaux populaires \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\\\\\\\\
Le nombre le plus élevé d 'affaires concernant le droit d' auteur (66 690) a été enregistré; le nombre d 'affaires concernant la concurrence déloyale a augmenté le plus rapidement (53,38%).
Dans le secteur manufacturier, les litiges portent principalement sur les marques de fabrique et les brevets.
? à l 'heure actuelle, l' Imitation (phénomène) de notre industrie manufacturière est en effet très répandue, ce qui fait qu 'il y a de nombreux conflits entre les droits d' auteur et les droits de brevet, et que, dans le cas de la vente de marchandises, les marques de fabrique sont très fréquentes. ?
Yang Ming.
Pourquoi les montagnes sont - elles si nombreuses?
Les entreprises d 'articles de sport ont indiqué qu' il existait actuellement dans l 'industrie des ? avantages de la perquisition, de l' innovation, de l 'argent, des difficultés de la preuve ?, et que la rapidité et la rapidité de l' apparition des produits de la ? montagne ? avaient découragé les entreprises d 'innover.
Yang Ming a déclaré que la question des dommages - intérêts en cas de violation était depuis longtemps une question br?lante et difficile dans le domaine de la propriété intellectuelle.
? la question se pose à la fois pour des raisons de droit matériel et de droit procédural et, bien entendu, pour des raisons de bonne foi dans l 'entreprise. ?
Yang Ming a indiqué que les milieux universitaires et judiciaires étudiaient actuellement des mesures institutionnelles pour améliorer la situation actuelle.
De l 'avis de l' armée du Xiu, la principale raison d 'être de la "montagne" demeure l' intérêt.
D 'un point de vue juridique, le recours à des réparations compensatoires plut?t qu' à des réparations punitives pour les violations des droits de propriété intellectuelle dans notre pays a pour effet de réduire le montant des dommages - intérêts, d 'accro?tre le co?t de la défense des droits des détenteurs de droits et de réduire, voire de réduire, les avantages pour les auteurs d' atteintes à la propriété intellectuelle.
Deuxièmement, le fait que les avocats aient peu de pouvoir pour recueillir des preuves, que les tribunaux populaires n 'ont pas assez de pouvoir pour faire des dépositions, que l' exécution des jugements est difficile à obtenir et que l 'inaction des autorités administratives chargées de l' application de la loi est une cause réelle de ce problème.
Selon l 'armée du Xiu, les causes les plus profondes de l' apparition des ? cambriolages ? et des ? perquisitions ? sont la lenteur du démarrage de l 'économie de marché, l' apparition initiale de problèmes dans l 'économie de marché, l' absence de règles sociales stables dans l 'économie de marché, l' inadéquation du système juridique et de nombreuses lacunes systémiques.
"Si nous ne luttons pas contre le phénomène des" montagnes "," copies "et si nous ne protégeons pas les innovations des entreprises, cela nuira gravement à l 'innovation des entreprises et, en fin de compte, placera l' industrie manufacturière chinoise au bas de la cha?ne alimentaire manufacturière, avec une main - d '?uvre peu co?teuse pour obtenir des débouchés commerciaux."
Du Xiu Jun.
Créer un environnement plus propice à la "Construction chinoise" par la loi
En théorie, les décideurs, les chefs d 'entreprise et les consommateurs savent que l' innovation est le moteur du développement de l 'industrie manufacturière chinoise.
Toutefois, dans la réalité des affaires, les chefs d 'entreprise sont confrontés à une réflexion sur les intérêts immédiats et à long terme, le développement à court terme et le développement à long terme, subissant les pressions de la concurrence commerciale et de la vente directe, et la ? montagne ? n' est pas nécessairement une option ? correcte ?, mais une option ? utile ?.
Pour les PME en particulier, le moyen de gagner de l 'argent est bon.
Selon Yang Ming, outre la mise en ?uvre effective de la législation en vigueur, il faudrait aussi constituer un système d 'assurance pour l' ensemble de la société et du marché, de sorte que les entreprises qui violent la concurrence déloyale et les droits de propriété intellectuelle ne se contentent pas de verser des dommages - intérêts, se trouvent dans une situation difficile sur l 'ensemble du marché, par exemple en ce qui concerne les prêts et les examens annuels des entreprises.
? il s' agit là de ce que l 'on appelle le co?t élevé de la violation, ce qui permet à l' entreprise de se doter progressivement d 'un code de conduite et d' exercer ses activités de bonne foi. ?
Yang Ming.
De même, l 'armée du Xiu - jun estime qu' il est essentiel de sensibiliser les entreprises à l 'importance de la marque pour l' environnement juridique, d 'accro?tre la protection de la propriété intellectuelle, de réduire les dommages - intérêts, la charge de la preuve et le faible co?t - efficacité des atteintes à La propriété intellectuelle, d' adopter des mesures punitives pour les atteintes à la propriété intellectuelle, de renforcer les pouvoirs des avocats en matière de preuve, de renforcer les tribunaux populaires, etc., afin de créer un environnement juridique plus favorable et d 'attirer l' attention des entreprises sur la création de marques.
En outre, des subventions politiques sont accordées aux entreprises innovantes, qui sont soumises à de sévères restrictions telles que les ? cambriolages ?, les ? copies ?, etc.;
{page} u break}
Yang Ming suggère qu 'avant l' absence d 'un système d' imposition, les entreprises soient principalement en mesure d 'obtenir des droits de propriété intellectuelle dans les délais voulus et de se prémunir contre les risques liés au marché, en particulier pour ce qui est des marchés d' outre - mer, de se familiariser en temps voulu avec les systèmes juridiques pertinents des marchés des pays visés et d 'élaborer des stratégies appropriées pour éviter de tomber dans la passivité.
Duxiu Jun a recommandé aux entreprises de mettre davantage l 'accent sur la protection des droits de propriété intellectuelle en planifiant la protection des droits de propriété intellectuelle dès le début de l' entreprise; en mettant en place des systèmes d 'enregistrement et de déclaration des droits de propriété intellectuelle des entreprises; en formant régulièrement les cadres et le personnel à la propriété intellectuelle; et en faisant intervenir rapidement des avocats dans les litiges relatifs à la propriété intellectuelle.
Depuis la création de la Chine en 2025, l 'innovation, la qualité d' abord, le développement vert, l 'optimisation structurelle, les talents orientés vers le développement du secteur manufacturier.
Nous sommes convaincus qu 'avec l' amélioration continue de notre législation, l 'espace de survie de la province de Shanzhai sera de plus en plus restreint, quelle que soit la taille de l' entreprise, l 'innovation demeure la principale Mélodie du développement de l' industrie des articles de sport "fabriqués en Chine".
- Related reading
En Ligne 80% & 3534; Hermes & 353534; Contrefa?on De Produits De Luxe
|The Exploration Of The Printing Industry Private Enterprise: The Original Protection Platform Rapid Authority Defense
|- Info | 2012 En Chine La Semaine De La Mode Internationale: L'Effet De Levage Et La Marque De Star
- Info | Semaine Internationale De La Mode En Chine 2012
- Perspectives mondiales | Le Ministère De L'économie Mexicaine: Modifier Les Normes D'étiquetage Des Textiles Et De L'Habillement
- Femme | Posden 2012 / 2013
- Pop | Mode De Haricots, 水原希子 Avec Des Pointes
- Point chaud local | Coréen 申世京 Avec "Roi" A La Mode
- Magasin de bijoux | Le Tableau De L'Exposition 2012 De Bale Merveilleux Détails (II)
- Magasin de bijoux | Le Tableau De L'Exposition 2012 De Bale Merveilleux Détails (Un)
- La mode | Le Charme D 'Un Homme D' été
- Information sur le commerce extérieur | Application Des Normes D 'Autoréglementation Dans L' Industrie Textile Au Japon
- Belle Jeune Fille Xiaotong Guan Longues Jambes Nationale Porte.
- Amusez - Vous Bien, Mickey. Les Chaussures D 'Enfants Vont Créer Un Environnement Communautaire.
- Une Filiale Créée Samedi Sera Consacrée à La Marque IP Et à L 'éclosion Du "Rouge Réseau"
- Zhang Baozhi New Drama Result Plucide Costume Sexy
- Happy Mickey 2016 Winter Store Booking In Jinjiang Philharmonic International Hotel
- 2016 Weibo Nuits: Style Pyjama Sonja Brillant Aveugle
- La Vente De Chaussures De Sport Falsifiées Par L 'Intermédiaire De L' équipe De Tokyo Co?te Plus De 10 Millions De Dollars.
- L'Inauguration à 2016 Yiwu Intelligent Conduisant à L'Industrie Textile Dans La Nouvelle ère De Haute Efficacité Et à Faible Co?t De Fabrication
- Comment Capturer Le Coeur D 'Un Client Pour Qu' Il Soit Prêt à Vous Aider?
- Les Chaussures De Pearl Delta Deviennent De Plus En Plus La Soie Nouvelle Désirée En Europe Et En Asie.