The Opportunities And Avantages Of Sichuan - ASEAN Bilateral Trade Development
ASEAN
Sichuan Province export
Commerce
L 'un des partenaires, la province du Sichuan, a également accru ses importations vers l' ANASE, les deux étant des partenaires commerciaux importants.
Toutefois, le commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN a généralement pris du retard.
La création et l 'amélioration de la zone de libre - échange entre la Chine et l' ASEAN ont ouvert de nouvelles perspectives au développement du commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN.
Son lancement est extrêmement important pour le développement économique et commercial de la province du Sichuan; l 'ASEAN est un nouveau point de croissance de la coopération ouverte de notre province.
La question de savoir comment développer le commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN suscite donc des préoccupations.
Toutefois, les études existantes ne prêtent pas suffisamment attention aux difficultés du développement du commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN; elles ne tiennent guère compte des liens spécifiques entre le développement du commerce bilatéral entre le Sichuan et l' ASEAN.
Le chemin ou la réponse qu 'il propose doit donc continuer d' être optimisé.
Compte tenu de ce qui précède, il est proposé d 'analyser les possibilités et les avantages pour le développement de la zone de libre - échange entre la Chine et l' ANASE, sur la base d 'une analyse du ralentissement du commerce bilatéral entre le Sichuan et l' ANASE, en vue de trouver des moyens efficaces de le développer dans ce cadre.
Com.NET.CN sichuandaasean Bilateral Trade Developing.Com.NET.CN scdzdys.Com.NET.CN
I) le commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN est très limité
Sichuan - ASEAN est un partenaire commercial important, mais le commerce bilatéral est faible.
En 2014, les importations et les exportations totales du Sichuan à destination de l 'ANASE, les exportations et les importations sont indiquées au tableau 1.
Premièrement, en ce qui concerne l 'ensemble de l' économie du Sichuan, le commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN est moins dépendant.
En 2014, la dépendance du Sichuan à l 'égard des exportations et des importations de l' ANASE n 'était que de 2,53%.
Deuxièmement, le commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN est relativement restreint par rapport au premier partenaire commercial extérieur du Sichuan.
En 2014, le premier partenaire commercial du Sichuan est les états - Unis.
Selon les calculs, les importations et les exportations totales du Sichuan à destination de l 'ANASE, les exportations et les importations n' ont représenté que 75% environ du Sichuan par rapport aux états - Unis.
Sichuan - ASEAN and Sichuan - USA Bilateral Trade difference is greater.
Troisièmement, en ce qui concerne le volume du commerce extérieur du Sichuan, la part du commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ANASE est relativement faible.
En 2014, les importations et les exportations totales du Sichuan à destination de l 'ANASE, les exportations et les importations représentaient respectivement environ 17% du commerce extérieur du Sichuan, soit une part relativement faible.
Quatrièmement, en ce qui concerne l 'ampleur du commerce bilatéral entre la Chine et l' ASEAN, la part du commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN est très faible.
En 2014, les importations et les exportations totales du Sichuan à destination de l 'ANASE, les exportations et les importations ne représentaient respectivement que 2,5% environ des importations chinoises à destination de l' ANASE, ce qui représente une part très faible.
Ii) ralentissement du commerce bilatéral Sichuan - ASEAN
Le commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN a connu une croissance relativement rapide avant 2009.
En 2007 et 2008, le volume de ses échanges bilatéraux a augmenté respectivement de 65,3% et 104,4%, dont 59,9% et 127,5% respectivement pour les exportations du Sichuan à destination de l 'ANASE.
En 2009, à la suite de la crise financière, le commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN a fortement diminué, avec une croissance de - 12,6%; les exportations du Sichuan vers l' ASEAN ont particulièrement diminué, avec une croissance de - 16,8%.
En 2010 et 2011, le commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN a connu une reprise relativement rapide, avec des taux de croissance de 28,8% et 21,2%, respectivement; toutefois, les exportations du Sichuan vers l' ASEAN n 'ont augmenté que de 18,8% et 12,5% respectivement.
En 2012, le commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN a connu un développement considérable, avec un taux de croissance de 119,7%.
Toutefois, depuis 2013, le commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN a connu un recul considérable, avec un taux de croissance de 2,7% en 2014, dont les exportations du Sichuan vers l' ASEAN ont augmenté de - 9,1%.
Ainsi, au cours des dernières années, le commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN s' est considérablement ralenti.
Iii) contribution limitée du Sichuan - ASEAN au commerce bilatéral
Selon la théorie de la relation entre le commerce extérieur et la croissance économique, les avantages statiques et dynamiques du commerce extérieur favorisent la croissance économique.
En ce qui concerne le commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN, la contribution du commerce bilatéral entre le Sichuan et l' ASEAN au PIB du Sichuan en 2014 est estimée à - 4,31% et à - 0,37%.
Les deux valeurs négatives indiquent une croissance négative des exportations nettes du Sichuan à destination de l 'ANASE, et le commerce bilatéral entre le Sichuan et l' ANASE n 'a guère contribué à la croissance de l' économie du Sichuan.
Iv) La faible compétitivité commerciale du Sichuan à l 'égard de l' ASEAN
La compétitivité commerciale est un élément essentiel du développement du commerce d 'un pays ou d' une région; l 'ampleur de la compétitivité commerciale est la principale manifestation du faible niveau de développement du commerce d' un pays ou d 'une région.
La compétitivité commerciale peut être mesurée par l 'indice de compétitivité commerciale (TC).
Cet indice correspond à la valeur de la différence entre les importations et les exportations d 'un pays ou d' une région et le total des importations et des exportations.
La fourchette de valeurs retenue est de - 1 ≤ TC ≤ 1.
Si - 1 ≤ TC < 0, cela signifie qu 'un pays ou une région n' est pas compétitif.
Si TC = 0, la compétitivité commerciale d 'un pays ou d' une région est proche de la moyenne régionale.
Si
<><>Comme on le sait, le commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN a pris du retard et il est urgent de rechercher de nouvelles possibilités de développement pour accélérer et élargir son expansion, afin d' améliorer sa position dans le commerce extérieur du Sichuan et dans le commerce bilatéral entre la Chine et l 'ASEAN, d' accro?tre sa contribution à la croissance économique du Sichuan et d 'améliorer sa compétitivité.
La création d 'une zone de libre - échange entre la Chine et l' ASEAN offre une nouvelle occasion de développer le commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN.
{page} u break}
The Opportunities and avantages of Sichuan - ASEAN Bilateral Trade Development
I) expansion du marché commercial bilatéral Sichuan - ASEAN
La zone de libre - échange Chine - ASEAN est la plus importante zone de libre - échange au monde et la troisième zone de libre - échange de la taille de l 'économie mondiale.
Dans le cadre de la zone de libre - échange Chine - ASEAN, les marchés commerciaux bilatéraux Sichuan - ASEAN ont connu une expansion sans précédent.
D 'une part, pour le Sichuan, la zone de libre - échange sino - ANASE a été construite pour le Sichuan, créant une zone de commerce bilatéral entre le Sichuan et l' ANASE.
Le Sichuan possède ainsi l 'ASEAN, un marché important de 10 pays, qui couvre 4 480 000 kilomètres carrés de terres, 618 millions d' habitants et 2 000 milliards de dollars de PIB.
D 'autre part, pour l' ASEAN, la création d 'une zone de libre - échange entre la Chine et l' ASEAN signifie que l 'ASEAN dispose de l' ensemble du marché chinois, y compris le Sichuan.
Les marchés commerciaux bilatéraux se sont ainsi développés.
L 'expansion du marché commercial bilatéral entre le Sichuan et l' ASEAN a contribué à stimuler l 'expansion du commerce bilatéral, ce qui a eu un effet d' expansion sur le marché, ce qui a permis de réaliser un développement important du commerce bilatéral.
Ii) élimination des barrières commerciales bilatérales Sichuan - ASEAN
Raisonnable
Droits de douane
Les taux tarifaires sont positifs pour les recettes fiscales, la structure industrielle, la répartition des revenus et la croissance économique d 'un pays ou d' une région, tandis que les taux tarifaires préférentiels peuvent contribuer à la croissance des échanges entre les pays donneurs et les pays bénéficiaires.
Aux termes de l 'accord - cadre général de coopération économique entre la Chine et l' ASEAN, l 'un des objectifs de la zone de libre - échange entre la Chine et l' ASEAN est de promouvoir le commerce des biens et services et de libéraliser progressivement le commerce des biens et services.
La voie à suivre est l 'adoption progressive de mesures visant à éliminer les obstacles bilatéraux au commerce.
Le premier est l 'élimination des obstacles tarifaires bilatéraux.
En vertu de l 'accord sur le commerce des marchandises conclu entre les deux parties, les droits de douane sur les produits ordinaires de la Chine et des six anciens pays de l' ANASE, les droits de douane sur les produits ordinaires des quatre nouveaux états membres du Vietnam et les droits de douane sur les produits ordinaires de tous Les états Membres ont été réduits à zéro en 2010, 2015 et 2018.
à cette date, la zone de libre - échange entre la Chine et l 'ANASE sera pleinement exempte de droits de douane sur les échanges intrarégionaux et éliminera totalement les obstacles tarifaires au commerce bilatéral.
Deuxièmement, la zone de libre - échange Chine - ASEAN éliminera progressivement les restrictions quantitatives et les obstacles non tarifaires.
Ainsi, dans le cadre de la zone de libre - échange entre la Chine et l 'ANASE, le développement du commerce bilatéral Sichuan - ANASE sera également favorisé par la libéralisation du commerce, ce qui permettra d' obtenir un ? effet de création commerciale ?.
Iii) Amélioration de l 'avantage comparatif entre le Sichuan et l' ASEAN
Le Sichuan a une relation géographique particulière avec l 'ASEAN.
Le Sichuan est situé dans l 'arrière - pays du Sud - ouest de la Chine, à l' est de Chongqing, au sud de yunqian, à l 'ouest du Tibet et au nord de la province de shanghanqing.
L 'ASEAN est située au sud de la Chine, au Sud - ouest du pays et à la frontière avec le Sud - ouest de la Chine.
Et le Sud - ouest de la Chine est relié à la mer des pays de l 'Asie du Sud - Est.
Ainsi, le Sichuan peut entrer directement dans l 'ANASE à partir du Sud - Ouest sans avoir à traverser la mer de Chine méridionale.
Avec la création de la zone de libre - échange entre la Chine et l 'ASEAN, la relation de zonage spéciale entre le Sichuan et l' ASEAN a progressivement pris de l 'importance.
Dans le cadre de la zone de libre - échange Chine - ASEAN, le Sichuan, en tant que pont et lien entre l 'ouest de la Chine et l' ASEAN, est devenu un partenaire commercial auquel l 'ASEAN doit s' intéresser.
L 'avantage comparatif bilatéral est ainsi considérablement amélioré.
Les échanges commerciaux entre le Sichuan et l 'ASEAN via le Sud - Ouest peuvent réduire la distance et le temps de pport, les co?ts de pport et les risques d' exploitation du commerce bilatéral.
Le pport de surface et de surface entre nos pays du Sud - Ouest et ceux de l 'Asie du Sud - Est a permis de réduire la distance de plus de 3 000 kilomètres par rapport à la mer de Chine méridionale, de réduire de 60% les frais de pport et de réduire de plus de la moitié les délais de fonctionnement.
Iv) augmentation des possibilités de coopération bilatérale entre le Sichuan et l 'ASEAN
Sichuan - ASEAN Bilateral Trade Cooperation
Bien avant la proposition chinoise de créer une zone de libre - échange entre la Chine et l 'ANASE (2000), le volume total des échanges commerciaux bilatéraux entre le Sichuan et l' ANASE s' élevait à 176 millions de dollars.
à l 'heure actuelle, le commerce bilatéral entre le Sichuan et l' ASEAN a une certaine ampleur, avec un total de plus de 10 milliards de dollars en 2013 et 2014, après le volume des échanges entre le Sichuan et les états - Unis.
Avec la création et le développement de la zone de libre - échange sino - ANASE, la coopération économique et commerciale bilatérale sera plus fréquente, les domaines de coopération seront élargis, les possibilités de coopération seront accrues et le volume de la coopération augmentera.
Conformément à l 'accord - cadre, la zone de libre - échange sino - ANASE a pour premier objectif de renforcer et d' améliorer la coopération économique, commerciale et en matière d 'investissement entre les parties; de renforcer la coopération entre les deux parties dans les cinq domaines prioritaires que sont l' agriculture, les technologies de l 'information et de la communication, la mise en valeur des ressources humaines et de l' étendre aux domaines de la Banque, du financement, du tourisme, de la coopération industrielle, des pports, des télécommunications, de la propriété intellectuelle et des petites et moyennes entreprises; et de promouvoir et de faciliter le commerce des biens, le commerce électronique, le renforcement des capacités et le pfert de technologie.
Ainsi, dans le cadre de la zone de libre - échange entre la Chine et l 'ANASE, le Sichuan a eu davantage de possibilités de coopération économique et commerciale avec les pays de l' ANASE.
V) Renforcement des avantages des produits industriels du Sichuan
Sichuan a cinq régions économiques, toutes les régions ont un avantage industriel.
En particulier, la zone économique de Chengdu se caractérise par des industries telles que la fabrication d 'équipements majeurs, l' industrie de haute technologie, les services modernes, le tourisme, etc.; la zone économique sud du Sichuan est appuyée par des industries telles que l 'énergie, l' industrie chimique, l 'équipement, les boissons, les texttextiles; la zone pilote de développement novateurdes ressources stratégiques Panxi est caractérisée par l' énergie, de nouveaux matériaux, de l 'acieraffiné et de la base agricole subtropicale; la zone économique Nord - est caractérisée par des industries telles que l' écotourisme, l 'énergie propre, l' agriculture, l 'Agro, l' agriculture écologique, l 'Agro, l' agriculture écologique, l 'Agro, l' Agro, l 'Agro, l' agriculture et l 'agriculture et l' éleva. C 'est vrai.
Sur cette base, le Sichuan a formé les sept principaux avantages de l 'industrie, y compris l' information électronique, l 'équipement de fabrication, les boissons alimentaires, l' industrie pétrochimique, l 'acier au titane et les terres rares, l' énergie électrique, la fabrication automobile.
En outre, l 'agriculture, l' information électronique, le tourisme, l 'énergie sont les secteurs prioritaires de la coopération entre la Chine et l' ASEAN dans l 'industrie du Sichuan qui développe la coopération commerciale avec l' ASEAN.
Dans le cadre de la zone de libre - échange entre la Chine et l 'ANASE, l' avantage produit du Sichuan se traduit principalement par une forte complémentarité des produits du commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ANASE.
Le Sichuan exporte de nombreux produits dont l 'ANASE a besoin, tels que les produits mécaniques et électriques, les vêtements, les chaussures, l' acier, le mobilier, les produits céramiques, les boissons et le tabac, les textiles, etc.
De nombreux produits exportés par l 'ASEAN sont également nécessaires au Sichuan, tels que les minéraux, le caoutchouc et les produits, les produits chimiques organiques, les fruits, l' eau, etc.
En outre, le Sichuan et l 'ASEAN ont un large espace de coopération de produits.
Le Sichuan développe la coopération commerciale avec l 'ASEAN, ce qui renforce les avantages des produits.
{page} u break}
Sichuan - ASEAN Bilateral Trade Development Path Choice
Dans le cadre de la zone de libre - échange entre la Chine et l 'ASEAN, le commerce bilatéral Sichuan - ASEAN peut, en fonction des possibilités et des avantages qu' il offre en matière de développement, s' employer activement à définir une voie de développement axée sur le Sud, fondée sur l 'ajustement structurel et l' optimisation de l 'industrie, axée sur la création de marques, la création de liens avec la zone de coopération économique et commerciale, la mise en place d' expositions et la coopération régionale, afin de promouvoir son développement rapide et équilibré et d 'accro?tre ainsi sa contribution et son avantage compétitif (fig. 1).
I) élargir les marchés commerciaux de l 'ANASE en privilégiant l' expansion du Sud
Dans de nombreux marchés internationaux régionaux, le développement du commerce extérieur du Sichuan se situe dans l 'ANASE, située en Asie du Sud - Est, comme le principal marché commercial, c' est - à - dire l 'expansion Sud - Est.
Cela s' explique non seulement par la base de la coopération et la complémentarité réelle des produits dans le commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN, mais aussi par les possibilités de développement offertes par la zone de libre - échange entre la Chine et l' ASEAN.
Dans le sud de l 'expansion axée sur l' accent, y compris l 'expansion du marché sud et le développement du trafic Sud.
Dans le premier cas, l 'ASEAN est déjà un marché unifié, et le commerce entre le Sichuan et l' ASEAN devrait s' étendre à tous les coins de son territoire, en mettant l 'accent sur le développement des relations de coopération commerciale avec les pays de l' ASEAN.
à l 'heure actuelle, le Sichuan entretient un plus grand nombre d' échanges commerciaux avec six pays, Maffei Xintai (Indonésie), tandis que les échanges avec quatre pays, Wen Lao - Myanmar, sont moins importants.
En conséquence, outre le maintien et l 'expansion des relations commerciales avec les six pays susmentionnés, il faut développer considérablement les relations commerciales avec les quatre autres pays afin de promouvoir le développement des échanges avec l' ANASE.
Dans ce dernier cas, le Sichuan se concentre actuellement sur sa participation active à la construction du chemin de fer pasiatique et sur la construction d 'un système de pport commercial entre le Sichuan et l' Asie du Sud - Est, puis entre l 'Asie du Sud et l' Asie centrale, le Moyen - Orient, l 'Afrique et l' Europe.
Ii) Développement des industries dominantes sur la base de l 'ajustement structurel et de l' optimisation du secteur
Le commerce extérieur et la structure industrielle interagissent et se renforcent mutuellement.
L 'ajustement structurel et la modernisation de l' industrie sont à leur tour essentiels pour assurer une croissance stable du commerce extérieur.
Le développement du commerce bilatéral entre le Sichuan et l 'ASEAN doit donc se fonder sur l' ajustement et l 'optimisation de la structure industrielle.
La restructuration de l 'industrie est guidée par la structure du commerce extérieur du Sichuan.
Selon ce qui précède, la plupart des principaux produits exportés par le Sichuan à destination de l 'ANASE appartiennent à ses secteurs d' activité privilégiés et à d 'autres secteurs d' activité privilégiés dans les zones économiques.
En conséquence, le Sichuan doit continuer à développer les industries et les produits déjà avantageux et à développer, sur la base d 'autres industries d' appui dans les régions économiques, un ensemble de grandes industries d 'exportation, en particulier celles qui sont complémentaires de l' ASEAN et qui privilégient le renforcement de la coopération, telles que les produits électromécaniques, l 'agriculture, les technologies de l' information et de la communication.
En outre, le Sichuan peut également exploiter un certain nombre d 'industries de qualité qui sont actuellement de faibles volumes d' échanges, mais qui relèvent du domaine de la coopération commerciale entre la Chine et l 'ASEAN et qui présentent un fort potentiel de développement, telles que le tourisme, les pports, les télécommunications, les produits métalliques, les textiles de Shu - Jin, les produits pharmaceutiques et pharmaceutiques, afin d' accro?tre le type de produits exportés vers l 'ASEAN et de favoriser la croissance du commerce bilatéral.
Ainsi, le Sichuan va progressivement mettre en place un modèle industriel fondé sur l 'industrie dominante, soutenu par l' industrie principale, suivi de l 'industrie spécifique, afin de consolider la base industrielle du développement du commerce bilatéral entre le Sichuan et l' ANASE.
Iii) La création de marques au c?ur de la promotion de la mise à niveau des exportations du Sichuan
Le développement des produits doit suivre le chemin de la marque.
La création de marques est au c?ur du développement du commerce bilatéral Sichuan - ANASE.
Le Sichuan a beaucoup d 'industries et de produits de qualité, mais pour maintenir et élargir sa part de marché dans l' ANASE, la création de marques est au c?ur de son choix.
Sichuan marque à construire à partir du positionnement du marché et du positionnement des produits, les caractéristiques du produit comme concept, basée sur la qualité du produit, la stratégie de marketing comme voie, la gestion de marque comme outil, basée sur l 'image de l' entreprise, le potentiel de la marque.
Sichuan tous les avantages et les caractéristiques de l 'industrie et des produits, en particulier dans le domaine de la coopération entre la Chine et l' ASEAN dans la zone de libre - échange, peuvent prendre la "marque de création", "marque d 'arbre" route.
à l 'heure actuelle, un grand nombre d' industries et de produits de qualité dans le Sichuan ont une marque plus compétitive, mais il y a plus d 'industries et de produits à améliorer la marque ou même à créer une marque.
Pour que chaque catégorie de produits puisse créer sa propre marque, il faut s' efforcer d 'obtenir une forte compétitivité de chaque marque afin de réaliser une augmentation globale du commerce bilatéral entre le Sichuan et l' ASEAN, de maintenir et d 'élargir une part de marché plus importante.
Iv) élargissement des possibilités de coopération commerciale avec l 'ASEAN grace à la création de la zone de coopération économique et commerciale
L 'existence de politiques préférentielles, d' infrastructures améliorées, de facteurs de production adéquats et de flux d 'information abondants, d' effets d 'échelle, d' une concentration industrielle et d 'une forte résistance aux risques est un moyen efficace d' obtenir des avantages mutuels et bénéfiques pour les deux parties commerciales.
La création et le développement de la zone de coopération économique et commerciale sont des liens importants pour le renforcement des relations commerciales bilatérales.
Dans le cadre de la zone de libre - échange entre la Chine et l 'ASEAN, le Sichuan profitera de l' augmentation des possibilités de coopération avec l 'ASEAN pour mettre en place la zone de coopération économique et commerciale comme une occasion de ? sortir ? avec les pays de l' ASEAN.
On pourrait essayer de créer des zones de coopération économique et commerciale sous forme de parcs industriels, de parcs logistiques et de nouvelles villes industrielles dans les principaux pays de l 'ANASE; on pourrait créer des zones de coopération économique et commerciale dans les pays de l' ANASE en coopération avec d 'autres provinces; on pourrait participer à La création de zones de coopération économique et commerciale dans d' autres provinces développées dans les pays de l 'ANASE.
Le secteur industriel de la construction de la zone de coopération économique et commerciale est dominé par l 'avantage ou les caractéristiques du Sichuan, les industries complémentaires avec l' ASEAN et la zone de coopération Chine - ASEAN.
Ainsi, sur la base de ses avantages, de ses caractéristiques, de sa complémentarité et de ses industries coopératives, le Sichuan pourrait renforcer ses liens commerciaux avec les pays de la zone de coopération économique et commerciale en créant, en construisant ou en créant de nouvelles.
V) Renforcement des liens commerciaux entre le Sichuan et l 'ASEAN grace à l' ouverture d 'une exposition
Les expositions sont une fenêtre de compréhension entre les partenaires commerciaux et un pont d 'interconnexion.
Dans le cadre de la zone de libre - échange entre la Chine et l 'ASEAN, le Sichuan doit faire de l' exposition un pont pour développer les relations commerciales bilatérales avec l 'ASEAN.
Divers types d 'expositions internationales seront organisés pour ? amener ? les partenaires commerciaux.
à l 'heure actuelle, le cibo est devenu un pont important entre le Sichuan et l' ASEAN pour le développement des relations commerciales.
Le Sichuan pourrait également organiser d 'autres foires industrielles riches en contenus et variés, en particulier dans les secteurs d' avantage ou de spécialité, dans les secteurs complémentaires ou coopératifs avec l 'ASEAN, afin de renforcer les liens commerciaux avec l' ASEAN.
De grandes expositions ont lieu régulièrement.
Comme la Foire de l 'Ouest, une session annuelle, régulièrement organisée, de grande portée.
En plus des expositions spontanées, le Sichuan doit également "sortir", participer à des expositions internationales et prendre l 'Initiative de se présenter aux partenaires commerciaux.
Les contacts avec les partenaires commerciaux seront renforcés non seulement par la participation à des expositions internationales organisées au niveau national, mais aussi par la participation à des expositions organisées dans les pays de l 'ANASE.
Vi) Renforcer le pouvoir commercial du Sichuan par le biais de la coopération régionale
La coopération régionale aide le Sichuan à tirer parti des économies régionales pour renforcer sa force commerciale.
La première est de coopérer avec Tibetan Qing.
Tibetan Qing and Sichuan, New and Tibetan Qing
Les nouvelles ressources naturelles du Tibet sont abondantes, mais sa situation géographique et ses caractéristiques topographiques particulières rendent le trafic relativement difficile.
En coopération avec les trois provinces, le Sichuan peut à la fois pformer les trois provinces en une grande partie de leurs ressources pour le développement du commerce extérieur, mais aussi se construire en un point de pit logistique et un grand front pour le développement du commerce extérieur des trois provinces.
Le deuxième est de coopérer avec Gan Shan.
à l 'heure actuelle, Lanzhou, Gansu, et XI' an, Shaanxi sont inclus dans la "Route de la ceinture".
La coopération entre le Sichuan et les deux provinces facilite le renforcement du commerce extérieur grace à la participation à la construction de "tout le long de la route".
Trois est avec Yue Wan, xianggansu su, Zhejiang et Shanghai, Guangdong et Macao coopération.
Cela découle principalement de la zone économique de Chengyu, de la zone économique du Yangtsé et de la région du delta panzhu.
Grace aux trois grandes économies régionales, le Sichuan est relié à la plupart des provinces du Centre de la Chine, au triangle longitudinal de l 'est et au triangle de perles du Sud, contribuant ainsi à renforcer le pouvoir commercial et les débouchés commerciaux.
Quatrièmement, il faut coopérer avec qiangui.
Guiqian Yun est la voie à suivre pour les échanges commerciaux entre le Sichuan et l 'ANASE par voie terrestre et maritime.
La coopération entre le Sichuan et les trois provinces facilite la libre circulation des échanges entre le Sichuan et l 'ANASE.
Ainsi, grace à un vaste réseau de coopération régionale, l 'ASEAN n' est plus une simple province chinoise enclavée, mais une économie importante étroitement liée à de nombreuses provinces de l 'est, du Centre et de l' ouest de la Chine.
- Related reading

Com.NET.CN Sichuanmianzhunianhuashianzhongguozhengyuanpaipingxingzu.Com.NET.CN Scmznyxzglyc.Com.NET.CN
|
Sichuan Development Of Children 'S Consumer Quality Safety "Nursing Angel Action"
|
Ziyang City Est En Train D'Essayer De Sortir De La Situation Actuelle Des Entreprises Textiles
|- Material material | 染料再漲價(jià)、聚酯原料漲勢(shì)回落 “金九銀十”行情不抱大希望
- Curseur | Et Le Feu?
- Pop | La Semaine De La Mode à New York A Vu La Tendance Du Printemps 2020.
- Pop | Combiner La Mode Et L 'élégance Pour Construire Le Cowboy à L' Automne 2019 / 2020
- Pop | C 'Est La Mode De New York.
- Vue d 'ensemble | La Consommation Sportive Et Les Bonnes Nouvelles Du Pays
- Vue d 'ensemble | L 'Ordre D' Arrêt!Six Mois!28 Villes!
- Vue d 'ensemble | Les Hommes D 'Affaires Chinois Et Américains Appellent Les Deux Pays à Renforcer Leur Coopération économique Et Commerciale
- Vue d 'ensemble | Un Programme Chinois Original Pour Faire Rena?tre La Beauté Des Vieux Textiles
- Vue d 'ensemble | Les Entreprises De Vêtements Chinoises Doivent Saisir Les Opportunités Du Marché Par La Création De Marques.
- Chic 2016 (Automne)
- La Banque D 'Usure Est Peut - être Sur Le Marché Américain.
- Neiman Marcus Traverse Une Période Très Difficile.
- PTA Prix Du Marché à Court Terme
- Le Fonds Privé Mayhoola A Racheté Balmain Pour 460 Millions D 'Euros.
- Adidas A Renouvelé Son Contrat De Parrainage Avec L 'Association Allemande De Football Pour Quatre Ans.
- Les Profits Tirés De L 'Achat De Coton En 2015 / 16 Ont été Réduits à Néant.
- La Qualité Des Maillots Du Groupe Puma Est Préoccupante.
- Liu Qiandong Rencontre Walmart Le PDG Mondial De Cette Coopération A Quatre Points De Vue.
- Cacao Duck Trend Child Costume Raising Different Design Different Beauty