Modification Des Estimations Comptables Et Correction Des Erreurs
Il est parfois difficile de distinguer entre les changements d 'estimations comptables et les corrections d' erreurs, en particulier lorsqu 'il s' agit de changements d' estimations comptables et de corrections d 'erreurs résultant d' erreurs d 'estimations comptables.
La distinction entre ces deux éléments est essentielle pour déterminer s' il y a eu erreur dans les estimations comptables faites au cours de l 'exercice précédent.
Si, au moment de l 'établissement de l' estimation comptable, il n 'avait pas été tenu compte d' informations fiables dont on pouvait raisonnablement s' attendre à ce qu 'elles soient obtenues au moment de l' établissement des états financiers ou lorsqu 'elles n' avaient pas été correctement appliquées, cette estimation comptable était erronée et constituait une erreur d 'exercice antérieur et devait être traitée selon la méthode de correction des erreurs.
à l 'inverse, si les estimations comptables établies à l' époque étaient fondées sur des faits fiables qui existaient à l 'époque et pouvaient être obtenus, et si les modifications apportées ultérieurement aux estimations comptables résultaient d' une modification de la situation actuelle de l 'actif et du passif et de l' évolution attendue des intérêts et obligations économiques futurs, il s' agirait d 'une modification des estimations comptables, qui s' appliquerait.
Changement d 'estimation comptable
Procédé de traitement
Le traitement comptable des modifications des estimations comptables diffère de celui des modifications des conventions comptables.
Lorsque le traitement comptable d 'un changement de convention comptable exige qu' un changement de convention comptable produise des informations comptables plus fiables et plus pertinentes, il est procédé à des ajustements rétroactifs et, s' il est établi que l 'incidence d' un changement de convention comptable sur la présentation d 'un exercice antérieur n' est pas réaliste, à partir de là.
Ajustement rétroactif
(En milliers de dollars des états - Unis)
Si, au début de l 'exercice en cours, il n' est pas possible de déterminer l 'incidence cumulée d' un changement de convention comptable sur des exercices antérieurs, il convient d 'appliquer la future loi applicable.
Changement d 'estimation comptable
Traitement
Les directives exigent une approche uniforme de l 'application future de la loi.
Lorsqu 'il est difficile pour une entreprise de distinguer entre un changement de convention comptable ou un changement d' estimation comptable, ce changement doit être considéré comme un changement d 'estimation comptable.
Le traitement comptable des corrections d 'erreurs d' exercices antérieurs doit être différencié et, en cas d 'erreurs d' exercices antérieurs mineures, il convient de procéder à des ajustements directs pour déterminer si les éléments de l 'exercice en cours sont identiques à ceux de l' exercice précédent.
Pour les erreurs importantes commises au cours d 'un exercice antérieur, l' entreprise devrait procéder à des corrections rétrospectives, sauf s' il est impossible de déterminer l 'effet cumulatif d' une erreur antérieure.
Les erreurs comptables relevées entre la date de l 'état de l' actif et du passif annuel et la date de l 'approbation du rapport financier pour l' exercice considéré et les erreurs d 'exercices antérieurs qui ne sont pas importantes avant l' exercice considéré sont traitées comme des erreurs ultérieures du bilan.
L 'article 21 de la loi sur l' imp?t sur le revenu des entreprises de la République populaire de Chine dispose que ? pour calculer le montant du revenu imposable, les méthodes financières et comptables des entreprises qui ne sont pas compatibles avec les dispositions de la législation fiscale et administrative sont calculées conformément aux dispositions de la législation fiscale et administrative ?.
Qu 'il s' agisse d' un changement de convention comptable, d 'une modification de l' estimation comptable ou d 'une erreur comptable antérieure, le revenu imposable doit être calculé conformément aux dispositions de la législation fiscale dans la mesure où le gain ou le gain de l' exercice considéré diffère du produit imposable de l 'année en cours.
- Related reading

Le Ministère Des Finances Et La Direction Générale Des Imp?ts Publient Conjointement De Nouvelles Réglementations Visant à Réduire Les Imp?ts.
|- Livraison express | L'Expo "Un Axe 4 Musée" Ouverte & Nbsp; ABC Magasin Ouvert L'Expo De Poids
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | 童話王國丹麥的“王室童鞋”登陸上海
- Vêtement | Lily. Donaldson. - - Fall.Winter.2007 -2008.3
- Analyse de tendance | Avec La Tour De Coton Peut également Forme Concavo - Convexe (Figure)
- Science and Culture | Ruizhou Et Machines De Fabrication De Chaussures De L'Industrie De L'Introduction De La Technologie Numérique
- Chapeau de chaussure | Choisir Un Chapeau En Face De La Beauté.
- Exhibition Information | Reach Regulation Entrée En Vigueur & Nbsp
- Vêtement | Spring Summer New York Show
- Analyse de tendance | Un Pull épais, Des Chaussettes En Feu.
- Marketing Life | Huit Méthodes De Marketing à Long Terme
- Après H & M Et Zara Lachapelle A Commencé Vers La Maison
- Quanzhou, En Ao?t, L 'Industrie S' Est Développée à Plus De 90%.
- La Responsabilité De La Banque En Violation Du Système De Règlement Bancaire
- Parties à La Relation Entre Un Instrument Et Un Instrument
- Pourquoi Les Voyageurs D 'Affaires Refusent - Ils Toujours De Partager Leurs Services économiques?
- La Chine Contribue Activement à La Reprise Du Commerce International
- Il N 'Y A Pas De Pition Automatique Entre Le Travail Et La Relation De Travail.
- [N] Fortifications Internet "Des Petits Boulots" Droits Où Placer?
- Les Conflits Du Travail Ont Besoin D 'Une Réduction Directe.
- Questions Relatives à La Présentation Des Documents Des Organes Politiques Du Parti