Ministère Du Commerce: La Pression Du Commerce Extérieur N 'A Jamais été Plus Stable
Depuis cette année, le commerce mondial se trouve dans une période de faible intensité de près de 30 ans, et notre développement du commerce extérieur est soumis à des pressions sans précédent.
Le Ministère du commerce a publié un rapport dans lequel il est indiqué que le commerce extérieur de notre pays est globalement en bonne voie, que la structure du commerce est encore optimisée et que les importations et les exportations devraient se stabiliser tout au long de 2016.
Le 2 novembre, la Division de l 'intégration du Ministère du commerce et l' Institut de coopération économique internationale ont publié conjointement le rapport sur la situation du commerce extérieur de la Chine (automne 2016) (ci - après dénommé ? le rapport ?), dans lequel ils concluaient que, d 'une manière générale, le commerce extérieur s' était stabilisé au cours des trois premiers trimestres de 2016, que les nouvelles dynamiques du développement du commerce extérieur s' accumulaient et que la structure du commerce s' était encore améliorée.
Le rapport prévoit un retour à la stabilité de nos exportations et de nos importations tout au long de 2016, en combinant tous les éléments.
Le rapport indique que depuis cette année, le commerce mondial se trouve dans une phase critique depuis près de 30 ans et que notre pays fait face à des pressions sans précédent sur le développement du commerce extérieur.
Selon les données disponibles, au cours des trois premiers trimestres de cette année, nos importations et nos exportations totalisaient 1 753 000 milliards de yuan en renminbi, soit une baisse de 1,9% par rapport à la même période en 2015.
Dans le même temps, nos exportations et nos importations ont diminué au cours des trois premiers trimestres.
Aux prix du renminbi, les importations et les exportations ont augmenté de 1,1% au cours des trois derniers trimestres, soit 8,3% et 1,3% respectivement au cours des premier et deuxième trimestres.
L 'analyse du rapport montre que trois facteurs ont contribué à stabiliser les importations et les exportations.
Le premier est une série de mesures structurelles prises par le Gouvernement ces dernières années pour soutenir une croissance stable du commerce extérieur, bien ciblée, forte teneur en argent et la libération continue de l 'effet de la politique, a effectivement allégé la charge de travail des entreprises, renforcé la confiance des entreprises et stimulé la vitalité des entreprises importatrices et exportatrices.
Deuxièmement, depuis 2016, notre économie fonctionne dans l 'ensemble de manière stable, neutre et stable, avec une structure industrielle d' exportation optimisée, une compétitivité internationale accrue, une reprise de la demande intérieure et une augmentation des importations.
Troisièmement, le niveau global des prix internationaux des produits de base s' est légèrement redressé en raison de l 'instabilité, ce qui a entra?né une forte augmentation des importations.
D 'après les données mensuelles, les importations ont augmenté de fa?on positive pendant deux mois consécutifs, en ao?t et septembre.
Dans le même temps, le rapport souligne que les importations et les exportations de notre pays au cours des trois premiers trimestres ont également été caractérisées par une nouvelle dynamique du commerce extérieur, le fait que les entreprises privées sont devenues les principales forces d 'exportation et l' évolution vers ? l 'excellence dans l' importation et l 'exportation ?.
Dans l 'ensemble, le développement du commerce est meilleur que l' ensemble, nos entreprises de commerce extérieur à développer leur propre capacité de marché international.
Dans le même temps, la place des entreprises privées dans le développement de notre commerce extérieur s' est encore accrue, avec une augmentation de 468 000 milliards de yuan des exportations privées au cours des trois premiers trimestres, soit 2,3%, soit 46,5% du total des exportations, dépassant respectivement la part des exportations des entreprises d 'investissement étranger et des entreprises d' état, qui sont devenues la principale force des exportations.
En outre, les exportations de certains produits de haute technologie ont augmenté plus rapidement, les exportations de matières premières et de produits de technologie aérospatiale augmentant respectivement de 10% et 12,3%.
En outre, les importations internationales de grandes quantités de produits de base ont continué de baisser en volume au cours des trois premiers trimestres, ce qui a permis non seulement d 'économiser les dépenses en devises, mais aussi de réduire les gains d' efficacité des entreprises.
En outre, au cours des trois premiers trimestres, notre pays a connu une nette polarisation du commerce sur les marchés traditionnels, en Amérique centrale.
Commerce bilatéral
Avec une baisse de 3,3%, le commerce bilatéral entre l 'Europe centrale et le Japon a augmenté de 2,7% et de 2,9%, respectivement, et notre pays a maintenu un bon rythme de croissance des exportations de certains pays ? Unis dans l' action ?.
En prévision de la situation du commerce extérieur pour l 'ensemble de l' année 2016, le rapport conclut que la faible croissance de l 'économie mondiale au cours des quatre derniers trimestres ne changera pas et que la tendance à la baisse du commerce mondial demeure grave.
Cependant, en combinant les facteurs internes et externes, après des efforts inlassables, l 'importation et l' exportation de la Chine sont encore prometteuses.
Sur le plan international, le Fonds monétaire international (FMI) a récemment prévu une croissance économique mondiale de 3,1% pour l 'ensemble de l' année, soit 0,1% de moins qu 'en 2015 et, pour la cinquième année consécutive, moins que la moyenne à long terme de 3,7%.
L 'insuffisance de la demande effective dans les pays développés, le ralentissement de la reprise et la montée de la protection commerciale, de la ? Mondialisation inverse ? et de l' idéologie populiste ont non seulement une incidence sur la croissance économique à court terme, mais aussi une incidence négative sur les taux de croissance potentiels à long terme.
La fermentation continue de l 'influence britannique sur l' Europe a ajouté de nouvelles incertitudes à l 'économie mondiale.
Sur le plan intérieur, l 'économie nationale a fonctionné dans l' ensemble de manière stable, modérée et stable pendant les trois premiers trimestres, ce qui a été meilleur que prévu.
Il s' agit d 'une amélioration continue de la structure industrielle, d' une amélioration continue de la structure de la demande, d 'une amélioration de la situation de l' emploi par rapport aux attentes, d 'une stabilisation fondamentale de la consommation de la population, de la température générale des prix à la consommation et d' une croissance régulière du crédit monétaire.
Sur cette base, l 'analyse du rapport indique que nous sommes actuellement dans le pays.
Commerce extérieur
La situation en matière de développement reste complexe et critique, et compte tenu du niveau généralement élevé de la base mensuelle d 'importation et d' exportation après septembre 2015, les pressions à la baisse sur les importations et les exportations restent fortes au cours des quatre derniers mois.
En ce qui concerne les exportations, la saison des quatre trimestres a été intense et les exportations devraient continuer de progresser.
En ce qui concerne les importations, les principaux produits importés ont connu une reprise globale des prix, ce qui a permis de créer un certain soutien aux importations.
Toutefois, en raison de la baisse continue des importations de produits pformés, la croissance des importations au cours des quatre derniers trimestres restera généralement faible.
Nous espérons que cette année, les exportations et les importations de notre pays continueront d 'être stables, que la structure du commerce extérieur sera encore optimisée et que la qualité et l' efficacité du développement s' amélioreront.
Récemment, Zhang Qi, sous - secrétaire d 'état au commerce, a déclaré que l' environnement international et les conditions internes du développement du commerce extérieur de notre pays avaient beaucoup changé.
Lee Jian, chercheur à l 'Institut de recherche pour la coopération économique et commerciale internationale du Ministère du commerce, a déclaré dans une interview donnée à la presse du quotidien l' économie que l 'objectif de maintenir la part du marché international dans notre commerce extérieur était réalisable cette année.
à l 'heure actuelle, la baisse du commerce extérieur en Renminbi a encore diminué.
Cette année, notre commerce extérieur sera probablement au même niveau que l 'année dernière.
En ce qui concerne les perspectives de développement du commerce extérieur de notre pays pour l 'année prochaine, le rapport conclut qu' il existe de nombreux facteurs négatifs, tels que la fragilité persistante de la reprise économique mondiale, l 'évolution profonde de la structure du commerce international, le réchauffement de la ? Mondialisation inverse ? et la détérioration de l' environnement des investissements dans le commerce international.
Ainsi, la situation du développement du commerce extérieur de notre pays en 2017 reste grave et complexe, mais elle se trouve également dans la même situation.
Ajustement structurel
L 'accélération de la phase critique de la pformation de l' énergie cinétique, nouvelle et ancienne, n 'a pas changé à long terme.
En conséquence, le rapport indique qu 'avec l' entrée en vigueur de politiques structurelles de croissance soutenue du commerce extérieur et l 'accélération du processus de pformation des entreprises d' importation et d 'exportation, notre part du marché mondial devrait rester stable pour l' essentiel d 'ici à 2017, notre position en tant que grand pays importateur et exportateur de marchandises continue de se renforcer, les gains qualitatifs continuent d' être améliorés et la structure du commerce continue d 'être optimisée.
Selon le rapport, les nouvelles réalités et les nouvelles exigences du développement du commerce extérieur exigeaient des investissements pour accélérer la mise en place d 'une nouvelle dynamique de développement du commerce extérieur et accélérer la pition vers le commerce extérieur.
S' agissant de la situation du commerce extérieur en 2017, Li Jian a fait observer que, dans l 'ensemble, la situation n' était pas optimiste l 'année prochaine, mais que certains éléments positifs pourraient néanmoins contribuer à maintenir la croissance du commerce extérieur.
Il a déclaré qu 'il restait encore beaucoup à faire pour promouvoir la stabilité du commerce extérieur, tout en poursuivant résolument une stratégie d' ouverture.
B) d 'encourager une plus grande optimisation de la structure du commerce extérieur des produits de base et des structures de développement du commerce.
Accélérer le pfert à l 'intérieur du pays de certains projets de pformation et de commerce sur nos c?tes.
Notre participation à la Division internationale du travail et à la concurrence s' est accrue grace à notre ouverture extérieure et à notre développement novateur.
- Related reading
Com.NET.CN 40Secanliangshanjiushengchangzhongguoyinzhengbantu.Com.NET.CN Zgjsyzmzxbt.Com.NET.CN
|Renminbi Depreciation "Heat" Foreign Trade External Enterprise Recovery Price Advantage
|Le Taux De Change A - T - Il Mobilisé Le C?ur Des Entreprises De Commerce Extérieur
|- Finances et économie | L'Industrie De La Chaussure De Nouvelles Idées "Commercialisation De Guichet Unique De Services à Valeur Ajoutée En Mode"
- Material material | La Fourrure, L'Histoire Du Tissu Sous -
- Société cotée | Rouge De La Réussite De La Mise En ?uvre De Pformation Et De Mise à Jour
- Info | Han Qi Tong Ren Ren Zhu Zhu Pin Zhuang Tan Zhong Guo Shi Chang Hqrzgzpzsg
- Info | Pékin AVANTI Publié FURS 2012 En Automne Et En Hiver, Nouvelle Série
- Finances et économie | Le Viet Nam Est Devenu Le Plus Grand Producteur De Chaussures Nike
- Info | Pékin Inaugure Mon Bag!
- Vue d 'ensemble | 紡服企業:“內憂外患” 倒逼行業轉型升級
- Fashion Front | L 'Arme Secrète D' Une Fille Paresseuse.
- Innovation marketing | Marque Unique
- Beijing "Six Energy" Tax Platform
- "Sans Papier" Sur Le Site Web Du Registre Des Entreprises.
- Est - Ce Qu 'Une Entreprise Qui N' A Pas Signé De Contrat De Travail Peut Le Faire?
- Il Te Faut Des Outils Pour Améliorer La Compétitivité.
- Original Certificate Of Accounting For Cash Receipt Operations
- Un Costume D 'Automne, Un Anneau De Lumière, Une Belle Forme.
- L 'Offre De Voile D' Importation Est Toujours En Attente.
- La Saison De Mise à L 'épreuve De L' énergie Combinée: Les Stars Sont Très Bien Fa?onnées.
- Les Peluches De Livrer Les Deux Parties Dans La Confrontation Des Entreprises Textiles Il Y A Une Petite Quantité De Stock
- La Ville Textile: Le Volume De L'Ensemble Du Marché De La Période Précédente De Poussée