La Chine Peut Supporter Les Chocs Extrêmes De La Guerre Commerciale!
Les deux parties à la guerre commerciale sino - américaine ont officiellement commencé à percevoir des droits de douane l 'un sur l' autre.
La Chine est le premier pays exportateur du monde depuis de nombreuses années, et une guerre commerciale de cette envergure ne manquera pas d 'avoir un impact, voire un impact plus important, sur ses exportations, ses recettes d' importation et son emploi.
Est - ce que la Chine peut supporter le choc? En particulier, peut - elle supporter le choc de l 'extrême situation de la Chine à l' égard de toutes les exportations américaines soumises à des droits de douane supplémentaires?
Notre réponse à ces questions est affirmative.
C 'est non seulement parce que la Chine dispose d' un vaste marché intérieur, mais aussi parce que nous pouvons maintenir une bonne partie du marché américain pendant la guerre commerciale et nous efforcer d 'ouvrir de nouveaux marchés d' outre - mer.
Tout d 'abord, il est nécessaire de reconna?tre que les états - Unis d' Amérique d 'aujourd' hui, dans l 'économie et le système commercial mondiaux, n' ont plus la même part de poids qu 'au début de la fin de la Seconde Guerre mondiale et immédiatement après la fin de la guerre froide.
Selon le Fonds monétaire international, les états - Unis ne représentaient que 15,40% du PIB réel mondial en 2017.
Selon les données de la CNUCED, les importations des états - Unis représentent 15,06% du volume total des importations mondiales après la Seconde Guerre mondiale; elles ont fluctué au fil des ans, atteignant 17,10%, 17,39% et 17,28% entre 1984 et 1986, avant de redescendre.
Pendant la période 1999 - 2002, période au cours de laquelle le commerce des importations des états - Unis a atteint son niveau le plus élevé au niveau mondial, il a franchi la barre des 18%, passant de 18,09%, 18,92%, 18,39% et 18,01%, avant de retomber à nouveau.
Aux états - Unis, cette proportion est tombée à 12,30% en 2013 et à 13,42% seulement l 'année dernière (2017), soit 70% du maximum.
"L 'Orient ne brille pas à l' Ouest, il fait noir dans le sud il y a le Nord", c 'est le reflet de l' état du système commercial mondial auquel la Chine est aujourd 'hui confrontée.
Examinons de plus près l 'impact du tarif douanier imposé par les deux parties à la guerre commerciale sino - américaine sur leurs secteurs respectifs d' importation et d 'exportation.
Dans l 'ensemble, étant donné que les grandes quantités de marchandises importées des états - Unis par la Chine ne sont pas très présentes sur le marché chinois, avec un maximum de 30%, un maximum de 20% et une plus grande capacité de remplacement, comme le soja américain, qui occupe le plus fort pourcentage sur le marché chinois, qui représente environ un tiers du marché chinois, la Chine a plus facilement accès à d' autres sources d 'approvisionnement, comme la Russie, l' Argentine et le Brésil.
L 'impact sur l' offre de biens liés au marché chinois est relativement faible en raison des représailles réciproques exercées par la Chine et, partant, sur l 'emploi concerné, comme en témoignent les effets des mesures de protection commerciale prises par les états - Unis sur le secteur des exportations et sur l' emploi en Chine.
Au fil des ans, les états - Unis ont été le plus grand marché d 'exportation de la Chine.
Selon les statistiques douanières chinoises, la Chine a exporté 2910,3 milliards de yuan (429,8 milliards de dollars) et importé 1 043 milliards de yuan (153,9 milliards de dollars) aux états - Unis au cours de l 'année écoulée.
En ce qui concerne les exportations chinoises de marchandises vers les états - Unis, les principaux éléments et le volume de leurs exportations au cours de l 'année écoulée (statistiques douanières chinoises) sont les suivants:
? matériel électromécanique, audiovisuel et ses pièces détachées et accessoires ?, 19,5 milliards de dollars;
? véhicules, aéronefs, navires et matériel de pport ?, 19,7 milliards de dollars;
? instruments optiques, médicaux et autres; horloges; instruments de musique ?, 10,6 milliards de dollars;
? métaux de base et leurs produits ?, 22,5 milliards de dollars;
? produits divers ?, 51 milliards de dollars;
"Matières premières et produits textiles", 42,4 milliards de dollars;
"Chaussures et chapeaux, et ainsi de suite, plumes, fleurs artificielles, cheveux humains", 16 milliards de dollars;
? matières plastiques et leurs produits; caoutchouc et produits dérivés ?, 18,5 milliards de dollars;
? produits chimiques et industries connexes ?, 13,9 milliards de dollars.
Sur la liste des importations tarifaires recommandée par les états - Unis, les marchandises chinoises en cause sont réparties dans les secteurs de la mécanique, de l 'aérospatiale, des technologies de l' information et de la communication, des robots, des produits pharmaceutiques, et principalement dans les équipements d 'équipement, les accessoires de pièces détachées et les intrants intermédiaires utilisés par les entreprises, avec peu de produits finis de consommation finale.
Les principales rubriques de la classification du commerce extérieur sont les suivantes: ? matériel électromécanique, audiovisuel et leurs pièces et accessoires ?, ? véhicules, aéronefs, navires et matériel de pport ?, ? instruments optiques, médicaux, etc.; horloges; instruments de musique ?, ? métaux de base et leurs produits ?, ? Produits chimiques et industries connexes ?.
En fonction de la compétitivité et de la part de marché des produits chinois dans ces domaines, une partie des produits assujettis aux droits de douane pourrait être retirée du marché des états - Unis, du moins temporairement, si les droits de douane sont appliqués à 25% sans ajustement de la part des entreprises exportatrices chinoises correspondantes.
Toutefois, les exportations de 50 milliards de dollars ne représentent que 2% des exportations totales de la Chine (2 263,5 milliards de dollars en 2017); et
Si la guerre commerciale entre la Chine et l 'Amérique centrale s' intensifie jusqu' à l 'extrême menace de tremblement de terre, c' est - à - dire si les exportations chinoises vers les états - Unis, soit 429,8 milliards de dollars (plus de 500 milliards selon les statistiques américaines), sont toutes assujetties à des droits de douane supplémentaires, l 'impact sur les revenus et l' emploi des entreprises exportatrices chinoises nouvellement concernées devrait être inférieur à 50 milliards de dollars.
En effet, pour les élections du milieu de l 'année, la première liste de 50 milliards de dollars des états - Unis s' est efforcée d' éviter d 'inclure les biens de consommation quotidiens de la population afin de réduire au minimum l' impact sur la vie quotidienne de la population.
Toutefois, si les états - Unis ajoutaient 200 milliards de dollars à leurs échanges commerciaux, voire à toutes leurs exportations vers les états - Unis, il ne serait pas possible de ne pas inclure une part importante des biens de consommation quotidiens de la population, qui sont venduaux états - Unis avec une forte proportion de prix de fabrication ? chinois ? et qui, même si les droits de douansont élevés, auraient été difficiles à remplacer par un retrait du marché des états - Unis, ce qui aurait probablement pour effet d 'augmenter les prix aux états - Unis.C' est vrai.
Comme le four à micro - ondes, Guangdong grans a une forte proportion de ses exportations et la moitié de ses exportations sont vendues au marché américain.
L 'entreprise, connue sous le nom de ? tueur à prix ?, se fonde sur la compétitivité des prix et impose 25% des droits de douane, ce qui semble avoir un impact considérable sur sa compétitivité sur le marché américain.
Cependant, la production de fours à micro - ondes en Chine représente une part très élevée dans le monde, avec plus de 60% de la production mondiale de fours à micro - ondes pour les seuls grans, et plus de 90% de la production mondiale de fours à micro - ondes pour les seuls appareils électriques des états - Unis.
Même avec un tarif de 25% sur leurs produits, les importateurs américains ne peuvent trouver de nouvelles sources d 'approvisionnement.
Dans l 'ensemble, la part de ces pays sur le marché de grandes quantités exportées vers les états - Unis est très élevée, dépassant largement 30%, voire 70%.
Si les meubles fabriqués en Chine représentent 48% du marché des états - Unis, on dispose de données indiquant que l 'industrie du mobilier représente à elle seule un dixième de la production mondiale dans la ville de Foshan, dans la province du Guangdong; que la Chine produit plus de 90% de la production mondiale de téléphones portables; et que les produits textiles et vêtements chinois représentent 36% du marché mondial.
La part de marché de la ? fabrication chinoise ? est si importante que même si les états - Unis imposent des droits de douane, les importateurs américains ne trouveront pas de nouvelles sources d 'approvisionnement dans un avenir prévisible.
Dans la pratique, les entreprises chinoises, en coordination avec les importateurs des états - Unis, s' efforceront sans aucun doute d 'atténuer l' impact des droits de douane.
à court terme, les deux parties vont forcément accélérer leurs livraisons contractuelles pendant la période de publication de la liste tarifaire; à long terme, elles adapteront leurs arrangements de production afin d 'accro?tre l' efficacité, d 'absorber 25% de l' impact tarifaire et de se soustraire autant que possible aux chocs tarifaires, en utilisant Les règles d 'origine des états - Unis.
étant donné que les règles d 'origine des états - Unis appliquent les normes relatives à la composition locale, l' importation aux états - Unis peut être considérée comme ? fabriquée aux états - Unis ? et bénéficier d 'un traitement préférentiel, voire d' un traitement en franchise de droits, à condition qu 'une certaine proportion de la valeur des pièces détachées, accessoires et services des états - Unis (par exemple 50%) soit utilisée dans les exportations américaines, même si l' assemblage final est achevé en Chine.
Marché
".
En pratique, certaines entreprises des états - Unis ont déjà commencé à considérer la guerre commerciale sino - américaine comme une occasion d 'appliquer les règles d' origine pertinentes.
Dans le même temps, nous ne pouvons pas sous - estimer la marge de man?uvre dont disposent les industries chinoises pour accro?tre leur efficacité et absorber les chocs tarifaires.
En effet, ces dernières années, les entreprises manufacturières chinoises ont investi massivement dans des équipements de ? remplacement des machines ? en réponse à la hausse des co?ts humains.
Cette dynamique d 'ajustement doit également être utilisée pour faire face à la guerre commerciale.
En outre, la première liste de 50 milliards de dollars des états - Unis de droits de douane concerne un grand nombre de produits dont les bénéfices sont très élevés du fait de monopoles occidentaux, ce qui signifie que les entreprises chinoises peuvent se trouver aux états - Unis si elles sont capables d 'accro?tre leur efficacité, même avec 25% de droits de douane supplémentaires.
Marché
Gagner la compétitivité des prix.
- Related reading

La Guerre Commerciale A Officiellement Sonné! Les états - Unis N 'Ont Plus L' Avantage D 'Importer Du Coton, Qui Va Monter Notre Marché Du Coton?
|
Juin Indice Des Conditions Du Commerce Extérieur: Augmentation De La Concurrence Sur Les Marchés Internationaux, Baisse Des Prix Du Commerce Extérieur
|- Actualité | La FIA Est Devenue Un Partenaire Officiel Pour Les Chaussures De Sport En Ligne.
- Actualité | Derrière Le Carnaval "Chaussures Sautées": Les Poireaux Sont Coupés Par La Pluie.
- Actualité | La Société Mère N 'A Pas Réussi à S' Attendre à Ce Que Zara L' Aide à Renverser La Tendance.
- Actualité | Est - Ce Que Le Fondateur Vetements Emmènera La Famille Au Sommet Après Son Départ?
- Actualité | Pendant Les Six Premiers Mois De L 'Année, Trois Plates - Formes De Vente De Chaussures à Trois Marées Ont Financé Plus D' Un Milliard De Dollars.
- La mode | Nouvelle Série De Lunettes Personnalisées
- La mode | Lucien Pellat - Finet X Elfe Baby
- Actualité | Développement De La Cha?ne D 'Approvisionnement De La Marque De Vêtements Conscient De Ses Propres Insuffisances
- Actualité | Com.NET.CN Guojikezhuangzhuangzhuangpingshixiangjiushijian.Com.NET.CN Zgzdzpjzjzjzj.Com.NET.CN
- Actualité | Com.NET.CN Guojikezhuangzhuangzhuangpingshixiangjiushijian.Com.NET.CN Zgzdzpjzjzjzj.Com.NET.CN
- Certaines Importations De Gap, Burberry Vêtements Stockées Ont été Détruites, Pporté De Risque De Sécurité
- Premier Vice - Président De L 'Union Des Billets De Banque De Chine
- Textile New Materials - One Of The New Economic Foundation Of China Made 2025
- Suivez Chivi, Apprenez à Vous Habiller. CRZ Vous Pforme En Monstre.
- Com.NET.CN Textile Vêtement Plaque En Bon état De Marche Leadership Entreprise De Vêtements
- La Guerre Commerciale S' Intensifie, Et Samedi Prochain, La Mode IP écosphère Stratégie Commence à Porter Ses Fruits.
- A Review Of Two Big Costumes Sugi And Jacob 'S 30 Years Of Costume, Power And Electrical Business
- Pour Attirer La Marque De Luxe En Chine Et La Coupe Du Monde De Football Fans De Codes
- Anzou, Turbo, Guingbird... Comment Jinjiang Construira - T - Il Un Réseau Mondial D 'Usines?
- Quand On Est Interrogé, Quand On Regarde, On Casse Le Plafond?