• <abbr id="ck0wi"><source id="ck0wi"></source></abbr>
    <li id="ck0wi"></li>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li><button id="ck0wi"><input id="ck0wi"></input></button>
  • <abbr id="ck0wi"></abbr>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li>
  • Home >

    Encore Des Dizaines De Milliers De Grèves!Cambodge, Bangladesh, Vietnam Textile Factories "Protestation" Vague Après Vague!

    2019/1/18 10:01:00 19

    GrèveCambodgeBangladesh

                                                                         

         

    Ces derniers jours, il y a eu de nouveaux événements importants dans les pays de l 'Asie du Sud - Est qui sont particulièrement concernés par le secteur textile!

    Où que ce soit, il y a toujours des problèmes et des difficultés que l 'on ne peut résoudre, et les textiles chinois investissent en Asie du Sud - Est.

    Plus de 1 000 travailleurs en grève au Cambodge

    Le 15 janvier, entre 7 heures et 10 h 30, une grande grève a éclaté dans une usine de chaussures située dans la région économique spéciale de la région de vay Rieng (Cambodge).

    Environ 2 180 travailleurs ont protesté contre l 'incapacité des propriétaires de l' usine de verser la moitié de leur salaire à titre de compensation en raison de l 'arrêt des travaux.

    Il y a quelque temps, plus de 1 000 ouvriers d 'une usine du district de Lango, à Phnom Penh, ont fait grève générale pour demander des subventions à leurs employeurs, faute de quoi ils ne se rendaient jamais au travail.

    Il a été indiqué que beaucoup d 'entre eux travaillaient ici depuis trois à cinq ans, voire plus de 10 ans, mais que les propriétaires d' usines ne leur avaient pas versé une seule subvention et qu 'ils avaient donc organisé une grève collective.

    Les fonctionnaires compétents du Ministère du travail s' occupent actuellement de cette question.

    Il y a environ un demi - mois, une grève de près de 2 000 personnes a également eu lieu dans une usine de la région de Phnom Penh.

    Plus de 200 d 'entre eux auraient fait grève pendant trois jours consécutifs afin d' obtenir un salaire d 'ancienneté auprès des employeurs.

    Plusieurs ouvriers se seraient assis sur le bord de la route ou auraient protesté devant l 'usine.

    D 'après les images de la scène, certains se sont même assis à la tête du Premier Ministre Hun Sen et de sa femme, et la scène a été spectaculaire.

    D 'aucuns ont dit que si les choses n' étaient pas réglées, ils renverraient l 'affaire au Premier Ministre Hun Sen.

    Selon les travailleurs, la grève avait pour but de leur demander de leur verser 5% de leur salaire d 'ancienneté pour la période 2016 - 2018 et de maintenir leur niveau de salaire et d' autres prestations.

    Selon les travailleurs, en vertu du Code du travail publié cette année par le Gouvernement, les usines sont tenues de verser une certaine rémunération aux travailleurs tous les six mois.

    Après l 'incident, les autorités sont intervenues et ont coopéré avec les deux parties à la recherche d' une solution et, à l 'issue de consultations, les fabricants sont convenus de verser 5% de la rémunération des travailleurs à compter du 10 janvier 2019.

    La grève a duré jusqu 'à environ 14 heures de l' après - midi.

    Grèves massives répétées de travailleurs de l 'habillement au Bangladesh

    Dix mille travailleurs en grève!

    9 janvier 2019: le Bangladesh, deuxième exportateur mondial de vêtements, a de nouveau déclenché une grève générale des travailleurs de l 'industrie en quête d' un salaire minimum.

    Selon des sources policières et syndicales, un travailleur a été tué au cours de cette manifestation et des dizaines d 'autres personnes, dont des policiers, ont été blessées.

    En septembre dernier, le Bangladesh a indiqué qu 'en 2019, le salaire mensuel minimum des travailleurs de l' habillement serait porté à 8 000 taka, soit environ 95 dollars des états - Unis, ce qui n 'a pas suscité le mécontentement de l' industrie, qui souhaitait que le salaire mensuel minimum soit porté à 16 000 taka, soit environ 191 dollars des états - Unis.

    Au début de la nouvelle année, les ouvriers de l 'usine de vêtements de Dhaka, capitale du Bangladesh, ont commencé à faire grève et, mercredi, se sont rendus sur l' autoroute de Savar, ville industrielle de banlieue, paralysant la circulation pendant plusieurs heures.

    50000 ouvriers de confection!

    Après les élections générales au Bangladesh, une grève générale des travailleurs a éclaté et quelque 50 000 travailleurs de l 'habillement bangladais sont descendus dans la rue pour protester et réclamer une augmentation de leur salaire.

    Les affrontements sur place ont fait au moins 1 mort et 50 blessés.

    Ces grèves ont touché plus de 4 500 usines textiles et de vêtements, dont la production a atteint plus de 27 milliards d 'euros au cours de l' année écoulée.

    La police bangladaise aurait tiré des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène sur quelque 5 000 manifestants à Dhaka, tuant un ouvrier de l 'habillement en grève et en blessant 50 autres.

    Au cours de la quatrième journée de grève, la police bangladaise a également utilisé des canons à eau à haute pression pour disperser 10 000 grévistes qui bloquaient l 'une des principales routes de la ville.

    La grève des travailleurs vietnamiens est trop rapide pour que l 'usine puisse réagir!

    En tant que seul pays de l 'Asie du Sud - est à avoir des liens terrestres et maritimes avec la Chine, le Viet Nam dispose d' une main - d '?uvre abondante et relativement peu nombreuse, d' une législation du travail souple, d 'institutions politiques similaires et d' une culture traditionnelle qui lui permettent d 'investir dans le pays.

    Selon les données du Bureau des investissements étrangers du Ministère vietnamien de la planification et de l 'investissement, les investissements directs au Viet Nam en 2017 s' élèvent à 2 milliards 170 millions de dollars (montant convenu), 284 nouveaux projets d' investissement, 83 projets de recyclage et 817 projets d 'investissement ou d' achat d 'actions. La Chine occupe le quatrième rang parmi les pays ou régions d' origine des investissements étrangers, et la Chine accélère ses investissements au Viet Nam.

    Toutefois, lorsque la porte des investissements à l 'étranger a été ouverte, les entreprises chinoises n' ont pas toujours été en mesure de s' y rendre. Dans le cadre du processus de sortie, les entreprises sont de plus en plus soumises à l 'environnement de travail et à la politique de l' emploi du pays d 'accueil et les grèves sont fréquentes.

    Les syndicats vietnamiens sont plus puissants.

    Les syndicats disposent d 'une grande capacité d' Organisation et d 'une plus grande marge d' action indépendante, mais aussi d 'une forte prise de conscience des droits des travailleurs et d' un moindre mécontentement de la part des travailleurs, ce qui peut conduire à des grèves collectives plus fréquentes.

    Le Viet Nam est également partie à l 'accord de partenariat ppacifique (TPP) et, conformément aux exigences du TPP, il a permis la grève et l' Organisation de syndicats indépendants, comme le célèbre chef de l 'industrie de la chaussure, l' usine de trésor au Viet Nam, qui a fait l 'objet De nombreuses grèves à grande échelle.

    En Asie du Sud - Est.

    C 'est dur?

    Un.

    Le salaire minimum des ouvriers est passé à 182 $.

    Entrée en vigueur: 1er janvier 2019

    En octobre, les négociations tripartites ont pris fin et le Ministère du travail a officiellement annoncé que le salaire minimum de 177 dollars pour 2019 avait été relevé de 5 dollars par le Premier Ministre Hun Sen et officiellement porté à 182 dollars en 2019.

    En exprimant ses condoléances aux travailleurs, le Premier Ministre Hun Sen a souligné que les travailleurs avaient bient?t droit à un salaire minimum d 'environ 182 dollars, mais que cela ne suffisait pas à satisfaire leurs besoins.

    Auparavant, le Premier Ministre Hun Sen avait également indiqué que le salaire minimum des travailleurs serait relevé chaque année et devrait atteindre au moins 250 dollars d 'ici à 2023.

    Deux.

    Depuis le 1er janvier.

    Deux salaires par mois.

    Série télévisée

    Le Premier Ministre Hun Sen avait précédemment annoncé, lors d 'une réunion avec 15 000 travailleurs dans le ? Canal de drainage No 5 ? de la région du coton, que le Gouvernement mettrait en place, à compter de janvier 2019, un système de rémunération semi - mensuel et que les usines nationales seraient tenues de verser des salaires aux travailleurs tous les 15 jours.

    Il a été dit que ? l 'introduction d' un système de rémunération semi - mensuel soulève des problèmes qui peuvent facilement faire perdre de l 'argent aux travailleurs ?.

    Les fabricants de vêtements et de chaussures ont demandé au Gouvernement de simplifier le système de paie tous les 15 jours afin d 'alléger la charge de travail administrative des entreprises.

    Selon les fabricants, la mise en place d 'un système de paie semi - mensuel entra?nerait inévitablement une augmentation de la charge de travail administrative et une charge de trésorerie pour les fournisseurs.

    Trois.

    Menace de la suppression des droits de douane dans l 'Union européenne

    Série télévisée

    Le 5 octobre de cette année, l 'Union européenne a annoncé qu' elle engagerait une procédure visant à supprimer le traitement préférentiel des droits de douane (autres que les armes) entre le Cambodge et le Myanmar, ce qui signifierait que le Cambodge perdrait ou perdrait le statut préférentiel qu 'offre l' Union européenne (à l 'exception des armes).

    En 2017, le montant total des exportations du Cambodge vers l 'Union européenne s' est élevé à 5,7 milliards de dollars et toutes les exportations ont bénéficié d' un traitement tarifaire préférentiel.

    Si ce n 'est pas le cas, le Cambodge devra payer plus de 500 millions d' imp?ts au marché de l 'Union européenne.

    Ainsi, l 'avantage du Cambodge dispara?tra et les patrons seront contraints de se retirer.

    En outre, le Ministre cambodgien des affaires étrangères et de la coopération internationale participera à la Réunion Asie - Europe le mois prochain, à l 'occasion de laquelle il rencontrera le Directeur général de l' Union européenne, dans l 'espoir que le Cambodge continuera de bénéficier du traitement tarifaire de l' EBA, ce qui est une question urgente pour le Cambodge.

    Quatre.

    Les travailleurs s' évanouissent, les grèves sont fréquentes.

    Série télévisée

    Pour la plupart, l 'évanouissement des travailleurs de la région de l' Asie du Sud - est n 'est plus une nouveauté, les raisons pour lesquelles les travailleurs s' évanouissent sont souvent étranges.

    Il convient de noter qu 'au Cambodge, les travailleurs qui s' évanouissent ne se contentent pas de prendre en charge les frais médicaux et que les propriétaires d' usines sont également poursuivis en justice si un grand nombre d 'entre eux s' évanouissent pendant qu' ils travaillent dans leur entreprise.

    Enfin, pour le patron de Bou qui se trouve dans l 'usine d' Outremer, il faut réagir en cas de grève:

    L 'entreprise s' est efforcée de calmer temporairement les esprits des travailleurs et a demandé aux cadres locaux et aux responsables de la sécurité publique d' aider à disperser la foule aussi rapidement que possible.

    Ne pas irriter davantage les travailleurs: en cas de conflit du travail, je me suis engagé à stabiliser la main - d '?uvre aussi rapidement que possible et à ne pas irriter davantage les travailleurs. à ce moment - là, les cadres non étrangers ne doivent plus faire preuve de force ou de prétendue force de défense, faute De quoi ils risquent de provoquer une exacerbation de l' état d 'esprit des travailleurs et de conduire une simple grève à une grève violente.

    Demande d 'assistance en matière de sécurité publique: le maintien de l' ordre public est d 'une importance primordiale pour les forces de sécurité publique, qui sont donc censées maintenir un bon niveau d' intérêt général avec la sécurité publique, qui peut intervenir dès le début pour aider à rétablir l 'ordre dans les usines en cas de grève.

    Prendre rapidement contact avec les autorités du travail et les syndicats et les représentants des travailleurs en grève afin de mettre un terme à la grève: une fois que la sécurité publique aura contribué au rétablissement de l 'ordre, la prochaine étape consistera à consulter les autorités du travail et les représentants des syndicats et des travailleurs en grève.

    En règle générale, les autorités du travail exigent que les deux parties s' acquittent de leurs obligations en vertu de l 'ordonnance sur le travail et, en cas de violation mineure, la grève peut généralement prendre fin à ce stade.

    Si la grève est prolongée, il y a dans la plupart des cas de graves violations du droit du travail.

    à ce moment - là, il est souhaitable de contacter les usines commerciales chinoises voisines, la Chambre de commerce et d 'industrie chinoise et nos bureaux à l' étranger pour aider à trouver ensemble des solutions aux problèmes connexes, en tirant parti de l 'expérience et des relations.

    Il n 'est pas facile d' installer des usines à l 'étranger.

    Les patrons Boo ont une nouvelle année à faire!

         

         

    • Related reading

    La Lettre De Titres - 1 De La Stratégie D'Investissement De L'Industrie Textile Et De L'Habillement En

    Material material
    |
    2019/1/18 10:00:00
    20

    Sheng Ze Zhen Convoque Une Assemblée Populaire Pour Créer "La Première Ville Textile De Chine

    Material material
    |
    2019/1/18 10:00:00
    38

    Robot Strategy Core Product - Hight System

    Material material
    |
    2019/1/18 10:00:00
    21

    The Secret Buyer 'S Assisted Electric Supplier For The Precision Determination Of Aeronautical Electrical Products

    Material material
    |
    2019/1/18 9:59:00
    14

    Les Exportations Totales De Zhejiang Dépassent Les 2 000 Milliards De Yuan En 2018.

    Material material
    |
    2019/1/18 9:59:00
    12
    Read the next article

    Symposium On The Quality Of Textile Industry

    Le 14 janvier, le séminaire sur la qualité du travail dans l 'industrie textile s' est tenu à Beijing, avec Sun Huaibin, Vice - Président de la Fédération chinoise des industries textiles.

    主站蜘蛛池模板: 久久99国产精品尤物| 窝窝人体色www| 直接在线观看的三级网址| 樱桃视频影院在线播放| 婷婷综合激情网| 色欲国产麻豆一精品一AV一免费| 香蕉视频网站在线| 水蜜桃免费视频| 成人毛片视频免费网站观看| 国产精品99久久久久久宅男| 免费A级毛片无码免费视频首页| 久久天堂成人影院| 69xxxx日本| 第一福利官方航导航| 日本免费人成视频播放 | 日日碰狠狠添天天爽超碰97| 国产精品毛片一区二区| 免费h片在线观看网址最新| 久久久久亚洲AV成人片| 巨胸狂喷奶水视频www网站免费| 第一章岳婿之战厨房沈浩| 日日噜噜夜夜狠狠va视频| 在车上狠狠的吸她的奶| 国产精品成人免费视频网站| 免费a级毛片视频| 中文字幕在线观看亚洲视频| 黄色片在线观看网站| 欧美午夜伦y4480私人影院| 在线观看永久免费视频网站| 北岛玲在线精品视频| 久久久久久一品道精品免费看| 亚洲五月激情网| 欧美综合在线视频| 大香伊人久久精品一区二区| 别急慢慢来在线观看| 丰满多毛的陰户视频| 99re九精品视频在线视频| 稚嫩娇小哭叫粗大撑破h| 91精品啪在线观看国产91九色| jizzzz中国| 精品久久无码中文字幕|