En Février 2019, Le Secteur Manufacturier Chinois était De 49,2%.
I. Fonctionnement de l 'indice des directeurs des achats dans le secteur manufacturier en Chine
En février 2019, l 'indice des directeurs des achats dans le secteur manufacturier (PMI) était de 49,2%, soit 0,3% de moins que le mois dernier.
Sur le plan de la taille de l 'entreprise, 51,5% des grandes entreprises, soit une augmentation de 0,2% par rapport au mois précédent, continuent de dépasser le seuil; 46,9% et 45,3% des petites et moyennes entreprises, soit une baisse de 0,3% et 2,0% respectivement par rapport Au mois précédent, se trouvent en dessous du seuil.
D 'après l' indice de classification, sur les cinq indices de classification constituant le PMI manufacturier, les nouveaux indices de commande sont supérieurs au seuil et les indices de production, de stocks de matières premières, de personnel et de temps de distribution des fournisseurs sont inférieurs au seuil.
L 'indice de production est de 49,5%, soit 1,4 point de pourcentage de moins que le mois dernier et se situe en dessous du seuil, ce qui indique un ralentissement de la production manufacturière.
L 'indice des nouvelles commandes, qui est de 50,6%, représente une augmentation de 1,0% par rapport au mois précédent et un retour au seuil, ce qui témoigne d' une reprise de la demande sur le marché manufacturier.
L 'indice des stocks de matières premières, qui est de 46,3%, est en baisse de 1,8% par rapport au mois précédent et reste inférieur au seuil, ce qui témoigne d' une diminution des stocks de matières premières dans l 'industrie manufacturière.
L 'indice de la main - d' ?uvre est de 47,5%, soit 0,3% de moins que le mois dernier et se situe en dessous du seuil, ce qui représente une diminution de l 'emploi dans les entreprises manufacturières.
L 'indice des délais de livraison des fournisseurs est de 49,8%, soit 0,3% de moins que le mois précédent et est inférieur au seuil, ce qui indique que les délais de livraison des fournisseurs de matières premières manufacturières ont diminué par rapport au mois précédent.
Fonctionnement de l 'indice des directeurs des achats pour les produits non manufacturés en Chine
En février 2019, l 'indice de l' activité commerciale non manufacturière en Chine était de 54,3%, soit une régression de 0,4% par rapport au mois précédent, ce qui montre que la croissance générale du secteur non manufacturier s' est poursuivie.
L 'indice de l' activité commerciale dans le secteur des services est de 53,5%, soit une légère baisse de 0,1% par rapport au mois précédent, et le secteur des services continue de se développer de fa?on satisfaisante.
En ce qui concerne les grandes catégories d 'entreprises, l' indice de l 'activité commerciale dans les secteurs des pports ferroviaires, des pports aériens, des télécommunications, de la radiotélévision et des services de pmission par satellite, des services monétaires et financiers, des services de location et des services aux entreprises, qui se situe entre Plus de 55% et une croissance plus rapide du volume total des opérations, a été inférieur au seuil et a régressé.
L 'indice de l' activité commerciale dans le secteur de la construction est de 59,2%, soit 1,7% de plus que le mois dernier, et le paysage du batiment est en régression.
L 'indice des nouvelles commandes, qui est de 50,7%, est tombé à 0,3% le mois dernier, au - dessus du seuil, ce qui montre que la demande sur le marché non manufacturier a continué de cro?tre mais a ralenti.
Dans le secteur des services, l 'indice des nouvelles commandes est de 50,5%, soit une augmentation de 0,3% par rapport au mois précédent, et se situe au - dessus du seuil; dans le secteur de la construction, l' indice des nouvelles commandes est de 52%, soit 3,8% de moins que le mois dernier et se situe encore dans la zone d 'expansion.
L 'indice des prix des intrants, qui est de 52,7%, a augmenté de 0,7% par rapport au mois précédent, se situant au - dessus du seuil, ce qui montre que le niveau global des prix des intrants utilisés par les entreprises non manufacturières pour leurs activités commerciales continue d' augmenter.
L 'indice des prix des intrants dans le secteur des services est de 52,5%, soit une augmentation de 0,7% par rapport au mois précédent; l' indice des prix des intrants dans le secteur du batiment est de 53,6%, soit une augmentation de 0,5% par rapport au mois précédent.
L 'indice des prix à la vente (IPC) est de 50,1%, soit une augmentation de 0,3% par rapport au mois précédent, et se situe au - dessus du seuil, ce qui indique une légère hausse globale des prix de vente non manufacturés.
L 'indice des prix à la vente dans le secteur des services est de 49,8%, soit une augmentation de 0,4% par rapport au mois précédent; l' indice des prix à la vente dans le secteur du batiment est de 51,7%, soit une régression de 0,2% par rapport au mois précédent.
L 'indice de la main - d' ?uvre, qui est de 48,6%, est resté le même que le mois dernier et se situe en dessous du seuil, ce qui montre que l 'emploi dans les entreprises non manufacturières continue de diminuer.
En ce qui concerne les sous - secteurs, l 'indice des travailleurs des services est de 47,8%, soit le même taux que le mois dernier; l' indice des travailleurs du batiment est de 53,2%, soit une légère augmentation de 0,1% par rapport au mois précédent.
L 'indice des activités opérationnelles, qui devrait être de 61,5%, représente une augmentation de 1,9% par rapport au mois précédent et se situe entre les zones de haute activité, ce qui indique que les entreprises non manufacturières devraient continuer à s' améliorer par rapport au marché.
L 'indice sectoriel des activités opérationnelles dans le secteur des services devrait être de 60,6%, soit une augmentation de 1,8% par rapport au mois précédent; l' indice des activités opérationnelles dans le secteur de la construction devrait être de 66,7%, soit une augmentation de 2,2% par rapport au mois précédent.
MISE EN ?UVRE DE L 'indice SYNTHèSE de production PMI en Chine
En février 2019, l 'indice synthétique de production du PMI était de 52,4%, soit une baisse de 0,8% par rapport au mois précédent, ce qui montre que l' expansion générale de la production et de l 'activité commerciale de nos entreprises s' est poursuivie, mais a ralenti par rapport au mois précédent.
- Related reading
- Employés | 員工思鄉心切 紡織企業提前放假
- Innovation marketing | L 'économie Des Expositions.
- Accessoire | 岑河 Appara?t Pénurie & Nbsp; Aiguille Textile Entreprise De L'Emploi Occupé
- Livraison express | 鞋企喬丹“跨越·新生”打造全體育品牌
- Données internationales | 2010法國紡織品出口重新恢復元氣
- Thèmes proposés | Comment Le Leader Vs A - T - Il Vaincu Le "Lac Et Fleuve"
- Caisse comptable | 什么是債權人會議
- Magasin de mode | Who Is The Favorite Of Fashion News In 2010
- Droit à la consommation | Ne Laisse Pas L 'Apparence Te Tuer
- Stratégie opérationnelle | Marketing De L 'Habillement Sur Internet 2010: Marque De Financement D' Achat Groupé
- Jilin Promote Textile Industry Structure Upgrading
- Adidas A été Notée Pour Ses Chaussures De Noix De Coco.
- Les états - Unis Ont Réalisé Une Croissance à Deux Chiffres En 2018.
- The Differentiation Between Polyester Industry Chain PTA And Ethylene Glycol?
- Le Marché Revient Progressivement à Pet Bouteille Fabricant De Plus En Plus D 'Entretien
- Jillier: Fa?onner La Nouvelle Mode Du Shanxi Par L 'Immensité Afin D' Intégrer L 'Innovation Dans Le Monde Entier
- Garhin Soie (002404): Augmentation Annuelle Nette De 28,39 à 144 Millions De Yuan
- Zhejiang Longsheng (600352): Rachat Cumulé De 627 Millions De Yuan D 'Actions
- C 'Est L' été De Cette Année.
- C 'Est Excitant!L 'Exposition Des Rideaux De Kobridge S' Ouvre Aujourd' Hui.