CPI Et PPI Fonctionnent Normalement En Mars 2019
Le Bureau national de statistique publie aujourd 'hui des données nationales sur le CPI (indice des prix à la consommation de la population) et le PPI (indice des prix à l' usine des producteurs industriels) pour mars 2019.
Le Directeur de la Division des villes du Bureau national de statistique a donné lecture de cette déclaration.
I. évolution de l 'anneau de la CPI
D 'après la comparaison de l' anneau, le CPI est passé de 1% le mois dernier à 0,4%.
Les prix des denrées alimentaires sont passés de 3,2% en hausse le mois dernier à 0,9% en baisse, ce qui a eu une incidence sur la baisse d 'environ 0,19% du CPI; les prix des produits non alimentaires sont passés de 0,4% en hausse le mois dernier à 0,2% en baisse, ce qui a eu une incidence sur la baisse du CPI d' environ 0,18%.
Dans les denrées alimentaires, le prix de certains aliments frais a diminué.
Les prix des oeufs, des produits aquatiques et des légumes ont diminué respectivement de 6,0%, 3,6% et 2,6% et les prix du b?uf, du mouton et du poulet de 1,8%, 1,7% et 1,6%, respectivement.
Dans le secteur non alimentaire, le nombre de voyages a diminué de 15,9%, 11,1% et 1,5% respectivement pour les billets d 'avion, les frais de voyage des agences de voyage et les prix de l' hébergement à l 'h?tel, ce qui a eu un effet combiné sur la CPI d' Environ 0,25%.
De même, le CPI a augmenté de 2,3%, soit 0,8% de plus que le mois dernier.
Les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 4,1%, ce qui a eu une incidence sur la hausse du CPI d 'environ 0,82%; les prix des produits non alimentaires ont augmenté de 1,8%, ce qui a eu une incidence sur la hausse du CPI d' environ 1,46%.
Parmi les denrées alimentaires, le printemps est une saison légère, marquée par une hausse plus rapide des prix des légumes frais, due à des températures plus basses et à des pluies plus basses, soit une augmentation de 16,2% par rapport à l 'année précédente, ce qui a eu une incidence sur la hausse du CPI d' environ 0,42 point de pourcentage; le prix de la viande de porc a augmenté de 5,1% pour la première fois après 25 mois de baisse consécutive, ce qui a eu une incidence sur la hausse du CPI d 'environ 0,12%.
Dans le secteur non alimentaire, les prix des soins de santé, de l 'éducation, de la culture et des loisirs et du logement ont augmenté respectivement de 2,7%, 2,4% et 2,1%, ce qui a eu un effet combiné d' environ 0,94% sur la CPI.
On estime que l 'effet de l' évolution des prix au cours de l 'année écoulée a été d' environ 1,1 point de pourcentage sur l 'augmentation correspondante de 2,3% enregistrée en mars et d' environ 1,2 point de pourcentage sur l 'augmentation des prix.
Le rapport de l 'anneau PPI a légèrement augmenté par rapport à l' anneau.
Par rapport à l 'anneau, le PIB est passé de 0,1% le mois dernier à 0,1% en hausse.
Les prix des moyens de production ont augmenté de 0,2% par rapport à leur niveau le mois dernier, tandis que les prix des moyens de subsistance sont passés de la baisse du mois dernier à la stagnation.
Dans les principaux secteurs, l 'augmentation a été de 5,6% dans l' industrie pétrolière et gazière, soit 0,6% de plus que le mois dernier; dans l 'industrie du pétrole, du charbon et d' autres carburants, elle a augmenté de 2,3%, soit 1,4%; et dans l 'industrie de la métallurgie noire et de la pformation par compression, elle a augmenté de 1,1%, soit 0,8%.
L 'industrie manufacturière d' ordinateurs, de télécommunications et d 'autres équipements électroniques a enregistré une baisse de 0,2%, soit 0,6%, et l' industrie des machines et équipements électriques a enregistré une baisse de 0,1% et une réduction de 0,3%.
Les prix de l 'automobile sont passés de la baisse du mois dernier à la stagnation.
Les prix de l 'extraction et du lavage du charbon ont baissé de 0,1%, comme le mois dernier.
De même, le PPI a augmenté de 0,4%, soit 0,3% de plus que le mois dernier.
Sur ce total, les prix des facteurs de production ont augmenté de 0,3% contre 0,3% le mois dernier et les prix des moyens de subsistance ont augmenté de 0,5%, soit une augmentation de 0,1% par rapport au mois précédent.
Dans les principaux secteurs, l 'extraction du pétrole et du gaz a augmenté de 9,7%, passant de la baisse à la hausse, et dans les industries pétrolières, charbonnières et autres industries de pformation des combustibles de 3,5%.
Le secteur manufacturier de machines et d 'équipements électriques a enregistré une baisse de 1,8%, soit 0,2% par rapport au mois précédent; l' industrie de la métallurgie noire et du traitement par compression a enregistré une baisse de 1,5%, et l 'industrie automobile a enregistré une baisse de 0,6% et une réduction de 0,1%.
En outre, les prix de l 'informatique, des communications et d' autres équipements électroniques ont augmenté de 0,2%, soit une augmentation de 0,1% par rapport au mois précédent.
On estime que l 'effet de l' évolution des prix au cours de l 'année écoulée a été d' environ 0,9 point de pourcentage sur l 'augmentation correspondante de 0,4% enregistrée en mars et d' environ - 0,5 point de pourcentage sur l 'augmentation des prix.
- Related reading

La Situation De L 'Industrie Textile équatorienne S' Est Améliorée En 2019.
|- Autres | De Classe Mondiale à Yinchuan "Textile Les Villes Jumelles"
- Armoire des stars | 明星最愛黑色羽絨服 簡單易搭又顯瘦
- Point chaud local | Qingdao Junior Meeting
- Aujourd 'hui | Le Marché Intérieur Des Lettres De Fils (12 H 20)
- Personnage de mode | "Le Vent" Prochain 倪妮 Déduction Déesse élégant Style
- Video | JAY AHR 2014早春度假服飾系列發布
- Fashion | Lee Min - Ho 金宇彬 Pour Porter Un Pull De Rétro - Forme Un Orgasme
- Pop | Rue Du Mode 熱薦 Film Chaud Rue De Gagner Assez De Taux De Retour
- Maison des femmes | Wolf ZHANG Wen Qi A Percé La Forme, L 'Agent S' Est Transformé En Homme De La Mode.
- Pop color | Le Manteau Rouge De No?l
- Swarovski A Brillé Avec Les éléments Innovants Du Printemps Et De L 'été 2020.
- Coney "Cloud Confort Series" \ \ 3511 Road \ \ 35Sui Concept
- La Part De Marché Des Oiseaux Est En Train De Diminuer.
- Les Différences Entre Les Sexes Sont De Plus En Plus Floues Et Quelles Sont Les Possibilités Offertes Aux Marques?
- L 'Oie Canadienne A Lancé Un Nouveau Plan D' Expansion Qui Prévoit Six Nouveaux Magasins Cette Année.
- Com.NET.CN Fuxingshishangshengshengjiefangyijituguo.Com.NET.CN Fxsgyjggzczszg.Com.NET.CN
- Hirosha International Nie Toutes Les Accusations Portées Contre La Société Par Bonitas.
- La Chine A Obtenu Le Droit De Vente De Mizu En Chine Pour Compenser Les Panneaux De Sport Professionnels Kappa
- 2018 Nos Ventes Au Détail De Vêtements Ont Atteint 987 Milliards 40 Millions De Yuan, Soit Une Croissance Cumulée De 8,5%.
- Pour Recruter Du Personnel, La Société Mère Annonce Une Augmentation De 20%.