En Mai 2019, Le Secteur Manufacturier Chinois était De 49,4%.
I. Fonctionnement de l 'indice des directeurs des achats dans le secteur manufacturier en Chine
En mai 2019, l 'indice des directeurs des achats dans le secteur manufacturier (PMI) était de 49,4%, soit 0,7% de moins que le mois dernier.
Sur le plan de la taille de l 'entreprise, les grandes entreprises PMI représentent 50,3% du total, contre 0,5% le mois dernier, ce qui reste supérieur au seuil; les petites et moyennes entreprises PMI 48,8% et 47,8%, respectivement, accusent une baisse de 0,3 et 2% par rapport Au mois précédent.
D 'après l' indice de classification, l 'indice de production et l' indice de temps de distribution des fournisseurs sont supérieurs au seuil pour les cinq indicateurs de classification qui constituent le PMI manufacturier, et l 'indice de nouvelles commandes, l' indice d 'inventaire des matières premières et l' indice des praticiens sont inférieurs au seuil.
L 'indice de production, qui est de 51,7%, est resté au - dessus du seuil de 0,4% le mois dernier, ce qui montre que la production manufacturière continue de se développer.
L 'indice des nouvelles commandes, qui est de 49,8%, accuse une baisse de 1,6% par rapport au mois précédent et se situe en dessous du seuil, ce qui indique un recul de la demande sur le marché manufacturier.
L 'indice des stocks de matières premières, qui est de 47,4%, est remonté de 0,2% par rapport au mois précédent et se situe en dessous du seuil, ce qui indique une diminution des stocks de matières premières essentielles dans l' industrie manufacturière.
L 'indice de la main - d' ?uvre est de 47%, soit une baisse de 0,2% par rapport au mois précédent, et se situe en dessous du seuil, ce qui indique une régression de l 'emploi dans l' industrie manufacturière.
L 'indice des délais de livraison des fournisseurs, qui est de 50,9%, représente une augmentation de 1% par rapport au mois précédent et se situe au - dessus du seuil, ce qui montre que les délais de livraison des fournisseurs de matières premières manufacturières se sont accélérés.
Fonctionnement de l 'indice des directeurs des achats pour les produits non manufacturés en Chine
En mai 2019, l 'indice de l' activité commerciale non manufacturière en Chine était de 54,3%, soit le même taux que le mois précédent, ce qui montre que l 'activité non manufacturière a continué dans l' ensemble à se développer plus rapidement.
L 'indice de l' activité commerciale dans le secteur des services est de 53,5%, soit une augmentation de 0,2% par rapport au mois précédent, et le secteur des services continue de conna?tre une croissance relativement rapide.
L 'indice des activités commerciales dans les secteurs des pports ferroviaires, des pports aériens, des postes, de l' hébergement, des télécommunications, de la radio, de la télévision et des services de pmission par satellite, des logiciels et des logiciels se situe entre plus de 60% dans les zones de haute altitude où les entreprises sont plus actives et où le volume total des activités augmente rapidement;
L 'indice de l' activité commerciale dans le secteur du batiment, qui est de 58,6%, est tombé à 1,5 point le mois dernier et se situe encore dans les zones à forte croissance, et le secteur du batiment continue de se développer rapidement.
L 'indice des nouvelles commandes, qui est de 50,3%, est tombé à 0,5 point le mois dernier, au - dessus du seuil, ce qui indique un ralentissement de la demande sur le marché non manufacturier.
Dans le secteur des services, l 'indice des nouvelles commandes était de 50%, soit 0,2% de moins que le mois dernier, et se situait au seuil; dans le secteur de la construction, il était de 52,1%, soit 2,5% de moins que le mois dernier.
L 'indice des prix des intrants, qui est de 52,2%, est tombé à 0,8 point le mois dernier, au - dessus du seuil, ce qui montre que les prix des intrants utilisés par les entreprises non manufacturières pour leurs activités continuent d' augmenter dans l 'ensemble, mais de diminuer.
L 'indice des prix des intrants dans le secteur des services est de 51,7%, soit une régression de 0,8% par rapport au mois précédent; l' indice des prix des intrants dans le secteur du batiment est de 55,1%, soit une régression de 1% par rapport au mois précédent.
L 'indice des prix à la vente (IPC) était de 49,9%, soit une baisse de 0,6% par rapport au mois précédent, en de?à du seuil, ce qui dénotait une régression des prix de vente dans l' ensemble du secteur non manufacturier.
L 'indice des prix à la vente dans le secteur des services est de 49,5%, soit une baisse de 0,6% par rapport au mois précédent; l' indice des prix à la vente dans le secteur du batiment est de 52,6%, soit une régression de 0,5% par rapport au mois précédent.
L 'indice de la main - d' ?uvre est de 48,3%, soit une baisse de 0,4% par rapport au mois précédent, et se situe en dessous du seuil, ce qui correspond à une diminution de la part de la main - d '?uvre employée dans les entreprises non manufacturières.
En ce qui concerne les sous - secteurs, l 'indice des travailleurs des services est de 47,9%, soit 0,6% de moins que le mois dernier; l' indice des travailleurs du batiment est de 50,6%, soit une augmentation de 0,4% par rapport au mois précédent.
L 'indice de 60,2% prévu pour les activités opérationnelles, qui est en recul de 0,1% par rapport au mois précédent, se situe encore dans la zone de haute altitude, ce qui montre que les entreprises non manufacturières continuent d' être optimistes quant au développement futur.
L 'indice sectoriel des activités opérationnelles dans le secteur des services devrait être de 59,5%, soit une régression de 0,5% par rapport au mois précédent; l' indice des activités opérationnelles dans le secteur de la construction devrait être de 64,1%, soit une augmentation de 2,2% par rapport au mois précédent.
MISE EN ?UVRE DE L 'indice SYNTHèSE de production PMI en Chine
En mai 2019, l 'indice synthétique de production du PMI a été de 53,3%, soit une légère baisse de 0,1% par rapport au mois précédent, ce qui montre que les activités productives et commerciales de nos entreprises sont restées dans l' ensemble stables.
- Related reading

Comment Les Entreprises Textiles Peuvent - Elles S' Implanter Dans Un Nouveau Contexte Médiatique?
|
Zhejiang Expert Service Enterprises Including New Fiber Materials, Green Teinture Technology And Other Aspects
|- Assortiment | Tricot + Robe Le Voyage Plus Belle Robe
- Chaussure chimique | Production De PTA Face à Couverture De Disque Ou D'Intervention Prévu
- Agent | Magasin De Moyen D'Exploitation De Rejoindre Les Vêtements
- Vitrine | Qu 'Est - Ce Qu' Il Se Passe Au Magasin Avec Une Cabine D 'Essayage?
- Info | On A Enregistré Une Légère Augmentation De L 'Offre Globale De Coton.
- Chaussure | Le Prix Du Marché De La Viscose Discontinues Sensiblement Stationnaire
- Chimie des matériaux | Le Marché Du PET à Toute Offre De Centre De Gravité Pour Maintenir La Stabilité De Fabricants De Magazine
- Analyse de situation | La Faiblesse De La Demande De Coton, L 'Inquiétude, La Pression Sur Le Prix Du Coton.
- Finance | Taux De Change De Retournement De Parier Sur La Chute De Grands Fonds Spéculatifs
- Marché boursier | Les Fonctions De La Bourse Diminueront Considérablement.
- Comment Les Entreprises Textiles Peuvent - Elles S' Implanter Dans Un Nouveau Contexte Médiatique?
- Long Tou Gu Fen (600 630): Bulletin (Series)
- Boxe!Nan Hu Qu Dao Dao Yin Teinture Industry
- Pourquoi Le Secteur Manufacturier A - T - Il Enregistré Une Croissance Négative Au Premier Trimestre?
- Le Tueur De Baleines Remet En Question La Vente D 'Actions Sportives Par La Filia.
- Où Sont Les Bénéfices?
- Comment Faire Tourner Le Commerce De Luxe??a Vaut Le Coup De Jeter Un Coup D '?il.
- Développement De 14 Costumes Masculins: Une Pition Pfrontalière Où Certains Se Réjouissent Et D 'Autres S' Inquiètent.
- Le Problème Mondial De La Prolifération De Fausses Marchandises Non Résolues
- Vi.1 Approcher Pour éviter Que La Qualité Des Fournitures Pour Enfants Ne Devienne Un Problème Majeur