Le Conflit Des Textiles Et Des Vêtements En Asie Du Sud - Est: La Concurrence Des Vêtements Entre Le Viet Nam Et Le Bangladesh
Viet Nam
Le développement industriel durable du Viet Nam et la forte législation du travail ont permis à ce pays de réaliser des progrès considérables dans le domaine des textiles et de devenir l'un des concurrents les plus puissants dans le domaine des exportations de vêtements du Bangladesh.
Le nouvel accord de libre - échange entre l'Union européenne et le Viet Nam (FTA) a renforcé cette concurrence.
L'Union européenne a signé un accord de libre - échange historique avec le Viet Nam le 30 juin 2019: en signant cet accord, le Viet Nam est désormais le premier pays en développement d'Asie à bénéficier d'un allégement de 99% des droits de douane sur les produits de base entre les 28 états membres de l'Union européenne.
Cet accord doit encore être ratifié par le Parlement européen.
Toutefois, certains législateurs ont fait part de leur intérêt pour les questions relatives aux droits de l'homme dans le pays.Le Viet Nam n'ayant pas ratifié les deux conventions fondamentales de l'OIT, 87 d'entre elles - la liberté syndicale et la protection du droit syndical - et 105 d'entre elles - l'abolition du travail forcé.
Selon Amnesty International, le Viet Nam compte actuellement au moins 128 prisonniers politiques, dont 10% sont emprisonnés pour avoir diffusé des messages sociaux.Selon 88 projets de surveillance des violations des droits de l'homme au Viet Nam, plus de 200 prisonniers politiques sont actuellement détenus au Viet Nam.
Bangladesh
La Présidente de l'Association des fabricants et exportateurs de vêtements du Bangladesh (BGMEA), rubana Huq, a déclaré que le Bangladesh serait confronté à une forte concurrence pour l'exportation de vêtements vers l'Union européenne, son concurrent, le Viet Nam, ayant récemment signé un accord de libre - échange avec l'Union européenne.Selon M. Hooke, près de 11% des exportations vietnamiennes de vêtements vers l'Union européenne seraient totalement exonérées de droits.
Le 30 juin, l'Union européenne et le Viet Nam ont signé à Hanoi un accord de libre - échange qui a ouvert la voie à une réduction des droits de douane sur 99% des marchandises échangées entre l'Union européenne et le Viet Nam.Cet accord commercial entrera en vigueur lorsqu'il aura été ratifié par le Parlement européen.
M. Hooke a indiqué que 12,18% des exportations de vêtements du Bangladesh vers l'Union européenne seraient en concurrence avec le Viet Nam.
Elle a déclaré que ces produits - 147 - seraient soumis à une concurrence intense et qu'ils risquaient davantage de faire l'objet de transferts commerciaux.
En cinq ans, 49% des exportations vietnamiennes vers l'Union européenne et 62% des exportations bangladaises vers l'Union européenne seront en concurrence directe.Selon M. Hooke, outre la baisse de la compétitivité et les transferts commerciaux, cet accord de libre - échange pourrait avoir de graves répercussions sur le niveau des prix des fabricants bangladais.
Entre 2014 et 2018, les exportations de vêtements du Bangladesh ont diminué de 3,64% en prix unitaires et les prix du Viet Nam ont augmenté.La concurrence sur les prix s'intensifiera avec l'élimination progressive des droits de douane sur les exportations vietnamiennes.
à l'heure actuelle, l'Union européenne est la principale destination d'exportation de vêtements au Bangladesh.Si le Viet Nam percevait les droits de douane de l'Union européenne, sa part de marché serait réduite.
Il a ajouté que le Viet Nam n'avait pas ratifié les deux conventions fondamentales de l'OIT, à savoir la Convention no 87 sur la liberté syndicale et le droit d'organisation et la Convention No 105 sur l'abolition du travail forcé, et que le Bangladesh, qui avait ratifié sept des huit conventions, serait pénalisé pour avoir appliqué Cet accord de libre - échange.
- Related reading
The 7Th Congress Of Members Of The Chinese Society For Textile And Clothing Education
|- Enfant enceinte | Les Nouveaux Lancent Le Campus "Récupération De Carton" Challenge, Et Plus De 60 Universités Se Joignent à Nous.
- Pop shoes | Royal Blue Officer
- Actualité | Un Ancien Journaliste A Visité Le Village D'Automne De Tai'An Pour Trouver Le Mot De Passe Commercial Dans Son Pantalon D'Automne.
- Info | National First Chinese Mountain Group Standard To Comble Industry Lacune
- Material material | 亞馬遜時尚自有品牌數量破百個
- Daily First | National Textile Industry Party Construction And Integrity Culture Construction Forum
- La mode | Bape, Tout Nouveau Big Sean, Les Notes D'Identification Sont Sorties.
- Daily First | Comité Technique De Normalisation De La Fédération Des Industries Textiles Et Commerciales
- La mode | Mizuno (Mizuno) X Futur
- Info | Les épingles De Guangzhou Créent Des Festivals De Sous - Vêtements.
- 唯品會Q3營收及EPS超預期 股價盤前漲逾4%
- Com.NET.CN Guoyangchangfangshiyipingshengchangchangchangchangchangchangchangchangchangchuanzhengfu.Com.NET.CN Gczgfzgszgczgfzszszjs.Com.NET.CN
- Cette Usine De Coton La Plus Ancienne De L'Histoire Chinoise A Besoin De 282 Millions De Yuan.
- L 'Industrie De L' Escorte Sera Conduite En Même Temps Que Le Marché à Terme De La PTA.
- National First Chinese Mountain Group Standard To Comble Industry Lacune
- "Two 11" Camel Electric Dealer A Remporté 490 Millions De Yuan, Chaussures Pour Hommes, Neuf Couronnes.
- "Deux - 11" A Vendu 1,8 Milliard De Dollars, Et A Fait Une Autre Grosse Affaire De 1,2 Milliard De Dollars!
- Zhi Lin Electrical Stock Dispute Inversion Jinyu Automobile City Demande à L 'Autre De "Rendre".
- 深紡織A(000045):獨立董事任期屆滿
- Pakistan Advocates For The Development Of Textile Industry Preferences