L'Industrie Du Luxe A été Durement Touchée Par L'épidémie.
Le 4 février, Carlo capasa, chef de la CNMI de l 'Association nationale italienne de la mode, a déclaré que l' apparition de nouveaux coronavirus en Chine entra?nerait une baisse de 1,8% du chiffre d 'affaires de l' industrie italienne de la mode au premier semestre de 2020, principalement au premier trimestre.
Pandora, fabricant de bijoux, a mis en garde contre la fermeture des activités en Chine.Dans le même temps, des marques de haut niveau ont déclaré qu 'elles avaient fermé leurs magasins sur le plus grand marché de luxe du monde en Chine, ce qui a suscité la crainte que si le virus n' était pas rapidement enrayé, l 'industrie subisse de lourdes pertes de vente.
L'Italie est la patrie de nombreuses marques de luxe, comme Armani, Gucci et Prada.Parmi les pays européens, les ventes de mode et de produits de luxe viennent après celles de la France, selon les données du CNMI, avec un chiffre d'affaires total de 90 milliards d'euros pour l'année dernière, soit environ 5% du PIB de la troisième économie de la zone euro.
Kapasa a déclaré: ? en décembre de l'année dernière, notre vision pour 2020 a été de retrouver un taux de croissance annuel historique (environ 3%), mais tout a changé avec l'apparition du coronavirus ?.
? Il n 'est pas encore possible de calculer l' impact économique total, mais nous avons de la chance si le secteur a augmenté de 1% cette année. ?
Les acheteurs chinois ont favorisé le développement de l'industrie du luxe au cours des 10 dernières années, le marché chinois représentant actuellement 35% des ventes mondiales de ce secteur et, selon les estimations de bain & Co, les ventes mondiales des consommateurs au cours de l'année écoulée se sont élevées à 281 milliards d'euros.
Cependant, l 'épidémie de coronavirus a isolé certaines parties de la Chine, bloqué les vols, et de nombreux chinois ont annulé leurs voyages à l' étranger, y compris pendant les vacances du Nouvel An lunaire, qui étaient la saison des ventes au détail en Chine et à l 'étranger.
Les entreprises du monde entier mettent en garde contre le risque que l'épidémie sape les cha?nes d'approvisionnement ou nuise aux bénéfices.
La société ralph lauren corp a déclaré le 4 février qu 'elle avait fermé la moitié des 110 magasins en Chine à cause du virus.La société Tiffany & Co, récemment rachetée par LVMH Group, a également déclaré avoir temporairement fermé plusieurs magasins dans la zone sinistrée.
Le 4 février, le Directeur général de Pandora, Alexander lacik, a déclaré à Reuters: ? Lorsque nous observons les opérations de la Chine, elle est au point mort ?.
Selon kapasa, trois designers chinois ont été contraints d 'annuler le défilé de la semaine de la mode de Milan, du 18 au 24 février, alors qu' environ 1 000 chinois qui devaient y participer ne se présenteraient peut - être pas à l 'heure actuelle."Le pouvoir d 'achat des consommateurs chinois est très fort, c' est très important pour nous."
Source: Topher
- Related reading
Nike A Tiré Le Premier Coup De Feu Du Concours D'équipement Olympique De Tokyo 2020.
|List Publie L'Indice Mondial Des Marques D'Actualité Pour Le Quatrième Trimestre De 2019.
|- Actualité | L'épidémie Est Un Ordre: Jihua 3534 S'Est Battu Pour La Première Fois.
- City Express | Attention: L 'épidémie Est Impitoyable, Les Vêtements Ont De L' Amour, Les Pigeons Blancs Ont Des Heures Sup
- Thèmes proposés | La Chapelle A Fait Don De 2,2 Millions De Yuan Pour Lutter Contre L'épidémie.
- Info | Des Renforts!Boston A Fait Don De 300 Millions D'Habits De Haute Qualité à La Première Ligne Anti - épidémiologique.
- Actualité | 耐克向中國青少年發展基金會捐款1000萬元人民幣,以支持新型冠狀肺炎疫情防控工作
- Actualité | Comment Une Marque De Détail De Mode A - T - Elle Supporté L 'épidémie?Le Plus Dur Est Là.
- Actualité | Trois Hommes Ont Fait Don De Deux Cargaisons D'Aide Pour Lutter Contre La Nouvelle épidémie De Coronavirus.
- Actualité | La Crise De Survie Est Derrière.
- Actualité | Yoshiku A Temporairement Fermé 270 Magasins Chinois Et Fait Don De Vêtements De Protection Contre Le Froid.
- Material material | Nouvelle Réglementation Des états - Unis: Proposition De Taxe Compensatoire Sur Les Produits De Base Sous - évalués
- National Mis En Place De La Ville "Géant" Notification: L 'Ouverture De La Ville Sans Délai!
- Pendant L'épidémie, Le Volume Des Achats Sur Le Front A Augmenté De 50%.
- Le Taux De La Sécurité Sociale A Chuté Temporairement!Multi - Level Measures For Small And Medium - Sized Enterprises
- Réduction De La Charge De Travail Et Soutien Accru à Beijing
- Comment L'épidémie Affecte - T - Elle L'Industrie Chimique?
- Le Département Du Commerce Des états - Unis Publie Une Liste Actualisée D'Exclusions Tarifaires Concernant Plus De 100 Produits.
- Conseil D 'Etat Ordinaire: La Production De Matériel Médical Et De Contr?le De L' Entreprise
- Nous Avons Une Autre Politique Fiscale Et Financière Pour Soutenir L'Approvisionnement En Vaccins.
- Ministère Du Commerce: Aider Les Entreprises De Commerce Extérieur à Surmonter Les Difficultés Et à Réduire Les Pertes
- Les états - Unis Publient La Huitième Liste D'Exclusion De La Taxe De 200 Milliards De Dollars.