L 'Inde Prévoit D' Augmenter Les Droits De Douane Sur 300 Produits En Provenance De Chine, Etc.
Deux responsables du Gouvernement indien ont annoncé jeudi (18 juin) que l 'Inde prévoyait d' imposer des barrières commerciales plus élevées à quelque 300 produits en provenance de Chine et d 'autres régions et de relever les droits de douane à l' importation dans le cadre des efforts visant à protéger les entreprises nationales.
Selon un document gouvernemental que Reuter a vu, le plan a été revu au moins depuis avril de cette année.Ce plan est conforme à la campagne pour l'autosuffisance des produits nationaux récemment annoncée par le Premier Ministre indien Mody.
Selon ces sources peu disposées à divulguer leurs noms, la nouvelle structure tarifaire pourrait être progressivement mise au point au cours des trois prochains mois, car le plan est encore en cours d'élaboration.
Ces responsables ont indiqué que le Gouvernement envisageait d'augmenter les droits de douane à l'importation de 160 à 200 produits et d'imposer des obstacles non tarifaires à 100 autres produits, tels que des prescriptions en matière de licences ou des contr?les de qualité plus stricts.
Le premier responsable ayant une connaissance directe de ce programme a déclaré que la décision porterait sur les importations d'une valeur de 8 à 10 milliards de dollars des états - Unis et aurait pour but de décourager les importations de qualité inférieure qui ne sont pas nécessaires pour rendre les produits indiens moins compétitifs.
"Nous ne ciblons aucun pays, mais c 'est l' un des moyens de réduire le déficit commercial avec des pays comme la Chine", a déclaré le deuxième responsable.
Au cours de l'année fiscale allant jusqu'en mars 2019, le commerce bilatéral entre la Chine et l'Inde s'est élevé à 88 milliards de dollars et le déficit commercial avec la Chine à 53,5 milliards de dollars, ce qui représente le principal déficit commercial de l'Inde.
Selon les données les plus récentes disponibles, le déficit commercial de l'Inde à l'égard de la Chine s'élève à 46,8 milliards de dollars entre avril 2019 et février 2020.
Un autre spécialiste de l'industrie a déclaré que les produits d'ingénierie, les produits électroniques et une partie du matériel médical faisaient partie des projets envisagés dans le plan.
Selon une troisième source gouvernementale, les obstacles non tarifaires, tels que le contr?le de la qualité plus rigoureux de la certification, pourraient s'appliquer aux produits importés tels que les climatiseurs.
Depuis son arrivée au pouvoir en 2014, modi s'est engagé à promouvoir et à protéger l'industrie manufacturière locale.Ces dernières années, il a lancé le programme ? fabrication indienne ? et, le mois dernier, a proclamé le mouvement ? indépendance indienne ?.
En février de cette année, l'Inde a augmenté les tarifs douaniers à l'importation de produits tels que les produits électroniques, les jouets et les meubles, ce qui a suscité des critiques en tant qu'initiative protectionniste contre les entreprises étrangères.Par exemple, Ikea (Suède) a exprimé à l'époque sa déception devant l'augmentation des droits de douane.
Il ressort d'un document du Gouvernement que les ministères indiens ont demandé des informations en retour sur la liste de quelque 300 produits.Il est également indiqué dans ce document que, depuis 2014, l'Inde a augmenté les droits de douane sur plus de 3 600 lignes tarifaires couvrant des produits dans des secteurs tels que les textiles et les produits électroniques.
? Nous sommes en train de promouvoir une politique de renforcement de l 'industrie manufacturière indienne, en tenant compte de ses forces et faiblesses ?, a déclaré le quatrième responsable du Gouvernement.
- Related reading
Heixin Stock (600851): Résolution De L'Assemblée Générale Annuelle Des Actionnaires De 2019
|- Info | Business News: Shaxi City Direct Broadcast Industry And Digital Economy Project Contract
- Foutaises. | Nanamica 2020 Automne Et Hiver Confortable
- Material material | Kobridge 7 Entreprises Figurent Sur La Première Liste De "Spécialités Nouvelles" De L'Industrie Textile.
- Material material | Shandong Zaozhuang: Textile Industry "Industry Chain Recovery Assistant Economic Development
- Daily First | L 'Indice Des Prix à L' Exportation De Dalang Mao
- Assortiment | En Coton: Peinture à La Main, Poésie Immortelle Des Vêtements Chinois
- Thèmes proposés | Il N'Y A Que La Marque Qui Autorise Cette Voie.
- Foutaises. | Mister Gentleman X SPEEDO
- Thème du marché | La Chine Achète Du Coton Et Des Tapis à La Main Au Turkménistan.
- Info | Interprétation Des Normes Nationales Relatives Aux Masques Pour Enfants
- Ie Coton à Terme Est - Il Stable à 60 Cents?
- La Demande Manque De Stimulation De L 'Offre De Coton
- Production D 'Un Nouveau Tissu De Vêtement à Partir De Fibres Ultrafines De Cuir Pour Remplacer Le Cuir Naturel
- Shunfeng: Mai Logistique Rapide Revenus D 'Exploitation De 11 454 Millions De Yuan
- Culture De Port - Au - Prince (601 599): Réunion Du Bilan Annuel De 2019
- Shenda (600 626): Garantie Pour La Filiale Holding ? Auria ?
- Heixin Stock (600851): Résolution De L'Assemblée Générale Annuelle Des Actionnaires De 2019
- Dans Un Environnement Chaud Et Froid, L 'Entreprise Textile Se Prépare à Une Deuxième Réduction De La Production Et à Des Congés.
- Comment Les Entreprises De Textiles Peuvent - Elles Ouvrir Ce Marché De Milliards De Dollars En Direct?
- Les Importations De Vêtements Japonais Ont Diminué De 9,60% (Janvier - Avril 2020).