Ambassadeur De Russie En Chine
Denisov (Xinhua)
à la veille de l'ouverture du deuxième Forum international du Sommet ? tous ensemble ?, l'Ambassadeur Denisov de Russie en Chine a donné une conférence de presse à Beijing le 19 avril pour répondre aux questions des journalistes concernant la visite du Président russe Poutine en Chine et sa participation au Forum.
Denisov a déclaré que Poutine serait invitée à participer en tant qu'invitée d'honneur au Forum international sur le Sommet ? tous ensemble ?, qui se tiendra à Beijing du 25 au 27 avril, et à faire un exposé.Au moins trois vice - premiers ministres du Gouvernement russe et plusieurs ministres des finances et de l'économie accompagneront Poutine en Chine, y compris le Ministre des affaires étrangères Lavrov.
Selon Denisov, ce sera la vingt - huitième rencontre entre Poutine et Xi Jinping.L'année dernière, les deux chefs d'état se sont rencontrés quatre fois, et rien qu'en juin de cette année, ils se réuniront au moins quatre fois au cours des visites qu'ils ont effectuées en Russie, au Sommet de l'Organisation de Shanghai pour la coopération, au Sommet de l'Asie et du Pacifique et au sommet du G20.
De l'avis de M. Denisov, l'initiative ? Unis dans l'action ? a beaucoup progressé depuis le premier Forum de haut niveau.? selon un historien, c'est le plus grand projet d'investissement de l'histoire de l'humanité.Je suis d 'accord.? une initiative aussi vaste ne sera certainement pas couronnée de succès et rencontrera des difficultés.Nous espérons que la deuxième session du Forum se poursuivra dans la bonne direction. ?
Denisov a indiqué que la Russie et la Chine étaient en train d'élaborer un document de coopération économique de grande envergure, l'Accord de partenariat économique eurasien.? Ce serait un nouvel accord global, ouvert et ouvert à toutes les économies. ?Il a indiqué que le concept de ? partenariat euro - asiatique ? proposé par Poutine était étroitement lié à l'initiative ? Unis dans l'action ?, qui permettait de coopérer sur la route de la soie en mer, la route de la soie sur glace et tous les projets d'intégration eurasienne.
L'économie et le commerce dépassent les milliards de dollars.
Cette année marque le soixante - dixième anniversaire des relations sino - russes.Le 8 mars, Wang Yi, conseiller d 'état et Ministre des affaires étrangères, a déclaré devant les deux conférences de presse que cette année, la coopération concrète entre la Chine et la Russie se rapprocherait de l' année de la récolte.
Le ? premier tube ? est le gazoduc de l 'est de la Russie et de la Chine, qui devrait être gazeux en décembre 2019.Les deux ponts sont le premier pont routier de la frontière - le pont de la route du fleuve noir - qui sera bient?t relié à la route de Helong et le premier pont ferroviaire - le pont ferroviaire du Tongjiang.
L'année dernière, le volume du commerce bilatéral sino - russe a franchi une étape historique de 100 milliards de dollars.Selon les statistiques russes, les échanges entre la Russie et la Chine ont dépassé 108 milliards de dollars en 2018, soit une augmentation record de 24,5% par rapport à 2017.Il convient de noter que les exportations russes vers la Chine ont augmenté de 3,8 milliards de dollars par rapport aux importations en provenance de Chine.C'est la première fois depuis 2005 que les exportations russes à destination de la Chine dépassent les importations.
Le gazoduc des forces sibériennes sur l 'est de la Russie et de la Chine devrait être gazeux en décembre 2019.Agence Chine nouvelle
En 2018, pour la troisième année consécutive, la Russie est devenue le plus grand fournisseur de pétrole de la Chine, avec 71 490 000 tonnes de pétrole exportées vers la Chine, soit une augmentation de 19,7% par rapport à 2017.M. Denisov a indiqué qu'après la mise en service de l'oléoduc gazeux sino - russe ? sibérien ?, l'approvisionnement en gaz pourrait atteindre 38 milliards de mètres cubes par an.La Russie sera alors le plus grand fournisseur de gaz naturel de la Chine.
Bien que les produits énergétiques représentent actuellement plus de 50% des exportations russes, les exportations de produits non énergétiques vers la Chine augmentent rapidement, avec 12,2 milliards de dollars en 2018, soit une augmentation de 850 millions de dollars par rapport à l'année précédente.Selon le Centre russe des exportations, en 2018, les exportations russes de matières premières non énergétiques vers la Chine concernaient principalement le bois, le matériel mécanique, l'alimentation, les produits chimiques et les produits métalliques.
Denisov apprécie particulièrement le potentiel de coopération entre la Chine et la Russie dans les secteurs de l 'agriculture et de l' alimentation."La demande de soja sur le marché chinois est illimitée, un représentant chinois a dit: Nous pouvons acheter tout le soja que vous produisez."Il a toutefois souligné que la nouvelle croissance ne pouvait se faire uniquement par le biais du commerce, mais aussi grace à la mise en place de technologies de pointe et d'installations de production.
En outre, la Russie s'emploie activement à développer le marché du commerce électronique en Chine.Selon Denisov, le commerce électronique entre la Chine et la Russie a atteint 2,3 milliards de dollars en 2016, 3,5 milliards de dollars en 2017 et plus de 4 milliards de dollars en 2018.? pour les consommateurs russes, le commerce électronique est le principal moyen pour eux d'acheter des marchandises en Chine. ?
à l'heure actuelle, la Chine est devenue le premier partenaire commercial de la Russie, le premier importateur et la deuxième destination des exportations.à mesure que la coopération économique et commerciale entre la Chine et la Russie s'intensifie, le Gouvernement russe a proposé en septembre 2018 de doubler le volume des échanges bilatéraux entre la Chine et la Russie pour atteindre 200 milliards de dollars d'ici à 2025.
? notre coopération économique et commerciale n'a pas encore atteint son plein potentiel. ?M. Denisov a fait observer que, si les grands projets d'investissement de la coopération sino - russe progressaient bien, ils n'avaient pas atteint le niveau optimal dans le domaine de la coopération entre PME.? Les chefs d'entreprise des deux pays ne connaissent pas bien les caractéristiques du marché de l'autre.Selon certains chefs d'entreprise, l'environnement commercial dans les deux pays n'est pas suffisant. ?Il a également fait observer que les deux parties se heurtaient à un certain nombre de difficultés en matière de propriété intellectuelle et de règlement financier.
Union économique eurasienne
Denisov a souligné que la Russie coopérait avec la Chine dans le cadre de la construction d'un ? sentier unique ?, à la fois en tant que membre et en tant qu'individu de l'Union économique eurasienne.L'Union économique eurasienne a été créée en 2015 par la Russie, le Bélarus et le Kazakhstan, et l'Arménie et le Kirghizistan y ont adhéré la même année.L'Union économique eurasienne a pour objectif de devenir une union économique semblable à l'Union européenne.
En mai 2015, le Président Xi Jinping s'est rendu en Russie, où il a signé et publié, avec le Président Poutine, une déclaration commune sur la construction de la ceinture économique de la route de la soie et sur l'instauration d'une coopération mutuelle entre l'Union économique eurasienne, marquant ainsi l'adhésion officielle de la Russie à l'initiative ? Unis dans l'action ?.
En mai 2018, la Chine a signé avec la Russie et d 'autres pays l' accord de coopération économique et commerciale entre la Chine et l 'Union économique eurasienne.
M. Denisov a fait observer que l'interface entre l'Union économique eurasienne et l'initiative ? ceinture verte ? couvrirait de nombreux domaines, mais qu'à ce stade, l'accent était mis sur les infrastructures, en particulier sur les nouveaux itinéraires de transport et le développement économique des zones c?tières.? les liaisons de transport entre la Chine et l'Europe occidentale via la Russie, le Kazakhstan et la Mongolie se développeront rapidement.Les routes et les chemins de fer sont en cours de réfection et le développement économique des zones le long des nouveaux itinéraires sera au centre de la prochaine phase. ?
Au début de l'initiative ? tout autour de soi ?, certains pensent que la Russie pourrait être mécontente de l'influence croissante de la Chine en Asie centrale et en Europe centrale et orientale.Mais au fil des ans, la Russie a fait preuve d'une attitude de plus en plus positive à l'égard de l'initiative ? Unis dans l'action ?.M. Denisov a répondu qu'il n'y avait pas de raison concurrentielle pour que la Russie et la Chine coopèrent avec les pays d'Asie centrale sur différents fronts en ce qui concerne la présence de ? tous les chemins ?.
? Je pense que l'acceptation par la région de l'Asie centrale de l'initiative ? Unis dans l'action ? offrira davantage de possibilités de coopération entre la Russie et la Chine que des raisons concurrentielles, car nous avons mis en place des mécanismes de coopération communs tels que l'Organisation de Shanghai pour la coopération. ?M. Denisov a indiqué que l'objectif de la Russie et de la Chine était de rechercher des possibilités communes de coopération dans la région eurasienne, où de nouvelles possibilités de coopération se présenteraient à mesure que l'Inde et le Pakistan s'associeraient à la coalition.
Denisov a également indiqué que la Russie et la Chine pourraient coopérer à l'exploitation et à l'utilisation de l'Arctique pour construire la route de la soie sur la glace.On entend par ? Route de la soie sur la glace ? la voie maritime qui relie les trois centres économiques d'Amérique du Nord, d'Asie de l'Est et d'Europe occidentale à travers l'Arctique, ce qui permet de réduire sensiblement les délais de transport maritime entre les trois continents.
Toutefois, dans le même temps, les pays nordiques se sont dits préoccupés par les risques de navigation dans l'Arctique et par leurs effets sur l'environnement naturel.Pour ce qui est des perspectives de développement de la voie aérienne Arctique, Denisov dit en chinois: ? l'avenir est prometteur et le chemin est tortueux ?.Tout en reconnaissant que les avis divergeaient et que des investissements importants étaient nécessaires, il a souligné que cela serait très prometteur.
? les conditions sont très strictes dans la région arctique, et nous ne forcerons pas les entreprises à mettre en ?uvre ce projet, et elles ne le feront que si les perspectives de rendement sont bonnes. ?M. Denisov a indiqué qu'en 2018, la Russie avait enregistré un nouveau record de 20 millions de tonnes de fret dans l'Arctique, qui atteindrait 80 millions de tonnes au cours des cinq à 10 prochaines années.
?
- Related reading

Signature D 'Un Accord De Protection Et De Coopération Des Marques Géographiques En Europe Centrale
|
L'Autorité Japonaise De Réglementation Antimonopole A Enquêté Sur Les Sociétés Japonaises Amazoniennes.
|- Info | Chic: 2020 Conférence Annuelle De L'Union Internationale Du Textile
- Dialyse industrielle | The Temperature Of Perception Technology, Textile Inheritance Series Show
- Expo | Le Chef Du District De Kobridge Est En Direct.
- Foutaises. | The 15Th Anniversary Of The Mare F.C.R.B.X. And
- Je suis là. | Exposition Chic: L 'Automne 2020, La Fin Du Match!
- Info | Industrial Concerns: A Global Industrial Library To Explore The Way Of Economic Recovery
- District de Men | Seven Wolverine 30Th Year Cross - Border Yongpu Coffee
- Info | Le Festival D 'Achat 2020 Est Sur Le Point De S' Ouvrir, Des Dizaines De Millions De Subventions De Poids Lourds
- Fashion Express | New Belem X Salehe Bembury
- Économie régionale | China Textile Industry "Return" Midwest
- Chic: 2020 Conférence Annuelle De L'Union Internationale Du Textile
- The Temperature Of Perception Technology, Textile Inheritance Series Show
- Le Chef Du District De Kobridge Est En Direct.
- The 15Th Anniversary Of The Mare F.C.R.B.X. And
- Exposition Chic: L 'Automne 2020, La Fin Du Match!
- Industrial Concerns: A Global Industrial Library To Explore The Way Of Economic Recovery
- Seven Wolverine 30Th Year Cross - Border Yongpu Coffee
- Le Festival D 'Achat 2020 Est Sur Le Point De S' Ouvrir, Des Dizaines De Millions De Subventions De Poids Lourds
- New Belem X Salehe Bembury
- China Textile Industry "Return" Midwest