Derrière "Software Definition Car": Comment Trouver L '"équilibre" Entre La Facilité D'Utilisation Des Données Et La Sécurité Des Données?
Le 12 mai, l'Office national de l'information sur Internet a publié plusieurs règlements sur la gestion de la sécurité des données des véhicules (projet d'avis) (ci - après dénommé ? projet d'avis?).Il s'agit de l'avis publié par le Ministère de l'industrie et de la technologie de l'information le 29 avril pour solliciter des commentaires sur le projet de norme sur les exigences de sécurité relatives à la collecte de données sur les véhicules liés aux technologies de la sécurité de l'information, et un autre ministère a publié des mesures de gestion de la sécurité des données sur les véhicules.
Avec le développement de l'intelligence automobile, chaque véhicule est devenu un important vecteur de collecte de données. Les constructeurs automobiles et les développeurs de logiciels automobiles attachent une grande importance à l'exploration de données. Grace aux données des téléphones cellulaires, la capacité d'algorithme peut être améliorée et la capacité d'itération des produits et des technologies connexes peut être accélérée.Dans le même temps, les utilisateurs d'automobiles commencent à prendre conscience de l'importance de la protection de la vie privée.
De nombreuses personnes de l'industrie automobile ont déclaré aux journalistes du rapport économique du XXIe siècle qu'il était nécessaire d'adopter des règlements sur la gestion de la sécurité des données automobiles.La publication du projet d'avis aura un certain effet restrictif sur les entreprises automobiles étrangères en arrière - plan des données.
Dans la nuit du 12 mai, Tesla a été la première à répondre, a déclaré sur son microblog officiel: soutenir et répondre au développement de l'industrie pour aller plus loin dans la normalisation, et promouvoir conjointement l'innovation technologique.Tout le monde est le bienvenu pour faire des suggestions aux ministères concernés afin de promouvoir un développement sain et ordonné de l'industrie automobile.
La publication du projet d'avis aura un certain effet restrictif sur les entreprises automobiles étrangères en arrière - plan des données.Vision China
Le problème de la sécurité des données automobiles est très complexe
Au fur et à mesure que l'appel à la ? Définition logicielle de l'automobile ? s'intensifie, de l'entreprise automobile traditionnelle à la nouvelle puissance de la construction automobile, la concurrence avec Smart Networking + auto Driving comme noyau s'étend pleinement.Les composants de base de l'automobile sont également progressivement transformés en ? cerveau de l'automobile ? composé de puces, de logiciels et de données.
L'ajout d'une connexion réseau intelligente + conduite automatique a apporté une expérience de voyage plus pratique pour les utilisateurs, intégrant un grand nombre de caméras, de radars, de tachymètres, de navigateurs et d'autres capteurs. Maintenant, chaque véhicule avec la fonction de connexion réseau intelligente est équipé d'un grand nombre d'équipements de détection, recueillant une grande quantité de données sur les véhicules, les données sur les utilisateurs, les données environnementales, etc.
Grace à ces données, les entreprises automobiles continuent d'améliorer l'algorithme pour promouvoir l'itération rapide des produits et de la technologie, qui est devenue la logique sous - jacente des véhicules intelligents.Dans le cas de Tesla, des centaines de milliers de véhicules Tesla en Chine ont recueilli de grandes quantités de données routières et environnementales chinoises au cours des dernières années et les ont transmises directement au Siège de la Silicon Valley aux états - Unis.
C'est similaire au développement des smartphones, mais les voitures sont plus liées à la sécurité des personnes et même à la sécurité nationale.Dans des cas extrêmes, il n'est pas impossible pour un hacker de contr?ler et de manipuler une voiture à distance, et ces scènes dans un film de science - fiction sont très probables.
En fait, au cours des deux sessions de cette année, le Président Chen Hong du Groupe SAIC, le Président Zeng Qinghong du Groupe GAC, le Président yin tongyue du Groupe Chery et le Président Zhou Hongqi du Groupe 360 ont tous fait des déclarations sur la sécurité des données des véhicules intelligents.
Chen Hong, Président du Groupe SAIC, estime qu'un véhicule d'essai de conduite automatique peut produire jusqu'à 10 TB de données par jour, selon les données des instituts de recherche concernés.Les types de données comprennent les données de conduite du véhicule, les données de carrosserie, les données de commande, les données vidéo, les données d'image, les données de coordonnées, etc.Dans le processus d'acquisition et d'utilisation des données, il existe des problèmes tels que l'imprécision des responsabilités et des exigences réglementaires en matière de collecte et de stockage des données, l'imprécision des exigences en matière de restriction de l'utilisation commerciale des données, l'insuffisance de la prévention des fuites de données et l'insuffisance des sanctions En cas de violation des données.
Le 11 mai, le professeur Yang Diange, Président fondateur de l'Institut des véhicules et des transports de l'Université Tsinghua, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que la sécurité des données des voitures intelligentes comporte trois aspects.
D'une part, il s'agit du véhicule lui - même. La sécurité fonctionnelle du véhicule et la sécurité de l'information du véhicule peuvent - elles entra?ner des risques pour la sécurité routière?Deuxièmement, il s'agit de la vie privée, en particulier des objectifs à l'intérieur du véhicule, qui peuvent obtenir des renseignements sur le conducteur ou le passager à l'intérieur du véhicule.Le troisième aspect concerne la sécurité nationale, les capteurs sur les voitures intelligentes, la collecte de données massives pendant la conduite, ces données peuvent impliquer certaines données sensibles, si elles ne sont pas traitées correctement, ces données peuvent apporter un certain risque pour la sécurité nationale.En particulier, il se peut qu'il y ait encore des transferts transfrontaliers de données qui pourraient avoir un impact plus important sur la sécurité nationale.
La sécurité des données est un problème très complexe.Il ne s'agit pas seulement d'assurer que les données ne sont pas divulguées par des moyens techniques, mais aussi d'adopter un mécanisme de gestion parfait pour préciser quelles données peuvent être recueillies, quelles données peuvent être utilisées et comment elles peuvent être utilisées.
Il est entendu que le processus transfrontalier des données comporte de nombreux liens, de vastes voies et des difficultés de tra?abilité, que le processus de transmission peut être interrompu et qu'il est confronté à la fraude du réseau de télécommunications causée par l'interception, la falsification, la falsification et la divulgation des données, ainsi qu'à l'utilisation inappropriée des données d'information et au risque de violation des droits de propriété intellectuelle sur les données techniques.
La publication du projet d'avis d'appel d'offres établit des normes claires pour la gestion de la sécurité des données des véhicules intelligents, ce qui permet une gestion efficace de la sécurité des données des véhicules intelligents à l'avenir et permet aux entreprises automobiles de disposer de lois pour traiter les données.
Les catégories de données sur les véhicules gérés, les principaux principes à respecter par l'exploitant dans le traitement des renseignements personnels et des données importantes et l'utilisation des données sont précisés dans le projet de demande de commentaires.
Il convient de noter que le projet d'avis indique clairement que les renseignements personnels ou les données importantes doivent être stockés à l'intérieur du pays conformément à la loi et que ceux qui doivent être fournis à l'étranger doivent passer l'évaluation de la sécurité des données à l'étranger organisée par le Département national du réseau et de la technologie de l'information.
Les progrès technologiques doivent également être réglementés.
En fait, les informations personnelles et les données générées par les utilisateurs lors de l'utilisation d'une voiture intelligente ne sont généralement pas d'une grande valeur pour les utilisateurs individuels.Mais pour les entreprises automobiles et les opérateurs, il s'agit d'une base importante pour améliorer le niveau d'intelligence des produits.
Les initiés de l'industrie ont dit aux journalistes du 21ème siècle que la raison la plus importante pour laquelle Tesla a été en mesure d'avoir des cours des actions très élevés est qu'elle a recueilli beaucoup de données au cours des dernières années.En outre, avec l'augmentation du nombre de véhicules dans le monde, l'échelle de collecte de données augmentera également.
Auparavant, les risques pour la sécurité des données de Tesla avaient attiré l'attention de l'opinion publique.Cette année, lors du Salon automobile de Shanghai, l'incident des droits des femmes propriétaires de voitures a finalement attiré l'attention du monde extérieur sur la protection de la vie privée des utilisateurs.
Tesla, quant à elle, a déclaré à plusieurs reprises qu'elle prendrait soin des données recueillies.
En mars, Elon Musk, Directeur général de Tesla, a déclaré au Forum de haut niveau sur le développement de la Chine que Tesla ne fournirait jamais au Gouvernement américain les données sur les véhicules et les utilisateurs qu'elle avait recueillies en Chine ou dans d'autres pays.
Lors du Salon international de l'automobile de Shanghai 2021, qui s'est ouvert le 19 avril de cette année, Tao Lin, Vice - Président mondial de Tesla et responsable des affaires étrangères de la Chine, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que Tesla ne recueillait que des données sur la conduite sécuritaire afin de faciliter la construction de La conduite automatique et le développement informatique connexe.
Elle a souligné, premièrement, que seules les données nécessaires devaient être collectées et, deuxièmement, que les données collectées se situaient en fait dans le cadre d'un contr?le réglementaire et interne.
En outre, selon Tao Lin, Tesla construit un centre de données domestique qui devrait être prêt au deuxième trimestre de cette année.Les centres de données sont la propriété de Tesla, mais une partie d'entre eux travaillent avec des entreprises chinoises.
Grace à la collecte et au traitement des données, l'amélioration des capacités logicielles deviendra également la logique de développement sous - jacente à la transformation de l'ensemble de l'industrie automobile.La publication de mesures de gestion de la sécurité des données peut permettre à l'ensemble de l'industrie de réduire les risques pour la sécurité tout en faisant progresser la technologie.
?
- Related reading

Hard Technology'S Highlight Quarterly Report: Panel Profit Increase Highest Semiconductor Began Demand Cycle
|
Différenciation Des Performances De La Première équipe De Puces Domestiques: Une ? Technique D'équilibre ? Entre La Technologie Et Les Produits
|- Analyse de situation | Fibres Discontinues De Viscose: Stabilisées Par étapes, Mais La Phase De Construction Du Fond N'Est Pas Terminée
- évolution du marché | China Textile City: Les Ventes De Tissus De Décoration De Fenêtres Ont Chuté Et Les Produits Correspondants Ont été Vendus Localement
- Dynamique de l 'Association | Sun Ruizhe: Suivre Le Rythme De L’époque Et Créer Une Marque Chinoise De Haute Qualité
- Avis ministériel | Ministère De L'Industrie Et De La Technologie De L'Information: Conditions De Fonctionnement De L'Industrie Des Fibres Chimiques De Janvier à Mars 2021
- évolution du marché | Le Prix Des Fibres Discontinues A Augmenté Par Rapport à Celui Des Fils De Polyester Purs.
- Analyse de situation | Les Prix Du Coton En Aval Ont Augmenté
- Perspectives mondiales | Le Gouvernement Portugais Appelle à La Création De Consortiums D'Innovation Dans Des Domaines Tels Que Le Textile, L'Habillement Et La Chaussure
- Daily First | Zara Has Been Administered Punishment For Lower Good: Confiscated The Illegal Income And Fined 7000
- Société cotée | Xinhuajin (600735): Il Existe Encore Une Grande Incertitude Quant à La Planification De L'Acquisition D'Actifs
- Société cotée | Xinhua Jin (600735): L'Actionnaire Contr?lant Dissout 21,5 Millions D'Actions En Gage Et Re - Gage 21,5 Millions D'Actions
- Fibres Discontinues De Viscose: Stabilisées Par étapes, Mais La Phase De Construction Du Fond N'Est Pas Terminée
- China Textile City: Les Ventes De Tissus De Décoration De Fenêtres Ont Chuté Et Les Produits Correspondants Ont été Vendus Localement
- Sun Ruizhe: Suivre Le Rythme De L’époque Et Créer Une Marque Chinoise De Haute Qualité
- Ministère De L'Industrie Et De La Technologie De L'Information: Conditions De Fonctionnement De L'Industrie Des Fibres Chimiques De Janvier à Mars 2021
- Le Prix Des Fibres Discontinues A Augmenté Par Rapport à Celui Des Fils De Polyester Purs.
- Les Prix Du Coton En Aval Ont Augmenté
- Le Gouvernement Portugais Appelle à La Création De Consortiums D'Innovation Dans Des Domaines Tels Que Le Textile, L'Habillement Et La Chaussure
- Zara Has Been Administered Punishment For Lower Good: Confiscated The Illegal Income And Fined 7000
- Xinhuajin (600735): Il Existe Encore Une Grande Incertitude Quant à La Planification De L'Acquisition D'Actifs
- Xinhua Jin (600735): L'Actionnaire Contr?lant Dissout 21,5 Millions D'Actions En Gage Et Re - Gage 21,5 Millions D'Actions