Au Cours Des Trois Dernières Années, Le Bénéfice Net De Près De 20% Des Actions A Augmenté De Plus De 30%.
Le vent de la ? pseudo - gestion de la valeur marchande ? a effrayé le marché des actions de petite valeur.
Alors que la gestion des actifs des sociétés de valeurs mobilières et des fonds de capital - investissement publics et privés fait l'objet d'une enquête approfondie sur la ? gestion de la pseudo - valeur marchande ?, le marché est de plus en plus pessimiste quant à la perception des actions individuelles de petite valeur marchande.
Auparavant, il y avait des rumeurs selon lesquelles les gestionnaires d'actifs des sociétés de valeurs mobilières discutaient d'éliminer les actions dont la valeur marchande était inférieure à 20 milliards de RMB du pool d'actions et qu'elles devaient satisfaire à la norme d'un chiffre d'affaires quotidien moyen de plus de 500 millions de RMB sur 20 jours.De plus, certains initiés de l'industrie affirment que ? les entreprises dont la valeur marchande est inférieure à 3 milliards de dollars ne peuvent tout simplement pas entrer dans le bassin d'auto - sélection de l'Organisation ?.
Mais en fait, à en juger par les résultats de 2020 seulement, de nombreuses petites sociétés cotées à la valeur du marché continuent d'obtenir de bons résultats.
Selon les statistiques de Tonghua Shun ifind, jusqu'au 24 mai, la valeur marchande totale des actions a était inférieure à 3 milliards de RMB, soit 1 031 actions ? standard ? de faible valeur de marché.Dans le cas d'un grand nombre d'actions ST, 490 d'entre elles ont encore enregistré une croissance positive du bénéfice net de la société mère en 2020, et il n'y a pas eu de pénurie d'actions dont le bénéfice net a augmenté de plus de 100%.
? il ne fait aucun doute que la stabilité du développement des actions individuelles à faible valeur de marché est un peu plus faible, mais sa performance doit être plus élastique à la hausse.Différents investisseurs doivent avoir des besoins différents en matière d'allocation d'actifs, et il n'est certainement pas logique d'investir dans une ? taille unique ? qui ignore les actions individuelles potentielles de haute qualité à forte croissance.Selon une source de capital - investissement à Shanghai.
Forte croissance et enrichissement des petites entreprises de valeur marchande
Pour les sociétés cotées, la capitalisation boursière est l'incarnation directe de l'échelle de développement, qui détermine également dans une large mesure la liquidité et la fréquence des fluctuations des actions individuelles.
Selon les statistiques de Wind Data, 643 des 1031 actions dont la valeur marchande était inférieure à 3 milliards de yuan à la fin du 24 mai avaient une valeur marchande supérieure à 2 milliards de yuan, 363 seulement dans la fourchette de 1 à 2 milliards de yuan, et les 25 autres actions dont la valeur marchande était inférieure à 1 milliard de yuan étaient presque toutes des actions St.
En fait, sous l'influence de la volatilité accrue du marché des actions a et de la ? gestion de la pseudo - valeur marchande ?, la plupart des actions individuelles à faible valeur marchande n'ont pas obtenu de bons résultats sur le marché cette année.Depuis le début de l'année 2020, le cours des actions n'a augmenté que de 300, soit moins d'un tiers du total.
Mais du point de vue de l'échelle du bénéfice net, les petites actions de marché ne manquent pas de rentabilité exceptionnelle.
Les données montrent que seulement 281 des 1 045 actions à faible valeur marchande ont perdu de l'argent en 2020.Parmi eux, 129 actions ont réalisé un bénéfice net de plus de 100 millions de RMB en 2020, dont 6 actions de Mediated, Paulette, Ningbo United, tiandiyuan, Donghong et Institute of Design and Research ont réalisé un bénéfice net de plus de 300 millions de RMB.
En revanche, l'ampleur des pertes d'actions individuelles de faible valeur de marché avec un bénéfice net négatif est également étonnante.31 actions ont subi une perte annuelle de plus d'un milliard de RMB, * St West Water a subi une perte nette de 8643 milliards de RMB en 2020, ce qui a également réduit le bénéfice net moyen de toutes les actions à faible valeur marchande à environ - 80 millions de RMB.
? en fait, il met également en garde les investisseurs contre le fait qu'il n'y a pas de mal à poursuivre des actions à faible capitalisation à forte croissance, mais qu'il faut faire preuve de prudence dans la sélection des cibles et ne pas spéculer sur les retraits potentiels d'actions individuelles.Selon la personne susmentionnée.
En revanche, 1 031 actions individuelles à faible valeur marchande ont connu une croissance positive, 490 actions ayant réalisé une croissance positive du bénéfice net attribuable à la mère en 2020.Après l'allongement de l'intervalle de temps, la croissance des stocks individuels devient plus importante.Parmi les 770 actions à faible valeur marchande qui peuvent être comptées, 437 ont atteint un taux de croissance positif du bénéfice net attribuable à la mère au cours des trois dernières années, 153 ont atteint un taux de croissance supérieur à 30%, soit près de 20% du total.
Il convient de noter que, bien qu'il y ait eu des rumeurs antérieures selon lesquelles les institutions financières, y compris la gestion des actifs des sociétés de valeurs mobilières, ont plus ou moins fixé des seuils de capitalisation boursière pour les pools d'actions, excluant les actions à faible valeur de marché du champ d'investissement.Mais selon les journalistes du 21ème siècle, la plupart des institutions n'ont pas fixé de seuil de capitalisation boursière ciblé, et de la situation de l'enquête, les petites actions de valeur de marché ne manquent toujours pas d'attention institutionnelle.
Selon les statistiques du rapport économique du 21ème siècle et les données de Tonghua Shun ifind, 2128 sociétés cotées en actions a ont fait l'objet d'une enquête en ligne et hors ligne auprès de divers investisseurs depuis le début de 2020, dont 365 ont fait l'objet d'une enquête dont la valeur boursière est inférieure à 3 milliards de RMB.Les actions à faible valeur marchande continuent d'être des cibles d'investissement importantes et occupent une place importante dans les pools d'actions de diverses institutions.
L'Agence ne prend pas la ville au sérieux.
? Il est faux en soi de dire que les entreprises de moins de 3 milliards de dollars ne regardent pas, mais seulement celles de plus de 20 milliards de dollars.Il est important d'investir dans la bonne direction.Il s'agit avant tout de juger de la capacité d'une entreprise à cro?tre, à créer de la valeur et à générer des rendements, plut?t que de la taille ou de la grandeur de sa capitalisation boursière.Deng Xiaofeng, Directeur des investissements de Gao Yi Assets, a déclaré récemment que le marché remettait en question les petites entreprises à capitalisation boursière.
Après une évaluation complète de la structure actuelle des positions des institutions spécialisées et du potentiel de croissance de l'entreprise, Deng Xiaofeng a estimé que la pression sur le rendement des investissements à l'avenir pour les professions concernées était relativement faible et qu'il était ? nécessaire de rechercher à nouveau des entreprises qui pourraient apporter un meilleur rendement à l'avenir ?.
Yan Xiang, stratège en chef à l'Institut d'économie des valeurs mobilières de Guoxin, a souligné que les petites entreprises de marché ont une plus grande volatilité des bénéfices et que la résilience de la correction à la hausse du taux de croissance des bénéfices peut être plus grande au cours de la reprise économique et du cycle à la hausse des bénéfices.
En ce qui concerne la performance historique, par rapport à l'indice Shanghai - Shenzhen 300, l'indice CSI 1000 a une plus grande élasticité de la performance, peut profiter pleinement des avantages de la reprise économique et obtenir une augmentation de la performance plus élevée.Par exemple, dans le contexte de la reprise économique induite par la réforme de l’offre en 2016, le taux de croissance des bénéfices de l’indice CSI 1000 a également dépassé de loin celui de Shanghai et de Shenzhen 300.
En outre, Yanxiang a également souligné que l'évaluation actuelle des petites entreprises est relativement faible, l'évaluation des actions de premier plan du super grand marché est relativement élevée, tandis que les actions de premier plan de l'industrie de la subdivision et les actions de petit et moyen marché sont encore dans la dépression d'évaluation.
? l'expérience historique a montré que tout investissement dans un actif doit tenir compte du niveau d'évaluation. Même si les actions surévaluées obtiennent de très bons résultats, la probabilité d'un rendement positif et le rendement absolu de l'investissement ne sont pas élevés.Même si les actifs sont de bonne qualité, ce n'est pas un bon investissement s'ils sont surévalués.M. Yanxiang s'attend à ce que les fonds futurs débordent du secteur à forte évaluation au secteur sous - évalué au cours de la période précédente, ce qui devrait ouvrir des perspectives pour les principaux segments et les puces bleues de deuxième niveau.
? essentiellement, quelques entreprises de premier plan seront toujours gagnantes, mais les petites entreprises ont une meilleure croissance et doivent être évaluées dans une perspective plus objective.Deng Xiaofeng a également déclaré qu'à l'heure actuelle, il existe de nombreuses possibilités à l'extérieur de l'entreprise de tête, qui devraient saisir les possibilités de développement du marché, de l'industrie et de l'entreprise, plut?t que de simplement construire un portefeuille avec une valeur marchande.S'il existe d'importantes possibilités de développement dans certaines industries, les petites entreprises du marché de l'industrie de la recherche pourraient obtenir de meilleurs rendements.
Il convient de mentionner que Yan Xiang a également souligné que la rotation des styles de grande et de petite taille est la norme sur le marché boursier. De 2016 à aujourd'hui, le marché des actions a est un style dominant remarquable dans la performance des cours des actions de grande taille. Dans la situation actuelle de la différenciation du marché à l'extrême, il est très possible que le changement de style se produise sur le marché à l'avenir.
?
- Related reading
Au Cours De L'Année, Plus De 40% Des Nouvelles Actions ? Ne Sont Pas Satisfaites De L'Offre ? Et ? Les Nouvelles Actions Ne Perdent Pas ? Le Mythe Est Brisé?
|Changshan Beiming (000158): Beiming Holding Participe à La Facilité De Prêt De Titres
|Xinhuajin (600735): Il Est Proposé De Transférer 20,04% Des Actions De Gold Futures à Zibo Financial Control
|Golden Eagle Shares (600232): RMB 2 Sera Versé Pour Chaque 10 Actions Le 25 Mai
|- Designer | 香港服裝學院:專訪2021大學生時裝周銀獎獲得者 葉浩
- Designer | Hong Kong Garment College: Interview Exclusive Avec Les Gagnants De La Semaine De La Mode 2021
- Designer | Hong Kong Fashion College: Interview Exclusive Avec Zhen Mingming, Lauréat Du Prix D'Or De La Semaine De La Mode 2021
- Culture vestimentaire | Kapok Road | Le Bonheur Est: Trois Repas Par Jour, Quatre Saisons Par An
- Thème du marché | Trois Entreprises Japonaises, Dont Meijinnong, Cesseront D'Utiliser Le Coton Xinjiang
- Thème du marché | Perte Totale De L'Industrie Italienne De La Mode Ou Jusqu'à 60 Milliards D'Euros En 2020
- Assortiment | Conception D'Applications En Cuir Pour Les Vêtements Pour Femmes D'Automne Et D'Hiver
- Material material | Shenzhen Textile A (000045): La Première Phase Du Plan D'Actionnariat Des Employés Est Proposée
- Material material | Actions Principales (600630): Changement De Siège Social De La Société Et Modification Des Statuts
- Material material | St Gaosheng (000971): Progrès Dans L'Acquisition De Huaqi Communications Transaction
- Hong Kong Garment College: Interview Exclusive Avec Ye Hao, Lauréate Du Prix D'Argent De La Semaine De La Mode 2021
- Hong Kong Garment College: Interview Avec Deng Miaoling, Lauréat Du Prix D'Argent De La Semaine De La Mode 2021
- Hong Kong Fashion College: Interview Exclusive Avec Zhen Mingming, Lauréat Du Prix D'Or De La Semaine De La Mode 2021
- Kapok Road | Le Bonheur Est: Trois Repas Par Jour, Quatre Saisons Par An
- Trois Entreprises Japonaises, Dont Meijinnong, Cesseront D'Utiliser Le Coton Xinjiang
- Perte Totale De L'Industrie Italienne De La Mode Ou Jusqu'à 60 Milliards D'Euros En 2020
- Conception D'Applications En Cuir Pour Les Vêtements Pour Femmes D'Automne Et D'Hiver
- Shenzhen Textile A (000045): La Première Phase Du Plan D'Actionnariat Des Employés Est Proposée
- Actions Principales (600630): Changement De Siège Social De La Société Et Modification Des Statuts
- St Gaosheng (000971): Progrès Dans L'Acquisition De Huaqi Communications Transaction