L'Indice Des Gestionnaires Des Achats (IPM) De L'Industrie Manufacturière Chinoise était De 50,4% En Juillet 2021.
Fonctionnement de l'indice des directeurs des achats de l'industrie manufacturière chinoise
En juillet, l'indice des directeurs des achats (IPM) de l'industrie manufacturière chinoise était de 50,4%, en baisse de 0,5 point de pourcentage par rapport au mois précédent, et il est resté au - dessus du seuil. L'industrie manufacturière dans son ensemble a continué de cro?tre, mais à un rythme plus lent.
Du point de vue de la taille de l'entreprise, l'IPM des grandes entreprises était de 51,7%, soit le même niveau que le mois dernier et toujours au - dessus du seuil;L'IPM des entreprises de taille moyenne était de 50,0%, en baisse de 0,8 point de pourcentage par rapport au mois précédent, au point critique;L'IPM des petites entreprises était de 47,8%, en baisse de 1,3 point de pourcentage par rapport au mois précédent, en dessous du seuil.
Du point de vue du sous - indice, l'indice de production et l'indice des nouvelles commandes des cinq sous - indices qui composent l'IPM de la fabrication sont supérieurs au point critique, tandis que l'indice des stocks de matières premières, l'indice des employés et l'indice du temps de livraison des fournisseurs sont inférieurs au point critique.
L'indice de production, qui était de 51,0%, a chuté de 0,9 point de pourcentage par rapport au mois précédent, dépassant le seuil, ce qui indique un ralentissement de l'expansion de la production manufacturière.
L'indice des nouvelles commandes, qui était de 50,9%, a chuté de 0,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent, dépassant le seuil, ce qui indique un ralentissement de la croissance de la demande sur le marché manufacturier.
L'indice des stocks de matières premières s'est établi à 47,7%, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois précédent et en dessous du seuil, ce qui indique que les stocks de matières premières primaires dans le secteur manufacturier ont diminué par rapport au mois précédent.
L'indice des employés était de 49,6%, en hausse de 0,4 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique que le climat d'emploi des entreprises manufacturières continue de s'améliorer.
L'indice des délais de livraison des fournisseurs était de 48,9%, en hausse de 1,0 point de pourcentage par rapport au mois précédent, en dessous du seuil, ce qui indique que les délais de livraison des fournisseurs de matières premières de fabrication ont été prolongés.
Fonctionnement de l'indice des gestionnaires des achats dans l'industrie non manufacturière chinoise
En juillet, l'indice de l'activité des entreprises non manufacturières s'est établi à 53,3%, soit un peu moins de 0,2 point de pourcentage que le mois précédent, et il est resté au - dessus du seuil, ce qui indique que l'expansion globale des entreprises non manufacturières est restée stable.
En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice de l'activité des entreprises de construction était de 57,5%, soit 2,6 points de pourcentage de moins que le mois précédent.L'indice de l'activité des entreprises dans le secteur des services était de 52,5%, soit 0,2 point de pourcentage de plus que le mois précédent.En ce qui concerne la situation de l'industrie, l'indice des activités commerciales des industries du transport par eau, des télécommunications, de la radio, de la télévision et des services de transmission par satellite, des services du marché des capitaux, etc., se situe dans la fourchette de prospérité supérieure à 60,0%;Les indices de l'activité des entreprises dans d'autres secteurs, tels que les finances, l'immobilier et les services aux résidents, se situent en dessous du seuil.
L'indice des nouvelles commandes, qui était de 49,7%, a légèrement augmenté de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent et est resté inférieur au seuil, ce qui indique une légère baisse de la demande sur le marché non manufacturier.Dans le secteur de la construction, l'indice des nouvelles commandes était de 50,0%, en baisse de 1,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice des nouvelles commandes dans le secteur des services était de 49,7%, en hausse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
L'indice des prix des intrants, qui était de 53,5%, a augmenté de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent, dépassant le seuil, ce qui indique que les prix des intrants utilisés par les entreprises non manufacturières pour les activités d'exploitation ont légèrement augmenté par rapport au mois précédent.L'indice des prix des intrants de l'industrie de la construction est de 57,1%, en hausse de 5,4 points de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice des prix des intrants des services était de 52,8%, en baisse de 0,9 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
L'indice des prix de vente, qui était de 51,3%, a légèrement baissé de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent et a dépassé le seuil, ce qui indique une légère contraction de la hausse des prix de vente dans le secteur non manufacturier.L'indice des prix de vente de l'industrie de la construction est de 52,9%, en hausse de 0,9 point de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice des prix de vente des services était de 51,1%, en baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
L'indice des employés était de 48,2%, en hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique une légère amélioration du profil d'emploi des entreprises non manufacturières.En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice des travailleurs de la construction était de 52,1%, en hausse de 1,8 point de pourcentage par rapport au mois précédent;L'indice des travailleurs des services était de 47,5%, en baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
L'indice des anticipations d'activité des entreprises, qui s'élevait à 60,7%, a légèrement baissé de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent, se situant toujours dans la fourchette de forte croissance, ce qui indique que les entreprises non manufacturières sont restées optimistes quant à l'évolution du marché.En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice attendu des activités de construction était de 64,0%, en hausse de 0,8 point de pourcentage par rapport au mois précédent;L'indicateur d'activité des services devrait s'établir à 60,1%, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
Fonctionnement de l'indice global de production de l'IPM en Chine
En juillet, l'indice composite de production de l'IPM était de 52,4%, en baisse de 0,5 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique que le taux d'expansion des activités de production et d'exploitation des entreprises chinoises a ralenti.
- Related reading

Interprétation: L'Indice Des Directeurs Des Achats De La Chine A Maintenu Sa Tendance à L'Expansion En Juillet
|
Les Ventes Au Détail De Vêtements, De Chaussures, De Chapeaux Et De Tricots Ont Fortement Augmenté En Chine Au Cours Des Six Premiers Mois De Juin.
|
Baisse Continue De La Contribution Du Marché Intérieur Aux Grandes Entreprises Déficitaires - Rapport D'Analyse Mensuel De L'Industrie Textile Chinoise Du Coton En Juin
|- Recherche de marché | Post - épidémie: Analyse Du Marché De La Mode Rapide Et Des Marques De Luxe
- La mode | Kapok Road · Nouveau | En été, Vous Devez Vous Habiller élégamment
- Autres | Le Syndicat De L'Industrie Légère Et Du Textile De Dezhou Tient Une Deuxième Session
- Autres | De Janvier à Juin, Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Xinjiang Se Sont élevées à 13 393 Milliards De RMB.
- Actualité | Marché Des Textiles Domestiques: Les Exportations Chinoises De Textiles Domestiques Ont Maintenu Une Croissance Rapide Au Premier Semestre
- Cours de droit | Les Douanes De L'Aéroport De Pudong Ont Saisi 300 Textiles Imprimés Avec La Carte "Problème"
- Société cotée | Haixin (600851): Ren Xiaowei, Secrétaire Du Conseil D'Administration, A Obtenu Le Certificat De Qualification
- Fortune Story | Quatre - Vingts Jours Après L'Acquisition De Whirlpool China Par Grunz: Comment Les Quatre Marques Se Divisent - Elles?
- Économie régionale | Les Détaillants Russes Prévoient Une Hausse Des Prix Des Vêtements Et Des Chaussures à L'Automne
- Daily First | World Fashion Science And Technology Congress And 2021 China Fashion Science And Technology Congress Held
- Interprétation: L'Indice Des Directeurs Des Achats De La Chine A Maintenu Sa Tendance à L'Expansion En Juillet
- Post - épidémie: Analyse Du Marché De La Mode Rapide Et Des Marques De Luxe
- Kapok Road · Nouveau | En été, Vous Devez Vous Habiller élégamment
- Le Syndicat De L'Industrie Légère Et Du Textile De Dezhou Tient Une Deuxième Session
- De Janvier à Juin, Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Xinjiang Se Sont élevées à 13 393 Milliards De RMB.
- Marché Des Textiles Domestiques: Les Exportations Chinoises De Textiles Domestiques Ont Maintenu Une Croissance Rapide Au Premier Semestre
- Les Douanes De L'Aéroport De Pudong Ont Saisi 300 Textiles Imprimés Avec La Carte "Problème"
- Haixin (600851): Ren Xiaowei, Secrétaire Du Conseil D'Administration, A Obtenu Le Certificat De Qualification
- Quatre - Vingts Jours Après L'Acquisition De Whirlpool China Par Grunz: Comment Les Quatre Marques Se Divisent - Elles?
- Les Détaillants Russes Prévoient Une Hausse Des Prix Des Vêtements Et Des Chaussures à L'Automne