Par Rapport à La Tendance à La Hausse Des Prix Du ? Grand Bond En Avant? Réalisée En 2019, Le Rendement Moyen Des Actions A A Entra?né Une Forte Augmentation Du Rendement Des Métaux Non Ferreux.
La société cotée en actions a a officiellement fermé ses portes en 2021.
Au début du 31 ao?t, 4 454 sociétés cotées en actions a avaient toutes divulgué les principales données financières du premier semestre de 2021.
Au fur et à mesure que les entreprises chinoises sortent de l'épidémie, les groupes de sociétés cotées ont rapidement montré une forte force de rebond, les résultats ont non seulement augmenté considérablement par rapport à la même période en 2020, mais ont également réalisé un grand bond en avant à deux chiffres par rapport à 2019 avant l'épidémie.
Selon les données de Wind, au cours du premier semestre, les sociétés cotées en actions a ont réalisé un chiffre d'affaires total de 30,65 billions de RMB, en hausse de 26,2% d'une année sur l'autre et de 24,7% d'une année sur l'autre en 2019;Le bénéfice net total réalisé est de 2,76 billions de RMB, en hausse de 43,7% d’une année sur l’autre et de 22,9% par rapport à la même période en 2019.
Parmi eux, les sociétés cotées en actions a ont réalisé un chiffre d'affaires total de 16,25 billions de RMB au deuxième trimestre, en hausse de 22,56% d'une année sur l'autre, et le bénéfice net attribuable à la société mère a augmenté de 34,82% d'une année sur l'autre et de 9,03% d'une année sur l'autre.Dans l'ensemble, les sociétés cotées en actions a qui ont publié des rapports semestriels ont maintenu une forte croissance des performances et une forte résilience au développement.
Certaines industries, telles que l'industrie chimique, l'industrie des transports et d'autres industries cycliques et l'industrie de l'informatique, l'industrie militaire et d'autres industries en croissance, ont enregistré des bénéfices nettement supérieurs au premier trimestre.La situation de trésorerie de la société cotée en actions a s’est nettement améliorée d’une année sur l’autre, mais le ratio anneau a légèrement diminué. Au deuxième trimestre de 2021, le total des flux de trésorerie nets générés par l’exploitation de la société cotée dans le rapport intermédiaire s’élevait à 923162 milliards de RMB, en hausse de près de deux fois d’une année sur l’autre par rapport à 309217 milliards de RMB au cours de la même période de l’année précédente, et en baisse de près de 38% d’une année sur l’autre par rapport à 14800 milliards de
Du point de vue des différents types d'entreprises, le problème de l'augmentation des revenus et de l'absence d'augmentation des bénéfices des entreprises privées existe toujours, les prix des produits de base sont généralement élevés, les entreprises privées et les entreprises de moyenne portée sont affectées par les prix élevés des produits de base, l'espace de profit est évidemment comprimé;D'autre part, la superposition de la situation épidémique des inondations a une certaine influence sur la demande en aval et les avantages des entreprises industrielles.
? l'action a est toujours en période d'amélioration du rendement et le rendement de l'action a continuera de s'améliorer à l'avenir.En ce qui concerne la situation au deuxième trimestre, bien que le taux de croissance du PIB réel ait diminué, sous l'influence de facteurs de prix élevés, le rendement des actions a après l'élimination de l'influence de la base s'est amélioré plus que prévu.Et le deuxième semestre, sous une croissance du PIB nominal plus forte que prévu, le marché des actions a a connu une croissance des bénéfices plus rapide ou plus forte que prévu, ce qui constituera la base la plus solide pour la croissance du marché au cours de l'année.Zhang Yusheng, analyste de la stratégie de Everbright Securities, souligne.
Augmentation des performances biologiques de hot scene Guanjue a Share
Groupe de sociétés cotées en actions a, montrant une forte résilience et un potentiel de croissance.
Au deuxième trimestre de 2021, les sociétés cotées en actions a ont réalisé un chiffre d'affaires total de 16,25 billions de RMB, en hausse de 22,56% par rapport à l'année précédente.à l'exclusion de la finance, du pétrole et de la pétrochimie, le revenu d'exploitation des sociétés cotées en actions a augmenté de 23,86% d'une année sur l'autre et le bénéfice net a augmenté de 29,7%, ce qui a entra?né une croissance à deux chiffres.
En ce qui concerne le Sous - secteur, le bénéfice net du Conseil d'administration de la science et de la technologie a considérablement augmenté et ses résultats sont nettement supérieurs à ceux des sociétés cotées au Conseil principal et au GEM.
Au cours du premier semestre de 2021, le Conseil principal de Shanghai, le Conseil principal de Shenzhen, le GEM et le Conseil d'innovation scientifique ont respectivement réalisé des revenus d'exploitation de 21,94 billions de RMB, 7,24 billions de RMB, 1,17 billion de RMB et 0,3 billion de RMB, en hausse de 23,9%, 31,3%, 32,7% et 55,1% d'une année sur l'autre;Le bénéfice net attribuable à la mère était de 2085,1 milliards de RMB, 519,6 milliards de RMB, 112,7 milliards de RMB et 43,3 milliards de RMB, en hausse de 43,5%, 42,7%, 34,6% et 105,3% d'une année sur l'autre.
Plus précisément, sur les 4 454 sociétés cotées qui ont communiqué des données financières, 3 378 ont enregistré une croissance positive des revenus et 3 221 ont enregistré une croissance positive des bénéfices nets des sociétés mères, soit plus de 70%.Le bénéfice net de 11 entreprises a augmenté de plus de 100 fois, dont Hot View bio a enregistré la plus forte augmentation et a dominé l'ensemble du marché des actions a.
Au cours du premier semestre de 2021, le chiffre d'affaires de hotscape a atteint 3,6 milliards de RMB, en hausse de 3 904,13% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net attribuable à la société mère s'est élevé à 1 453 millions de RMB, en hausse de 74 261,79% d'une année sur l'autre, ce qui en fait l'entreprise dont le bénéfice net a augmenté le plus rapidement sur le marché des actions a.
En ce qui concerne les raisons de l'augmentation des performances, hot View a expliqué dans son rapport annuel que deux nouveaux produits de réactifs de détection rapide de l'antigène coronavirus, le nouveau kit de détection de l'antigène coronavirus 2019 - ncov (cavité nasale antérieure) et le nouveau kit de détection de l'antigène coronavirus 2019 - ncov (salive), ont été mis au point le 2 mars et le 22 mars respectivement.Il a obtenu la certification de l'Institut fédéral allemand des médicaments et des dispositifs médicaux (bfarm) pour la détection gratuite à domicile et peut être vendu dans des supermarchés, des pharmacies et des magasins Internet en Allemagne, ce qui a entra?né une augmentation explosive des commandes de commerce extérieur de l'entreprise.
Du point de vue de l'échelle des bénéfices, les grandes entreprises d'état et les institutions financières occupent toujours une position de premier plan. ICBC a réalisé un bénéfice de 148 790 milliards de RMB au premier semestre, en hausse de 9,87% par rapport à l'année précédente.
Toutefois, certaines entreprises ont subi des pertes en raison de l'apparition de risques, d'une mauvaise gestion, des caractéristiques de l'industrie et du stade de développement. Au cours du premier semestre de 2021, 561 entreprises ont enregistré des bénéfices nets négatifs pour leurs parents, dont 21 ont subi des pertes supérieures à 1 milliard de RMB.
Parmi ceux - ci, le transport maritime n'a pas pu se rétablir complètement en raison de la récurrence de l'épidémie et d'autres facteurs. Il est toujours une zone sinistrée avec de lourdes pertes cette année. Les trois géants de l'aviation typiques, comme Air China, China East Airlines et Southern Airlines, ont subi des pertes de 6486 milliards de RMB, 5208 milliards de RMB et 4688 milliards de RMB respectivement, bien que les pertes se soient considérablement réduites par rapport à la même période l'an dernier.
Au cours du premier semestre de cette année, le chiffre d'affaires de Huaxia Happy a atteint 21 068 milliards de yuans, en baisse de 43,68% par rapport à l'année précédente.Le bénéfice net a chuté de 256,38% pour s'établir à 9,48 milliards de RMB, en baisse par rapport à l'année précédente.
En outre, sous l'influence de l'environnement macro - économique, de l'environnement industriel et de l'environnement du crédit, la liquidité de Huaxia Happiness est progressivement tendue. Au 31 juillet 2021, Huaxia Happiness n'avait pas remboursé le principal et les intérêts de la dette totalisant 81 566 milliards de RMB.
Toutefois, les conditions d'exploitation de la plupart des entreprises se sont nettement améliorées par rapport à la même période en 2020, et le niveau des bénéfices de certaines entreprises a considérablement dépassé celui de la même période en 2019.
? même après l'élimination de l'effet de base faible, le taux de croissance des bénéfices indiqué dans l'action a a continué de s'améliorer, et le taux de croissance du bénéfice net trimestriel au deuxième trimestre a été essentiellement saisonnier.Dai Kang, analyste de la stratégie de GF Securities, a déclaré.
Avec la croissance rapide des performances et l'amélioration significative de la rentabilité, de nombreuses sociétés cotées prévoient de verser des dividendes à mi - parcours en 2021.Selon les statistiques de Wind Data, jusqu'à présent, 130 sociétés cotées ont publié des plans de distribution des bénéfices à moyen terme, dont 7 sociétés, dont zhonghong Medical, Jiangshan europai et you'an design, ont versé des dividendes à moyen terme de plus de 10 yuans par 10 actions.
Les plaques colorées attirent le plus l'attention
Du point de vue de l'industrie, à l'exception de l'agriculture, de la sylviculture, de l'élevage, de la pêche et de l'immobilier, les autres industries ont toutes repris une croissance positive au cours du premier semestre, les industries des transports, de l'extraction, des services de loisirs, de l'industrie chimique, des métaux non ferreux et de l'acier ayant enregistré la plus forte croissance du bénéfice net, atteignant respectivement 2 077,95%, 641,06%, 511,61%, 483,13%, 253,85% et 227,52%.
Plus précisément, le taux de croissance de la performance est le plus élevé dans les industries procycliques telles que les métaux non ferreux, l'acier et l'industrie chimique. Avec la forte reprise de la demande en aval, les prix des produits augmentent sous la stimulation de l'offre et de la demande, et la marge brute des industries cycliques est élevée, ce qui entra?ne une augmentation continue de la performance.
En ce qui concerne l'industrie non ferreuse, la hausse des prix et la performance du cuivre métallique sont les plus remarquables.étant donné que le cuivre métallique est une nécessité pour les industries clés telles que les appareils ménagers en aval, l'automobile et la construction d'immobilisations, de nombreux facteurs ont entra?né le maintien d'un niveau élevé d'exploitation des produits de base au cours du premier semestre de 2021, et de nombreux facteurs, tels que l'objectif de ? neutralisation du carbone ? et l'incidence de la nouvelle épidémie de Corona sur le niveau de l'offre, ont contribué à la hausse des prix du cuivre, et les résultats des entreprises concernées ont également
Zijin Mining, Jiangxi Copper Industry, Western Mining, Tongling non - Ferrous and other large number of Copper Mining Enterprises have more than Doubled their performance, and the Net Profit to the parent has increased to 174.60% (6649 billion Yuan), 308.30% (3043 billion Yuan), 336.41% (1141 billion Yuan) and 251.65% (1321 billion Yuan) respectively.
Dans le même temps, les prix mondiaux de l'aluminium ont continué d'augmenter en raison de la reprise de la demande et de l'interruption de la cha?ne d'approvisionnement. Par comparaison horizontale, les prix de l'aluminium à la Bourse des métaux de Londres ont augmenté de près de 40% jusqu'à présent au cours de l'année, et les sociétés cotées en fusion d'aluminium ont également enregistré de nouveaux sommets.
Les données de Wind montrent que parmi plus d'une centaine de sociétés cotées non ferreuses, le Groupe Chinalco a connu la plus forte croissance du bénéfice net attribuable à la société mère. Dans le rapport semestriel de 2021, le Groupe Chinalco a réalisé un bénéfice net attribuable à la société mère actuel de 3075 milliards de RMB, en hausse de 8511% d'une année sur l'autre, atteignant un Sommet du bénéfice depuis le milieu de 2007.En outre, le bénéfice net de Yunnan Aluminum Co., Ltd., Tianshan Aluminum Co., Ltd., Mingtai Aluminum Co., Ltd., Jiaozuo Wanfang Co., Ltd. Et Shenhuo Co., Ltd. A également augmenté de plus de 100%.
En outre, cette année, dans le contexte des ventes massives de nouveaux véhicules énergétiques, la performance de la nouvelle cha?ne de l'industrie de l'énergie a été rapidement libérée. La croissance de la performance des sociétés cotées dans la nouvelle cha?ne de l'industrie des véhicules énergétiques est à l'avant - garde de toutes les sociétés cotées en actions a, tout en favorisant la hausse des matériaux en amont tels que le lithium et le cobalt.
Selon les statistiques de Wind Lithium Battery, 79 actions ont réalisé un chiffre d'affaires total de 463838 milliards de RMB au cours du premier semestre de cette année, en hausse de plus de 50% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net réalisé s'est élevé à 41721 milliards de RMB, en hausse de 156,7% par rapport à l'année précédente.
Parmi eux, les principaux fabricants d'électricité au lithium comme Ningde Times ont réalisé un bénéfice net de 4484 milliards de RMB au cours du premier semestre de l'année, en hausse de 131,45% par rapport à l'année précédente.à la fin du mois de juin, la capacité des batteries électriques et des systèmes de stockage d'énergie de Ningde Times était de 65,45 GWh, la production était de 60,34 GWh et le taux d'utilisation de la capacité était de 92,2%.Le bénéfice net de rongbai Technology, Tianchi Materials et Greenway Electric Materials a également augmenté de 491,36%, 151,13% et 151,1% respectivement.
Avec l'amélioration de la pénétration du marché des nouveaux véhicules énergétiques, les entreprises de batteries de moyenne portée et les matériaux Lithium - électricité en amont ont un taux d'utilisation élevé de la capacité, et les entreprises de ressources en lithium, principalement les industries du lithium Jianfeng et du lithium TianQi, ont également une ? période de récolte abondante ?.
Au cours du premier semestre de 2021, la capacité de la ligne de production d'hydroxyde de lithium avec une production annuelle de 50 000 tonnes dans l'industrie du lithium de ganfeng a été libérée, le volume des ventes de produits a augmenté de fa?on synchrone et le revenu d'exploitation a atteint environ 4 064 milliards de RMB, en hausse de 70,27% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net est d'environ 1 417 millions de RMB, en hausse de 805,29% par rapport à l'année précédente.TianQi Lithium a réalisé un chiffre d'affaires d'exploitation de 2351 milliards de RMB, en hausse de 25,13% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées s'est élevé à 857975 millions de RMB, en hausse de 112,32% par rapport à l'année précédente.
Li Rui, Directeur du Fonds oriental, a déclaré dans une interview: ? les ventes de nouveaux véhicules énergétiques et l'augmentation élevée de la production de batteries électriques résultant des ventes entra?neront une forte croissance des performances de tous les maillons de la cha?ne industrielle.En ce qui concerne les prix, les prix en amont, y compris le lithium, le cobalt, le nickel, le cuivre et l'Hexafluorophosphate de lithium, ont également continué d'augmenter depuis le début de l'année.En 2021, le segment des véhicules électriques sera l'un des rares secteurs à avoir un climat favorable et une forte durabilité.
Augmentation des matières premières sous pression des entreprises privées
Plusieurs familles se réjouissent et d'autres s'inquiètent.Sous la pression de la hausse des matières premières, de nombreuses entreprises en aval ont subi des pressions sur leurs résultats.
Les industries traditionnelles typiques, comme le ciment et l'immobilier, ont été fortement touchées par la hausse continue des prix des matières premières, comme l'acier, au cours du premier semestre de l'année, de nombreux projets immobiliers ont retardé le début des travaux, amorti l'impact négatif de la hausse des matières premières et montré des signes de ralentissement de la croissance des travaux et des ventes.
En tant que matière première importante, le prix du ciment a également été affecté par la baisse de la demande due à l'arrêt des travaux et au ralentissement des travaux de construction, et la marge brute a généralement diminué de fa?on significative.Le premier semestre de l'année dernière, la société a réalisé un chiffre d'affaires d'exploitation de 80433 milliards de RMB, en hausse de 11,12% par rapport à la même période de l'année précédente.Le bénéfice net s'est élevé à 14 951 milliards de RMB, en baisse de 6,96% par rapport à l'année précédente.
En raison de la forte hausse du prix du charbon brut et de l'augmentation des co?ts au cours de cette période, la marge brute de ciment concassé de grade 42,5, la marge brute de ciment de grade 32,5 et la marge brute de clinker ont diminué respectivement de 4,33%, 2,97% et 4,30% d'une année sur l'autre.La marge brute globale des agrégats et des pierres était de 64,62%, en baisse de 6,17% par rapport à l'année précédente.La marge brute globale du béton commercial était de 20,08%, en hausse de 3,33 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.
Du point de vue des différents types d'entreprises, influencées par le prix élevé des produits de base dans l'ensemble, les entreprises privées subissent la pression la plus importante parmi les entreprises en aval et en aval. En raison de la compression évidente de l'espace de profit, le problème de l'augmentation des revenus et de l'absence d'augmentation des bénéfices est plus grave.
Selon les données recueillies par wind, plus de la moitié des 2 757 sociétés cotées privées sur l'ensemble du marché ont un taux de croissance des bénéfices nets inférieur au taux de croissance des revenus.Parmi eux, 518 ont vu leurs revenus augmenter, mais leurs bénéfices nets ont diminué.
D'une part, l'intensification de la concurrence sur le marché et le prix élevé des produits de base ont entra?né une compression évidente de l'espace de profit des entreprises privées;D'autre part, la superposition de la situation épidémique des inondations a également une certaine influence sur la demande en aval et les avantages des entreprises industrielles.
Le chiffre d'affaires réalisé au cours du premier semestre était d'environ 19 288 milliards de RMB, en hausse de 13,92% par rapport à l'année précédente.Mais le bénéfice net réalisé par la société mère était d'environ 1 581 millions de RMB, en baisse de 34,44% par rapport à l'année précédente.
La demande en aval a continué d'augmenter au cours de la période considérée en raison de la popularisation progressive du nouveau vaccin contre la Couronne et de la lutte contre l'épidémie, ainsi que de la mise en ?uvre de l'interdiction et de la limitation des plastiques par l'état. Cependant, en raison de l'épidémie à l'étranger et des conditions météorologiques extrêmes, l'approvisionnement en matières premières pour les produits de l'entreprise a été limité et les prix ont grimpé en flèche.Elle exerce une pression et un défi sans précédent sur la sécurité de l'approvisionnement et la qualité des opérations de l'entreprise.
Toutefois, dans un environnement financier relativement détendu, la pression sur la cha?ne de financement des sociétés cotées en actions a considérablement diminué par rapport à la même période l'an dernier.
Au cours du premier semestre de cette année, les charges financières totales des sociétés cotées en actions a (y compris celles qui ne divulguent que le rapport intermédiaire et les données de la même période de l'année dernière, voir ci - dessous) se sont élevées à 289 251 milliards de RMB, en baisse de 4,20% par rapport à 301 921 milliards de RMB de la même période de l'année dernière.Entre - temps, les rentrées nettes de fonds provenant des activités d'exploitation de plus de 2 000 entreprises privées au cours du premier semestre se sont élevées à 354 632 milliards de RMB, en hausse de 1,37% par rapport à 349 828 milliards de RMB au cours de la même période l'an dernier.
? récemment, la Banque centrale a tenu un colloque sur l'analyse de la situation de la monnaie et du crédit des institutions financières, qui a souligné la nécessité d'accro?tre le soutien du crédit à l'économie réelle, en particulier aux petites et moyennes entreprises, et d'accro?tre la stabilité de la croissance globale du crédit, c'est - à - dire de renforcer la croissance globale stable du crédit et d'accorder une attention structurelle aux maillons faibles tels que les petites et les micro - entreprises, sous la pression de la reprise économique,à cette fin, les banques devraient continuer à promouvoir la reconstitution des capitaux afin de garantir la capacité de prêt.Yan peipeipei, analyste de la stratégie des valeurs mobilières de Bohai, a déclaré.
Il a ajouté que ? la divulgation des résultats des sociétés cotées en bourse en milieu de semaine touche à sa fin et que la force motrice des résultats sur le marché s'affaiblira. Compte tenu de l'état actuel de liquidité stable et lache, on s'attend à ce que les possibilités thématiques du marché deviennent plus actives à la fin de la période de publication des résultats ?.
?
- Related reading

Shenda Shares ((600626): Le Bénéfice Net Du Premier Semestre Est D'Environ 224 Millions De RMB Et La Perte Est Convertie En Bénéfice
|
Huafang Co., Ltd. (600448): Le Bénéfice Net Du Premier Semestre était De 7504900 RMB, En Baisse De 47,26%
|
Huamao Co., Ltd. (000850): Le Bénéfice Net Attribuable à La Société Mère A Augmenté De 32,33% Pour Atteindre 146 Millions De RMB D'Une Année Sur L'Autre.
|- Thèmes proposés | 關注:太平鳥發布2021年半年度報告
- Fashion Express | 關注:“池上錦”杯中國漢服設計大賽決賽在即
- Société cotée | Shenda Shares ((600626): Le Bénéfice Net Du Premier Semestre Est D'Environ 224 Millions De RMB Et La Perte Est Convertie En Bénéfice
- Société cotée | Huafang Co., Ltd. (600448): Le Bénéfice Net Du Premier Semestre était De 7504900 RMB, En Baisse De 47,26%
- Société cotée | Huamao Co., Ltd. (000850): Le Bénéfice Net Attribuable à La Société Mère A Augmenté De 32,33% Pour Atteindre 146 Millions De RMB D'Une Année Sur L'Autre.
- Société cotée | Xinhuajin (600735): Avis De Rétroaction Sur L'Examen Du Projet De Licence Administrative Re?u
- Gestion d 'entreprise | 車企上半年業績加速分化 新能源汽車拐點已至?
- Material material | Ganzhou Textile And Clothing Industry Office In Foshan, Guangzhou
- Material material | L'Indice Des Gestionnaires Des Achats De La Chine était De 50,1% En Ao?t 2021
- Material material | Quatre Projets Du Patrimoine Culturel Immatériel Textile Ont été Sélectionnés Pour être Inclus Dans La Liste Proposée De 2021 National Cultural Tourism Science And Innovation Project Reserve
- La Forte Demande Du Marché Stimule La Performance De L'Ensemble De La Cha?ne Industrielle
- Les Parts De Niu Gas Dans Le Minerai De Lithium Ont Déclaré Que Le Taux De Croissance Moyen Des Revenus Des Produits De Sel De Lithium A Atteint 263%, Mais Qu'Il N'Est Pas Encore Entré Dans La Phase De Libération Massive Des Bénéfices.
- La Source D'Information De Beixin A Des Lois étranges: Le Fabricant De La Gestion De La Sécurité Implante Des Bogues Financiers
- "Trois Lignes Rouges" Sous La Ligne De Sécurité Des Entreprises Immobilières Et La Guerre De Défense Des Bénéfices
- Star Play Inside: Million Movements And Future Albums In Rice Circle Data
- Le Dilemme Et La Rédemption Des ? Quatre Anciennes Entreprises Pharmaceutiques ?
- "Meta - Cosmos" A - T - Il Sauté D'Un Octet Pour Acheter La Société Affiliée De Goel Pico Domestic VR Industry Chain Jusqu'à Ce Que Le Vent Arrive Enfin?
- 關注:太平鳥發布2021年半年度報告
- 關注:“池上錦”杯中國漢服設計大賽決賽在即
- Shenda Shares ((600626): Le Bénéfice Net Du Premier Semestre Est D'Environ 224 Millions De RMB Et La Perte Est Convertie En Bénéfice