Grand événement Pour Les Textiles: Mettre En ?uvre Les Dix Actions ? Carbon Peak? Et Atteindre L’Objectif D’Ici 2030!
Récemment, le Conseil d'état a publié le plan d'action pour atteindre le pic de carbone d'ici 2030 (ci - après dénommé le plan).Le plan met l'accent sur l'objectif d'atteindre le pic de carbone d'ici 2030 et fait un déploiement global pour faire progresser le pic de carbone, en mettant l'accent sur la mise en ?uvre des grandes décisions stratégiques du Comité central du parti et du Conseil d'état concernant la neutralisation du pic de carbone, conformément aux exigences de travail énoncées dans les avis du Comité central du parti et du Conseil d'état sur la mise en ?uvre complète, précise et complète du nouveau concept de développement et l'achèvement des travaux de neutralisation du pic de carbone.
01. Guidé par la pensée socialiste aux caractéristiques chinoises de Xi Jinping dans la nouvelle ère, le plan met pleinement en ?uvre l’esprit du 19ème Congrès national du PCC et des deuxième, troisième, quatrième et cinquième sessions plénières du 19ème Comité central du PCC, met en ?uvre profondément la pensée de Xi Jinping sur la civilisation écologique, se base sur la nouvelle étape de développement, met en ?uvre le nouveau concept de développement de manière complète, précise et globale, construit un nouveau modèle de développement et adhère au concept de système.Gérer les relations entre le développement et la réduction des émissions, l'ensemble et les parties, le court terme, le moyen et le long terme, coordonner la croissance stable et ajuster la structure, intégrer le pic de carbone et la neutralisation du carbone dans l'ensemble du développement économique et social, faire du bon travail dans le pic de carbone efficacement et efficacement, accélérer la réalisation de la transformation verte du mode de production et de vie, et promouvoir le développement économique et social sur la base d'une utilisation efficace des ressources et d'un développement vert à faible intensité de carbone,Veiller à ce que l'objectif du pic de carbone d'ici 2030 soit atteint dans les délais prévus.
Le plan met l'accent sur l'adhésion au principe de travail de ? déploiement global, mise en ?uvre classifiée des politiques, promotion systématique, percée clé, double roue motrice, deux mains motrices, stable et ordonnée, réduction s?re du carbone?, le renforcement de la conception de haut niveau et de la planification globale de toutes les parties, le renforcement de la systématisation et de la synergie des politiques, le meilleur jeu du r?le du Gouvernement, le plein jeu du mécanisme du marché, et l'adhésion à la ? première étape, puis à la rupture ?,Prendre la sécurité énergétique nationale et le développement économique comme base, promouvoir la transition sans heurt de la transition énergétique à faible intensité de carbone, promouvoir l'action de pointe en matière de carbone de manière régulière et ordonnée, étape par étape, afin d'assurer la sécurité et la réduction des émissions de carbone.Les principaux objectifs du programme sont la proportion de la consommation d'énergie non fossile, l'amélioration de l'efficacité énergétique et la réduction de l'intensité des émissions de CO2.
Le programme exige que le pic de carbone s'étende à l'ensemble du processus et à tous les aspects du développement économique et social, en mettant l'accent sur la mise en ?uvre de l'action de transformation de l'énergie verte à faible intensité de carbone, de l'action d'économie d'énergie, de réduction du carbone et d'Amélioration de l'efficacité énergétique, de l'action de pic de carbone dans le domaine industriel, de l'action de pic de carbone dans la construction urbaine et rurale, de l'action de transport vert à faible intensité de carbone, de lLes ? dix principales actions de Carbon peak? telles que la consolidation et l'amélioration des capacités de puits de carbone, l'action nationale verte à faible intensité de carbone et l'action ordonnée de Carbon Peak dans toutes les régions, ainsi que le déploiement correspondant de la coopération internationale et le renforcement de la garantie des politiques.
Le plan exige que la coordination globale soit renforcée, que le Comité central du parti renforce la direction centralisée et unifiée du pic de carbone et de la neutralisation du carbone, que le Groupe directeur du pic de carbone et de la neutralisation du carbone déploie et fasse progresser systématiquement les travaux pertinents, que le Bureau du Groupe directeur renforce la coordination globale et supervise la mise en ?uvre de divers objectifs et taches;Renforcer la mise en ?uvre des responsabilités, mettre l'accent sur la mise en ?uvre de toutes les taches et veiller à ce que les politiques, les mesures et les résultats soient en place;Il est nécessaire de superviser et d'évaluer rigoureusement, d'établir progressivement un système systématique et parfait d'évaluation et d'évaluation complètes de la neutralisation des émissions de carbone jusqu'au pic de carbone, de renforcer l'application des résultats de la surveillance et de l'évaluation, de féliciter et de récompenser les régions, les unités et les particuliers qui ont obtenu des résultats remarquables dans le travail jusqu'au pic de carbone conformément aux règlements, et de mettre en ?uvre des avis de critique et des entrevues et des responsabilités pour les régions et les ministères qui n'ont pas terminé les
02. La mise en place et l’amélioration d’un système économique de développement circulaire vert à faible intensité de carbone, la promotion d’une transformation verte globale du développement économique et social et la réalisation des objectifs de ? pic de carbone et de neutralité du carbone? dans les délais prévus sont des priorités à long terme au cours de la période couverte par Le quatorzième plan quinquennal et même à l’avenir.L'industrie textile est l'industrie pilier de l'économie nationale et du développement social, l'industrie de base pour résoudre les problèmes de moyens de subsistance et d'embellissement de la vie, la coopération internationale et l'intégration de l'industrie dominante du développement, il est impératif et long chemin à parcourir pour parvenir à un développement à faible intensité de carbone.
Auparavant, Gao Yong, Secrétaire du Comité du parti et Secrétaire général de la Fédération chinoise de l'industrie textile, a déclaré à la Conférence de 2021 sur le développement vert du textile chinois que la construction d'une civilisation écologique est un grand plan du Millénaire pour le développement durable de la nation chinoise. La Chine s'efforce d'atteindre un pic de carbone d'ici 2030 et de parvenir à la neutralité en carbone d'ici 2060.Il s'agit d'une décision stratégique importante fondée sur la responsabilité de promouvoir la construction d'une communauté de destin humain, qui indique l'orientation de la promotion d'une transformation globale de l'industrie textile verte à faible intensité de carbone et de la consolidation de la construction d'une puissance Textile durable.La réalisation d'un pic de carbone de haute qualité est la tache principale de l'industrie pour atteindre l'objectif de double carbone. L'optimisation de la structure de la consommation d'énergie est un moyen important pour l'industrie de réaliser l'objectif de double carbone. La promotion de la transformation verte de l'industrie est la force motrice directe pour l'industrie de mettre en ?uvre l'action de double carbone.
Gao Yong a proposé, premièrement, de promouvoir régulièrement la mise en ?uvre de l'objectif ? double carbone?, dans ce processus, de se méfier du ? slogan de réduction du carbone?, ? concept de réduction du carbone?, ? Réduction radicale du carbone? et d'autres phénomènes;Deuxièmement, lors de l'établissement d'un double objectif en matière de carbone, il est nécessaire d'éviter que le pic de carbone ne soit facile à atteindre et que la neutralisation du carbone ne soit difficile à réaliser. Sur la base du développement économique et social, de la demande du marché et du progrès scientifique et technologique, les émissions de carbone à différents moments devraient être prévues et le plan de réduction du carbone de l'industrie devrait être élaboré à l'avance;Troisièmement, renforcer la recherche sur les méthodes de comptabilité des émissions de carbone, étudier pleinement les méthodes de comptabilité du carbone à tous les niveaux, y compris l'industrie, les entreprises, les projets et les produits, et renforcer l'acquisition de données sur les émissions de carbone et la recherche sur la fiabilité de la qualité;Quatrièmement, nous continuerons de prêter attention aux progrès réalisés dans le commerce intérieur du carbone et la mise en ?uvre de la taxe internationale sur le carbone. En ce qui concerne la coopération internationale en matière de capacités de production et le commerce d'importation et d'exportation de textiles et de vêtements, nous prévoyons à l'avance et nous préparerons suffisamment pour faire face aux problèmes potentiels liés à la taxe sur le carbone auxquels l'industrie sera confrontée à l'avenir.
Sun ruizhe, Président de la Fédération internationale des fabricants de textiles et Président de la Fédération chinoise de l'industrie textile, a souligné que l'autonomisation numérique et la symbiose verte sont la tendance.L'économie numérique devient une force clé pour restructurer les ressources mondiales en facteurs, remodeler la structure économique mondiale et modifier le modèle de concurrence mondiale.La nouvelle forme économique, caractérisée par un cycle vert à faible intensité de carbone, est devenue une voie claire pour l'industrie textile. Les entreprises industrielles devraient mettre en ?uvre le concept de développement vert avec des exigences institutionnelles rigides.
Tous les chefs d'entreprise visionnaires devraient se rendre compte que, face au test Vert, celui qui ma?trise les règles du jeu à l'avance gagne l'avenir.à cet égard, Sun ruizhe a proposé que les entreprises se concentrent sur trois ? points de contr?le ? autour de l'économie verte.Premièrement, nous devons atteindre le Sommet de l'innovation verte.Les entreprises devraient faire des percées technologiques dans les domaines des matériaux, de l'énergie, de la fabrication et du recyclage;Deuxièmement, nous devons saisir le Sommet du marché vert.Avec le changement de la logique de consommation du marché et de la logique des produits de base, les entreprises devraient accélérer la transformation verte de l'ensemble du cycle de vie des produits.Troisièmement, pour atteindre le Sommet des règles vertes, les entreprises textiles chinoises doivent travailler ensemble pour créer un environnement raisonnable et favorable à la formulation de règles.
Cao xuejun, inspecteur principal du Département de l'industrie des biens de consommation du Ministère de l'industrie et des technologies de l'information, estime que la mise en ?uvre de la stratégie ? double carbone ? est une opportunité et une pression pour l'industrie textile.La transformation numérique et le développement vert sont le moteur du développement industriel et la base du développement industriel.En ce qui concerne le plan de travail à court terme du Ministère de l'industrie et de la technologie de l'information, elle a mentionné que, dans le cadre de l'objectif ? double carbone ?, le Ministère de l'information industrielle établira des normes de consommation d'énergie et de production propre pour promouvoir l'approvisionnement en produits verts.
03. According to the Presentation of the Scheme, what are the main goals of Carbon Peak before 2030?Qu'est - ce qu'il y a dans "Top 10 Carbon"?Comment les gens de l'industrie textile devraient - ils agir?Le chef de la Commission nationale du développement et de la réforme a déclaré dans une interview exclusive avec l'Agence de presse Xinhua:
La plus grande réduction mondiale de l'intensité des émissions de carbone sera réalisée
Quel est le contexte dans lequel le programme a été lancé?
Réponse: le pic de carbone signifie que les émissions de dioxyde de carbone ont atteint un sommet historique et qu'elles ont continué de diminuer après la période de la plate - forme. C'est le point d'inflexion historique de l'augmentation et de la diminution des émissions de dioxyde de carbone.Atteindre un pic de carbone signifie que le développement économique et social d'un pays ou d'une région est ? découplé ? des émissions de CO2, c'est - à - dire que la croissance économique ne se fait plus au détriment de l'augmentation des émissions de carbone.Le pic de carbone est donc considéré comme un événement marquant dans la transition vers une économie verte à faible intensité de carbone.
Afin de mettre en ?uvre les décisions et les dispositions prises par le Comité central du parti et le Conseil d'état et de mettre en ?uvre les avis du Comité central du parti et du Conseil d'état sur la mise en ?uvre complète, précise et globale du nouveau concept de développement et la réalisation de la neutralisation des émissions de carbone de pointe, la Commission nationale du développement et de la réforme et les départements compétents ont élaboré des plans qui ont été examinés et approuvés par le Comité central du parti et publiés et mis en ?uvre par le Conseil d'état.
Quels sont les principaux objectifs du programme?
Réponse: le plan met l'accent sur deux périodes clés de pic de carbone, à savoir le ? quatorzième plan quinquennal ? et le ? quinzième plan quinquennal ?, et propose des objectifs clés tels que l'augmentation de la proportion de la consommation d'énergie non fossile, l'amélioration de l'efficacité énergétique et la réduction des émissions de dioxyde de carbone.Par exemple, d'ici 2025, la part de la consommation d'énergie non fossile atteindra environ 20%, la consommation d'énergie par Unit é de PIB diminuera de 13,5% par rapport à 2020 et les émissions de dioxyde de carbone par unité de PIB diminueront de 18% par rapport à 2020, ce qui jettera des bases solides Pour atteindre le pic de carbone.D'ici 2030, la part de la consommation d'énergie non fossile atteindra environ 25% et les émissions de CO2 par Unit é de PIB diminueront de plus de 65% par rapport à 2005, ce qui permettra d'atteindre avec succès l'objectif du pic de carbone d'ici 2030.
Il convient de noter que les principales économies développées ont atteint un pic de carbone, que la Grande - Bretagne, la France, l'Allemagne et l'Union européenne ont atteint un pic de carbone dans les années 1970, que les états - Unis et le Japon ont atteint un pic de carbone en 2007 et 2013, respectivement, et que tous ont atteint un ? pic naturel ? avec l'évolution de la phase de développement et le transfert d'industries à forte intensité de carbone.En tant que grand pays manufacturier, les émissions de carbone par habitant de la Chine sont inférieures à la moitié de celles des états - Unis, et les émissions cumulées historiques par habitant ne représentent qu'un huitième de celles des états - Unis.En tant que plus grand pays en développement, l'industrialisation et l'urbanisation de la Chine se poursuivent, la tache de développer l'économie et d'améliorer les moyens de subsistance de la population est encore très importante, et la consommation d'énergie maintiendra une croissance rigide.Les objectifs de la Chine en matière de pic de carbone et de neutralité du carbone sont pleinement conformes aux objectifs de l'Accord de Paris et reflètent la plus grande ambition.Le pic de carbone de la Chine permettra de réduire l'intensité des émissions de carbone dans le monde entier et de déployer des efforts considérables pour le faire.
Mettre l'accent sur la mise en ?uvre des ? dix mesures visant à atteindre le Sommet du carbone ?
Quelles sont les taches prioritaires proposées par le programme?
Réponse: le plan propose que le pic de carbone passe par l'ensemble du processus et de tous les aspects du développement économique et social, en mettant l'accent sur la mise en ?uvre des ? dix mesures du pic de carbone?.
Premièrement, l'énergie verte et la transformation à faible intensité de carbone.Promouvoir le remplacement, la transformation et la modernisation de la consommation de charbon, développer vigoureusement de nouvelles sources d'énergie, développer l'hydroélectricité en fonction des conditions locales, développer activement l'énergie nucléaire de manière s?re et ordonnée, réglementer raisonnablement la consommation de pétrole et de gaz et accélérer la construction d'un nouveau système électrique.
Deuxièmement, des mesures d'économie d'énergie, de réduction du carbone et d'amélioration de l'efficacité énergétique.Améliorer globalement la capacité de gestion des économies d'énergie, mettre en ?uvre des projets clés d'économie d'énergie et de réduction du carbone, promouvoir les économies d'énergie et les gains d'efficacité des principaux équipements consommateurs d'énergie et renforcer les économies d'énergie et la réduction du carbone des nouvelles infrastructures.
Troisièmement, le pic de carbone dans l'industrie.Promouvoir le développement vert et à faible intensité de carbone dans le domaine industriel, réaliser le pic de carbone dans l'acier, les métaux non ferreux, les matériaux de construction, la pétrochimie et d'autres industries, et freiner résolument le développement aveugle de projets à forte consommation d'énergie et à forte émission.
Quatrièmement, le pic de carbone de la construction urbaine et rurale.Promouvoir la transformation verte et à faible intensité de carbone de la construction urbaine et rurale, accélérer l'amélioration du niveau d'efficacité énergétique des batiments, accélérer l'optimisation de la structure de consommation d'énergie des batiments et promouvoir la construction rurale et la transformation à faible intensité de carbone de la consommation d'énergie.
Cinquièmement, l'action verte à faible intensité de carbone dans les transports.Promouvoir la transformation à faible intensité de carbone des moyens de transport, mettre en place un système de transport vert et efficace et accélérer la construction d'infrastructures de transport vertes.
Sixièmement, l'économie circulaire contribue à la réduction des émissions de carbone.Promouvoir le développement du recyclage des parcs industriels, renforcer l'utilisation globale des déchets solides en vrac, améliorer le système de recyclage des ressources et promouvoir vigoureusement la réduction et la réutilisation des déchets domestiques.
Septièmement, l'innovation technologique verte à faible intensité de carbone.Nous améliorerons le système et le mécanisme d'innovation, renforcerons le renforcement des capacités d'innovation et la formation du personnel, renforcerons la recherche fondamentale appliquée et accélérerons la recherche - développement et l'application de technologies de pointe et appropriées.
Huitièmement, renforcer et améliorer la capacité des puits de carbone.Consolider la séquestration du carbone dans les écosystèmes, améliorer la capacité des puits de carbone dans les écosystèmes, renforcer le soutien de base des puits de carbone dans les écosystèmes et promouvoir la réduction des émissions et la séquestration du carbone dans les zones rurales agricoles.
9. Green and Low Carbon national action.Renforcer la propagande et l'éducation en faveur de la civilisation écologique, promouvoir un mode de vie vert à faible intensité de carbone, guider les entreprises à s'acquitter de leurs responsabilités sociales et renforcer la formation des dirigeants.
Ten is the Gradient ordered Carbon Peak Action in various regions.Déterminer scientifiquement et rationnellement l'objectif d'atteindre le pic de manière ordonnée, promouvoir le développement vert à faible intensité de carbone en fonction des conditions locales, élaborer un plan local d'atteindre le pic de manière coordonnée de haut en bas et organiser la construction pilote d'atteindre le pic de carbone.
Dans quels domaines le programme propose - t - il une coopération internationale pour le pic carbone?Quelles initiatives ont été prises en matière de garanties politiques?
En ce qui concerne la coopération internationale, nous participerons activement à la gouvernance mondiale du climat, à la coopération économique, commerciale, technologique et financière verte et à la promotion de la construction d'une ceinture et d'une route vertes.
En ce qui concerne la garantie des politiques, mettre en place un système uniforme et normalisé de comptabilité statistique des émissions de carbone;Améliorer les lois et règlements et mettre en place un système juridique favorable au développement vert à faible intensité de carbone;Améliorer la politique économique, mettre en place un système de politique fiscale favorable au développement vert à faible intensité de carbone, améliorer la politique des prix verts de l'électricité, mettre en place un système de normes financières vertes, mettre en place des outils de soutien à la réduction des émissions de carbone et étudier la création d'un fonds national de transition à faible intensité de carbone;Establish and Perfect Market - oriented Mechanism, further improve the Supporting System of the National Carbon Emissions Trading Market, and Build the National Energy Trading market.
Mise en place d'un système de politique ? 1 + n? de neutralisation du carbone
Quelle est la position du programme dans le système politique ? 1 + N ??
Réponse: l'avis est la planification du système et le déploiement global du Comité central du parti pour le travail de neutralisation du carbone de pointe, couvrant les phases de neutralisation du carbone de pointe et de neutralisation du carbone, qui est la conception de haut niveau à long terme de la conduite principale.L'avis joue un r?le de premier plan dans le système de politique neutre en carbone du pic de carbone, qui est ? 1 + N ?.
Le plan est le déploiement global de la phase de pointe du carbone. Tout en maintenant un lien organique entre les objectifs, les principes et l'orientation, etc., et les avis, il met davantage l'accent sur l'objectif de pointe du carbone d'ici 2030, et les indicateurs et taches pertinents sont plus détaillés, réalistes et spécifiques.
Le plan est un document de politique générale dirigé par ? N ?. Les ministères et unités concernés élaboreront des plans de mise en ?uvre du pic de carbone dans les domaines de l'énergie, de l'industrie, de la construction urbaine et rurale, des transports, de l'agriculture et des zones rurales et dans des industries spécifiques en fonction du déploiement du plan. Les régions élaboreront également des plans d'action régionaux pour le pic de carbone conformément aux exigences du plan.En outre, le ? n? comprend également des mesures de soutien telles que le soutien scientifique et technologique, la capacité de puits de carbone, la comptabilité statistique, l'inspection et l'évaluation, ainsi que des politiques de sauvegarde telles que les finances, les finances et les prix.Cette série de documents construira un système de politique ? 1 + N ? de neutralisation du carbone de pointe avec des objectifs clairs, une division rationnelle du travail, des mesures puissantes et une connexion ordonnée.
Comment mettre en ?uvre le plan?
Réponse: renforcer la direction centralisée et unifiée du Comité central du parti pour la neutralisation des émissions de carbone de pointe. Le Groupe directeur pour la neutralisation des émissions de carbone de pointe déploie et fait progresser systématiquement les travaux pertinents. Le Bureau du Groupe directeur renforce la coordination globale et l'ordonnancement régulier, propose scientifiquement un calendrier et une feuille de route étape par étape pour la neutralisation des émissions de carbone de pointe et supervise la mise en ?uvre de chaque objectif et tache.Renforcer la mise en ?uvre des responsabilités, superviser et évaluer strictement.
(Source: xinhuanet)
?
- Related reading

Attention: "Fibre" Brille Un Moment, Yukis?BV · 2021 Concours Chinois De Conception De Tissus De Mode Avec Des Résultats Fructueux
|
[Grand Artisan Du Textile Chinois] Le Troisième Lot De 19 Personnes De La Conférence De Promotion De La Désignation De ? Grand Artisan Du Textile Chinois ? A été Obtenu.
|
L'Exposition Nationale Sur Les Réalisations En Matière De Science, De Technologie Et D'Innovation Au Cours Du 13E Plan Quinquennal Sera Ouverte.
|
Comment L'Industrie Textile Peut - Elle Gagner Les Uns Les Autres Dans La Nouvelle Situation Et Le Nouveau Modèle?
|- Show Show | Guangdong Fashion Week: Exhibe Un Charme Sans Fin De La Mode Guangdong
- City Express | La Valeur De Production De L'Industrie Du Vêtement De Shishi Textile Au Cours Des Trois Premiers Trimestres A Dépassé 50 Milliards De RMB.
- Société cotée | Xinhuajin (600735): Le Bénéfice Net Du Troisième Trimestre A Augmenté De 37,79% D'Une Année Sur L'Autre
- Société cotée | Jiangsu Sunshine (600220): Le Bénéfice Net Du Troisième Trimestre A Augmenté De 181,41% D'Une Année Sur L'Autre
- Société cotée | Nanfang Co., Ltd. (600250): La Perte Des Trois Premiers Trimestres Est Passée De 9 144 700 à La Perte
- Société cotée | Huafang (600448): Bénéfice Net Du Troisième Trimestre En Baisse De 45,42%
- Société cotée | Shanghai Sanmao (600689): Bénéfice Net Du Troisième Trimestre De 2352 Millions De RMB
- Recherche de marché | Les Marques De Vêtements à Vente Rapide Sont En Train De Remanier Leurs étiquettes Pour Se Concentrer Sur Les Perspectives Du Marché De La ? Mode Rapide ?
- Thèmes proposés | Dao Han Clothing: Classical Combing Of Chinese Han Clothing Industry Development Forum
- Économie régionale | [Asie] Le Cambodge Exporte Près De 8,3 Milliards De Dollars De Vêtements
- Hotspot: Les Entrepreneurs Spandex Autrefois Favorisés Sur Le Marché Se Réunissent à Xinxiang Pour Discuter Des Priorités De Développement Du 14E Plan Quinquennal
- China Textile Workers' Ideological And Political Work Research Association Held In Chengdu Textile Specialty
- Qu'Est - Ce Qui S'Est Passé Cette Année Avec Un "Double 11" Qui N'Est Rien D'Autre?
- La Finale Du Concours Chine - Pinghu De Design De Vêtements 2021 (Duvet) A été Couronnée De Succès.
- Hongxing ERK: L’émotion Ne Peut être Considérée Que Comme Un Produit à Forte Valeur Ajoutée.
- 新消費·新商業(yè)·新生態(tài) | 2021CPDI消費品牌數(shù)字化創(chuàng)新峰會完美收官!
- Guangdong Fashion Week: Exhibe Un Charme Sans Fin De La Mode Guangdong
- 新消費·新商業(yè)·新生態(tài) | 2021CPDI消費品牌數(shù)字化創(chuàng)新峰會完美收官!
- La Valeur De Production De L'Industrie Du Vêtement De Shishi Textile Au Cours Des Trois Premiers Trimestres A Dépassé 50 Milliards De RMB.
- Xinhuajin (600735): Le Bénéfice Net Du Troisième Trimestre A Augmenté De 37,79% D'Une Année Sur L'Autre