Focus On Urban Beautiful People Publishing Year 2021 Financial Report
Le 31 mars, les beautés urbaines ont publié leurs états financiers annuels de 2021.Les résultats financiers montrent que le chiffre d'affaires annuel en 2021 s'élevait à 3,36 milliards de RMB (Unit é: RMB, identique ci - dessous), en hausse de 9,7% d'une année sur l'autre. Après deux ans de croissance négative, les citadins ont finalement réalisé une croissance positive du chiffre d'affaires;Le bénéfice net est conforme à l'avertissement précédent de bénéfice émis par la société, avec une perte de 496 millions de RMB.En termes de marge brute, elle a diminué d'environ 6 points pour s'établir à 42,1%.Comme l'an dernier, il n'y a pas non plus eu d'annonce du nombre actuel de magasins dans tout le pays.
à la fin de la journée, les actions de Metropolis ont fermé 0415 $HK, en hausse de 1,22% pour atteindre 933,5 millions HK.??
D'après les données des rapports financiers des dernières années, les revenus d'exploitation des citadins ont considérablement diminué de près d'un milliard de RMB au cours des trois années allant de 2018 à 2020.En 2021, le chiffre d'affaires a finalement augmenté de 9,7% d'une année sur l'autre, avec un chiffre d'affaires de 3355 milliards de RMB.La perte nette s'est élevée à 496 millions de RMB, soit plus de quatre fois la perte nette de 116 millions de RMB de l'année dernière. Le bénéfice brut total s'est élevé à 1 413 millions de RMB, soit une légère baisse de 5,24% par rapport à 1 491 millions de RMB de l'année précédente et une perte de 22,49 points par action.
En ce qui concerne la croissance en 2021, les citadins ont déclaré qu'après l'adoption de diverses mesures de réforme et de transformation, les recettes de vente des produits augmenteront d'environ 6,5% à 32,4 RMB en 2021, tandis que les recettes totales augmenteront d'environ 9,7% à 3 355 millions de RMB.
Selon les canaux de vente des produits, en 2021, les revenus provenant du commerce de détail, des ventes aux franchisés, du commerce électronique et d'autres (entreposage logistique, services de livraison et achat et vente de matières premières) s'élevaient respectivement à 1 781 millions de RMB, 628 millions de RMB, 832 millions de RMB et 115 millions de RMB, représentant respectivement 53,1%, 18,7%, 24,8% et 3,4% des revenus totaux.
En 2021, le chiffre d'affaires total des ventes hors ligne des citadins s'élevait à 2,41 milliards de RMB, soit 71,8% du chiffre d'affaires total, en hausse de 5,7% par rapport à l'année précédente, principalement en raison de l'accent mis sur la promotion du modèle de vente directe aux consommateurs;Parmi eux, le chiffre d'affaires de détail s'est élevé à 1781 milliard de RMB, en hausse de 54,7% d'une année sur l'autre, et le chiffre d'affaires des ventes aux franchisés a diminué de 44,27% d'une année sur l'autre à 628 millions de RMB.
Le commerce électronique en ligne a également réalisé un chiffre d'affaires de 830 millions de RMB, en hausse de 8,9% par rapport à l'année précédente.En plus de Taobao, tmall, Jingdong et vipshop, en 2021, il y a aussi de nouveaux résidents, jiaoyin, Express et pinduo.Entre - temps, le lancement de nouveaux produits en ligne, l'organisation d'un certain nombre de diffusion en direct, avec les talents, les étoiles pour parvenir à une coopération interactive à plusieurs reprises.
Ces dernières années, le marché intérieur des vêtements de corps a connu une transformation rapide.Par rapport aux produits ? sexy ? des citadins, les consommateurs commencent à se concentrer davantage sur les produits confortables et sains;L'émergence d'une variété de marques en ligne de vêtements adaptés rend également la concurrence plus féroce.
Dans le rapport financier, Metropolis a déclaré que, pour réaliser la croissance des revenus en 2021 et une meilleure transformation, Metropolis a considérablement augmenté ses dépenses, y compris l'amélioration des programmes d'incitation pour les franchisés et les employés, le lancement d'une vaste campagne de promotion et l'ajout de plusieurs cadres supérieurs.Toutefois, ces dépenses n'ont pas donné les résultats escomptés, mais ont gravement affecté les résultats opérationnels, principalement en raison de la baisse des recettes de vente des franchisés, des retours et des revenus inférieurs aux prévisions au cours du deuxième semestre, de la baisse de la marge brute, du taux de charge élevé, de la provision pour dépréciation des stocks supplémentaires et de l'augmentation des autres créances irrécouvrables.
En 2021, la marge brute des citadins est tombée à 42,1%, principalement en raison de la provision pour dépréciation des stocks de 146 millions de RMB, de la série de mesures de transformation ci - dessus qui n'ont pas répondu aux attentes et de la forte hausse des prix des matières premières.En 2021, l'épidémie a eu un impact majeur sur les cha?nes d'approvisionnement mondiales, les prix des matières premières et du coton ayant augmenté d'environ 44% d'une année sur l'autre.
En outre, les données des états financiers montrent que la Commission générée par la vente en consignation dans les magasins franchisés par les beautés urbaines a augmenté de 41,3% à 292 millions de RMB d'une année sur l'autre, tandis que les dépenses d'exploitation des magasins sous l'arrangement conjoint ont également augmenté de 38,95% à 225 millions de RMB d'une année sur l'autre. En 2021, les dépenses de vente et de commercialisation des beautés urbaines ont atteint 1 539 millions de RMB, en hausse de 13,62% d'une année sur l'autre par rapport à 1 355 millions de RMB de l'année précédente
Données manquantes du magasin
Selon les statistiques des documents publics, à la fin de 2018, il y avait 7 305 magasins de beauté urbaine, dont 1 406 magasins autonomes et 5 899 magasins franchisés.à la fin de 2019, il y avait 5 970 beautés urbaines, dont 1 269 magasins indépendants, 4 701 magasins franchisés et plus de 1 300 magasins fermés en un an, ce qui a entra?né une forte baisse des revenus.
Les ventes nationales ont été les plus élevées au cours de la dernière décennie, et les magasins de beauté urbaine étaient autrefois comme son nom d'entreprise dans toutes les grandes villes du pays.
Selon des statistiques incomplètes, au sommet, les citadins ont ouvert 8 058 magasins dans plus de 330 villes du pays, avec une capitalisation boursière de 20,5 milliards de dollars de Hong Kong, soit 20 fois plus qu'aujourd'hui.
à la fin du mois de juin 2020, Metropolis a émis un avertissement sur les bénéfices: poursuivre la mise en ?uvre du plan de transformation. Selon l’annonce, au 30 juin 2020, la compagnie prévoit une perte d’au moins 120 millions de RMB sur six mois.En outre, l'annonce indique que le Groupe Urban Beauty et ses franchisés ont temporairement fermé environ 90% de leurs magasins entre février et la mi - mars 2020.
Les rapports annuels de 2020 et 2021 omettent de divulguer le nombre de magasins concernés.Dans les états financiers de 2021, il n'y avait pas de mot pour le mot ? magasin ?.
Il convient de noter qu'au cours de la période considérée, anlifang, Aimu et huijie ont réalisé des revenus de 1 652 millions de dollars de Hong Kong (1 338 millions de dollars de Hong Kong), 3 362 millions de dollars de Hong Kong et 2 373 millions de dollars de Hong Kong respectivement;En ce qui concerne le bénéfice net, les trois sociétés se sont élevées à - 028 millions de dollars de Hong Kong (soit * * * - 0227 millions de dollars de Hong Kong), 444 millions de dollars de Hong Kong et 211 millions de dollars de Hong Kong en 2020.En termes de revenus, les citadins se sont classés au deuxième rang avec 3 057 milliards de RMB, soit 3 362 milliards de RMB de moins que l'amour;En 2020, la perte annuelle s'élevait à 116 millions de yuans, soit le plus bas des quatre entreprises.
Relancer les affaires
Au cours des trois dernières années, l'objectif principal des citadins a été de relancer leur entreprise.
Selon Frost Sullivan Market Research Report, la part de marché annuelle de Urban Beauty a atteint 4,9% en 2013, dépassant la part de marché combinée de 4,2% des deuxième à cinquième places sur le marché des sous - vêtements (anlifang Holdings, emu, huijie Holdings, odifin).En 2014, Chengdu beautiful person a été cotée avec succès à Hong Kong et est devenue la ? première action de sous - vêtements en Chine ?, avec une valeur marchande de plus de 18 milliards de dollars de Hong Kong. Son fondateur et PDG Zheng yaonan a lancé le ? plan de dix mille magasins ?, qui devrait dépasser Dix mille magasins en dix ans.
Mais le marché change rapidement, les citadins ont rapidement connu des hauts et des bas allant des profits aux pertes, et la position de leader de cette entreprise de vêtements intimes a commencé à vaciller.2015 devrait être le moment le plus brillant pour les citadins.Sha Shuang, Vice - Président de Urban Beauty, a déclaré aux médias qu'en 2015, Urban Beauty a vendu 80 millions de soutiens - gorge par an, soit un taux de vente de 90%.En 2016, pour la première fois, les ventes et le bénéfice net de Metropolis ont fortement diminué. En raison de la pénurie de fonds, Metropolis a versé 600 millions de dollars de Hong Kong à la filiale de renaissance international à titre de prime cette année - là, et n'a pas hésité à conclure l'opération par pari mutuel.
Les temps ont changé lorsque les citadins n'ont pas trouvé le bon chemin pour la transformation.La nouvelle marque de sous - vêtements féminins, représentée par Banana inside, outside and ubras, s'est développée rapidement et a occupé l'esprit d'une nouvelle génération de jeunes femmes.Le confort, l'absence de taille, les sous - vêtements de sport, etc., deviennent progressivement une considération importante dans le choix des femmes.
La plus grande transformation de la beauté urbaine de ces années devrait être l'introduction de Xiao Jiale.En ao?t 2019, la métropole a publié un important ajustement du personnel et a annoncé que Xiao Jiale remplacerait Zheng yaonan en tant que chef de la direction à compter du 19 ao?t.Xiao Jiale était auparavant Vice - Président principal des affaires d'Adidas pour la Grande Chine, responsable de toutes les affaires dans la Grande Chine.
En vertu du contrat de travail, Xiao Jiale sera le Directeur général de Urban Beauty à compter du 19 ao?t 2019. Il est convenu que Xiao Jiale recevra un salaire annuel de 8,85 millions de dollars de Hong Kong et une prime de 3 millions d'actions de Urban Beauty, qui lui seront attribuées respectivement à 20%, 40% et 40% en 2020, 2021 et 2022, à condition que les conditions suivantes soient remplies:Plusieurs indicateurs de performance clés pour les entreprises et les particuliers en 2020 et 2021.
Metropolitan beautiful a fait beaucoup d'efforts pour la transformation, y compris, sans s'y limiter, l'amélioration des programmes d'incitation pour les franchisés et les employés, le lancement d'une vaste campagne de promotion, l'ajout de plusieurs cadres supérieurs et le co?t élevé.Par exemple, dans le contexte d'une forte réduction des magasins, les dépenses au titre des avantages sociaux des employés (y compris les honoraires des administrateurs) ont augmenté de 11% d'une année sur l'autre, passant de 327 millions de RMB en 2020, soit une augmentation de plus de 35 millions de RMB à 363 millions de RMB.
Mais l'effet de la réforme n'est pas évident.à la fin de novembre 2021, Xiao Jiale est parti et le fondateur Zheng yaonan est retourné à la ville pour lancer une ? deuxième entreprise ?.
Le retour de Zheng yaonan a apporté une nouvelle direction à la beauté de la Ville, ? a rétabli le positionnement de la marque en tant que leader national des ventes de sous - vêtements professionnels ?.Selon lui, Urban Beauty est un expert en sous - vêtements depuis 24 ans, avec plus de 460 brevets, ce qui est l'élément central de la mise à niveau de notre marque.Urban beautiful person a souligné en particulier qu'en 2022, elle coopérera avec JD dans le domaine de la construction de l'intelligence numérique et augmentera ses investissements dans les années à venir afin d'optimiser le système d'exploitation des technologies de l'information.Continuer d'intensifier les efforts de nettoyage des stocks par les canaux en ligne et hors ligne, tout en rationalisant progressivement la structure organisationnelle grace à la simplification et à la consolidation des ministères à partir du deuxième semestre de 2021 afin de réduire les co?ts globaux de main - d'oeuvre.
Entre - temps, Zheng yaonan a également prévu un nouveau cycle de transformation, a déclaré récemment aux médias.? Je me donnerai trois ans. Tout d’abord, 2022 est une période clé pour construire une base solide et renforcer la confiance. L’amélioration des résultats au premier trimestre de 2022 est de donner une énergie potentielle à l’intérieur. Par exemple, si la structure des produits change, les produits à prix élevé sont mieux vendus et les prix sont élevés, ce qui signifie que la Force des produits augmente. C’est mon énergie potentielle.?
- Related reading

Huasheng Stock (600156): Il N'Y A Pas D'Informations Importantes à Divulguer En Raison De La Variation Du Cours Des Actions
|- Vision | Admirez Fujiwara Hao X Loro Piana 2022 Printemps Et été Co - Marque Design
- Foutaises. | Appreciate A.P.C. X Jessica Ogden New Co - Branded Cloth Home Series Design
- Attirer des capitaux | Promotion Des Investissements: 48 Projets Ont été Signés Dans Le Cadre De La Réunion De Promotion Des Investissements De Haute Qualité Tenue à Liaocheng.
- Politique régionale | Points Chauds Locaux: Mise En Place De ? Trois Listes ? Dans Le Comté De Santai Pour Aider Les Entreprises De Textile, D'Impression, De Teinture, De Chaussures Et De Vêtements à Accélérer Et à Accro?tre L'Efficacité
- Daily First | Marché Du Textile Domestique: Huafang Co., Ltd. Et D'Autres Entreprises Mettent Effectivement En ?uvre Le Concept De Protection De L'Environnement Pour Améliorer L'Efficacité De La Production
- Enterprise Information | 13 Entreprises Textiles, Dont Yihua 3514, Ont été Sélectionnées Comme Entreprises De Démonstration Pour La Réforme De La Science Et De La Technologie.
- Finances et économie | Beijing Stock Exchange Express: La Demande D'Inscription à La Bourse De Chine Textile BID North Stock Exchange Est Acceptée
- Daily First | Bulletin De La Fédération Internationale Des Textiles Et Des Textiles: Analyse Et Enquête Sur L'épidémie De Nouvelle Couronne Au Cours Des Deux Dernières Années Et à Une étape Ultérieure
- Perspectives du marché | Encourager Les PME à Utiliser La Numérisation Pour Devenir ? Spécialisées Et Nouvelles ?
- Actualité | Beijing West Profite De L'Occasion Des Jeux Olympiques D'Hiver Pour Développer Un Cercle D'Affaires De Haute Qualité
- Norme Industrielle: Mise En ?uvre Officielle De La Norme De Production Durable ? Coton Chinois?
- Défis Liés à L'Augmentation De La Production De Coton Brésilien Au Cours De L'Année à Venir En Raison De L'Augmentation Des Co?ts Des Intrants
- Red Bean Men'S Wear Hands Qi Wei, Tu As Atteint Ce Point?
- Admirez Fujiwara Hao X Loro Piana 2022 Printemps Et été Co - Marque Design
- Appreciate A.P.C. X Jessica Ogden New Co - Branded Cloth Home Series Design
- Promotion Des Investissements: 48 Projets Ont été Signés Dans Le Cadre De La Réunion De Promotion Des Investissements De Haute Qualité Tenue à Liaocheng.
- Points Chauds Locaux: Mise En Place De ? Trois Listes ? Dans Le Comté De Santai Pour Aider Les Entreprises De Textile, D'Impression, De Teinture, De Chaussures Et De Vêtements à Accélérer Et à Accro?tre L'Efficacité
- Marché Du Textile Domestique: Huafang Co., Ltd. Et D'Autres Entreprises Mettent Effectivement En ?uvre Le Concept De Protection De L'Environnement Pour Améliorer L'Efficacité De La Production
- 13 Entreprises Textiles, Dont Yihua 3514, Ont été Sélectionnées Comme Entreprises De Démonstration Pour La Réforme De La Science Et De La Technologie.
- Beijing Stock Exchange Express: La Demande D'Inscription à La Bourse De Chine Textile BID North Stock Exchange Est Acceptée