• <abbr id="ck0wi"><source id="ck0wi"></source></abbr>
    <li id="ck0wi"></li>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li><button id="ck0wi"><input id="ck0wi"></input></button>
  • <abbr id="ck0wi"></abbr>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li>
  • Home >

    La Main - D '?uvre Est Passée D' Une Offre Illimitée à Une Offre Résiduelle Limitée.

    2010/3/29 13:33:00 12

    Main - D '?uvre

    En 2010, du Pearl Delta, du long Delta aux villes de l 'intérieur du pays, les entreprises de transformation de la production et de services dans de nombreuses régions du pays ont connu des pénuries de main - d' ?uvre.Les entreprises qui ont trop longtemps eu l 'habitude de la "facilité d' embauche" n 'ont pas pu s' empêcher de faire part de leur "difficulté d' embauche".Avec ces questions, les journalistes sont entrés dans les quatre provinces du Henan, du Sichuan, du Guangdong et du Zhejiang où les entrées de main - d '?uvre sont les plus importantes.
     
    La main - d '?uvre est passée d' une offre illimitée à une offre limitée et importante.


    Les journalistes ont appris que le déficit de main - d '?uvre dans la province de Guangdong était actuellement d' environ 900 000 personnes, principalement dans les secteurs à forte intensité de main - d '?uvre, et que la province de Zhejiang avait connu une situation où il n' y avait qu 'un seul demandeur d' emploi pour 3,83 emplois en moyenne, soit le plus élevé depuis 2003.


    Avec ces questions, les journalistes sont entrés dans les quatre provinces du Henan, du Sichuan, du Guangdong et du Zhejiang où les exportations de main - d '?uvre sont les plus importantes.


    Taifeng entreprise Wenzhou lungwei la nouvelle technologie de chaussures a plus de 20 lignes de production, bien que les commandes aient augmenté ces derniers temps, en raison de l 'insuffisance de personnel, ne peut ouvrir qu' une partie de la ligne de production."Abandonner les commandes, renoncer aux clients, est certainement préjudiciable à la prochaine étape du développement de l 'entreprise."Liu qingwang, Directeur général du Département des ressources humaines de Wenzhou, Zhejiang Wenzhou, a déclaré à la presse qu 'il arrive souvent qu' une seule personne n 'ose pas répondre ou ne veut pas prendre de gros ordres faute de travail.Dans le passé, il était inévitable qu 'une partie de la clientèle soit perdue. ?


    Après la fête du printemps, beaucoup d 'entreprises du Zhejiang ont du mal à trouver du travail.Au cours de la première semaine qui a suivi, une enquête du Bureau des ressources humaines et de la sécurité sociale de la province de Zhejiang a révélé une grande disparité entre le nombre d 'emplois occupés par les entreprises et le nombre de demandeurs d' emploi enregistrés, avec un taux de multiplication de 3,83.Avec l 'augmentation du nombre d' emplois à l 'étranger après le quinzième mois lunaire, le taux de demande d' emploi a tendance à baisser, tombant à 2,7 au cours de la troisième semaine de la période postnatale.


    Selon Cao Jianguo, Directeur adjoint du Service de l 'emploi de la province du Zhejiang, bien que la situation actuelle soit meilleure qu' après les économies, les demandeurs d 'emploi de Zhejiang ont eu moins de 2 fois plus de chances de trouver du travail au cours de l' année écoulée, et la situation reste difficile.


    La société de Shenzhen bonhua Electronics a recruté plus de 20 agents lors d 'une conférence de recrutement.Une enquête préliminaire menée dans toute la province par le Bureau des ressources humaines et de la sécurité sociale de la province de Guangdong a révélé que le déficit de main - d '?uvre dans la province est actuellement d' environ 900 000 personnes, principalement dans les secteurs à forte intensité de main - d '?uvre.


    Dans une interview donnée à la presse, MOE Rong, Directeur adjoint de l 'Institut des sciences du travail du Ministère des ressources humaines et de la sécurité sociale, a déclaré que les difficultés d' embauche continuaient de représenter une pénurie partielle et structurelle de main - d '?uvre.


    ? remédier à la pénurie de main - d '?uvre locale et structurelle, en particulier en transférant les entreprises et les industries vers le Centre - Ouest ?.La migration de la main - d '?uvre de la c?te vers le Centre - Ouest est une tendance inévitable qui se poursuivra au cours des prochaines années, a déclaré Zhou Tianyong, Directeur adjoint du Bureau de recherche de l' université du Parti central.Dans le même temps, les salaires devraient être ajustés en fonction de la situation du marché afin de remédier à la pénurie de main - d '?uvre due à la faible rémunération des travailleurs agricoles ?.


    Le Vice - Ministre des ressources humaines et de la sécurité sociale, m. Hu Xiaoyi, a également déclaré que le phénomène des ? difficultés de recrutement ? était régional, sectoriel et graduel et constituait un signe de stabilité économique.Selon notre enquête, après la fête du printemps, la demande de main - d '?uvre dans les entreprises a augmenté de 15% par rapport à l' année dernière et, si elle a augmenté de 5% par rapport à la même période de l 'année précédente, elle se situe dans le cadre normal de la croissance.


    Après la fête des Lanternes


    Au cours des entretiens, les journalistes ont appris que la pénurie actuelle de main - d '?uvre dans le triangle de la perle avait été quelque peu atténuée, ce qui avait réduit la pénurie de main - d' ?uvre à mesure que de nombreux travailleurs agricoles rentraient travailler dans le triangle de la perle après la fête des lanternes.Comme Dongguan City, le taux de demande est passé de 3: 1 après la fête du printemps à 2: 1.


    Avec la mise en place progressive du personnel, la demande des entreprises pour l 'utilisation de l' intensité diminue également.Une enquête par sondage réalisée par le Département des ressources humaines et de la sécurité sociale de la municipalité de Shenzhen sur les besoins en main - d '?uvre, les types d' emploi, le nombre, les qualifications requises et les salaires des 705 entreprises de la ville deux mois après la fin des vacances a révélé que 90% des entreprises avaient besoin d 'un emploi dans les deux mois suivant la fin des économies.Quatre - vingt pour cent de ces entreprises ont un besoin urgent de main - d '?uvre en un mois et 45% d' entre elles ont besoin d 'urgence de nouveaux employés dans un délai d' un demi - mois.


    Les difficultés de recrutement ont également été atténuées dans toute la zone c?tière.Selon les données publiées par le Ministère des ressources humaines et de la sécurité sociale, au 10 mars, le nombre de ch?meurs dans la province de Guangdong est tombé de 900 000 à la fin de février à 700 000, soit une baisse de 18%; le nombre de ch?meurs dans la province de Fujian est passé de 280 000 à 200 000 à la fin de février, soit une baisse de 29%; et le rapport entre le nombre d 'emplois et le nombre de demandeurs d' emploi dans la province de Zhejiang est passé de 1,5 à 1,2.


    Transition majeure de la main - d '?uvre de l' offre illimitée à l 'excédent limité


    "Je ne travaille pas en dehors de la maison pour manger de la jeunesse, je dois aussi avoir un développement personnel."Tan Yan, 27 ans, dans la ville de Shiyan, dans la province du Hubei, a travaillé dans le sud pendant de nombreuses années, il a choisi de travailler dans le Henan cette année.Il a déclaré qu 'il n' était pas difficile de trouver un emploi dans le Sud, mais qu 'il ne voulait pas être vieux ouvrier, que la région centrale se développait rapidement et qu' il fallait choisir une entreprise où les individus et les entreprises pourraient grandir ensemble.


    Aujourd 'hui, les paysans de l' après - 800e et de l 'après - 900e sont de plus en plus nombreux à penser comme Tan Yan.Les journalistes ont appris qu 'à l' heure actuelle, après 800 ans, les travailleurs migrants sont devenus des travailleurs agricoles, que la volonté de travailler à l 'étranger est manifeste et qu' une plus grande attention est accordée à des facteurs tels que les salaires, l 'environnement de travail et l' espace de développement personnel.


    Shangqiu est une ville traditionnelle d 'exportation de main - d' ?uvre dans la région de Zhongyuan, le personnel provincial de 2,2 millions par an.Xia Xiaojun, Directeur du Centre d 'emploi de Shangqiu, a déclaré que les nouvelles générations de travailleurs agricoles ? après 800 ? représentent désormais plus de 40% de l' ensemble des travailleurs étrangers.L 'un de leurs traits saillants est l' émancipation de l 'esprit.


    Cette génération de travailleurs agricoles réclame un traitement plus direct dans la recherche d 'un plus grand espace de développement.Selon l 'armée Xiaojun, la nouvelle génération de travailleurs agricoles accorde la plus haute importance à deux articles: premièrement, le traitement réel et, deuxièmement, les perspectives de développement futur.Même si les salaires sont élevés, leur choix peut être influencé par des conditions de logement médiocres et une gestion inadaptée.


    L 'évolution de l' orientation de la valeur des travailleurs migrants de la nouvelle génération a également commencé à attirer l 'attention des entreprises industrielles et industrielles.Li Fuquan, Directeur de production de Baoxing Packaging Co., Ltd, a dit à la presse: "ces nouvelles générations de travailleurs agricoles ont changé d 'orientation et n' acceptent plus le type de travail à haute intensité et à faible bien - être de la dernière génération.Ces changements obligent également les entreprises à améliorer leurs techniques de production, d 'une part, en réduisant les heures supplémentaires et, d' autre part, en augmentant le temps de loisir des employés. ?


    D 'après l' analyse d 'experts Zhou Tianyong et d' autres, la situation actuelle sur le marché du travail montre que les nouveaux demandeurs d 'emploi sont majoritaires après ? 800 ? et après ? 9000 ?, soit environ 70%.Le niveau d 'instruction de la nouvelle génération de travailleurs s' est amélioré et l' accent a été mis sur le choix des perspectives de carrière, en plus de la rémunération salariale.La réticence d 'une grande partie de la nouvelle génération de travailleurs à travailler de première ligne et la mobilité accrue de l' emploi ont provoqué des tensions au niveau de l 'emploi dans certaines régions.


    La réduction de l 'écart salarial entre les régions du Centre - Ouest et les zones c?tières et l' augmentation des revenus tirés de l 'agriculture grace à la mise en ?uvre de la politique nationale d' agriculture de subsistance sont également des causes importantes de la ? difficulté d 'embauche ?.? Il est vrai qu 'il y a beaucoup à gagner dans le Sud, mais il est aussi trop fatigué, c' est - à - dire que les salaires sont élevés, que 12 heures par jour ne suffisent pas, et qu 'il vaut mieux se rapprocher d' un travail comparable, compte tenu du co?t de La vie, du co?t de la route, etc. ?Shang Qiu Nong Gong Min Gong Zhang Li Saià l 'heure actuelle, les travailleurs migrants de la province du Henan gagnent en moyenne 1 500 yuan par mois et ceux de la province 1 000 dollars par mois, mais les revenus plus élevés entra?nent souvent une plus grande intensité de travail et un meilleur co?t de la vie.


    "La rémunération des entreprises du Guangdong n 'a pas d' avantage par rapport à l 'intérieur du pays."Li xiaofang, Directeur adjoint du Service de l 'emploi de la province du Guangdong, a déclaré qu' après la fête, l 'équipe était allée chercher du travail dans le Henan.Avec l 'augmentation du niveau économique dans les provinces de l' intérieur du pays, l 'écart de rémunération entre les zones c?tières et l' intérieur du pays s' est réduit, de même que la volonté des travailleurs migrants de travailler à l 'étranger.


    Selon Li xiaofang, ce déficit important de main - d '?uvre représente plus de 80% de la main - d' ?uvre totale.


    Cette difficulté temporaire et structurelle de recrutement ne signifie pas que l 'ère de l' offre et de la demande excessives de main - d '?uvre bon marché a pris fin, mais l' une des conséquences directes de cette évolution du marché est que les entreprises c?tières accordent une plus grande attention aux salaires et aux prestations des travailleurs.Selon des informations provenant du Guangdong, après la fête du printemps, les salaires des travailleurs des entreprises du Guangdong ont généralement augmenté.


    Le Directeur de l 'Institut de développement et de réforme de la province de Zhejiang a estimé que la pénurie actuelle de main - d' ?uvre n 'était pas due à l' absence de main - d '?uvre, mais plut?t à l' incapacité des entreprises locales de payer des salaires plus élevés et de répondre aux attentes de la majorité des travailleurs, y compris les nouveaux travailleurs agricoles.


    ? en raison de la contraction de la demande extérieure, les entreprises du Zhejiang à vocation exportatrice ne sont pas en mesure de faire face à l 'augmentation des co?ts salariaux par le biais de la hausse des prix, qui est inférieure à celle des entreprises du même type dans la région du Centre - Ouest, principalement dirigées vers les consommateurs intérieurs. ?Analyse.


    Les experts ont fait observer que la situation générale des travailleurs migrants s' était améliorée ces dernières années, que le ? droit de parole ? s' était accru en ce qui concerne l 'emploi et que les ? réfugiés ? dans certaines régions et certaines entreprises témoignaient dans une large mesure du ? vote à pied ? collectif des travailleurs agricoles.Ils ont recommandé que le moment soit venu d 'examiner attentivement les nouvelles revendications de la nouvelle génération de travailleurs migrants, de modifier le concept traditionnel d' entreprise et d 'améliorer la mise en ?uvre d' une série de mesures à l 'intention des travailleurs migrants.


    Les effets des politiques agricoles préférentielles se font de plus en plus sentir aux niveaux central et local, et la réduction des disparités régionales a également réduit le nombre de travailleurs expatriés.Avec la réduction progressive des écarts de salaires et de prestations entre l 'est et le Centre - Ouest, conjuguée à une série de politiques d' appui à l 'agriculture et à l' emploi mises en place par l 'état, le co?t de la vie est aujourd' hui plus faible lorsqu 'il s' agit de travailler dans les zones rurales ou locales.Dans la province du Henan, par exemple, l 'offre de main - d' ?uvre dans l 'ensemble de la province du Henan a connu un tournant important, passant de l' offre ? illimitée ? à l 'offre ? résiduelle limitée ?, et l' offre de main - d '?uvre dans l' ensemble de la province est sur le point de se saturer; dans certaines grandes villes et comtés exportateurs de main - d '?uvre, l' offre de main - d '?uvre a diminué.


    ? la population active totale de la municipalité a atteint son niveau le plus élevé et devrait baisser dans deux ou trois ans. ?Le Directeur du Bureau de promotion de l 'emploi de Shangqiu, Li Berling, a présenté la ville de Shangqiu en tant que grande ville agricole comptant près de 8,3 millions d' habitants, avec une main - d '?uvre excédentaire totale d' environ 2,5 millions de personnes.à partir de 2005, le transfert de main - d '?uvre rurale dans l' ensemble de la municipalité a augmenté de 10% par an pour atteindre 2 220 000 exportations en 2009, mais il a atteint un niveau de saturation qui, avec le ralentissement de la croissance de la population active et le développement de l 'économie locale, s' ajoutant à l' augmentation du nombre de chefs d 'entreprise réintégrés dans les zones rurales, est sur le point de baisser.


    En fait, dans certaines zones agricoles traditionnelles, la main - d '?uvre agricole est insuffisante.Dans la production de thé dans la ville de Xinyang, Henan, la production annuelle de thé nécessite un grand nombre de cueilleurs de thé, mais il est de plus en plus difficile de recruter du personnel, dans certains districts, l 'insuffisance de la main - d' ?uvre est devenue le principal obstacle à la production de thé.En même temps, il y a eu une saison déserte dans certains endroits.


    C 'est difficile d' embaucher.


    Il ressort de l 'enquête menée auprès des journalistes que pour faire face à la pénurie actuelle de main - d' ?uvre, des initiatives positives ont été prises dans tous les secteurs pour tenter de résoudre le problème de la pénurie de main - d '?uvre dans les entreprises.Dans le Pearl Delta, le recrutement gratuit est devenu un mécanisme normal.La ville de Foshan organisera cette année plus de 1 000 foires de recrutement; la ville de Shenzhen organisera 573 foires de recrutement gratuites dans les deux mois qui suivront la fête du printemps; la ville de Guangzhou organisera une série de manifestations intitulée ? care for Agricultural Workers, you and me join ?, avec la participation de 10 000 entreprises et la fourniture de 300 000 emplois; et la ville de Dongguan créera 640 centres d 'aide gratuite pour les travailleurs agricoles, sur la base de la poursuite des campagnes de recrutement ponctuel et gratuites et fera du 10 jours de travail par mois.


    Certaines administrations locales organisent également des initiatives d 'entreprise, s' emploient activement à "sortir", à recruter dans les grandes villes de la province d' exportation de main - d '?uvre – Foshan après la fête du printemps de cette année en deux groupes de centaines d' entreprises à Yunfu et Qingyuan, dans la province de Guangdong, pour organiser des foires de l 'emploi.Dans le même temps, le Pearl River Delta s' emploie activement à collecter des informations sur les entreprises, à élargir les canaux de diffusion de l 'information, à utiliser le réseau, les plates - formes de coopération du Gouvernement, les associations, etc.


    Dans le cas de Foshan, par exemple, 100 000 brochures ont été publiées avant la fête du printemps à l 'intention des travailleurs migrants qui rentrent chez eux pour la fin de l' année, afin de promouvoir l 'image et le développement économique de la Ville, de faire conna?tre les besoins d' emploi et de mobiliser leurs proches et leurs amis pour trouver un emploi à Foshan.Le Département du travail du district de Shunde de la ville a également communiqué en temps voulu des informations sur les secteurs qui manquent de main - d '?uvre à l' école tous les ans pour orienter les élèves.Le Département du travail de la ville de Dongguan a mis en place une plate - forme de communication entre les entreprises et les écoles, en particulier pour renforcer les liens avec les lycées et les lycées, pour promouvoir les différents types d 'écoles techniques, les dipl?més des écoles professionnelles à l' intention des entreprises de Dongguan, afin de réaliser le "recrutement par commande" avec les écoles techniques.


    Afin de répondre aux besoins immédiats des entreprises, la province du Zhejiang s' est également employée activement à renforcer la collaboration avec les provinces d 'exportation de main - d' ?uvre en recourant à diverses méthodes d 'entrée et de sortie.Liu Wang Qing, Directeur du Bureau du marché du travail et de la sécurité sociale de Shaoxing, a déclaré qu 'ils allaient se réorienter et continuer à recruter dans les régions les plus pauvres.


    Les entreprises de recrutement s' efforcent d 'améliorer le traitement des employés.Zhejiang Huaxing plume Products Co., Ltd doit recruter 200 couturiers, le contrat d 'embauche avec les avantages de l' éclairage a écrit un gros lot: hébergement, hébergement avec climatisation, installations sanitaires indépendantes, subvention pour la formation des conducteurs, prix de fin d 'année, avantages pour les fêtes de fin d' année, allocations de logement pour les couples, etc.


    Face à l 'afflux de travailleurs dans les zones c?tières, Zhang Ning, Chef du Groupe de direction du travail rural du Comité provincial du Sichuan, a déclaré que le Sichuan ne limiterait pas la sortie de main - d' ?uvre et qu 'il transporterait davantage de travailleurs agricoles qualifiés vers les zones c?tières en améliorant la qualité de La formation.


    Zhang Ning a déclaré que le Sichuan continuerait de transférer la main - d '?uvre rurale excédentaire vers l' emploi en tant que source importante de revenus pour les agriculteurs.Sur les 21 millions de personnes qui ont quitté le Sichuan l 'an dernier, plus de 12 millions ont été transférées à l' étranger.


    Zhang Ning a déclaré: ? le développement économique de la main - d '?uvre doit également changer de mode de développement et améliorer la qualité de la formation ?.Le Sichuan améliorera les méthodes de formation des travailleurs agricoles, augmentera la formation à la classification, à la commande, à la marque et à la certification, et améliorera la communication et l 'interface avec les provinces qui emploient du personnel, afin d' accro?tre le nombre de travailleurs agricoles qualifiés dans les zones c?tières.


    Wang ouxiang, Secrétaire adjoint du Comité des services d 'orientation pour l' emploi de la municipalité de Wenzhou, estime que le Gouvernement et les entreprises qui accueillent des travailleurs migrants doivent faire trois choses pour assurer la stabilité de l 'emploi: premièrement, renforcer la formation, par exemple pendant la saison sèche, afin d' accro?tre l 'identité et la fidélité du personnel; deuxièmement, mettre l' accent non seulement sur le traitement des salaires, mais aussi sur la vie culturelle du personnel; et troisièmement, aider les travailleurs agricoles à résoudre les problèmes familiaux, par exemple, les frais de scolarité et les manuels scolaires sont exonérés pour les travailleurs étrangers.


    Pour remédier à la pénurie de main - d '?uvre, il faut restructurer l' industrie.


    Dans le Pearl triangle, on s' attend à ce que la pénurie de main - d '?uvre devienne la norme au cours des cinq à 10 prochaines années et qu' il soit difficile de trouver rapidement une solution à court terme.La situation actuelle en matière d 'emploi n' a pas encore permis de satisfaire aux exigences de production de l 'année dernière, mais si de nouvelles commandes sont passées cette année, la pénurie de main - d' ?uvre entravera considérablement la production et la croissance économique.


    La solution fondamentale à la pénurie de main - d '?uvre consiste à restructurer le secteur et à promouvoir sa modernisation.à l 'heure actuelle, la pénurie de main - d' ?uvre a également des répercussions sur la vie des citadins.Par exemple, les services de distribution d 'air, tels que l' eau, les travaux physiques lourds sont difficiles à recruter, en raison de l 'insuffisance de main - d' ?uvre, l 'inefficacité des services, la baisse de la qualité des services et l' augmentation des tarifs.De nombreux habitants craignaient que les employeurs n 'augmentent leurs salaires parce qu' ils n 'étaient pas en mesure de recruter des travailleurs et que le co?t final de ces augmentations soit payé par les consommateurs, ce qui entra?nerait une augmentation du co?t de la vie.


    En outre, les difficultés d 'embauche mettent en lumière les problèmes sous - jacents de l' offre et de la demande de main - d '?uvre dans notre pays.Une étude sur l 'offre de main - d' ?uvre en Chine, présidée par Cai croc, Directeur de l 'Institut de démographie et d' économie du travail de l 'Académie chinoise des sciences sociales, prévoit que l' offre de main - d '?uvre n' augmentera pas d 'ici à 2011 et que La population active commencera à diminuer en 2021.


    Selon Cai croc, l 'augmentation actuelle de la population active et de la demande de main - d' ?uvre en Chine est presque équilibrée.Cela signifie que l 'avantage compétitif d' une main - d '?uvre bon marché ne cesse de s' éroder.


    Lu Zhihua, Chef du Service des travailleurs agricoles de la direction des ressources humaines et de la sécurité sociale de la province du Henan, a estimé que le problème de l 'emploi dans son ensemble était toujours très difficile, mais que la fréquence des recrutements structurels témoignait aussi d' un certain nombre de problèmes de fond.Si la structure de l 'industrie n' a pas beaucoup évolué, la structure de l 'industrie demeure inadéquate; les politiques de protection sociale, de soins de santé, de scolarisation des enfants des travailleurs agricoles ne sont pas suffisamment appliquées dans un certain nombre de régions, et de nombreuses politiques locales sont axées sur la population du ménage, qui a été rejetée par de nombreuses entreprises à la suite de la crise financière internationale, ce qui a également nui à leur confiance dans l' emploi.


    Lu Zhihua a recommandé d 'accélérer la restructuration et la répartition rationnelle de l' industrie, d 'améliorer réellement la mise en ?uvre d' une série de politiques en faveur des travailleurs migrants, de renforcer l 'intégration des zones rurales et urbaines et la mise en place de systèmes de sécurité sociale urbains et ruraux afin de répondre aux préoccupations des travailleurs migrants, et d' améliorer la formation professionnelle et la qualité générale des travailleurs agricoles.


                           

    • Related reading

    Deux Jours De Présence De 50 000 Citoyens & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp

    Réseau de marché
    |
    2010/3/29 13:06:00
    16

    Acheter De Nouveaux Vêtements Pour Enfants Après Le Nettoyage Peut Porter Des Vêtements & Nbsp; La Teneur En Formaldéhyde Ph Dépasse Nocifs Pour La Peau Des Enfants

    Réseau de marché
    |
    2010/3/29 13:02:00
    31

    La Pression De Fonctionnement De L'Entreprise En Raison De L'Augmentation De La Production De Cuir De La Hausse Des Prix Des Produits

    Réseau de marché
    |
    2010/3/29 13:00:00
    12

    2010年1-2月皮革行業平穩增長

    Réseau de marché
    |
    2010/3/29 12:58:00
    14

    La Vente De Fourrure Et De Fourrure Haining Faible Tendance & Nbsp; & Nbsp; Les Hommes De Cette Année Est La Nouvelle Fourrure

    Réseau de marché
    |
    2010/3/29 11:48:00
    31
    Read the next article

    Evaluation Of Import Commodities & Nbsp By "First Sales" Enterprises In America; Determination Of The Base Tarifaire Des Produits

    主站蜘蛛池模板: 亚洲AV色香蕉一区二区| sao虎新版高清视频在线网址 | 最近2019中文字幕无吗| 最新国产精品拍自在线播放| 无码国产精品一区二区高潮| 女教师合集乱500篇小说| 国产精品视频李雅| 国产传媒一区二区三区呀| 免费v片在线观看无遮挡| 亚洲中文字幕伊人久久无码| 中文字幕欧美在线| 91精品国产麻豆福利在线| 香蕉久久人人爽人人爽人人片av| 精品久久久久成人码免费动漫| 欧美成人亚洲欧美成人| 日产精品一致六区搬运| 在线观看www日本免费网站| 国产在线精品一区二区不卡麻豆| 免费人成网站在线观看不卡| 亚洲av日韩综合一区久热| 一本大道香蕉大无线视频| jizzjizzjizzjizz日本| 网络色综合久久| 欧美区在线播放| 成人18xxxx网站| 国产无套粉嫩白浆| 俺来也俺去啦久久综合网| 久久精品aⅴ无码中文字字幕 | 一级成人毛片免费观看| 1024国产视频| 精品国产成人亚洲午夜福利| 精品综合久久久久久98| 欧美巨大xxxx做受中文字幕| 成人看免费一级毛片| 国产精品久久久久影院| 国产日韩欧美视频在线| 免费高清理伦片在线观看| 五月天在线婷婷| aaaa欧美高清免费| 色欲综合久久中文字幕网| 欧美性黑人极品hd|