Le Deuxième Cycle De Dialogue Stratégique Et économique Est Sur Le Point De Commencer
本輪對話有四項討論議題,即促進(jìn)強勁的經(jīng)濟(jì)復(fù)蘇和更加持續(xù)、平衡的經(jīng)濟(jì)增長;促進(jìn)互利共贏的貿(mào)易和投資;促進(jìn)金融市場穩(wěn)定和改革以及推動國際金融體系改革。
Le deuxième cycle du dialogue stratégique et économique sino - américain (ci - après dénommé ? le dialogue ?) se tiendra à Beijing du 24 au 25 mai.
Au cours de l 'année qui a suivi la première série de dialogues en juillet dernier, les relations entre les deux pays, qu' il s' agisse des deux pays d 'Amérique centrale ou de la situation économique et financière mondiale, ont également connu de nouvelles possibilités et de nouveaux défis.
Dans le nouveau contexte, comment tirer parti de ce dialogue?
L'invention concerne deux questions sur le dos, et quelles sont les véritables aspirations?
Où est percée de rechercher une situation gagnant - gagnant le plus probable?
On devrait être sur le mécanisme de dialogue entre les deux pays le plus haut niveau de ces attentes rationnelles?
Chen Fengying, Directeur de l'Institut de l'économie mondiale de l'Institut de relations internationales contemporaines de la Chine le 20 de ce mois à une interview exclusive avec notre journaliste dit que il y a un an, le dialogue le plus grand changement dans le fond est la Chine et les états - Unis aujourd'hui présente un meilleur équilibre "mutuelle nécessaire", mais la signification de dialogue de haut niveau en clair et d'approfondir cette relation pour l'avenir, et de résoudre des problèmes spécifiques et de promouvoir l'établissement d'un cadre de coopération spécifiques.
? le dialogue stratégique et économique sino - américain devrait être un dialogue au plus haut niveau entre la Chine et l 'Amérique centrale dans le contexte mondial, dont le succès et l' échec dépendront non pas de son impact immédiat à court terme, mais d 'une coopération et d' une coordination à long terme. ?
Chen Feng Ying.
? il faut que le dialogue soit raisonnablement attendu, par exemple que les frictions commerciales ne disparaissent pas du jour au lendemain. ?
Elle estime toutefois que ce dialogue pourrait avoir un impact particulièrement bénéfique sur l 'avenir de la coopération entre les deux pays dans le domaine des nouvelles sources d' énergie, compte tenu des points de convergence d 'intérêts et de l' attitude progressiste de ces deux pays.
Relation sino - américaine
Bien que l 'alternance du froid et de l' chaleur ait toujours été une caractéristique cyclique des relations sino - américaines, les relations qui se sont apaisées entre les deux pays, de la chaleur au froid, sont restées inhabituelles au cours de l 'année écoulée.
Au cours des mois qui ont suivi la première série de dialogues de l 'année dernière, les relations sino - américaines se sont développées sans heurt, notamment dans le cadre d' une action commune face à la crise financière internationale, ce qui a beaucoup contribué au succès du Sommet du G20 à Pittsburgh et à la relance de l 'économie mondiale.
Toutefois, la situation a changé après la visite du Président américain Obama en Chine en novembre dernier.
Dans le discours qu 'il a prononcé devant la Chambre de commerce de l' Amérique centrale le 20 décembre sur le dialogue à venir, le spécialiste des relations sino - américaines de l 'université de Washington, David shambaugh, a déclaré que les relations entre les deux pays avaient été suivies d' un voyage d 'hiver rigoureux et de printemps doux au cours des six derniers mois.
Entre novembre et le début de mars de l 'année dernière, la période dite de l' ? hiver rigoureux ? a été marquée par la détérioration des relations entre la Chine et l 'Amérique centrale, qui s' est traduite par la confrontation de deux grands blocs de pays développés et de pays en développement lors de la Conférence de Copenhague sur le climat, les ventes militaires des états - Unis à Ta?wan, les rencontres d' Obama avec le dala? - lama, le retrait de la Chine continentale par Google Corporation, l 'intensification des frictions commerciales, les fortes pressions américaines sur le taux de change du renminbi chinois, etc.
La phase dite du ? printemps doux ? a commencé au début du mois de mars par des contacts entre les responsables des deux pays, qui sont convenus de prendre des mesures concertées pour résoudre les problèmes existants.
Par la suite, le Président chinois Hu Jintao s' est rendu en Chine pour participer au Sommet sur la sécurité nucléaire aux états - Unis et rencontrer Obama.
Les relations entre les deux pays est donc de retour à un état relativement stable.
"Maintenant, quand a été à Pékin, nous devons nous concentrer sur les relations avec les états - Unis s'est également saluer l'été".
Selon les journalistes.
"L'autre nécessaire" est un mot - clé
Rappelant le dialogue de premier cycle, il y a un an, quand l'économie mondiale n'a pas encore de sortir de la récession, signes de reprise imminente, dont les états - Unis lance de gros plan de relance en particulier a besoin de financement extérieur de surmonter la crise.
Ainsi, dans une certaine mesure, lorsque les états - Unis beaucoup plus besoin de la Chine pour acheter des bons du Trésor américain, les états - Unis en tenant compte d'autres recours.
Aujourd'hui, la relance de l'économie américaine a été relativement stabilisée, a au moins de l'auge de sortir de la crise de la dette en Europe, et plus attrayante des actifs en dollars, et, indirectement, d'améliorer le Gouvernement américain pour obtenir la capacité de financement externe.
Chen Fengying considère que les résultats de ce changement de contexte dans le dialogue entre les deux pays dans le cycle actuel est peut - être plus à la recherche de l'égalité, l'échange désiré respectif, et il n'y a plus de "différence de statut qui a besoin de plus de qui".
En outre, Chen Fengying pense que la pression politique intérieure des états - Unis est aussi un facteur important de l'attitude des états - Unis.
En novembre de cette année, les élections et les sondages de Barack Obama et les démocrates des résultats est plus son vient de la scène ont considérablement diminué.
Pour obtenir le plus de votes, l'administration Obama est susceptible de maintenir une attitude relativement dur sur la Chine, y compris de rencontrer le dala? - lama, les ventes d'armes et de faire pression sur l'appréciation du yuan.
Cette politique de la direction du vent est également possible dans la bo?te de dialogue réfléchie, afin de ne pas exclure les états - Unis dans le cycle actuel de dialogue pourrait proposer plus appel à la Chine.
{page} u break}
Demander par sujet
Lors d 'une séance d' information à l 'intention des médias, le 20 juin, Zhu Guangyao, sous - secrétaire d' état aux finances, a présenté les quatre thèmes de ce dialogue, à savoir la promotion d 'une reprise économique forte et d' une croissance économique plus soutenue et plus équilibrée; la promotion du commerce et de l 'investissement mutuellement bénéfique; la promotion de la stabilité et de la réforme des marchés financiers; et la promotion de la réforme du système financier international.
Selon Chen Feng Ying, ces quatre thèmes reflètent pleinement le fait que le dialogue entre les deux pays se déroule dans un cadre mondial et ne concerne pas seulement les états - Unis et la Chine.
à l 'automne suivant cette crise, il ne fait aucun doute que l' efficacité de la résolution des problèmes sera considérablement améliorée si les plus grands pays en développement et les plus grands pays développés du monde prennent l 'initiative d' harmoniser leurs positions en vue d 'obtenir des résultats.
Par exemple, en ce qui concerne la coordination des politiques macroéconomiques, les préoccupations exprimées par la Chine au sujet de la sécurité des actifs libellés en dollars pourraient se traduire par des préoccupations communes à l 'ensemble de l' Occident au sujet de la protection de la sécurité des créances et des intérêts des investisseurs dans les flux inversés de capitaux des pays en développement vers les pays développés, ainsi que par la nécessité pour les deux parties de sortir de l 'encadré renminbi ou dollar des états - Unis et de discuter de la stabilité des taux de change de toutes les grandes monnaies.
Bien entendu, les consultations d 'intérêt entre les deux pays sont d' autant plus préoccupantes au titre de chacun de ces sujets, et il ne fait aucun doute que les deux pays ont des revendications différentes l 'une de l' autre.
Selon Shen Dawei, dans le cadre de ce dialogue, les états - Unis pourraient s' intéresser davantage à six domaines: d 'une part, la consommation accrue de la Chine; d' autre part, la contribution de la Chine au maintien de la stabilité financière mondiale; d 'autre part, l' expansion des exportations et des investissements des états - Unis en Chine; d 'autre part, l' appui de la Chine à la position des états - Unis dans le cadre de la réforme des institutions financières internationales; et, d 'autre part, l' une plus grande ouverture du secteur financier de la Chine à l 'investissements étrangers; et, d' autre part,
Mais la Chine peut aussi espérer de progrès dans six domaines: l'une est de reconna?tre le statut d'économie de marché de la Chine; la deuxième est de réduire la discrimination dans la beauté de l'investissement de la Chine; la troisième est d'annuler ou de réduire les exportations de haute technologie américaine de limitation; quatre est de réduire le commerce avec la Chine de sanctions; cinq n'est pas avec la Chine sur les taux de change et le rééquilibrage de l'économie mondiale problème de prêcher, six, c'est que les états - Unis d'attention à son taux d'épargne intérieure et l'élaboration de politiques budgétaires prudentes.
Il convient de noter que, les journalistes ont constaté que les deux experts, de leur point de vue co?ncident.
Chen Fengying qu'à l'intention de la conversation la plus grande aux états - Unis est d'étendre les exportations, en particulier de développer le marché de l'énergie propre à renforcer la coopération de la Chine, de l'énergie et de la Chine.
"Dans la mise en ?uvre du Président Obama sur réalisée dans un délai de cinq ans le plan américain de doubler les exportations mondiales, à court terme, de nouvelles sources d'énergie est le plus important et le plus réaliste de la percée."
Chen Fengying.
En fait, c'est de le Secrétaire américain à la Chine et l't?t souvent apparu élabore de nouvelles perspectives de coopération sino - américain dans l'énergie est évidente, et les messages de Washington sur les exportations de technologie récente l'intention de détacher semble par conséquent de la soutenir.
Essaie de deviner la position de la Chine selon les journalistes, de réduire les restrictions à l'exportation de haute technologie et des obstacles au pfert de technologies pourrait aussi la Chine dans ce dialogue le plus d'attention.
Si les deux pays parviennent à s' entendre sur cette question et à tirer parti de leurs besoins respectifs, les états - Unis pourront accro?tre leurs exportations et la Chine pourra économiser ses co?ts de recherche - développement, tout en contribuant de manière significative à corriger les déséquilibres commerciaux et à résoudre les problèmes environnementaux.
Http: / / www.3158.CN / LIST / FZ /? Site = sjfzxm
- Related reading
Ministère De L 'Industrie Et Des Télécommunications: Les Investissements Dans Le Secteur De L' Habillement Ont Augmenté De 22,6% Entre Janvier Et Avril 2010.
|La Banque D'Investissement De La Chine à L'étranger Ont Réduit Les Taux D'Intérêt Des Attentes
|- Livraison express | Pearl Delta Shoes, Et D 'Autres Entreprises à Forte Intensité De Main - D' ?uvre
- Marché | Dongguan La Chaussure La Formation Complète De L'Industrie De La Cha?ne
- Marché | Chaussure Entreprises: Vivre Pour Accueillir Le Ressort
- Marché | Pas De Frère, Pas De Chaussures Baotuan à Surmonter Les Difficultés De Survie
- Information sur le commerce extérieur | La Hausse Des Co?ts De L'érosion Des Avantages De La Concurrence Chinoise
- Marché | Ville Putian Chaussures Cet été D'Exploitation
- Enterprise Information | Le Vieux Pékin De Chaussures, De La Mode, La Santé -
- Livraison express | Huarong Lou A Fait De L'Industrie Et Du Commerce De L'Usine De Chaussures Xinjiang Haute Densité De Contrefa?on
- Marché | 80% De L'émigration Des Racines Dans Le Pearl River Delta De La Chaussure
- Droit à la consommation | Des Vêtements, Des Chaussures, Des Marchandises Courantes.
- Shanghai Changsheng Lanced New Generation Cold Pfer Printing Machine
- Daqing Acrylique Usine Développé Avec Succès Deux Nouveaux Produits
- Shanghai Textile Expo 2010 Et Itma Asia Expo
- Guangzhou Asian Games Hot: Fashion Fashion Brand Dispute
- Shenzhen Femmes à Zhongyuan & Nbsp; Mode Magnifique Festin
- Le Vent Romain & Nbsp; Dans Toute La Ville De Wuhan
- Pour être Jolie, Il Faut Aussi être En Sécurité.
- 夏季性感“裸”露正當(dāng)時
- 嬰幼兒服裝安全無保障 消費者別貪便宜
- Les T - Shirts Personnalisés De La Collection De Luxe Prada Ont Déclenché Une Nouvelle Tendance.