La Question Du Coton Déterminera Le Succès Et L 'échec Du Cycle De Doha De L' OMC.
Organisation mondiale du commerce
Le Directeur général de l 'OMC, m. Pascal Lamy, a déclaré que les archives sur le coton étaient devenues une pierre angulaire de la dimension développement du cycle de négociations commerciales de Doha.
Le 7 juin, avant la réunion du mécanisme de consultation de coton pmis
Commerce
Un courrier électronique sur l'Envoyé spécial, M. Lamy encourage les efforts de l'Envoyé spécial que le cycle de Doha a été un succès.
"De coton de fichiers" désigne des subventions qui faussent le commerce de coton des pays riches, notamment les états - Unis, les subventions à la culture du coton pour le commerce de coton des pays de l'Afrique de l'Ouest à la production de coton par l'Holocauste, tels que le Bénin, le Burkina Faso, le Mali et le Tchad, à savoir les soi - disant de coton ou de C - 4.
Les archives sur le coton comprennent également une aide au développement pour les agriculteurs pauvres de ces pays.
La Réunion privée du 7 juin a clairement fait comprendre à certains pays que la question des subventions pour le développement du coton était en train de s' intensifier, mais que les pays africains continuaient d 'insister sur la nécessité de trouver des solutions aux problèmes qui entravaient le commerce du coton.
Bien que
Afrique
La question du coton soulevée par les pays à la Conférence ministérielle de l 'OMC à Cancún en 2003, qui était prioritaire dans le programme de Doha, a pratiquement disparu des écrans radar des négociations de Doha, et quelques progrès seulement ont été réalisés en ce qui concerne l' aide au développement concernant le coton.
L 'accord - cadre de l' OMC de juillet 2004 et la Déclaration de la Conférence ministérielle des membres de l 'OMC de Hong Kong de 2005 obligent les pays membres à ? s' attaquer de manière énergique, rapide et concrète au problème du commerce du coton dans le cadre des négociations sur l' agriculture, dans toutes Les politiques de distorsion des échanges concernant les trois piliers que sont l 'accès aux marchés, le soutien interne et la concurrence à l' exportation ?.
Le décret demande aux pays développés d 'éliminer toutes les formes de subventions à l' exportation en 2006; d 'accorder un accès en franchise de droits et sans contingent aux exportations de coton des pays les moins avancés (PMA) et d' accepter des réductions substantielles de leurs subventions internes ayant des effets de distorsion des échanges.
Jusqu 'à aujourd' hui, nous sommes encore loin des objectifs fixés.
Le rythme actuel des négociations a suscité un pessimisme quant à la conclusion imminente du cycle de Doha ?, a déclaré le Ministre du commerce du Burkina Faso, Leonce Kone, à la réunion du 7 juin aux autres membres de l 'OMC.
En privé, les négociateurs de l'agriculture avec les négociations de Doha, en comparaison avec d'autres questions, le problème du coton est poussé vers une position secondaire.
Les pays africains savent qu 'aucune solution ne pourra être trouvée au problème du coton tant que les états - Unis maintiendront leur position inpigeante, qui est appuyée par de puissants groupes de pression nationaux sur les plantations de coton.
Cependant, la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), Directeur général de soutien à quatre pays africains de coton Supachai Panitchpakdi, il a dit: "pour les pays africains les moins avancés, le coton est le problème le plus important.
Les pays africains pour le cycle de négociations de Doha de parvenir rapidement à un accord sur la question du coton est raisonnable, parce que le problème du coton est un gagne - pain.
- Related reading
- Info | Forum: L'Introduction D'Un Crayon De Pantalon
- Dialyse industrielle | Ne Laissez Pas "Très Froid" Millénaire Ont Roulé
- Perspective industrielle | Quatre Grandes Questions De Restreindre Le Développement De L'Industrie Textile
- Normes internationales | Problems And Recommendations Of Method Standard In Textile Detection
- Thèmes proposés | L 'Effet Fouet De La Cha?ne D' Approvisionnement Fait Des Chaussures Des Gla?ons.
- Analyse de situation | 棉布市場營銷局部走暢,色織純棉布成交局部增加
- Exhibition Information | 12 December Recreation & Nbsp; You Never Miss
- Formation d 'image | Un Costume Pour Homme
- Exhibition Information | Chengdu, Selon Un Sondage, 18 Vêtements Ne Sont Pas Qualifiés
- Actualité | Achat De Tissu & Nbsp; Chaque Structure D'Entreprise De Vêtements
- Le Second "Shengzhou Cravate Tasse" National Silk Garment Design Competition
- 5 Mois De Croissance Du Commerce Extérieur De Puzzle: Exportation Prévu Des Risques à La Baisse De La Paction Doit être Vigilant
- L'Inde Dans Les Négociations De Doha De Rechercher L'Appui Du Groupe Des états D'Afrique
- La Conception Des Concours De Travail 2010
- L'état De L'Existence De Zhejiang Dans Le Cadre De La Crise De La Dette Européenne Du 14 Juin T?t - -
- Il Fait Beau & Nbsp
- World Brand Forest China Shoes And Costumes
- Les Plus Anciennes Chaussures En Cuir De Boeuf Se Trouvent En Arménie & Nbsp; 5 500 Ans Plus Tard
- La Chine A Dit Au Revoir à L 'Usine Mondiale?
- La Marque Britannique De Luxe A Tourné Son Regard Vers La Chine.